Votre opinion politique


 Page 8 sur 8 [ 114 messages ] 

Vous vous êtes plutot de :


19%

[ 9 ]

51%

[ 24 ]

17%

[ 8 ]

13%

[ 6 ]

Nombre total de votes : 47

Auteur Message

Bobby Stouquette

Légende

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 29 Mai 2014 14:59

C'est faux. Les traités internationaux sont clairs : en cas de changement de monnaie, tous les contrats signés précédemment en Droit national seront ré-libellés en nouvelle monnaie nationale.

Les achats émis précédemment en €uro resteront inchangés.

Idem pour la dette qui est à 97% en Droit Français.


Bien sûr qu'il est plus que souhaitable pour un pays d'avoir un minimum d'industrie. Ne serait-ce que pour une question d'indépendance.

N'empêche, pour un communiste t'es vachement capitaliste. :|

Comme je disais plus haut, un pays de services (ce qu'on s'acharne à faire de la France depuis Mitterand en méprisant l'industrie et l'agriculture) ne peut pas être stable. On le voit à l'heure actuelle.

Tout le monde n'est pas fait pour travailler dans le service. Il y a des gens qui sont manuels (Attention, je ne vise pas les Portugais. :| ), c'est comme ça.

Avoir laissé tomber les métiers manuels a été une grosse erreur (et pas la seule) de nos gouvernants.

Tu parles de pollution. Parce que Acheter des matières premières en Afrique du Sud, pour l'assembler en Chine (avec les normes qui s'en suivent) et le vendre en France, ça pollue pas peut-être ? :quoi:




Image Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 29 Mai 2014 17:13

Bobby Stouquette a écrit:
Abraham 95 a écrit:
Selon moi cette obsessions sur l'Europe et l'immigration est une extrapolation en loucedé du bon vieux tandem xénophobie-islamophobie.
Mais bon. Je te retourne la question: qu'est-ce qui caractérise un parti d'extrême-droite selon toi?


Quel beau raccourci ... :P

On veut que notre pays soit souverain donc on est xénophobe ? On dénonce l'immigration massive donc on est islamophobe ? Mais qui est vraiment fermé d'esprit ?


Pardon, je n'ai pas été assez clair: j'ai juste exprimé une opinion personnelle; il ne s'agissait pas d'un argument dans notre "débat", juste d'un avis.
J'aurais pu le développer, mais je pense que les gens sont assez grands pour voir que le discours et l'esprit du FN va bien au-delà de tout ça.
Tu devrais être fier au contraire d'être dans un parti si fidèle à lui-même.

Bobby a écrit:
L'extrême-droite est anti-parlementaire et anti-démocrate.

Le FN est le seul grand parti à souhaiter la proportionnelle aux élections législatives. Il n'est pas anti-parlementaire, bien au contraire.

Le FN est le seul grand parti à souhaiter une démocratie directe en instituant le référendum d'initiative populaire.
Et que je sache, ce parti n'a jamais fait de putsch et a toujours respecté les règles de la Ve République.


Douterais-tu du fait que l'Aube Dorée soit un parti d'extrême-droite? Pourtant il est au Parlement grec, et s'enorgueillit bien de ses scores électoraux pour se prendre pour un démocrate.
De même, Hitler n'a pas fait de putschs réussis, et ça ne l'a pas empêché d'arriver au pouvoir démocratiquement (mais vicieusement), et non seulement il est à l'extrême-droite, mais c'est le pire qu'elle ait connue.
Je tiens quand même à dire, avant que tu en profites pour tenter de délégitimer mon discours, qu'à mon sens il est évident que le FN est bien plus soft que le NSDAP, ou même que la plupart des formations d'extrême-droite, ce qui ne l'empêche pas d'en faire partie, c'est une tendance politique assez large pour qu'il y ait la place pour tout le monde.

Quant aux proportionnelles, j'en ai fait l'amer expérience aux élections européennes. Ça déshumanise la politique, ça "l'oligarchise" en mettant en avant les partis politiques, donc un militantisme de longue date pour qui veut se retrouver bien placé dans une liste, ce qui débouche sur un carriérisme, un arrivisme, ça rétrécie le champ des idées, en les limitants à des programmes. Ça éloigne la politique des gens.
Tout ça, ça a déjà lieu dans notre vie politique, et vous êtes même les premiers à le dénoncer. Instaurer la proportionnelle ça serait enfoncer définitivement le clou. Tu me diras que de toute façon, il faut appartenir à un groupe pour s'exprimer à l'Assemblée, et bien je suis contre cela (et toi aussi, non?); tu me diras que le carriérisme est déjà une réalité, et bien je suis pour une limitation des mandats, et je trouve tout-à-fait honteux que la loi que soit pas passée (et je ne connais pas la position du FN à ce sujet, mais je suppose qu'il y a encore tout un tas d'imprécations hautaines dans votre sabir populiste contre l'UMPS, méchants carriéristes, énarques de l'ENA, gauche caviar et tout le tremblement).
Objectivement, il me semble que vous soutenez cette réforme uniquement pour renforcer vos groupes parlementaires.

D'ailleurs, pour des gens si parlementaires, une telle obsession pour le référendum, donc une remise en cause de la validité de la démocratie participative, me paraît étonnant.
Et c'est bien ça que j'appelle le populisme. Faire sortir la rationalité du champ politique, propager des passions dans le peuple et les utiliser pour les convaincre par les sentiments, et non par la logique, rendre le débat hystérique à son propre profit. Oh, évidemment, vous n'y arrivez pas seuls, et profitez bien des échecs des autres formations; évidemment, tous seuls, vous n'auriez pas réussi à rendre le débat aussi frénétique.
Et vous profitez bien de vos absences au pouvoir, avec vos petits sous-entendus ("quoi? qu'est-c'qu'i's'passe? j'ai jamais dit ça ! on a détourné mes propos !") sur la corruption des politiques, et des tendances (légitimes ou non) du peuple à douter de l'intégrité des élus, qui fait qu'aujourd'hui 70% d'entre nous pensent que les politiques sont "le plus souvent corrompus", alors que ce n'est pas vrai, c'est de la fiction, sur tous les Hommes politiques, y en a quand même qu'une petit minorité à avoir été vraiment reconnus coupables de corruption. C'est ça le populisme, profiter, exploiter les préjugés. Le populisme, c'est dire après mon avant dernière phrase, que de toute façon, tous les juges sont compromis avec les politiques, que tous les flics et les juges d'instruction font tout ce qui est en leur pouvoir pour les préserver.
Alors que qu'est-ce que t'en sais? T'es flic? T'es juge d'instruction? Au mieux, t'as des ouï-dires sur le sujet, mais sinon, tu connais pas la putain de réalité de ce terrain*. Et inévitablement on replonge dans la théorie du complot, et on mine la cohésion sociale, et on en profite électoralement et après on s'étonne: "Ah? Tiens? Mais qu'entendez-vous donc tous par le mot "populisme"? C'est croire dans le peuple, hein, ce que vous ne faîtes pas, bande de technocrates UMPS !".

Bobby a écrit:
Une dévaluation de 15 à 20% (ce qu'il nous faudrait) n'augmenterait que de 3% le prix des produits importés pour le client (car seul le produit même coûterait plus cher - toute la partie traitée en France (transport, transformation, communication, commercialisation, SAV, ...) ne serait pas impacté.

La différence pour le consommateur serait dérisoire.


Je vois que tu as bien appris tes fiches Bristol (et je constate que tu as voulu ignorer ce que je disais sur le sujet).
Je ne suis pas économiste, il y a sûrement des choses à dire sur le sujet, mais en tout cas, les géants financiers qui nous contrôlent au travers de "l'Europe libérale" doivent être assez masos à tout faire pour faire de la France un pays pauvre, avec une consommation sur le recul.

Bobby a écrit:
Citer:
La "réindustrialisation" ! La chimère absolue !


... Ben ça me semble un minimum important de créer des emplois, non ? :o


?!!
Je ne comprends pas en quoi ça répond à ce que j'avais dit.

Bobby a écrit:
Oui, la France est capable de produire. Et avec des coûts acceptables, comme ça a toujours été le cas jusqu'à ces dernières décennies.

Bien sûr que dans certains domaines nous ne serons pas immédiatement compétitifs voire même incapables de produire (informatique, téléphonie par exemple) dans un premier temps, mais il y a énormément de savoir-faire laissés à l'abandon qui sont très largement exploitables.


La désindustrialisation a commencé avec le ralentissement de la croissance (qui était du à des facteurs totalement différents). Un pays industrialisé avec des hauts salaires marche s'il y a de la croissance et du bénéfice à reverser aux salariés, augmentant donc leur pouvoir d'achat.
Réindustrialiser le pays engrangerait un coût important, je ne vois pas comment la croissance pourrait sortir comme par magie de tout cela, et quand bien même elle arriverait, et que les français auraient suffisamment de pouvoir d'achat pour acheter des trucs à 30 francs alors qu'en venant de Chine ça en coûte 10 (mais en même temps, les trouvera-t-on, ces produits là, dans la France du FN? Oui, à 50 francs, peut-être), le reste du monde ne se fera pas entourlouper, et on continuera de faire la même erreur que par le passé, à savoir se concentrer sur notre marché intérieur.

La seule façon dont je peux envisager une démondialisation efficace, ce serait une démondialisation mondialisée.
Et c'est peu prévisible.

*: tu n'es pas le "tu" de ces phrases, Bobby.




"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Staline

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 28 Sep 2008 9:53
  • Messages: 1392
  • Localisation: Tel-Aviv (Israël)
  • Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 29 Mai 2014 19:30

J'annonce officiellement que je n'aurais jamais pensé faire ça, mais aux Européennes... J'ai voté pour le Front National.
Pour Aymeric Chauprade plus précisément, dans ma zone Ile de France. C'est la première fois que j'ai voté à une élection. Je vais vous expliquer les raisons pourquoi j'ai voté pour lui :

• Les candidats de l'UMP et du PS ne m'intéressaient pas. Aucun charisme.
• Je suis d'accord avec Jean-Marie Le Pen sur la question de l'Europe. Mais uniquement sur ça!
• Aymeric Chauprade s'y connaît bien en géopolitique, c'est pas n'importe qui ce mec.
• Il incarne le renouveau du FN, et pas les extrêmistes qui veulent enlever le Hallal des cantines (sincèrement on en a quoi à secouer que des pauvres gosses aient le choix de prendre des trucs qui correspondent à leurs religions?).

Je suis encore choqué de mon choix




"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 30 Mai 2014 14:21

Bobby Stouquette a écrit:
C'est faux. Les traités internationaux sont clairs : en cas de changement de monnaie, tous les contrats signés précédemment en Droit national seront ré-libellés en nouvelle monnaie nationale.

Les achats émis précédemment en €uro resteront inchangés.

Idem pour la dette qui est à 97% en Droit Français.


Ce que je veux dire c'est que les Français et les étrangers qui ont de l'argent en France n'accepteront jamais de convertir leurs économies en un franc soumis aux dévaluations et aux aléas du marché de change sans rien faire. Ils vont plutôt garder leurs économies en euros ou en dollars, de préférence à l'extérieur du pays pour plus de sécurité.

Cette fuite des capitaux ne peut avoir comme conséquence que l'effondrement du marché immobilier français, dont la valeur est principalement basée sur la spéculation et l'investissement étranger. Dans l'emballement, tous essayeront de vendre leur maison à 500 000 euros avant que le francs ne dévalue leur bien à 500 000 francs dévalués...

Bref, le franc n'est pas une solution économique, c'est la crise des épargnants.


Bobby a écrit:
N'empêche, pour un communiste t'es vachement capitaliste. :|


N'empêche que pour un facho, t'es vachement geek. :D

Staline

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 28 Sep 2008 9:53
  • Messages: 1392
  • Localisation: Tel-Aviv (Israël)
  • Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 30 Mai 2014 21:09

Ceux qui votent FN ne sont pas des fachos, la majorité oui, mais pas TOUS.




"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Fred66

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Juin 2014 23:08
  • Messages: 12
  • Dollars: 1 555.00$
Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 08 Juil 2014 19:44

L'opinion politique n'est pas d'être tant pour un parti ou un autre !

Car quel que soit le parti politique, il y a de bonnes idées, de bonnes gens et tout son contraire.

Notre gros problème aujourd'hui, n'est pas d'être de droite ou de gauche, ou du centre, mais d'avoir des personnes compétentes quelque soit son rang, ses origines et autres. Et il y a des gens compétents, à nous de voter pour ces dites gens.

La politique en France est devenue un cirque, la plus grande réunion d'hypocrites et gens malhonnêtes ! Il serait grand temps pour les français de mettre leur orgueil de côté, de se réunir, de s'unir pour donner un nouvel élan, apporter de nouvelles idées !

On se moque des français, que ce soit un parti ou l'autre, ce sont tous des menteurs, des hypocrites !

Quant à voter les extrêmes, c'est franchement bien loin d'être la solution...

resurex

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 29 Mars 2012 19:42
  • Messages: 12
  • Dollars: 715.00$
Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 03 Sep 2014 13:09

Je suis embêté par les choix proposés dans le sondage, le PS n'étant pas (plus) pour moi un parti "de gauche" :)

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7573
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 03 Sep 2014 19:32

Actuellement on dirait que la gauche française tente,de par ses actes, de séduire l'électorat de droite qui lui les voit arriver avec leurs gros sabots tandis que l'électorat de gauche est assez sidéré de ce qui se passe.
En gros,ils perdent leurs électeurs de base sans me donner l'impression d'en gagner de nouveaux.

Ca doit faire le bonheur d'un parti d'extrême qu'on entend pas vraiment en ce moment mais qui doit bien se frotter les mains.




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Le Dinosaure

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Sep 2014 21:03
  • Messages: 14
  • Simpsons: Springfield: Le Dinosaure
  • Dollars: 52.70$
Sujet du message: Re: Votre opinion politique
Publié: 12 Sep 2014 12:25

Staline a écrit:
Les candidats de l'UMP et du PS ne m'intéressaient pas. Aucun charisme.


Charisme, really? :shock: C'est un critère qui vaut ce qu'il vaut, tu ne trouves pas? Ce n'est pas la Starac, la politique. Tomber dans l'image et le branding, c'est très risqué pour juger d'un engagement politique, non? Jacques Delors, il est charismatique? DSK? Helmut Khol? Des charismatiques ou à la personalité forte, il y en a un paquet, et ça ne veut pas dire qu'ils sont éligibles ou compétents, ou sains. Ce sont d'ailleurs les premiers à se faire basher. Et ceux qui utilisent consciemment de la technique, on voit le résultat : Sarkozy est convaincu que tout se joue sur l'image, comme Obama, qui fait son guest sur toutes les vidéo youtube des chainent qui trendent, ou à faire des check ma gueule sur des selfies. Marion Maréchal Le Pen, elle est assez charismatique à tes yeux? Bientôt, on va élire selon la couleur de la cravate ou les mensurations, c'est assez fou de lire ça.

Staline a écrit:
c'est pas n'importe qui ce mec.


Comme ton pseudo Staline et ton avatar Al-Assad, en somme?

Staline a écrit:
Le renouveau du FN


Ne te trompe pas, le FN est et restera ancré derrière les ultra-élites bourgeoises vieillissantes et non derrière l'ouvrier, l'agriculteur et le marin pêcheur qu'il vise au moment de voter des projets. Mais ce n'est plus comme ça qu'on se fait élire depuis le second mandat de Chirac, et il faut ratisser en bas.

Staline a écrit:
Je suis encore choqué de mon choix


Mais vu tes arguments, il ne me surprend guère.

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 8 sur 8 [ 114 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron