L'apologie de la T.V

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message

banjoul

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 44 783.03$
Sujet du message: L'apologie de la T.V
Publié: 11 Nov 2004 15:06

Pour Homer, la T.V à toujours raison. Toutes les solutions se trouve dans la T.V... C'est assez ambigu car d'un autre côté, les scénaristes crachent pas mal sur la T.V... Cet amour pour la T.V provient, je pense, du fait que Les Simpsons sont des gens de la T.V... Il y a beaucoup de clin d'oeuil sur la propre situation du dessin animé Les Simpsons dans la série et je trouve ça très drôle. C'est en même temps une belle critique de notre société qui voit tout par la T.V (et quelle T.V!...) C'est aussi une manière de s'auto parodier. Notemment un épisode où les Simpsons deviennent connu ce qui engrenge tout un aspect marketing avec T-shirt simpsons etc...

Je pense que la T.V tient un des rôle principal dans la série. Symbole de lien de médiation entre le famille Simpsons et nous, pauvres fans dégénérés...

Quelqu'un veux voir ma pile? Elle est toute alcaline!

Dernière édition par banjoul le 23 Août 2011 6:58, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 12 Nov 2004 1:33

Oui c'est vrai... J'y avais jamais vraiment pensé sous cet angle là... C'est comme un peu Bart qui trippe sur Krusty et qui achète tous ses jouets au plaisir des grandes compagnies. Mais le plus fou, c'est que maintenant ils vendent tellement de bébelles à l'éffigies des Simpsons qu'ils en sont venu à pratiquement rire d'eux même.

C'est triste de voir ce qu'avoir trop d'argent peut faire.

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 6:58, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Sujet du message:
Publié: 12 Nov 2004 13:48

Ben c'est tellement vrai et sage ce que tu as écrit, Banjoul, que je n'ai rien à rajouter.... je suis bien d'accord avec toi !

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 6:58, édité 1 fois au total.

banjoul

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 44 783.03$
Sujet du message:
Publié: 13 Nov 2004 12:00

Merci Lucilou... Je suis content que tu sois d'accord avec moi. Moi aussi je suis d'accord avec moi. Enfin en tout cas pour l'instant... Peut-être que je vais changer d'avis... :P

Quelqu'un veux voir ma pile? Elle est toute alcaline!

Dernière édition par banjoul le 23 Août 2011 6:58, édité 1 fois au total.

Lurleen

Illustre autochtone

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Nov 2004 15:54

Je crois que le symbole le plus fort que j'ai vu dans les simpsons c'est dans le "simpsons horros show 9" quand Lisa et Bart se font aspirer dans un dessin animé de itshy et cratchy. Il rentre et la première chose qu'ils ddisent : on est des personnages de dessins animés ! J'ai trouvé ça génial
Banjoul ton sujet est bien mais t'as tellement bien développé ton idée que j'ai rien à dire.

Dernière édition par Lurleen le 23 Août 2011 6:59, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 4 295.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Avr 2006 3:59

La mise en abyme de pleins de trucs a toujours été un des procédés favoris des simpsons... c'est comme cet épisode ou l'énigme secondaire n'est pas résolu par Bart et Lisa mais par de vulgaires plagiats...

MAis bon le sujet c'est la représentation de la télé....

Je pense sincèrement que les créateurs des simpsons sont assez tarés en effet pour avoir assez d'auto-critique et être conscient de leur influence...

Ainsi ils en jouent en mettant par exemple en scène un Itchy et Scratchy censé représenter l'absurdité même de l'épisode des simpsons que nous regardons... Absurdité dans le sens ou finalement les leçons a retenir des simpsons sont finalement pas si inaccessibles que ça à la portée humaine si seulement on lisait des livres plutôt que de regarder la télé.... En fait je pense qu'ils doivent bien se foutre de notre gueule les créateurs de la série en se disant qu'ils apportent à des lobotomisés les bases d'une reflexion saine......

Homer Simpson c'est nous tous, avachis à mater 6 épisodes (enregistrés :voleur: ) de suite ou à glander sur le net au lieu d'aller de l'avant...

Après la représentation du pouvoir des médias sur les esprits dans la série est finalement pas si éloignée de ce qu'on connait dans le monde réel, hélas...

C'est marrant d'ailleurs la représentation des médias dans les simpson.. Vous remarquerez que le premier titre du journal a toujours plus d'influence sur la population que le deuxième, pourtant toujours visible... Essayez de mettre pause et de traduire, les coupures de journaux dans les simpsons c'est un gag récurrent...

J'adore tout particulièrement celui-ci:
Quimby réélu !!
3 nouveaux cadavres trouvés dans le port

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum