Sujet explicatif de RP (Questions-Réponses)

Page 1 sur 3 [ 38 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Sujet explicatif de RP (Questions-Réponses)
Publié: 07 Jan 2006 1:51

Le Role Play
par thekiller20

Le principe du Role Play est simple, au lieu d'écrire un message normal, vous écrivez ce que vous/votre personnage faits dans le batiments.
Il est donc obligatoire dans tous les topics où il est mentionné [Batiment] avant ou après le titre.

Exemple a écrit:
killer arrive dans le pièce, s'installe, ouvre son journal, puis après un court instant, entame la conversation avec son voisin
Bonjour, j'me présente je suis killer... Et je lis un journal

Bien entendu, si c'est pour écrire ce genre de phrases, inutile de poster... :lol:

Le Role Play (ou RP ou encore RPG) s'agrémente d'un petit code couleur simple à mémoriser:

:arrow: Pour décrire l'action de votre personnage (la narration dans un livre), utilisez le bleu.
Exemple : Hors de lui, killer se lève et crie violemment à Lucilou:

:arrow: Ensuite vous écrivez les paroles de votre personnage en noir.
Exemple : C'est faux! Je n'ai jamais mangé de choucroute de ma vie! Tu dis n'importe quoi!

Bon ça c'est la base! Ensuite si vous voulez faire plus subtil, il y a ces autres possibilités :

:arrow: Pour représenter les pensées de votre personnage, vous pouvez utiliser l'italique :
Exemple : Oulà... j'aurais pas du crier si fort moi... Maintenant tout le monde me regarde bizarrement...

:arrow: Ponctuellement, vous pouvez agrémenter votre message de bruits extérieurs à la conversation, qui seront représentés en vert.
Exemple : Driiiiiiiiiiiiiiing
(bon là c'est un exemple tout pourri... j'ai rien trouvé en rapport avec la scène!)

:arrow: Si vous voulez clarifier un point en dehors du jeu, utilisez le rouge. C'est exclusivement pour vous adresser aux autres membres, comme une mise au point, ça ne fera pas partie du RP, du déroulement de l'histoire.
Exemple : Heu Lucilou faut le prendre à la rigolade hein! Je t'agresse pas! :wink:

:!: Faire parler les autres
N'étant pas un mage tout puissant, vous ne pouvez en aucun cas faire parler les autres personnages. Vous êtes à la rigueur autorisé à lui faire faire des actions, mais toujours dans le respect du personnages que vous êtes en train d'utiliser.
Ce point est très important! Faites bien attention à le respecter.

:!: Votre présence dans les bâtiments
L'United Towns of SC est heureusement muni de plusieurs batiments...
Cependant, afin d'épargnez des descriptions laborieuses sur vos allées et venues, tous les batiments sont indépendants les uns des autres.
Vous pouvez donc "être à plusieurs endroits en même temps", c'est à dire, écrire dans tous les topics sans écrire à chaque fois:
"Pars en direction du bar"

De plus, les allusions aux autres topics doivent être illustrées par un lien vers le topic (et la page) en question, et ce pour que la lecture de votre message ne soit pas trop compliquée pour les arrivants futurs. Vous pouvez introduire le lien par une anotation Hors-Sujet

Exemple a écrit:
Ah oui! Comme dans le bar de Moe
(voir [url=adresse internet du topic]topic suivant[/url])

OU par une tournure de phrase adapté

Exemple a écrit:
Killer se souvient alors de ce [url=adresse internet du topic]moment mémorable[/url] passé dans le Bar de Moe
Ah oui!

:!: Personnification de son personnage et cohérence dans le RP

Votre personnage RP est à vous.
Vous êtes libre de lui donner l'aspect que vous voulez, et ce par une description, un avatar ou bien encore une signature.
Vous êtes libre de lui donner l'histoire que vous voulez, sorcier, ninja, justicier, alien ou canard, votre personnage peut-être ce que vous voulez, il peut lui être arrivez ce que vous désirez, à conditions de le mentionner quelque part par un message.
Votre personnage qui était un homme "basique" ne peut devenir du jour au lendemain un alien puis une huitre sans qu'aucune explication ne soit donner.

:!: Les limites du RP

Sous prétexte que le RP soit l'incarnation d'un personnage fictif, vous n'êtes en aucun cas exempté de suivre règles qui régissent l'univers de Simpson City. Vous restez soumis aux différentes lois disponibles Ici et
Tout infraction reste punie, et toute plainte (justifiée...) peut-être porter à votre encontre.

:!: La personnification d'un personnage "libre", qui n'est pas le sien. ex: Homer

Cette nouvelle possibilité de SC est réglementé. Toute personne qui se verra confier le mot de passe d'un de ses comptes est liée par "un contrat de confidentialité", il vous est strictement interdit de publier ou que ce soit le mot de passe de ce compte, tout manquement est passible de sanctions.

Ces personnages sont soumis à des règles plus strictes. Les messages les faisant parler doivent être en accord avec l'Univers des Simpsons, tout message non cohérent, c'est à dire ne respectant pas l'univers de la série sera supprimer sur le champ. Il est interdit d'utiliser ces comptes à des fins personnels.

:!: Enfin, je rappelle qu'il est indispensable d'écrire en français (SMS prohibé sous peine d'exclusion de la ville) si possible, le plus correct possible et surtout une bonne ponctuation (un espace, une majuscule, une virgule et un point rendent votre texte beaucoup plus agréables à lire!)

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:28, édité 1 fois au total.

Mikelele

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 3 257.51$
Sujet du message:
Publié: 11 Juin 2006 18:41

Mikelele entre dans la bâtisse qui n'en est pas une. Il accroche un magnifique pancarte blance où il est écrit ses quelques mots qui résonnent dans son esprit comme les grandes vagues de Bretagne de son enfance en Auvergne :

"Vous ne maitrisez pas le RP? Vous vous posez des questions? Vous avez envie de participer amplement aux UTSC, mais vous ne savez pas réellement par où commencer?
Posez vos questions ici, et une gentille hôtesse ou un garçon bien attentionné vous répondra dans les plus brefs délais".

Mikelele attend un gentil membre qui veut bien ne pas poster n'importe où et comment.

Le HRP est toléré, mais je serais ans pitié avec les messages inutiles (sauf si ils sont droles)

Dernière édition par Mikelele le 23 Août 2011 9:13, édité 2 fois au total.

elpipa

Star

• Localisation: Dans l'immensité sidérale du vide du cerveau d'Homer (en haut à droite)
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 11 Juin 2006 19:10

En parlant de questions de Rp, on va créer une école ou pas? Ca peut être intéressant (même si je sens bien que c'est les Rpistes qui vont participer en foutant le bordel en classe...)

Elpipa relit le post de Mik et s'aperçoit que les posts ininterressant seront efffacés...

Eh merde! Faut que je fasse un truc drôle... Putain, en parlant comme ça, je fais un truc pathétique qui me fait même pas rire moi...

Elpipa se prend la tête entre les mains, s'accroupit sur le sol et commence lentement à se balancer...

Il faut que je trouve quelque chose de drôle... Faire rire les gens... Une blague? J'en connaîs pas... Rire... Drôle... AhAhAhAhAh (comprenez un rire du désespoir...) Rigolo! Ze suis rigolo! Rire les gens, rire! :dingue:

De Elpipa, on ne se souvint que de la belle ambulance rouge qui l'emporta...

Excusez-moi, c'est la chaleur... Ca me tue!

Image

Un peu perdu en ce moment...

Dernière édition par elpipa le 23 Août 2011 9:13, édité 2 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 24 Juin 2006 15:58

Euh Dugu m'a un peu bloqué dans le fait de nous envoyer a 5 comme ca en mission et de ne plus etre avec les autres!!
Je tiens a préciser que je vais retourner sur le front trancher du boulet avec les autres.

C'est pas grave Dugu??

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 9:17, édité 2 fois au total.

Dugudule

Big Star

• Dollars: 1 339.00$
Sujet du message:
Publié: 24 Juin 2006 16:05

Ok , je pensais pas que ça ne te gênerai . :wink:

Désolé .

Dugudule : Aout 2005 - Janvier 2008

Dernière édition par Dugudule le 23 Août 2011 9:17, édité 2 fois au total.

serafina

Star

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 1 305.00$
Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2006 15:27

Mikelele a écrit:
Mikelele entre dans la bâtisse qui n'en est pas une. Il accroche un magnifique pancarte blance où il est écrit ses quelques mots qui résonnent dans son esprit comme les grandes vagues de Bretagne de son enfance en Auvergne :

"Vous ne maitrisez pas le RP? Vous vous posez des questions? Vous avez envie de participer amplement aux UTSC, mais vous ne savez pas réellement par où commencer?
Posez vos questions ici, et une gentille hôtesse ou un garçon bien attentionné vous répondra dans les plus brefs délais".

Mikelele attend un gentil membre qui veut bien ne pas poster n'importe où et comment.

Le HRP est toléré, mais je serais ans pitié avec les messages inutiles (sauf si ils sont droles)

Moi,j'ai une question.

j'aurais bien voulu écrire en rp,mais je n'arive pas à metre les couleurs.
Tu peux m'aider s'il te plait,Mikelele?

.

Dernière édition par serafina le 23 Août 2011 9:26, édité 2 fois au total.

Mikelele

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 3 257.51$
Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2006 18:01

Normalement, lors que tu écris un message, il y a un menu déroulant au dessus de la case blanche.
Tu met en surbrillance le texte que tu veux colorer, et tu sélectionne ta couleur.

Si tu n'y arrives toujours pas il te suffit d'insérer ce code :

[color=blue](ton texte ici)[*/color] (mais tu enlèves *)
A la place de (ton texte ici), tu met ce que tu veux colorer. Si tu souhaites changer de couleur, tu remplacer "Blue" par la couleur de ton choix mais en anglais (rouge = red; jaune : yellow....)

Dernière édition par Mikelele le 23 Août 2011 9:26, édité 2 fois au total.

serafina

Star

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 1 305.00$
Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2006 18:10

Tout d'un coup,Serafina s'inclina pour remercier Mikelele

Bien le merci, Ô grand Mikelele!

Et serafina s'en alla dans sont taudit appelé "maison"

.

Dernière édition par serafina le 23 Août 2011 9:26, édité 2 fois au total.

Donald

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 810.00$
Sujet du message:
Publié: 03 Oct 2006 20:05

Donald demanda un renseignement

Heu...bonjour je voulais vous demander ou est ce qu'on est pas obligé de suivre l'histoire .

Et Donald posa encore une question

on peut se créer un perso j'ai vu mais dans quel sujet doit on aller pour commencer une histoire.

Donald avait fini ses question et remercie ce qui vont lui repondre

Star des Canards et Jeune Légende de Simpsons City

Dernière édition par Donald le 23 Août 2011 0:01, édité 1 fois au total.

El Bartgirl

Star

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 16 Déc 2006 22:08

ElBartgirl entra dans le centre de renseignement.

Qu'est-ce que je fais là ?! J'ai rien à demander !

Elle s'approcha d'une dame au sourire commercial derrière un stand de brochures.

Madame, pourrai-je avoir une brochure sur les règles ?

La dame tendit une brochure et fit un petit "aurevoir" aïgu à ElBartgirl. Celle-ci lut les règles du RP et garda la brochure dans sa poche. Un monsieur qui avanaçit en téléphonant rentra de plein fouet dans ElBartgirl.

Poum !

Il s'excusa et repartit (toujours en téléphonant).

J'espère qu'il va neiger à Noël ! :D

Dernière édition par El Bartgirl le 23 Août 2011 0:18, édité 1 fois au total.

Tomy

Citoyen

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 27 Déc 2006 21:57

Oula ! Il va falloir que je m'habitue ! On a vraiment pas le droit de faire parler les autres ? C'est un peu compliqué de faire autrement à des moments (nan ?!)

Il faudrait que je mettes un photo d'avatar...

Dernière édition par Tomy le 23 Août 2011 0:20, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Sujet du message: Re: Sujet explicatif de RP (Questions-Réponses)
Publié: 31 Déc 2006 13:34

Il peut arriver que dans l'histoire qui est en train de se construire, tu sois avec d'autres personnages, et que pour faire avancer les choses, tu sois un peu obligé de les faire réagir.
Donc une intervention non conforme à ce texte de loi :

the killer a écrit:
:!: Faire parler les autres
N'étant pas un mage tout puissant, vous ne pouvez en aucun cas faire parler les autres personnages. Vous êtes à la rigueur autorisé à lui faire faire des actions, mais toujours dans le respect du personnages que vous êtes en train d'utiliser.
Ce point est très important! Faites bien attention à le respecter.

est généralement traitée avec indulgence. Tant que tu respectes l'esprit du personnage utilisé, et tant que c'est fait dans le respect de la personne.
Par exemple, tu peux me faire boire une tasse de café et me faire dire "mmmh... rien de tel que cet élixir délicieux", mais si tu me fais faire un strip tease en insultant Playentry, bon beh là ça dépasse les limites et ça va certainement me froisser.
Bon je te dis ça à toi puisque tu avais posé la question, mais ce message s'adresse à tout le monde et plus particulièrement à ceux qui sont très friands de cette pratique.
Quand on se permet d'utiliser d'autres personnages, le minimum c'est de respecter leurs voeux, leur attitude. Si je dis "J'ai pas envie d'aller à droite, je vais plutot aller à droite", ca va m'énerver si le message d'apres quelqu'un me fait faire le contraire. Si dans mon message je dis "désolée, j'aime pas les anchois, je préfère ne pas en manger", je vais pas comprendre pourquoi on me mettrait en scène juste après en train de déguster avec gourmandise une pizza aux anchois... Le problème est aussi que c'est incohérent. Il faut quand même qu'il y ait une certaine logique, une certaine cohérence... ( à moins bien sûr que son propre style de RP utilise l'absurde, comme par exemple nombre d'interventions brillantes de CLip, mais là c'est différent... c'est un choix artistique)

Bon voilà. Désolée si j'ai pu être un peu abrupte ou quoi, mais parfois à cause de ce genre de dérive je perds pied et l'envie de poster me quitte... :oops:

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 0:20, édité 1 fois au total.

Hank Scorpio

Habitant

• Dollars: -600.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2007 21:19

Bonjour,
je suis nouveau, je commence le RP, je me demande comment on commence une histoire? faut-il commencer à raconter sa vie comme on le veut, ou y-a-t-il une introduction? une page de présentation?

Merci!

Hank Scorpio, de retour pour faire bouger les choses !

Dernière édition par Hank Scorpio le 23 Août 2011 0:52, édité 1 fois au total.

ElBarto27

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 1 151.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2007 21:29

Il faut d'abord que tu décide du caractère de ton personnage, s'il te lasse, tu peux en changer, y a pas de presentation à faire, le mieux pour commencer, c'est de poster dans un topic RP comme World War 2.5 ou l'école des betîses.

Attention : regarde les messages au dessus pour bien situer l'histoire, si elle se passe en montagne et que tu commence ton message par "je me promenais sur la plage" ça le fait pas.

En esperant t'avoir éclairé :wink:

Le Nouvel Annuaire du 742 est arrivé ! [Encore quelques travaux...]

Dernière édition par ElBarto27 le 23 Août 2011 0:52, édité 1 fois au total.

Hank Scorpio

Habitant

• Dollars: -600.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2007 21:36

J'aurais une question qui peut sembler stupide, quand tu parles de changer de personnage, est ce que l'on peut changer de pseudo? J'aimerais changer de pseudo, pour avoir un personnage qui corresponde mieu à celui que je souhaite créer...

J'espere que vous pourrez m'éclairer...

Hank Scorpio, de retour pour faire bouger les choses !

Dernière édition par Hank Scorpio le 23 Août 2011 0:52, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 3 [ 38 messages ] 

Permissions du forum