[*] Nouvelles LOIS DE SIMPSONSCITY


 Page 1 sur 19 [ 278 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5093
  • Localisation: Plateforme de train d'Auschwitz
  • Titre: Lord of the ring
  • Ancien Pseudo: Eye On Simpsonscity
  • Dollars: 5 145.00$
Sujet du message: [*] Nouvelles LOIS DE SIMPSONSCITY
Publié: 02 Sep 2005 18:33

Salut à tous,
Comme promis, la machine policière de simpsonscity est en marche. Cependant, il y a quelques temps, il y eu quelques problèmes non pas parce qu'il n'y avait pas de lois pour les membres, mais parce qu'il n'y avait pas de lois pour les policiers! La tâche de policier se devra d'apporter aussi beaucoup de restrictions à la haute responsabilité qui entoure ce poste. Ainsi, chacun et chacune auront des comptes a rendre a moi même et j'aurais aussi des comptes a rendre a vous le peuple simpsonscitieniens. En fait, il faut voir sa comme une roue qui tourne. Le peuple rends des comptes à la police, la police rends des comptes au chef de police et le chef rends des comptes au peuple. La relation police/membres ne sera plus hiérarchique, mais de coopération directe.

Comme les lois qui s'appliqueront aux policiers vous affecteront par conséquent a vous aussi les membres, je propose aujourd'hui que l'on regarde ensemble le rôle de policier et le barème des peines... Donnez votre avis, sachez que tout sera sujet au changement.

Rôle du policier: Le rôle du policier est de rendre Simpsonscity un monde agréable ou il fait bon vivre. Le policier est un être compréhensif qui se soucie des membres avant tout. Même si il est celui qui fera le ménage du forum, il sera aussi celui qui sera a l'écoute des gens avant tout. Celui a qui on dit ses problèmes et ses tracas, ses demandes...
L'équipe de policier sera composé de: bart_gogo, Kelu, Kickfire, serafina, Somnothi,l Thebigbast , xavier .

Rôle du chef de police: Le chef de police est celui qui fait le lien entre le peuple et la police. Si quelqu'un a un problème avec un policier, on s'adresse directement a lui. Il est celui qui s'occupe le plus impartialement possible des problèmes internes et élabore des plans afin d'assurer le bon fonctionnement du forum.
Le chef de police sera: Zekat


Nouvelles LOIS DE SC... (règles du jeu uniquement)
Seules ces lois pourront être punies par les policiers, les autres lois relèveront directement de l'administration.


1. Spam/Flood
2. Responsabilité
3. Membres et comptes
4. Espionnage
5. Détournement de compte
6. Posts et nouveaux sujets
7. Signature et avatars
8. élections
9. Prison
10. Publicité non-autorisée
11. Respect de l'administration et des autres membres
12. Protection des mineurs et responsabilité
14. Demande d'argent
15. Réglementation des PNJ



SPAM/FLOOD (ou écriture de messages sans intérêts ou illisibles)

Il est formellement interdit d'écrire des messages sans intérêt ou illisibles. Toute personnes écrivant des messages soit dans l'intérêt de faire de l'argent (d'obtenir l'accès a un nouveau métier) recevra un avertissement par MP . En cas de récidive, le membre aura une peine de 1 jour par message de spam écrit. Notons, qu'un membre n'ayant pas été averti préalablement par les policiers par MP ne peut pas être mit en prison.

RESPONSABILITES
Certains membres de ce forum sont dotés d'options ( modérateur et maire ), cependant tout abus de leur part sera passible d'une rétroaction immédiate de leurs fonctions. Pour certains cas moins grave d'une peine de prison ou d'une caution, la caution pouvant atteindre 150 000 $ et la prison jusqu'à 1 mois.


MEMBRE ET COMPTES
Seul un compte par utilisateur est autorisé. Toute personnes créant un compte soit dans le but de faire un emprunt ou de faire des messages ou tout autres faits sont interdits.
Double compte: En cas de double comptes l'utilisateur se verra obliger de choisir un compte qu'il voudra garder et ce dernier prendra 10 jours de prison. L'autre compte sera banni. Dans certaines exceptions, les doubles comptes sont autorisés, voir avec le chef de police pour avoir l'autorisation. Ex: Peuple ogdenvillien. Dans ce cas, le compte n'aura pas le droit au revenue et les 200$ venant avec ce compte devront être remis aux autorités de SC.
Il est très important d'aviser les policier si vous êtes plusieurs sur une même connection internet.



ESPIONNAGE
L'espionnage dans SC, est partie intégrante du jeu tant que cela est fait dans les règles de l'art. L'espionnage par double compte, nous ramènent seulement à la loi sur les doubles compte uniquement et n'amène aucune peine supplémentaire.


DETOURNEMENT DE COMPTE
Tout utilisation d'un compte autre que le sien sans le consentement de son utilisateur sera sujet à une peine de prison de 1 mois ferme et devra verser une caution d'indemnisation de 5000$ au membre laissé dans l'affaire.

POSTS ET NOUVEAUX SUJETS
Il est obligatoire d'écrire en Français sur ce forum (sauf sujets dédiés). Le langage SMS du type "c koi ki fé ce truc" sont totalement interdit dans le forum. De plus, vous devez écrire dans un français compréhensible et sans trop de fautes d'orthographe flagrantes. Sachez aussi qu'il est obligatoire de parler en Français, aucune autre langue n'est admise. Les peines sont les même que pour le SPAM/FLOOD.

SIGNATURE du membre
La signature du membre se doit être décente et de taille limité afin de participer à l'affichage correcte du forum. SC recommande la signature d'être de grandeur 300 par 70 pixels. La taille maximale est de 400 par 120 pixels. Le dépassement n'est pas toléré.

AVATAR du membre
L'avatar du membre se doit d'être décent et de taille limité afin de participer à l'affichage correcte du forum. SC recommande l'avatar d'être de grandeur 120 par 120 pixels. Un petit dépassement peut être toléré. Discrétions des policiers.

ELECTIONS
Toute élection se devra d'être fait dans les règles de l'art. Ainsi, aucune publicité, pot de vins ou autre ne seront toléré sur le forum. Si un membre en cours d'élection encourage ne serait-ce d'autre à voter pour lui, il risque d'être disqualifié. Dans le cas où il y aurait plusieurs candidats, l'élection se fait sous le principe de tour. Seul les deux premiers candidats à un premier tour peuvent passer au second.

Ajout A à la LOI sur les élections
Par soucis de représentation des électeurs de SC, le vote blanc sera ajouté et obligatoire à toutes les élections. Si le vote blanc gagne, l'élection sera annulé et pendant un certain temps (minimum de un mois) le forum sera administré par les policiers. Après de nouvelles élections pourront avoir lieux et les anciens candidats pourront se représenter. Notez que même s'il y a un seul candidat, il devra faire élection contre le vote blanc.

Ajout B à la LOI sur les élections
Un maximum de deux modérateurs par forum est autorisé. Par exception, il se peut que 3 modérateurs soient en place sur un même forum à la discrétion des policiers et de l'administration.

PRISON
Un membre en prison postant sous un compte invité se verra automatiquement doubler sa peine. Si il a un problème, il n'a cas contacter par e mail un membre de la police.

PUBLICITE NON-AUTORISEE

Toute publicité externe au site non autorisée par le webmaster du site (Soit PLAYENTRY) est strictement interdite. La création d'un sujet pour son site ou autre est sujette à une suppression du message assorti d'un avertissement puis d'une mise en prison de 24 heures assortie d'une caution de 1000$.

RESPECT DE L'ADMINISTRATION ET DES AUTRES MEMBRES

Toute personne ayant envoyé des Messages Privés ( ou MP ) ou des messages, ou encore des sujets dans le forum ne respectant pas les autres membres par des messages racistes, diffamatoires ou encore de non respect d'un membre ou de l'administration du forum, incluant l'administrateur, les modérateurs et les maires sont passibles d'une peine de prison allant, selon la gravité des paroles de 1 jour à un bannissement du forum dans les cas les plus extrêmes.

PROTECTION DES MINEURS ET RESPONSABILITÉS

L'accès par un mineur à ce forum se fait sous l'autorisation du parent ou tuteur légal. Nous ne sommes en aucun cas responsable des problèmes que pourrait engendrer le forum. Il est du devoir des parents de s'assurer de la protection de leur enfant. Cependant, nous faisons notre possible pour que le forum ne contienne aucun langage vulgaire, de liens a caractères pornographiques, ou contraire à la loi. De plus, nous veillons à ce que l'ambiance du Forum soit la meilleur possible.

OPINION PUBLIQUE
Si un joueur de Sc trouve une peine trop longue ou injuste il pourra appeler les autre joueur a voter pour la libération ou le raccourcissement de la peine. Une fois le sondage fini les policiers et l'admin donneront leur avis. Il faudra aussi que le joueur qui a lancé l'opinion public réfléchisse un peu avant de demander une libération [C'est très fortement recommandé].

DEMANDE D'ARGENT
Suite à l'augmentation avec la V3 des demandes d'argent anarchiques et inconsidérées puisqu'il n'y a plus ni riches ni pauvres : toute personne demandant un don (hors villes) se soumet à une amende et à un risque d'emprisonnement immédiat, sans préavis en cas de récidive

REGLEMENTATION DES PNJ
Les PNJ (Personnage non jouable) de Simpsonscity
affichant la banderole "Personnage Simpsons"

Image


ROLE DU PNJ:
Définition en cours...


A. Comptes
Le PNJ n'est pas considéré comme un Double Compte et appartient à un ensemble de Joueurs retranscrivant un personnage Simpson sur le forum. Son mot de passe est connu de l'ensemble des membres faisant vivre les personnages à l'exception des PNJ utilisés pour l'animation des Entreprises. Tout non-respect d'un des points cité se rapportera directement à la loi sur les Détournement de Comptes.

Toute création de compte PNJ doit avoir été validé par le modérateur des UTOSC, sous peine de sanction. Actuellement: Lucilou


B. Impartialité
Le PNJ est un membre fictif. Il lui est donc interdit d'exercer un métier, de voter, de participer aux débats. Il possède 100$Sc ni plus, ni moins et ne dois pas avoir accès à la banque, bourse, casino et autre. Le Personnage Simpsons n'appartient à aucune ville et se doit d'être fidèle à l'oeuvre de Groening sous peine de se voir destituer de ses droits.

C. Messages/Sujets
Le PNJ ne poste pas de nouveau sujet sans l'accord du Modérateur et du Chef de la Police/Administrateur. Ses messages doivent être modéré et uniquement dirigé en faveur du personnage joué. Il ne poste généralement pas plus de 2 messages par jour au grand maximum et peut ne pas apparaître pendant un certain temps.

D. Bannissement
En cas de problème avec un PNJ, un vote sera soumis à la population de Simpsonscity, qui votera en faveur ou non de son bannissement. Pendant le lapse de temps des Votes, le PNJ est saisi par les autorités du Forum et toute manipulation de celui-ci, engendrera des sanctions pouvant aller de l'amande à un bannissement définitif du PNJ, ainsi que du membre l'ayant détourné.


Voila pour les lois et les nouvelles peines... Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis un peu fatigué... je suis sur que j'en oubli plein.

PierreA : rajout de la loi sur la publicité
PierreA2 : J'ai rajouté les lois manquantes et un sommaire
El_Barto : J'ai rajouté les deux lois
Lenny: Extention de la loi sur les élections (vote blanc) en date du 19 octobre 2005.
Tassadar: Correction des caractères non accentué + quelques fautes d'orthographes.
Tmy: Ajout de la réglementation des PNJ (10 Février 2006)




LOIS DES POLICIERS
AVERTISSEMENTS
Comme le rôle de policier sera désormais plus axé sur la réhabilitation plutôt que la répression, l'avertissement des membres sera dorénavant obligatoire avant un emprisonnement quelconque. Une fois une personne listé dans le poste de police, comme "averti" pour un certain truc, elle aura le droit d'être mis en prison. Exception: les membres avec aucune volonté d'écrire, seront punit directement. Le fait de se faire comprendre, étant implicite au forum, ils sont par conséquent en connaissance de cause qu'écrire n'importe quoi est illégal.

Les policiers ne respectant pas ceci auront droit à: un avertissement, puis si récidive, leur dossier sera présenté devant les membres de SC afin de déterminer si le policier en question sera rétrogradé ou non.


CENSURE DES SUJETS
Aucun sujet "dérivant" ne pourra désormais être verrouillé par les policiers. Ceci étant le rôle du modérateur et donner le droit aux policiers pourrait mener en un certain conflit entre les deux partis. Cependant, le policier à le droit en tant que membre de suggérer de déplacer le sujet.

Les policiers ne respectant pas ceci auront droit à: un avertissement, puis si récidive, leur dossier sera présenté devant les membres de SC afin de déterminer si le policier en question sera rétrogradé ou non.

Pour ceux qui s'intéresseraient à l'évolution des lois sur SC, voici le sujet des anciennes lois...


Dernière édition par Lenny le 01 Déc 2005 18:33, édité 8 fois au total.

PierreA

Little Star

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Fév 2005 21:13
  • Messages: 1092
  • Localisation: 123 rue bidon
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 18:41

Après édition de ma part ça a de la gueule mais il manque :

ARTICLE 5 : REPECT DE L'ADMINISTRATION ET DES AUTRES MEMBRES
ARTICLE 6 : VILLES ET APPARTENANCE
ARTICLE 8 : PUBLICITÉ NON AUTORISÉE
ARTICLE 10 : PROTECTION DES MINEURS ET RESPONSABILITÉS

Mais pour l'instant c'est bien :)




Image

Tassadar

Illustre autochtone

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 30 Juin 2005 20:24
  • Messages: 380
  • Localisation: Pluton(ium)
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 18:45

Pour quelqu'un de fatigué, voila un projet plus que complet :) (très bonne remarque de PierreA sur le respect membres/administration et les villes)

J'aime beaucoup la vision 'Coopération Directe' aussi :D

Je vais réfléchir a ce qui pourrait être encore a apporter, sinon bravo :wink:




Image
Signature Hors Service actuellement.

El_Barto20

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Sep 2004 14:01
  • Messages: 4488
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 18:51

C'est un tournant dans l'histoire.... ^^
Le seul truc qui me derange c'est cette sorte d'autoproclamtion sur la place publique...Sinon les loies sont très bien :)




Bienvenue sur SimpsonsCity.

Dernière édition par El_Barto20 le 09 Juin 2007 0:51, édité 1 fois au total.

Simpsonsfan1993

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 09 Oct 2004 10:30
  • Messages: 293
  • Localisation: Saint-Malo, Bretagne. FRANCE
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:04

Moi, ce qui me d�range, c'est aussi l'autoproclamation !

Mais encore le respect adress� � Angel sk8 :

Lenny, en parlant de Angel_sk8, a écrit:
Tu peux remettre ton nom, mais je crois que tes chances sont assez basses, de reparticiper �tant donn� que tu as le poste, tu chiales et tu nous a montr� que tu n'�tais en rien capable de r�soudre les probl�mes qui se posent � toi.


Et � ton avis on devrais faire quoi ? Sortir nos flingues virtuels, ma�triser les internautes, les mettres dans de prisons informatique ?




Image

Simpsonsfan1993, tu te drogue à quoi ??

- Ben... Au Simpsons City.

- Ah oui, la droque Canadienne de Playentry !!

Lard Lad

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Nov 2004 8:17
  • Messages: 526
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:12

Rien à redire sur les loies.

Par contre j'ai une pitite question :

On doit compter le nombre de message de flood à partir du premier message de flood écrit ou à partir de l'avertissement ?




Image

MetalSeb

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 24 Déc 2003 18:08
  • Messages: 2643
  • Localisation: 4502 rue des guitares électriques
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:14

Juste un truc à redire, il n'y a pas de e à lois ! :)

PierreA

Little Star

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Fév 2005 21:13
  • Messages: 1092
  • Localisation: 123 rue bidon
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:18

Lard Lad a écrit:
Rien à redire sur les loies.

Par contre j'ai une pitite question :

On doit compter le nombre de message de flood à partir du premier message de flood écrit ou à partir de l'avertissement ?


Depuis l'avertissement je dirais




Image

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5093
  • Localisation: Plateforme de train d'Auschwitz
  • Titre: Lord of the ring
  • Ancien Pseudo: Eye On Simpsonscity
  • Dollars: 5 145.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:20

Lard Lad a écrit:
Rien à redire sur les loies.

Par contre j'ai une pitite question :

On doit compter le nombre de message de flood à partir du premier message de flood écrit ou à partir de l'avertissement ?


A partir de l'avertissement, ça fait parti de la nouvelle restructuration... Pas d'enprisonnement avant l'avertisssment. :wink:

Citer:
Juste un truc à redire, il n'y a pas de e à lois ! :wink:

Ouais, c'est une erreure récurante chez moi. :D On dirait que je ne suis pas le seul Merci de me corriger metalou. :coeur: :)

Pour l'autorpoclamation, c'est seulement parce que yavait personne contre moi et tout le monde on semblé appuyé ma candidature dans le sujet des policers... loin de moi l'idée de ressembker à Jules... :oops: Mais tu serais pas Brutus Simpsonsfan ,? :roll:




L'humilité amène la richesse intérieure et financière
L'arrogance et la prétention amènent le looser à se révéler à lui même


Image

La somme de 1 Parisien prétentieux + ses X amis prétentieux est toujours égale ou inférieure à 0.

PierreA

Little Star

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Fév 2005 21:13
  • Messages: 1092
  • Localisation: 123 rue bidon
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:27

J'ai rajouté la loi sur la publicité non-autorisée dans le post de Lenny




Image

Simpsonsfan1993

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 09 Oct 2004 10:30
  • Messages: 293
  • Localisation: Saint-Malo, Bretagne. FRANCE
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:29

Lenny a écrit:
Pour l'autorpoclamation, c'est seulement parce que yavait personne contre moi


Excuse-moi mais un sondage aurait été plus approprié car dire "Oui, je soutiens Lenny" se verra bien récompenser d'un "C'est bien !" ! Alors qu'un dangereux "Je ne suis pas pour" se verrait gracieusement disgracié d'un "Comment ? Quand je serais chef de la police (auto-praclamément)je te mettrai au cachot avec les lions"

Un sondage est donc plus approprié

Lenny a écrit:
loin de moi l'idée de ressembker à Jules... :oops: Mais tu serais pas Brutus Simpsonsfan ,? :roll:


Euh, c'est pas moi, qui t'ai comparé à Jules César !!




Image

Simpsonsfan1993, tu te drogue à quoi ??

- Ben... Au Simpsons City.

- Ah oui, la droque Canadienne de Playentry !!

El_Barto20

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Sep 2004 14:01
  • Messages: 4488
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 19:36

Je prefere etre Brutus.....T'inquiete je ne te ferai pas mourir a coup de couteau....Je te ferai tout ce qu'il ya marqué sur le topic "Dissuation"
Joli programme hein...

Edit: J'y ai pensé a Brutus....Ca pourait etre toi Lenny.... :roll:




Bienvenue sur SimpsonsCity.

Furax

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 13 Août 2005 22:29
  • Messages: 679
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 22:09

ah! Lenny chef de la police! C'est un role qui pour moi lui va très bien :) Bonne continuation Lenny ps: ton avatar délire! il est cool :) pour les autres policiers bonne continuation

Play Bis

Big Star

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Avr 2005 11:05
  • Messages: 1870
  • Localisation: LOVE UNITY RESPECT PEACE
  • Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 23:34

Je crois me souvenir qu'à un moment donné, on avait estimé que faire des élections pour régler les problèmes actuels du forum ne serait pas bienvenu. Il nous fallait débattre et proposer une solution à Play.
Solution que Play nous avait activement réclamée par 2 fois.

Nous avons fait le tour de la question et il fut entendu qu'il nous fallait créer une fonction sur le forum, quelqu'un capable de seconder Play dans ses tâches administratives et d'assurer la bonne tenue globale du forum.
Il fut longtemps question de nommer des nouvels admins, suite à la requête de Play envers Lenny et MetalSeb, requête que Lenny avait acceptée.

Finalement, le débat se recentra autour du travail des policiers, certains ont jugés qu'il en fallait plus et coordonner leurs actions. C'est naturellement que l'amalgamme se fit entre l'idée d'un sous-admin et celle d'améliorer la qualité de l'intervention policière: il en découla la création logique du poste de Chef de Police.

Fonction qui fut immédiatement acheminé jusqu'à Lenny, puisque c'est bien de lui qu'il était question désormais.

Sous l'unanimité des gens concernés par cette réflexion, ce fut donc la solution Lenny Chef de la Police qui fut proposé à Play, solution qui semblait être en mesure de répondre à la fois aux attentes de ce dernier et à celles des membres actifs du forum.

Comme convenu, Play enterina cette solution et c'est pourquoi Lenny a rajouté un joli chapeau sur sa tête.

Parler d'auto-proclamation est donc déplacé.




Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

El_Barto20

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Sep 2004 14:01
  • Messages: 4488
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2005 23:45

Citer:
Parler d'auto-proclamation est donc déplacé.

Quand tu ne sait pas si Play a donné ou pas son avis et quand tu cherche et tu voit que non....La premiere pensée que tu a c'est ca.... :)




Bienvenue sur SimpsonsCity.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 19 [ 278 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !