Le Voyage en Bateau [Histoire sur l'eau]

Page 13 sur 23 [ 332 messages ] 
Auteur Message

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 2 280.16$
Sujet du message:
Publié: 19 Avr 2011 20:57

Simao longea le port en revenant de HMN. Un attroupement de personne sur un voilier attira de suite son regard. Hmm, une réunion secrète des fans de la pêche sans doute, mais il sembla reconnaître Abe, et il se demanda dans quelle étrange histoire il s'était fourré.

Il passa devant le navire et une voix, (celle d'Abe à coup sûr !), l'interpella.

Ahh Mika c'est toi ! Enfin !

Simao se retourna de manière à ce qu'on le reconnaisse, et sentit la déception du vieillard.

Quoi ? Mika ? Non, non c'est moi ! Mais dis moi, que fais tu donc ici ? Tu n'as plus de festivals à organiser ?
Et puis, ... il reconnut ses camarades de SC, oh mais y'a bartolomey, et Manta, et Maxime et Amélioche ici !

Faut qu'on m'explique là ...

On expliqua alors calmement à l'homme au chapeau, les raisons de tout ce rassemblement.

Un trésor ? Ahh j'ai toujours rêvé de trouver un trésor et d'avoir plein de sous ! C'est plus fun que de gagner à la Loterie de Moe, non vous trouvez pas ? Et puis vivre une aventure pareil, ça ne se refuse pas. J'ai lu 150 fois Le Trésor de Rackham le Rouge de Tintin, alors les expeditions de ce type, ça me connait.

Il demanda (et même supplia) l'équipage de manière très enfantine.

J'peux venir ?? :cremeglace:

Puis sous le regard pas très convaincu de ses congénères, il insista.

Je pourrais faire la plonge, cirer le parquet du navire, m'occuper de la salle des machines (mince c'est un voilier), bref je ferai tout ce que vous voudrez afin de me rendre utile. Et je promet là devant vous d'effectuer toutes ce tâches avec ardeur, fierté et labeur !

Dernière édition par Simao78 le 19 Avr 2011 20:58, édité 2 fois au total.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Sujet du message:
Publié: 19 Avr 2011 21:02

L'équipage grandissait de minute en minute, il y' avait maintenant une patate et un super-héros dans l'équipage, Bartolomey connaissait la patate, il avait pu parler un peu avec elle à Capital City, quand à la lantern....il préférait l'éviter.
- Notre destination? Bycki Mod ! Une créature (à ne pas confondre avec une baleine) étrange et couturière, qui détiendrait en son ventre le trésor de playentry. Manta, c'est cela jeune homme? Vous serez au nid de pie.
Le garçon voulut faire une remarque sur cette aventure, qui lui rappelait quelque chose, mais préféra s'abstenir.
Alors? Vous avez déjà fait de la voile? moi jamais, je ne sais même pas comment fonctionne un bateau, mais je peux être utile car.....se gratte la tête je sais cuisiner des pâtes et des œufs, ainsi que...et sinon ça va vous? Je dois aller faire un truc
Il alla voir dans la cale, son sanglier dormait dans un coin, quelques paquets de biscuits éventrés par terre, Bart les ramassa.
Je peux pas te laisser seul hein? je vais devoir t'attacher on dirait
il lui mit une laisse qu'il accrocha à un tuyau, il prit quelques morceaux de viandes et les mit à portée de Rex
Voila, comme ça tu auras à manger, pas de bêtises hein?
......remonte sur le pont
Excusez-moi, bonne idée Pierre la visite, mais pas la peine d'aller dans la cale, il n'y a rien d'intéressant :?

Un trésor ? Ahh j'ai toujours rêvé de trouver un trésor et d'avoir plein de sous ! C'est plus fun que de gagner à la Loterie de Moe, non vous trouvez pas ? Et puis vivre une aventure pareil, ça ne se refuse pas. J'ai lu 150 fois Le Trésor de Rackham le Rouge de Tintin, alors les expeditions de ce type, ça me connait.
Bien sur, tout le monde est bienvenue, mais on risque d'être serrée si ça continue comme ça

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 19 Avr 2011 21:08

Tu seras gardien des réserves d'alcool, un métier dur et mortellement dangereux.

Tu n'as pas peur qu'elle se vident vite avec moi.

Il grimpa sur le mat

La mer à l'air calme j'ai hâte de partir

Il décendit et embrassa tout les nouveaux arrivant

Oh une patate je vais faire des frites.

Il s'aperçue qu'elle était vivante

Ah désolée Patate je t'avais pas reconnu

Il décendit les caisse d'alcool dont il était responsable à la cale puis revint

Un gamin et son sanglier, un vieillard clodo, une féministe, un pianiste, un diable une pomme de terre, un mec bizarre, un super héros puis moi sa fait déjà une sacrée bande.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 84 785.16$
Sujet du message: La droite c'est là où le pouce est à gauche
Publié: 19 Avr 2011 23:39

Dis moi que t'as mes bras, tu sais pas comment c'est emmerdant de vivre sans bras, depuis le baptême, je fais sans et je vis dans une galère monstrueuse. Hein que tu les as retrouvé en bas de la cabane, hein que oui..?!

Euh, oui, oui, t'inquiètes ! Je m'en sers pour me gratter les fes... Les cornes ! Pour me gratter les cornes, oui. Tiens les voilà !
Plante les bras mais inverse le gauche et le droit.
C'est mieux que rien ! :D

Bon, et puis je suis en nie de pie moi ? C'est quoi ça ? Je vais devoir pondre des oeufs ?
Consulte son encyclopédie de la navigation édition illustrée.

Ahhh ok. Mais c'est chouette, c'est moi qui annoncerai -s'échauffe la voix- "Terre à l'horizon !!!" Ou encore "Baleine à bâbord !!!"
...

Eh Patate c'est quoi déjà bâbord ?
Patate lui indique.
Ouais d'accord, mais ta gauche ou ma gauche ? Et puis c'est un bras droit que tu utilises je te signale, tu m'aides pas là !

homer du net

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 520.00$
Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 11:05

Homer du net qui, par ailleurs avait fini de boufer son logo windows vista favori. Sorti de son cyber espace Image
http://www.pixenli.com/image1303295640089838000.html et tomba avec son spider cochon du net (comme par hasard)sur le port.Il avait entendu pendant ses promenades matinales sur Wikipedia parler du trésor de playentry qui était dans le gosier d'une bestiole appelée Bycki Mod et qu'il y avait un voilier qui s'appertait à le trouver.Il vit Abraham 95 et lui demendit trepingnant d'impatience:

Est-ce que je pourrais monter a bord?Je pourais vous servir a quelquechose!!!:wink:
Je pourais être un marin violoncelliste (un violoncelle est plus gros qu'un violon et plus petit qu'une contrebasse)!!!J'accompagnerai pierre-rui dans bien des morceaux!!!!Et on poura toujours boufer mon spider cochon du net il a encore 999vies!!!!

[Simpson=Homer]Qui qui a vu mon spider-cochon du net????[/Simpson]
Image
http://www.pixenli.com/image1303207039062060800.html

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 15:07

Abraham 95 était content de son équipe de marin. Aucun d'eux n'avait de connaissance dans la mer, aucun d'eux ne savait comment monter une voile et justement, il se disait que l'expédition n'en serait que plus distrayante. Un certain nombre de question lui avait été posées.

"- J'peux venir ?? Je pourrais faire la plonge, cirer le parquet du navire, m'occuper de la salle des machines, bref je ferai tout ce que vous voudrez afin de me rendre utile. Et je promet là devant vous d'effectuer toutes ce tâches avec ardeur, fierté et labeur ! avait demandé Simao78.

- Et braveur ! Euh, bravoure ! Oui, tu peux venir ! Tu es même le bienvenue ! Tu nous seras utile, toi qui connais les sombres secrets de la pêche à la truite." Euh... A vérifier: est-ce que les truites vivent en mer... "D'autres questions?

- Est-ce que je pourrais monter a bord?Je pourais vous servir a quelquechose!!!
Je pourais être un marin violoncelliste (un violoncelle est plus gros qu'un violon et plus petit qu'une contrebasse)!!!J'accompagnerai pierre-rui dans bien des morceaux!!!!Et on poura toujours boufer mon spider cochon du net il a encore 999vies!!!
interrogeait Homer du Net.

- Excellente idée ! Je suis sûr qu'il est délicieux. Néanmoins, ce n'est pas la peine de savoir jouer d'un instrument, vous savez, pour rejoindre l'aventure. C'est un équipage que l'on cherche à constituer, pas un orchestre. Quoique... Enfin, bon, tu pourras nous jouer du violoncelle si ça te chante."

L'ensemble des personnes présentes semblait impatiente de partir et prêt à affronter les sept mers. Mais il manquait Mika à l'appel.
Or, c'était lui qui avait les clés du voilier (oui, c'est un voilier qui marche avec des clés).

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

homer du net

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 15:28

Homer du net étant très heureux par ce qu'a dit Abraham continua:
tout de facon autre que jouer de la musique il peut servir a bien d'autres chose mon violoncelle: il peut devenir un radeau avec l'archet qui servirait de rame ou encore en bas du violoncelle il y a une pique pour pouvoir la piquer dans le sol et jouer ,ça peut toujours servir a zigouiller Bycki Mod!!!!!!!!Où je le mets?

Image

Dernière édition par homer du net le 20 Avr 2011 17:55, édité 1 fois au total.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 793 250.20$
Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 16:33

John-John avait passé une bonne partie de la matinée sur les quais, le regard perdu dans l'océan, la mer ou... Bon, le regard perdu dans l'eau. En fait il essayait d'attirer les filles en jouant le mec trop mystérieux, mais n'avait récolté qu'un bon coup de froid.
Cependant il avait surpris une drôle de réunion sur un voilier, reconnaissant de nombreuses têtes, mais aucun Shelbyvillien.

Encore en train de se beurrer dans un coin ceux-là... Putain je les aime !

Ayant aperçu Amélioche et Patate, il eut envie d'en être. Qui sait, en mer, il pourrait se passer des choses... Il ne pouvait toutefois pas se pointer ainsi, affirmant ouvertement "je suis venu draguer la fille aux cheveux bleus là-bas, et la patate", non non, il lui fallait un plan.

Je tue un chat, je vais les voir avec, je fais genre "Oh la la j'ai tué un chat oh mon Dieu vous auriez un sac poubelle pour que je me débarrasse de cette merde ?" et en fait je monte sur le bateau avec un pote et je les tue tous !!
Ouais non, ça c'est dans Esprits Criminels. Bon, je sais ce que je vais faire.

John-John rejoignit finalement le groupe et se présenta, ce qui était un peu con vu qu'ils le connaissaient tous. Il leur annonça son attention de prendre part à l'aventure.

Vous savez, je suis issu d'une famille de marins. La mer, ça me connait : la mer Guez, la mer Ique, même la mer Michel... Et d'après ce que j'ai pu voir, ce navire a besoin d'un capitaine.

Image

Bon, passez-moi de quoi établir une liaison radio avec la tour de contrôle, je dois les prévenir que je prends les choses en main.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 17:19

Abraham 95, en écoutant les propos de John-John, fut prit d'un doute.

Est-ce qu'on a une radio? Et un radar? Et un GPS? Et un astrolabe au moins? Une mappemonde à la limite?!

Non, ils n'avaient rien de tout ça.

:doh: Putain, c'est la dernière fois que je laisse Mika régler tous les formulaires de location...

Mais d'abord, il devait reprendre les choses en main, l'arrivée de John-John avait causée du grabuge dans l'équipage (surtout le moment où il s'était autoproclamé capitaine).

"Doucement, doucement, on sera tous des capitaines autoproclamés tour à tour ! On pourrait s'amuser à faire des horaires qui diraient qui prend la barre à quelle heure, on pourrait, oui, on pourrait... Mais ça serait chiant à faire. Donc, quand vous aurez envie de conduire le bateau, vous foutez un pain à celui qui est à la barre et vous naviguez. Mais n'oublions pas que la location est au nom de Mika et moi (enfin, je crois...) donc le bateau n'est pas à nous: faîtes gaffe aux planches, ne mettez pas vos mains salles sur les murs blancs et dîtes bonjour à la dame."

Abe prenait trop à cœur sa mission de chef des scouts marins (bien qu'il n'y avait pas officiellement de capitaine) et commençait à délirer. De plus, il venait de se souvenir qu'il s'était pas bourré la gueule depuis longtemps. Il alla donc à la cale, puiser à grandes chopines dans les tonneaux.

"Qui aime l'alcool me suive. Ah oui, au fait, faîtes vraiment gaffe les enfants: ne mélanger surtout pas du TGV à du rhum, sinon vous vous transformerez en un espèce de tas violet très moche..."

homer du net

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 17:47

Homer du net qui avait bien vu qu'on ne l'avait pas entendu esseya de faire court:
Où je fous ça les mecs?
Image
http://www.pixenli.com/image1303314526075529600.html

Image

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 17:49

Maxime vit Abe se dirigeai vers le tonneau

Hop hop hop que fait tu là en tant que gardien des alcool il me faut une bonne raison pour te laisser passer.

J'ai soif.

Eh oh me raconte pas ta vie tu peut y aller.

ne mettez pas vos mains salles sur les murs blancs

Merde c'est trop tard.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 19:36

Abraham 95, qui avait bien bu dans un coin du pont (car en fait, ils n'avaient pas encore descendu les tonneaux d'alcool), revint au centre du pont; là, il vit bartolomey. Il tituba jusqu'à lui, rota un coup, lui mit la main sur l'épaule, l'amena jusqu'au bastingage et lui montra la mer.

"La... La mer... Tant d'ho... D'hommes y ont navigué !"

Il lui parla des aventures que pouvaient vivre des hommes, sur cet élément déchaîné. Coincé sur un bateau, entouré partout par l'eau. Des liens se formaient. De profondes et solides amitiés naissaient. Au bout d'heures et d'heures sur un navire, ils finissaient par connaître les autres aussi bien que leur poche, ils se donnaient des surnoms. Abe voyait bien bartolomey avec un surnom de viking, par exemple, un surnom du genre "Fljótsdæla", ce serait très classe !

"D'au... D'autant plus que "bartolomey", j'ai toujours trouvé ça très mo... Moche, sans v-v-vouloir t'offen-s-s-sser... "

Abe voulut s'en aller faire une 'tite sieste près de l'embarcadère, quand il vit Homer du net avec un violoncelle.
Il lui demanda d'en jouer.

Les tonneaux sont donc dans un coin du pont, le "rez-de-chaussé" du bateau.

homer du net

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 19:45

Avec joie!!! répondit Homer du net il sortit d'on ne sait où les partitions des suites de bach et se mit a jouer mais d'un coup il entendit un bruit sourd:Abraham 95 s'était écroulé par terre endormi.Mais une voix forte le tira de son someil :
Hé ho du bateau c'est pas le moment de roupiller!!!

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 793 250.20$
Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 20:17

"Qui aime l'alcool me suive."

De l'alcool...
J'essaye d'arrêter, t'as pas le droit de me faire ça. Allez, je vais résister à la tentation, après tout je suis le capitaine du navire, même si je suis le seul à penser ça.

"Ah oui, au fait, faîtes vraiment gaffe les enfants: ne mélanger surtout pas du TGV à du rhum, sinon vous vous transformerez en un espèce de tas violet très moche..."

Plait-il ?

Image

...
Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit encore, pourquoi vous me regardez comme ça ? :o

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 20 Avr 2011 20:28

John-John a écrit:
Plait-il ?