Administration du Quartier Marchand

Page 1 sur 17 [ 254 messages ] 

Souhaitez-vous faire appliquer la loi du copyright?

Le sondage s’est terminé le 28 Avr 2010 10:26

86%

[ 6 ]

14%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 7

Auteur Message

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message: Administration du Quartier Marchand
Publié: 07 Jan 2008 20:20

Je vous souhaite à tous la bienvenue dans les bureaux de l'administration du Quartier Marchand !

Dans ce forum chacun s'exprime en rôle play dont voici les règles.

Vous trouverez ici-même les lois du Quartier Marchand , ainsi que diverses informations concernant le Quartier Marchand . C'est aussi ici que vous pouvez posez toute sorte de question pertinente sur le monde des entreprises. Le modérateur du Quartier Marchand est toujours là pour vous aider, en plus des nombreux chefs d'entreprises qui viennent faire leur tour à l'occasion.

Note du 24/03/09: Ce topic est réorganisé en 3 partie et contient maintenant un morceau de "La Réforme du Quartier Marchand "
Toutes les lois sont recensées dans ce topic.

Règlements du Quartier Marchand
Ce règlement n'est pas là pour nuire! Au contraire, il est la pour assurer une bonne gestion de la rue!

I/Administrer son entreprise

• La création d’entreprise doit se faire selon la charte de l'entreprise avec amende pour création de compte non autorisé.
    Dans la mesure ou un compte entreprise est créé sans l'approbation du modérateur du Quartier Marchand , le modérateur contactera les policiers afin que le compte soit détruit et le propriétaire puni.

• Les subventions:
    L'administration s'engage à donner un coup de pouce aux entrepreneurs et chefs de projets qui auraient une idée ambitieuse mais sans les 5000$ nécessaires à l'achat du terrain.
    Pour cela il faut tout d'abord que le projet intéresse le modérateur qui ensuite transmettra votre demande de subvention.
    Néanmoins il faudra au minimum réunir la moitié du prix d'achat d'un terrain (soit 2500$) comme garantie, et que le projet soit crédible bien entendu.

• Deux entreprises ne peuvent avoir le même nom
    Ceci évite la confusion tout simplement! Et évitez les ressemblances du genre “Le musée de SC” et “Le Muséum de Simpsons City” le plus possible! Un projet de simple copie aura de fortes chances de ne pas être accepté par le modérateur.

• Pas plus de 2 entreprises ne peuvent offrir le même service.
    Cependant si une entreprise ou un service vous intéresse, contactez les propriétaires des entreprises existantes pour savoir s'ils ne pourraient pas vous engager, devenir partenaires ou encore vous vendre leurs entreprises. En dernier recours, contactez le modérateur du Quartier Marchand , il est là pour vous aider!

• Une entreprise le désirant peut demander à déposer un copyright sur ses services. Cela veut dire que si quelqu'un souhaite créer une entreprise proposant les mêmes services il devra se plier à certaines règles:
    • Cette personne doit verser 500$ (au possesseur de l'entreprise ayant déposé le copyright) quand son entreprise est créée.
    • Elle doit aussi verser 5% de l'argent obtenu si l'entreprise est revendue après (à verser à l'entreprise copiée là aussi). Elle doit verser 10% si l'entreprise est vendue pour moins de 5000$ (compris).

Pour déposer un copyright (et ainsi protéger sa Propriété intellectuelle) il faut en faire la demande au modérateur du QM qui, avec l'aide de deux entrepreneurs, dira si l'entreprise peut ou non déposer un copyright.
    Sachez que les journaux et entreprises de graphismes ne sont pas protégeable par le copyright.

Si une réponse positive vous ait donnée, vous devrez alors verser 150$ au Coffre de Destruction et vous serez désormais protéger par la loi de la Propriété intellectuelle du QM: le copyright.

Vous pourrez, en cas de non-respect, en appeler au modérateur du QM ou au tribunal des UTOSC.
    Note: On ne peut pas copier une entreprise avant un délai de 2 mois après sa création.

• Un seul service à la fois !
    Concentrez-vous sur une seule gamme de service à la fois. Par exemple, si vous faites des avatars, n’allez pas faire des avatars ET un journal. Contacter plutôt les journaux existant pour publier un article dans leur prochaine édition.
    Par contre, votre entreprise d'avatar pourra faire tous les autres services touchant au graphisme.

• L'actionnariat:
    Vous pouvez diviser votre entreprises en part. Vous devez toutefois suivre ces quelques points:

1. La distribution des parts doit être annoncer dans le premier message du topic.

2. La personne ayant le plus de parts est le propriétaire légitime de l’entreprise. Faites donc attentions aux parts en circulation! Le propriétaire de l’entreprise est celui qui a accès au compte de l’entreprise.

3. Même si une personne est propriétaire d’une entreprise, il n’est pas celui qui doit prendre toutes les décisions. Les décisions doivent être décidées à la majorité de façon interne à l'entreprise.

4. Un pourcentage correspondant aux profits de l'entreprise pour la période d'un mois doit impérativement être versé aux actionnaires selon leur nombre de parts dans l'entreprise. Si Monsieur X a 10 parts sur 30 dans une entreprise, 1/3 de l'argent générée en plus pendant un mois doit lui être versé. L'argent ne peut en aucun cas rester dans le compte de l'entreprise indéfiniment, sauf dans le cas où les actionnaires votent à la majorité le renoncement de leur profit afin que ceux ci entrent dans le capital de l'entreprise.

5. L'argent déjà présente dans le compte d'une entreprise lors de l'achat des parts, ne va pas à l'acheteur. Cet argent appartient à tous les actionnaires, mais doit rester dans le compte de l'entreprise sauf en cas de vote par les actionnaires.

• Le Quartier Marchand et la criminalité:
    Si un propriétaire d’entreprise est emprisonné , les avoirs de cette personne pourront être saisis par l’administration de SimpsonsCity. S’il y a lieu, l’entreprise et son terrain seront mis aux enchères par le modérateur du Quartier Marchand. Ces enchères seront annoncées dans le forum afin que tous aient l'information.
  • Aviser le modérateur du Quartier Marchand lors de la fermeture d’une entreprise
    Si vous décider de fermer une entreprise pour la repartir sous un nouveau nom, car elle n’est plus active et que vous voulez le terrain pour une autre entreprise, vous devez aviser le modérateur du Quartier Marchand .
  • Il est formellement interdit de poster avec un compte entreprise en dehors de la rue marchande et des UTOSCs.
    Il est également interdit de voter avec un compte entreprise!
    Ceci est passible d'une amende. (pour les messages c'est 200$, 400 en cas de plusieurs messages et 1200 en cas de récidive)

II/Administrer son Terrain:

• 1 entreprise par terrain, 1 topic par terrain.
    Chaque terrain équivaut à un topic du Quartier Marchand et une seule entreprise peut être hébergée sur un topic. Déroulement / Peine: Tous topic n’ayant pas de terrain sera locké sans préavis jusqu’à l’achat d’un terrain.

• Chaque entreprise doit avoir un siège au Quartier Marchand . L’entreprise peut ensuite avoir un autre topic au UTOSC, dans les villes, sur son blog. L’entreprise peu aussi avoir un 2e topic au Quartier Marchand si elle possède un 2e terrain.

• Le premier message de chaque topic d’entreprise doit être écrit par le compte de l’entreprise et contenir les informations suivante:

• Le nom du propriétaire
    • L’emplacement du terrain
    • La liste des actionnaires, s’il y a lieu
    • La liste des employés, s’il y a lieu
    • Les services vendus par l’entreprise

Veuillez pensez à modifier ces informations au fil du temps!

• Le don de terrain et/ou d'entreprise doit se faire selon une procédure stricte
    Aucun don de terrain ou d'entreprise ne pourra se faire sans qu'un Message Privé soit envoyé par le donneur au modérateur du Quartier Marchand OU sur le topic d'administration (ce topic). Ce message devra avoir la mise en forme suivante:
    • Emplacement exact du terrain (Rue et Numéros du terrain)
    • Nom de l'ancien propriétaire et nom de l’ancienne entreprise, s’il y a lieu
    • Nom du nouveau propriétaire et nom de la nouvelle entreprise, s’il y a lieu

Cette procédure doit être également la même si par exemple un propriétaire particulier fait un don de terrain à son entreprise. Déroulement / Peine: Si cette procédure n’est pas suivie, la transaction peut ne pas être validée.

Ceci est aussi valable pour les Associations!

Note: L’argent pour l’achat d’un terrain et les amendes doivent être envoyé au coffre de destruction. Ces lois sont aussi valable pour les associations!

Notez aussi que ce forum est soumis aux lois de SC, vous pouvez consultez les peines ici.

Autres liens:
    Comment créer et gérer une entreprise
    L'annuaire du Quartier Marchand

Ré-édité et mis-à-jour entièrement le 24/03/09
Edition + loi du copyright le 18/04/10

Image

Dernière édition par Malou le 23 Août 2011 2:25, édité 3 fois au total.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 07 Jan 2008 22:17

J'informe aussi tous les patrons que l'on est en train de réaliser l'annuaire de la Rue marchande.
Nous vous prions de nous envoyer un petit texte (pas plus de cinq lignes) présentant votre entreprise ou association.
Nous vous conseillons vivement de faire ceci car cette présentation peut vous faire de la pub et par conséquant, de vous attirer des clients !
Indiquez-nous aussi vos employers et vos actionnaires si il y en a !
A très bientôt !

PS : envoyez votre résumé à moi-même par MP :wink: .

PS 2 : Indiquez aussi qui est le patron ^^ .

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 23 Août 2011 2:25, édité 1 fois au total.

Dr.[H]omergod

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 10:52

Franchement je suis pas débile mais c'est quoi la différece entre un employé et un actionnaire c'est la même chose non.

Image

Dernière édition par Dr.[H]omergod le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Juio

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 12:33

Non, c'est pas pareil, un employé c'est quelqu'un qui travail pour l'Entreprise, et un actionnaire c'est quelqu'un qui achete des part / actions de l'Entreprise.

BloodBath Gun Shop va vous envoyé tout ça bientôt :wink: .

a plus

L'ESPRIT C'EST COMME UN PARACHUTE SI TU L'OUVRES PAS, TU T'ECRASES.

Dernière édition par Juio le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Dr.[H]omergod

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 15:25

On est pas obligé d'avoir des actionnaire .

Image

Dernière édition par Dr.[H]omergod le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 17:29

homergod a écrit:
On est pas obligé d'avoir des actionnaire .

Non.

La différence entre les employé et les actionnaires, c'est que les actionnaires sont propriétaire d'une partie de l'entreprise. Si par exemple Monsieur X a 5 actions sur 20, le quart de l'entreprise lui appartient. Ainsi, il prend part aux décision prisent au sein de l'entreprise :wink:

Un employé quant à lui rend un service a l'entreprise en échange d'un salaire.

Image

Dernière édition par Malou le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 20:18

Voilà, c'est exactement ce qu'a dit mon collegue ^^ .

Je vous annonce la mise en ligne de l'annuaire de la Rue Marchande.
Ca faisait plusieurs jours que j'y bossais dessus.
Si vous voyez des érreurs d'informations, de liens, des fautes des frappe ou autre, signalez-le à Malou ou à moi-même :) .
Si vous voulez que l'on modifie le texte de présentation de votre entreprise, informez-nous et donnez-nous le texte que vous désirez, nous le rectifieront :wink: .

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 23:56

Une petite modification à été apporté à la lois concernant le don de terrain :wink:

Citer:
Le don de terrain et/ou d'entreprise doit se faire selon une procédure stricte
Aucun don de terrain ou d'entreprise ne pourra se faire sans qu'un Message Privé soit envoyé par le donneur aux modérateurs de la rue marchande OU sur le topic d'administration (ce topic). Ce message devra avoir la mise en forme suivante:
  • Emplacement exact du terrain (Rue et Numéros du terrain)
  • Nom de l'ancien propriétaire et nom de l’ancienne entreprise, s’il y a lieu
  • Nom du nouveau propriétaire et nom de la nouvelle entreprise, s’il y a lieu
Cette procédure doit être également la même si par exemple un propriétaire particulier fait un don de terrain à son entreprise. Déroulement / Peine: Si tel procédure n’est pas suivit, la transaction ne peut être valide.

Image

Dernière édition par Malou le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 16 Jan 2008 14:34

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste vous prévenir que je ne serais pas très présent en ce môment à cause de ma connection réseau qui a été coupé.
Ne vous inquietez pas, c'est juste momentané.
Tout devrait revenir en ordre dans une semaine.
J'essayerai de passer dès que je serai sur un otre ordi comme en ce môment.
En attendant que tout revienne dans l'ordre, je laisse malou s'occuper de ce beau forum.
Je sais très bien que tout ce passera bien pendant mon absence avec mon cher collegue.

Donc, à bientôt ! :)

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 23 Août 2011 2:31, édité 1 fois au total.

KamaK

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 24 Jan 2008 18:25

Bonjour,

Je souaitherais savoir si ,dans une entreprise,le vote d'un actionnaire qui possede plus de part qu'un autre est plus important que celui de l'autre

par exemple

nous sommes trois acionnaires je possede 59 parts mon second actionnaire (b) en possede 40 mon troisieme actionnaire (c) en possede 1 si il y a un vote et que moi et l'actinnaire c somme d'acord et que l'actionnaire b ne l'est pas c'est moi et l'actionnaire c qui lemporte ?

merci d'avance :P

Dernière édition par KamaK le 23 Août 2011 2:36, édité 1 fois au total.

fils de homer

Citoyen

Sujet du message: nii
Publié: 24 Jan 2008 21:37

alors la! j'ai rien compris!!!
et pis dabord: 40 parts,59 parts!! sa fait un peut beaucoup sa non?

Besoins d'argent pour un projet? acheter un terrain? Créer ton entreprise? Contacte moi par MP, tu seras ravie

Dernière édition par fils de homer le 23 Août 2011 2:36, édité 1 fois au total.

KamaK

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 24 Jan 2008 21:54

fils de homer tu m'explique a quoi ca sert de repondre a une question part "j'ai rien compris" ? et puis pour ton information si je met 100 part c'est pour que la convertion soit plus simple donc en conclusion arrete devouloir donner des lecons

merci!!

ps: je sais que je peux paraitre donneur de lecon seulement j'essaye de m'investir et lui me rembarre ca m'enerve

Dernière édition par KamaK le 23 Août 2011 2:36, édité 1 fois au total.

fils de homer

Citoyen

Sujet du message: kamak
Publié: 24 Jan 2008 22:12

Je ne veux pas te "rembarrer" deja je ne sais pas ce que ça veut dire!!! Je te disais juste que je n'avais pas compris le sens de ta question donc t'as qu demander à quelques personnes, elles ne vont pas tout saisir non plus!!!

Edit VH: Pense quand meme a ton orthographe...

Besoins d'argent pour un projet? acheter un terrain? Créer ton entreprise? Contacte moi par MP, tu seras ravie

Dernière édition par fils de homer le 23 Août 2011 2:36, édité 1 fois au total.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 24 Jan 2008 23:21

Salut tous le monde,

Je vous annonce mon retour ! :)
Toujours aussi motivé et remplie d'idées, que ce soit au niveau de modo ou patron.
Je suis en train de ratrapper mon retard en lisant tous les nouveaux posts de la RM.
Je vais d'ici peu envoyer des MP à un certain nombre de membres, pour plusieurs choses concernant le monde des entreprises :wink: .

A très bientôt ! :)

PS pour kamak : Plu l'actionnaire à de parts, plus il est important au niveau de l'entreprise :wink: .

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 23 Août 2011 2:36, édité 1 fois au total.

fils de homer

Citoyen

Sujet du message: niiiiiiiii
Publié: 25 Jan 2008 20:56

mais pourquoi tout le monde veut me corriger!?!?!?...
merci pour la correction mais je ne vais plus savoir écrire a force que l'on me corrige!!

EDIT juju : On te corrige car les membres, à commencer par moi-même, n'aiment pas lire des posts pleins de fautes d'orthographe.
Tu n'as fait qu'une faute à ce post, c'est bien, je me rends compte que tu fais des éfforts, continue comme ça :wink: !

Dernière édition par fils de homer le 23 Août 2011 2:37, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 17 [ 254 messages ] 

Permissions du forum