Secrétariat à la Communication

Page 1 sur 5 [ 71 messages ] 
Auteur Message

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message: Secrétariat à la Communication
Publié: 07 Mai 2011 19:19

Il faut organiser le parti, c'est sûr, il faut savoir à quoi l'on pense, et les quelques débats déjà lancés font cela.
Mais il faut aussi faire savoir qu'on est là.
Pour cela, je propose que l'on crée un journal, entièrement et officiellement affilié au parti, un peu comme l'Humanité pour le PC (IRL) (oui, je sais, l'allusion n'est pas très flatteuse :voleur: ).
Dans mon idée, ce serait sans pour autant créer une association, mais juste en utilisant le blog du parti, pour renforcer encore l’affiliation.

Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trop le temps de développer.

Ah oui, aussi, j'ai pris la liberté de donner ce nom au topic car je pense qu'au lieu de créer 92 trucs séparés, il faut bien structurer ce sous-forum. On pourrait parler ici de tout ce qui est communication: pub sur la page d'accueil, conférence sur le chat...
Tiens, d'ailleurs, faudrait en faire une.

(j'ai aussi prit la liberté de mettre le sujet en post-it)

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 07 Mai 2011 21:40

Concernant l'idée du journal, j'y avais pensé, c'est une bonne idée je pense. Par contre il faudrait attendre d'être un peu plus nombreux à mon avis !

Citer:
Ah oui, aussi, j'ai pris la liberté de donner ce nom au topic car je pense qu'au lieu de créer 92 trucs séparés, il faut bien structurer ce sous-forum. On pourrait parler ici de tout ce qui est communication: pub sur la page d'accueil, conférence sur le chat...

C'est pas bête ouais. ^^)

Image Image

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 28 Juil 2011 14:23

Yop,

Je pense qu'il serait temps qu'on ouvre notre blog et qu'on commente des faits d'actualité pour plus se faire connaître. Le Parti Leolioiste ne le fait pas encore, donc ça serait un bon coup médiatique pour nous !

Dans un premier temps, je ne pense pas que ce soit la peine qu'on fasse vraiment un journal à proprement dit. Un blog bien tenu avec un article sous forme de texte argumentatif de temps en temps (pas vraiment ponctuel, comme ça ça ne nous donne pas d'obligations et ça nous laisse faire des articles uniquement quand un sujet nous intéresse), je pense que c'est le mieux.

On ferait les articles ensemble ici-même et suite à un toopic-débat qu'on aurait ouvert dans notre sous-sous-forum (histoire qu'on soit tous d'accord et qu'on en ait discuté avant).

Ça vous dirait donc ?

Et je pense que ça serait bien qu'on se fasse une pub pour l'index aussi (une pub juste pour les chiens de garde).

Image Image

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 08 Août 2011 10:26

Yop,

Voilà un essai de pub d'Aurelienroux :

Image

Z'en pensez quoi ?

Image Image

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 08 Août 2011 13:18

Alan Garner a écrit:
Yop,

Voilà un essai de pub d'Aurelienroux :

Image

Z'en pensez quoi ?

Je trouve que l'image du chien n'est pas de très bonne qualité et elle est mal découpée au niveau du museau. Sinon elle est bien.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 08 Août 2011 21:20

Nouvel essai d'Aurelienroux :

Image

Et sinon, pour le blog, ça pourrait être bien qu'on le lance juste après le lancement de la V4, avec le nouveau système et tout et tout.

Image Image

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 09 Août 2011 8:35

Alan Garner a écrit:
Nouvel essai d'Aurelienroux :

Image

Et sinon, pour le blog, ça pourrait être bien qu'on le lance juste après le lancement de la V4, avec le nouveau système et tout et tout.

A voila cet bannière là est beaucoup mieux. :)

Sinon je pense aussi qu'il faut attendre la V4 pour le lancement du blog.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 10 Août 2011 16:42

J'ai fait un essai :

Image

Comment vous trouvez ?

J'aimerais qu'on mette une pub assez rapidement, donc ça serait coule si vous participiez un peu plus :P .

Image Image

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 10 Août 2011 18:01

Le style de celle d'avant colle mieux au site.

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 10 Août 2011 18:07

Alan Garner a écrit:
J'ai fait un essai :

Image

Comment vous trouvez ?

J'aimerais qu'on mette une pub assez rapidement, donc ça serait coule si vous participiez un peu plus :P .

Celle-ci est en effet beaucoup mieux et colle mieux au style du partis.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 11 Août 2011 19:56

Bon ben vu que les autres membres sont en vacances et qu'il faudrait qu'on mette une pub le plus rapidement possible, je me suis permis d'interroger quelques autres membres avec qui j'ai contact pour voir quelle pub va le mieux.

La dernière est donc retenue. J'la fais afficher sur l'index le plus rapidement possible ! :lunettes:

Image Image

Les chiens de garde

Partis Politique

• Dollars: 888.11$
Sujet du message: Re: Secrétariat à la Communication
Publié: 17 Août 2011 20:45

Yop,

La V4 venant d'être lancée, je vous propose la création de notre blog.

Est-ce que quelqu'un a une idée du sujet du premier article ?

Image Image

Dernière édition par Les chiens de garde le 23 Août 2011 8:45, édité 1 fois au total.

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Publié: 18 Août 2011 9:44

Pourquoi pas un article ou on répond au attaque du partis leoliste en restant courtois bien sur !

Dernière édition par Max 95 le 23 Août 2011 9:25, édité 2 fois au total.

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 20 Août 2011 13:12

Yop,

Je vous propose ceci comme premier article de notre blog :

Citer:
Lancement du blog des chiens de garde !

Image Wouf tout le monde,

Les chiens de garde lançent leur blog ! Vous pourrez y trouver des commentaires sur l'actualité, des débats, des informations sur le parti et bien plus encore.

Aujourd'hui, nous avons décidé de commenter l'interview d'Orenthal J Simpson pour le Simpsons Times. Nous avons en effet relevé quelques passages assez ... humoristiques.

Commençons dans l'ordre, par ceci :

"Vous remarquerez, au fil du dialogue, que nos divergences" (entre les chiens de garde et le parti Léolioiste)", tant sur le fond que sur la forme, sont plus profondes que cela."
Orenthal James Simpson dans l'article "Rencontre avec le parti Léolioiste" de la dernière édition du Simpsons Times.

Nous préférons vous dire la vérité. Dire que les chiens de garde et le parti Léolioiste sont totalement opposés sur le fond, c'est faux. Il suffit de comparer les programmes des deux partis pour se rendre compte qu'une grosse partie des idées est sensiblement la même.
Les chiens de garde ont rassemblé pour vous des extraits de chaque programme, résultat assez éloquent.

[spoiler]Justice :

Les chiens de garde a écrit:
Les nouveaux ne connaissent pas forcément tout et peuvent effectivement déraper, c'est normal.

Le parti Léolioiste a écrit:
Nous sommes en faveur d'un encadrement des lois, ce qui aura pour aboutissement un assouplissement de celles-ci.

---------------------------------------

Quant aux anciens, il n'y a pas de distinctions à faire. Et les proches de l'administration doivent être traités comme tout le monde, avec objectivité.

Nous croyons en l'égalité pour tous aux yeux de la loi

Ce laxisme est à arrêter.

Loin de penser à une pathologie du laxisme -qu'il faut combattre-

Economie :

Ça peut être un élément clé si tout le monde s'y implique un minimum

Une économie de partage et de mise en commun.

Si on arrive à faire évoluer le RP, lui faire dépasser du cadre de la simple ligne bleue, on peut le faire devenir un élément majeur de l'économie.

L'élargissement et la nationalisation du role play serait l'un des moyens d'y parvenir.

Social :

Les rapports entre membres sont évidemment importants, vu que c'est ça qui forme la communauté.

Nous pensons qu'il se doit d'être le point d'ancrage et dans tous les esprits lors des réformes qui s'inscriront à l'avenir.

Les villes :

Entre autres, nous conseillons aux villes de s'ouvrir un peu plus au reste de Simpsons City en proposant aux membres extérieurs à la cité de venir visiter le coin.

Nous sollicitons les différentes ville à adopter un modèle de statut de tourisme

Les autorités :

Chaque "autorité" doit montrer l'exemple. Ils doivent donc avoir une attitude exemplaire.

Les autorités compétentes se doivent d'être exemplaire dans les agissements qu'ils exposent en tant que tel

Ils ne doivent pas se contenter de faire un nettoyage de temps en temps. La partie animation est toute aussi importante !

les modérateurs doivent aller au-delà de la simple gestion de nettoyage, ils doivent être les initiateurs et insuffler une véritable dynamique et aller dans ce sens.

Quant aux policiers, ils doivent vraiment trouver un compromis entre l'ancienne police, sévère et pas très diplomate et pas toujours juste, et l'actuelle que l'on peut juger de laxiste

les policiers, quant à eux, se doivent d'être à la fois pédagogues et faire figure d'autorité

Il doit être diplomate et pédagogue sans pour autant être trop permissif. Il détient un rôle clé. Il doit donc être irréprochable et dynamique.

le consul [...] doit faire preuve de créativité et concrètement élaborer une véritable politique

[/spoiler]

A savoir que notre parti, les chiens de garde, a été fondé le 30 avril 2011, et le parti Léolioiste le 26 mai dernier, soit presque un mois plus tard.

Mais nous sommes d'accord sur le fait que la forme est différente entre nos deux partis.

Notre parti se veut franc et direct. On ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'on pense ! Pas de langue de bois. Pas de pavés incompéhensibles pseudo-intellectuels. Des idées et des avis, simplement et intelligemment. Pas de baratin, agissons plutôt !

La symbolique du "chien de garde" parle de lui-même d'ailleurs.

Un chien de garde (au sens propre de terme), c'est un chien intelligent qui a pour vocation de savoir se défendre, défendre ses proches et défendre son territoire lorsque c'est nécessaire (en grognant et/ou en montrant les crocs, et en attaquant lorsqu'il est agressé), et ceci avec courage.
Mais le chien de garde n'attaque pas sans raison et sait malgré tout être attentionné et affectueux, principalement avec son maître et son entourage en général.

Effectivement, la forme est donc différente entre nos deux partis.

"Ainsi, le Parti léolioiste a pris le risque de repenser la politique dans une orientation encore inédite, encore jamais approchée, celle de servir une idéologie qui profitera à tous et non aux seuls adhérents qui trouveraient en cette inclusion un moyen de récolter un vote de masse. Dans la forme, cela nous différencie très concrètement du parti opposé."
Orenthal James Simpson dans l'article "Rencontre avec le parti Léolioiste" de la dernière édition du Simpsons Times.

Que dire de plus à part que c'est une attaque gratuite et totalement infondée ? C'est assez paradoxal pour un procédurier tel qu'OJS que de sortir quelque chose d'aussi diffamant que ça.
Mais nous n'allons pas nous abaisser à une plainte pour ce coup bas.

Pour information, notre parti n'a aucunement pour but de privilégier ses membres. Nous défendons juste un idéal qui nous semble être le mieux pour Simpsons City. Il n'y a jamais eu une quelconque entente entre les membres du parti leur imposant de voter pour les autres chiens de garde. Chacun d'entre nous est libre de voter pour qui il veut !

Les fleurs qu'OJS se lance à lui-même en toute modestie (ou presque) n'a donc pas grand chose de glorieux. Et ses piques dans notre dos non plus.

Bref, nous allons nous arrêter là pour cet article. N'hésitez pas à surveiller notre blog et notre siège pour suivre les chiens de garde !

Vous voulez adhérer aux chiens de garde ? Venez nous voir à notre siège social ! En raison de la remise à zero, l'inscription coûte à présent 40$ au lieu de 100$ !

Wouf,

Les chiens de garde.

Est-ce que ça vous va ? Des remarques ? Quelque chose à rajouter/modifier/enlever ?

N'hésitez pas !

A pluche.

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 23 Août 2011 9:00, édité 1 fois au total.

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Publié: 20 Août 2011 15:00

C'est la meilleur réponse qu'on aurait pus faire au partis léoliste après leur attaques contre nous. J'espère que sa leur fera réfléchir avant de faire des propos diffamatoire.

Dernière édition par Max 95 le 23 Août 2011 8:58, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 5 [ 71 messages ] 

Permissions du forum