Pensées sur Sc


 Page 1 sur 6 [ 87 messages ] 
Auteur Message

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7573
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Pensées sur Sc
Publié: 30 Sep 2005 15:33

Un espace temps inconnu,des etres vivants indescriptibles dans un vocabulaire humain, certains les baptiserait Extra Terrestre, d'autres entités...Mais aucun de ces 2 mots ne leur convient vraiment.L'un deux s'approche de ce qui pourrait etre une table, il dit une phrase qui pourrait vouloir dire "Voici ce que nous avons découvert".Et là sur cette sorte de table devant une assistance attentive il pose, non pas ce qu'on pourrait appeler mais ce qu'on appelle un livre!!Un vieux livre apparement, les pages sont jaunies et la couverture est en vieux cuir dans lesquels sont gravés en lettres d'or a demi effacées par le temps:

Pensées sur Sc

L'etre prend une page au hasard et commence à en faire la lecture a l'assistance.

"Sc Pays tranquille, un des rares endroit au monde ou dès le départ(oui dès le départ) tout le monde est l'égal de l'autre!!Tout le monde peut etre considéré comme un futur Lenny, un futur Nava,un futur Floyd...Car ici tout le monde est un chacun!!
Dès le départ nous sommes considérés comme l'égal de l'autre qui même s'il a beau etre policier reconnaitra ses torts devant la solidité d'une argumentation...
Tout le monde peut etre sollicité pour sa justesse d'esprit ou sa verve splendide.Ici l'expérience ne se gagne pas dans le temps mais sur le moment. Ici n'importe qui peut accéder aux plus hautes fonctions dans les délais les plus brefs s'il arrive a faire ses preuves.Ici les débats se font et malgré que les avis divergent, aucune rancune personnelle n'est en général retenue.Ici le mot "débat d'idées" trouve tous son sens car les conséquences ne peuvent pas déranger plus que cela les personnes concernées.Le respect s'il n'est pas de mise entraine des sanctions et les oppositions sont sans violence physique...(Sauf si vous tombez sur BTP et sa bande auquel cas Play a soumis une assurance comme quoi il ne peut etre tenu pour responsables des débordements de ses membres).
Sc n'est qu'un trip qui me fait parfois penser que l'humain s'en sortirait bien mieux s'il ne pouvait pas se taper sur la gueule ou s'envoyer de la ferraille a travers le corps....
Sc est un trip qui ne nous fait pas devenir esclave de l'informatique, non c'est un trip qui utilise l'informatique pour aider a la transmission de nos idées...
En commencant tous au même point nous arrivons ici à nous affirmer comme étant tous différents sans qu'aucune discrimination ne s'ensuive...Chacun est lui même et est reconnu pour cela!!Chacun sa plume qui fait rire ou sourire(Et pas toujours pour les mêmes raisons)...

J'espère vraiment que plusieurs se seront sentis concernés derrière leur écran éclairé par une Tv sans son, asperge a la bouche Rigolus a portée de coude ou tout simplment innocents...


Extrait des Mémoires de Kelu
Historien Néo Capitalien.
=============================================
Besoin d'aide sur ce topic, d'explications??

viewtopic.php?t=4798&start=15




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 8:01, édité 2 fois au total.

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 03 Oct 2005 23:21

Simpsonscity en fait est le lieu de rencontre des penseurs. Des penseurs, car le penseur dans le flot de ses pensées se voit souvent dans l'obligation garder un certain nombre d'entre elles pour lui à défaut de pouvoir toute les transmettre à son environnement. Là entre en jeu Simpsonscity, lieu de partage de ses pensés avant le fatal oubli. Là où nos réflexions quotidiennes ne se font pas assimilé par de nouvelles rélfexions, mais deviennent complémentaires à celle-ci. Sur le forum, on communique, on trie nos idées pour les transmettre à des gens plus ou moins comme nous, loin de la peur des préjugés. En fait, Simpsonscity a la merveilleuse et douce prétention d'avoir les même propriété que le rêve. Classer nos idées, pour en faire ressortir une idée nouvelle chargé de compromis avec son soi même. Oui, Simpsonscity est un rêve, il nous fait rêver, nous fait peur et nous trouble parfois. Trop peu sembler envahissant, mais pour toute personne le moindrement déconnecté de la réalité, c'est une drogue quotidienne à avoir.


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:02, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7573
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 07 Oct 2005 15:20

Les légendes racontent qu'en Sc existait cinq villes...Cinq villes n'ayant entre elles aucun contact ou le moins possible...Capital City, ou siégait le mythique comité des Maitres Penseurs, le pouvoir aux mains de 7 hommes issus eux mêmes de villes différentes, Springfield gouvernée par malou et par l'homme aux 4 "m", Simmmmy,Shelbyville, renaissante sous les mains de thekiller20, Ogdenville, ville communiste dirigée par son peuple, ville élitiste aux idées novatrices, Monorail en reconstruction d'après les rumeurs.

Ces cinq villes formaient Sc, l'habitant avait le droit d'aller et venir sur Sc, mais pas le droit de rentrer dans la ville qui n'était pas la sienne.On pouvait changer mais on n'était pas sur d'etre acceptés partout ou l'on demandait...Le passé pouvait suivre un individu comme son ombre, tout était consigné dans le coeur de chacun et si besoin était pour affronter les critiques, une arme sévissait: La redoutable "Citation" (nom de code [quote/quote]) une arme mise au point par l'Architecte, Mr Playentry lui même, résidant dans le Temple Shelbyvilliens qui lui était dédié.

Jamais nation n'avait adopté ce système, jamais pays ne tenta une telle action de "diversité commune"...Et pourtant tout marchait, dans ce monde utopiste, ce rêve, cette drogue...Chacun était entendu comme il se devait et chacun se voyait fournir une réponse comme il se devait...

Chaque année Sc affrontait un redoutable prédateur: Le Boulet!!
Le boulet choisit sa période, il n'est jamais seul, toujours en bande...Le Boulet ne tripe pas, le boulet ne répond pas intelligement, le boulet écrit des trucs a la con, le boulet pollue, le Boulet est le délinquant Simpsonscitoyen...Nos cages en sont remplies...Des noms ,des noms et encore des noms...Les membres qui se voient envoyés la bas en ressortent choqués...traumatisés et parfois ils lachent l'expérience Sc...Parfois ils persévèrent...(Lire "Navack, mon séjour en prison" a paraitre dans la même édition" ou "ElBarto:Les boulets mes copains" aux éditions du Cachot)
Bref le boulet sera notre perte...Pourtant, il subsite une petite poignée de membres résistants encore et toujours a l'envahisseur...Aux premieres arrivées de boulets ils sont sur le terrain,prenant tout les risques, n'hésitant pas a risquer leur vie pour l'aisance du citoyen Sc...Ces membres , ce sont les Policiers de SimpsonsCity.
Entrainés a bloc par l'emblématique Lenny, leur estimé chef, des épreuves physiques se succèdent a des test d'aptitude...(Il faut savoir qu'etre policier sur Sc équivaut a un poste d'ingénieur en zone nucléaire en France.la qualificationb requise est la même).Leur entrainement est invivable pour toute personne non confirmée...De plus le Boulet peut parfois ne pas se laisser faire, et parfois se dupliquer...Il engendrera alors ce qu'on appelle le Double Compte....Mais là il peut etre repérés et éradiqué toujours grace aux performantes prouesses scientifique du Dieu Play...
Oui Sc est une vraie matrice en soi même...Toute une vie s'y établit...Tout évolue, régresse, s'améliore, diminue...Les guerres et invasions sont d'actualité, la politique y est a la pointe du modernisme, Sc...c'est un monde qui vit.

Essai sur le Boulet.
Kelu

Je crois que je vais me le faire le "Nava mon séjour en prison"




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 8:02, édité 2 fois au total.

tmysimpsons

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Déc 2004 20:02
  • Messages: 2617
  • Localisation: Belgique
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Oct 2005 19:32

Sc, union de plusieurs peuple bien distinct, dans un seul et même univer: Le tripe. Bien que peu adhère à l'idée de l'amusement, de la scizophrènie, deux villes se cotoye dans des runch où ils s'affrontent amicalement, entres grand penseurs!

Il existe 3 villes en tout. Une ville de charlatant bourgeois nommé les "Monoralliens" et deux autres totalement paysible et merveilleuse: Ogdenville et Capital City.

Bien qu'Ogdenville fut longtemps une ville fantôme, ouverte aux nombreux floodeurs chopant gangrène et empoisonnement à la recherche du "fameux" trésor, que chacun à chercher un jour à son arrivé, elle connait aujourd'hui des jours heureux. Biensur, la révolution à sonné et Lenny, Mage de notre civilisation, à construit de ses mains, un village communiste convertit.

Nous n'en savons pas beaucoup sur ce petit village. Ils sont fort secret et les croisons rarement dans les rues, ou du moin, les habitants les fuies!
Un Ninja et un Hippies viverais là-bas, de drôle de personnes fumant des asperges à coter de leurs nombreux champs fleuris.

Cependant, Capital City se voit être un village accueillant, délirant et ou chacun à le droit à la pensée. Il n'y a pas de Tabou! L'homosexualité y es admise, les filles de joies aussi.

Nous ne sommes peut etre que 3 villes, mais SC se promet d'évolué dans le future! Dailleur, Navarock'n'roll et Kelu ont découvert dernièrement, ce que nous avons appellé "Le feu" .


TmySimpsons - 1842




http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 8:02, édité 1 fois au total.

El_Barto20

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Sep 2004 14:01
  • Messages: 4488
  • Dollars: 14 090.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Oct 2005 20:40

Pendant les nuits de brume il n'est pas rare de constater une disparition... Un groupe étrange agit... Simpsonscity... On est obligé de prendre les claviers aux enfants qui ne mesure pas l'ampleur du danger et se laissent séduire...
Une drogue dure... Beaucoup ont eu d'overdose avec elle... Je pense aux membres qui faisait des Bad trip... Tellement ont pété un cable... D'ailleurs une unité speciale est chargée de les prendre en charge... L'hopital Psychatrique de New Capital...

Melange de couleurs et de genre... Barney, Homer, Lenny, Marge, Bart et Maggie et folie... Un métissage total ou chacun a sa place.... Un puzzle, Un Patchwork ou tout le monde a sa place... Chacun est essentiel et participe a l'equilibre du forum... Une sorte de societé accueillante et chaleureuse... Un monde a part... Une révolution... Athés, Croyant, Anarchos, Communistes, Dictateur... C'est un melange Coca-Vodka-Ruhm-Manzanita-FireWhisky-Bierreaubeurre-ChocolatCho- Liqueur de menthe-Grand Bordeau-Pastis et tellement plus encore... Un Melting-Pot détonant de vigueur et de vitalité... Un cocktail a vous rendre ivre de bonheur... Un lieu ou prone le respect [Sauf pour les boulet], l'amitié..Ect
Une partie virtuelle du monde avec des idées concretes... Un monde enchanteur... Une Fantasy virtuelle...


ElBarto_20
Policier de Sc




Bienvenue sur SimpsonsCity.

Dernière édition par El_Barto20 le 23 Août 2011 8:02, édité 1 fois au total.

tmysimpsons

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Déc 2004 20:02
  • Messages: 2617
  • Localisation: Belgique
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 08 Oct 2005 20:53

Entres nombres d'heures passés sur le forum Simpsonscity, les Villes avait tellement évolué et ses habitants aussi, que le monde entier Opta pour la suppression des différents continent (Afrique - Europe - Asie - Etat Unis) pour la création de 5 Villes géantes à travers le monde!

Springfield (Etat-unis), Shelbyville (Afrique), Monorail City (Plate-forum marine (héhé)), Ogdenville (Asie (surtout la chine et ses ninja)), New Capital (Europe) étaient relié par un systeme de téléportation !

Plus aucun dangé ne perturbais la terre, puisque Playentry, devenu extremement machiabélique, par erreur à rendu tout l'athmosphere paisible au lieu de la détruire totalement. Une des causes principale aussi, est qu'il n'y a plus aucune entreprise en Asie, seulement des champs d'Asperges (c) Lenny !

Quant au forum Simpsonscity, il fut fermer et totalement transferer vers un écran géant construit au centre de l'ancienne Montréal, en Animation Flash déroulant avec la possibilité d'acheter le CD-ROM intitulé "Nouvelle Phylosophie: L'édifice de nos société" !

Quelques boulets essaye comme toujours de franchir les différents continent mais, les badges magnétique ingurgité de force à la naissance, les téléportes vers Monorail City (Seul endroit proposé sur le moment) !

Notre civilisation connais des jours heureux, où tout le monde se connais et ou la libertée d'expression, l'art, la phylosophie, le sexe, l'exibi sont conseillé pour le bonheur de tous!


TmySimpsons - 3148




http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 8:03, édité 1 fois au total.

rien du tout !

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Avr 2005 22:16
  • Messages: 1256
  • Localisation: En train de chercher une blague pour la localisation.
  • Dollars: 2 738.51$
Sujet du message:
Publié: 11 Oct 2005 20:59

Il était une fois...Playentry. Car il était une légende...oui, une très grande legende! A la fois partout et nulle part, à la fois ici et là-bas, oui, Playentry, avec son bel insigne cousu souris: "Administrateur"qui l'èlevait au rang de legende, le Raymond Poulidor du post -soit dit en passant, lui n'etait pas dopé- fut le plus grand héros de SC. Ce fut le pionnier du forum RP, il combattit avec force les boulets (Qui, evidemment, n'etaient pas de canon mais tout aussi dangereux...) a l'aide de ses chevaliers sans pitié, les Flics; ils s'appelaient tassadar, ou simmmy, et, avec les Moderos, formaient l'armée de playentry...



to be continued

EDIT: Vous voulez la suite? Vous ne l'aurez pas, c'est une oeuvre inachevée...!




La bisounours nihiliste.

Dernière édition par rien du tout ! le 23 Août 2011 8:03, édité 2 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7573
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 18 Oct 2005 13:38

Navarrocknroll, mon séjour en taule


Appelez moi Nava ou sinon mon pseudo est imprononcable,oui je suis Nava!!Membre des Maitres Penseurs, citoyen actif et reconnu, apprécié voire et surtout entendu...
Mais les choses n'ont pas toujours étées comme aujourd'hui...Je me rappelle de ce sombre jour d'été ou je me faisais escorter par ElBarto20 et Tibills jusqu'a une porte en fer forgé...De l'extérieur on entendait les cris de souffrance...Floyd, la balance Ogdenvillienne était la, me toisant de haut, son sourire en coin me donnait envie de lui casser les dents...Lenny aussi me regardait en passant lentement ses doigts dans sa barbe...Leur regard amusés attisaient ma haine, je commencais a me rebeller mais j'étais soigneusement ceinturé par les policiers...Un cri de rage s'étouffa au fond de moi quand les Ogdenvilliens partirent et qu'un spectacle bien plus atroce me fit face...ElBarto ouvrit la lourde porte, me regarda amusé et me poussa dans une grande pièce ronde...Ma peine de 35 jours commencait...
Imaginez vous, seule intelligence, seul doué de pensée devant 147000 ignares totals, des floodeurs et des boulets de la pire espèce, des récidiviste acharnés...des...des...monstres...

Le temps passait lentement et chaque jour de nouveaux prisonniers rentraient,avec a chaque fois pour commentaire des autres:"ki c ke vouala??" ou "Ti1 c ki le nouvo?"...Je vivais reclu...J'avais essayer de me lier d'amitié pour certains d'entre eux mais c'était impossible...Vous les auriez vu...sentis...touché...Dans un coin de la grande pièce ronde(Y a t il des coins dans une pièce ronde?) Je restais assis et j'attendais, je réfléchissais aussi a mon futur fort compromis par mon passé a Sc...Qu'allais je faire en sortant??Serais-je classé parmi la masse de boulets??Mes efforts avaient ils été vains??Que pensait on de moi en pays libre??Je ne savais rien de l'actualité...j'attendais et tout les jours PierreA m'apportait a manger entre 12h05 et 13h03...Je mangeais en me cachant des détenus a vie qui étaient pret a n'importe quoi quand ils voyaient mes chips...Plus le temps passait, plus l'espoir partait...J'avais su vaguement par un nouveau que l'on militait pour moi, pour raccourcir ma peine...Manifestation que je pensais inutile, on m'avait eu...J'avais voulu jouer et j'avais perdu...Maintenant ma vie ici ne serait plus jamais la même, le poids du pénitencier me pèsera toujours....

C'est alors qu'un beau jour je vis 3 policiers rentrer dans la pièce, je me souviendrais toujours de ces quelques mots:

-Fais ton sac merdeux, ton avenir t'attend devant!!

J'aurais voulu les embrasser mais c'est eux qui ne voulurent pas en fait, ces quelques jours de prison sans me laver quoi que ce soit, ma barbe dévorée par les poux et l'alimenttation douteuse m'avaient enlevé mon image de Sex symbol :shock: ...Mais aujourd'hui, je m'en suis sorti, je regarde du haut de mon donjon les gens défiler dans les rues de ma villes, des gens qui m'édcoutent par qu'ils savent que je sais...Parce que j'ai vu.


Propos recueillis par Kelu.




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 8:05, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7573
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 04 Nov 2005 14:37

Rapport du centre de désintoxication chargé d'accueillir quelques habitants en manque durant la grande crise de Sc.



En Octobre le site Simpsonscity tombe en panne.Playentry nous contacte et avec lui nous mettons un livre d'or a dispositions des Simpsonscitoyens...Durant quelques jours, l'humeur va bon train...Des chats se créent et des liens se nouent...Les Simpsonscitoyens apprennent a se connaitre...SimpsonsCity est en panne mais nous tenons bon...Quelques crises de manque de ci et de la(D'ailleurs Floyd vous pouvez le reprendre c'est pas ici sa place mais aux alcooliques anonymes) mais nous arrivons a tout gérer...Mais au fil des jours l'ambiance se dégradent...Plusieurs Citoyens ne sont plus eux mêmes...Ils se laissent aller...N'ont plus de raison de vivre...De communiquer...Ils sont tristes a voir ces pauvres camés...Nous avons beau fournir du réconfort a grand coup d'asperges et de whisky Coca(Et pas dans des gobelets en plastiques s'il vous plait!), rien n'y fait...La preuve, ce commentaire de Tmy que nous avons été obligé de placer dans une jolie chambre avec des matelas sur les murs et un écran de télé qui diffuse la Star Ac 24h/24h...

TmySimpsons Simpsoinomane a écrit:
Le Ptit Zhomme bleu arrive bave à la bouche, les yeux explosés et quelques taches de sang sur sa peau bleu

Tu nous as rendu accro... SAUVAGE!!


Pauvre Tmy...Quelle est cette sensation au creux de son estomac...Cette envie de s'en sortir et en même temps cette faculté a replonger de suite quand Sc réapparait...

Tmy était loin d'etre un des cas les plus graves...Quelques piqures de morphine le faisait dormir et nous étions tranquille...Mais beaucoup d'habitants ont du etre redirigés vers l'Asile Psychiatrique de New Capital...

On se serait cru en temps de guerre...Tout ces blessés qui arrivent, les yeux vides...La bouche ouverte dont aucun son ne sort...Les tremblements convulsifs qui les agitent sans cesse...Mes collègues et moi étions submergés par cette marée de zombis...

Craignant que le phénomène de Sc ne prenne de l'ampleur a une échelle mondiale, nous avons tenté de neutraliser Playentry...Des forces de Police en collaboration avec nous ont perquisitionné chez lui et l'ont trouvé fort affairé a bidouiller un transfert de données suspect...
Ce dernier a été immédiatement arreté et soumis a un interrogatoire serré...Il a été prouvé que Ledit Playentry s'adonne souvent a ce trafic de drogues mentales, des drogues que l'on jnhe voit pas, ne fabrique pas mais qui vous détruisent le cerveau plus que n'importe quoi d'autre...

Les médecins de mon cabinet on en déduit que Playentry devait échouer ici, avec nos "zombis"...Ce qui fut fait...Mais les résultats furent particulièrement traumatisant pour nous...A peine l'avions nous fait entrer dans la salle commune qu'une marée de zombis reprenait vie autour de lui...En 3 jours nous étions dépassés...Quelques collègues survivants et moi nous sommes masqués dans un bureau...Chaque jour, nous pensons que ce sera le dernier...Nous ne pouvons appeler a l'aide...Les ordinateurs sont tous controlés par Playentry...Lenny est collé douze heure par jour a notre vitre blindée...J'apercois a travers ses yeux rouges, sa grosse barbe remplie de filets de bave, une lueur d'intelligence sournoise...Mais que préparent ils tous ensemble...Mes collègues et moi sommes tombés plus bas que terre...Aucun de nous ne reverra la lumière du jour...nous le savons bien...

Aujourd'hui Sc remarche...Ma fin approche...Mes collègues sont mort dans la nuit...Je ne sais pas comment, je ne veux pas le savoir...Lenny est toujours collé a la vitre...Je m'approche du dernier PC...Lenny fait un signe de main et d'autres zombis le rejoignent...Ils me regardent tous...Je me connecte a Internet...Ils savent déja...Je tape doucement l'adresse...Ils n'attendaient que ça..."www"...Ils ont gagnés...".simpsonscity."....On ne peut vaincre Sc...".com"...A moins d'etre Sc...Adieu


Extrait du journal du dernier docteur retrouvé la bas...Ce monsieur est maintenant interné, nous pensons qu'il n'a plus toute sa tete...




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 8:05, édité 1 fois au total.

thekiller20

Légende

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Oct 2004 13:02
  • Messages: 3422
  • Localisation: Shelbyville, 6 pieds sous terre
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2005 13:35

Renaissance

Après une période de sevrage intensifs de SC, les choses sont revenues à la normal...
J'ai écris normal?!
Excusez-moi, rien n'est normal sur SC... Tout n'est que dérive et fous-rires. La bonne humeur y règne, et les discussions endiablés persiste à l'envahisseur floodeur. Même la paix, ou du moins quelque chose qui y ressemble, règne sur SC. Les guerres intervilles ont cessé avec la chute de Monorail et la Renaissance de Capital, emmené par deux hommes charismatiques: kelu et Nava.
Mais nul doutait que les hostilités risquaient de reprendre... Surtout avec le développement rapide de la Nouvelle Shelby...

thekiller20, 2005




Shelby-Hebdo n°2
Image

Dernière édition par thekiller20 le 23 Août 2011 8:07, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Juin 2005 23:07
  • Messages: 2091
  • Dollars: 345.00$
Sujet du message: Pensées
Publié: 09 Nov 2005 14:33

Il y avait une ville que l'on avait oubliée. Il y avait une ville qui, cela peut sembler fou, n'avait plus été habituée pendant plusieurs mois.
Il y avaient des aventuriers. Des gens qui n'avaient rien à perdre : certains avaient déjà tout vu, d'autres nourrissaient des ambitions phénoménales et avaient besoin d'une tribune pour les lancer, sans avoir besoin de l'accord général d'une prétendue élite.
Ainsi est née New Capital : du désir de poursuivre un copde de conduite, un idéal, et de propager un modèle au sein de Simspons City.
Il est formidable de se tourner un mois et demie en arrière et de se rendre compte que tout le travail de l'ombre pour se lancer à la quête de ce Graal a aboutit à quelque chose de grand, de beau, de solide. New Capital réunit un ensemble de personnes qui aiment les responsabilités, et qui les assument jusqu'au bout. On est dans une dimension d'entraide, de solidarité, et de formation du reste du forum à une attitude convenable.
Je souhaite la même chose à Shelbyville.
New Capital peut se targuer d'avoir uen identité, tout comme Ogdenville, ou Springfield. Le respect est de mise envers nos voisins, qui nous poussent à nous dépasser également, pour assurer dans la continuité ce succès.
New Capital se veut une ville à l'écoute, ouverte, engagée pour le progrès. Nullement capitaliste, croyez le ou pas.
New Capital est désormais uen partie d'un ensemble, qui s'appelle SC, et qui compte des dizaines d'individualités singulières. Je prendrai la peine d'en évoquer un certain nombre dans l'avenir. Nombreux sont ceux et celles qui méritent un tableau d'honneur dans ce couloir de la mémoire. Ceux de Floyd, Lenny, Nagim, Lucilou, Kelu, Mikelele, Thekiller, Playentry, au hasard, sont à encadrer d'or. Nous y reviendrons...


Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:07, édité 1 fois au total.

tmysimpsons

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Déc 2004 20:02
  • Messages: 2617
  • Localisation: Belgique
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 11 Nov 2005 2:03

L'infolie

Fou? Folie? Nous ne connaissons pas! Les rivières coulent paisiblement dans un sens, le même sens que nos esprits dispersé! La folie? On ne connais pas! Ne nous traiter pas de fous, vous l'êtes d'autant plus que nous! Le fou serait-il révolutionaire? Le fou voudrait-il vivre d'amour, de joie, d'amis? Oui? Alors nous sommes fous!

Se lever le matin la tête remplie de philosophie, d'anecdotes et de conclusion scientifique! Le coeur remplis d'amour, par le simple fait que nos amis nous attendes, ici, dans se lieu privé sans l'être! Fou sont les nouveaux nous pensant fous!

Nous ne sommes pas nous! Nous sommes tout autres! Nous sommes lui sans être moi! Tu es nous sans l'être toi même! Ils sont eux mais, ne sont pas du tout nous! Unique mais pas fou, Fou dans l'autenticitée d'une pensée révolutionaire, d'une pensée différentes qui forme le nous, qui forme le tout!

Un monde sans être planete puisque notre planete n'est pas notre monde. La pierre n'est pas solide puisque la soliditée de nos coeur n'est pas pierre. Liquide n'est pas l'eau puisque nos larmes sont de joies! Fous nous ne sommes pas puisque nous pensons, mangeons! Vous êtes fous!

Nous sommes là sans être là-bas, et nous sommes ici dans un lieu maudit de bonheur et de richesse! Fou? Folie? Oui! Nous sommes fous puisque nous n'agissons pas comme vous! Mais nous sommes plus nombreux donc nous ne pourrions pas être fous! Le nombres fait la force donc nous sommes fort face à la faible, fou face à la normalitée, idiots face à l'intelligence mais intelligence face à la naivetée...

L'infolie d'un monde nouveau fait d'infous et de poetes...
L'infolie de notre monde fait d'infous et de poetes...
L'infolie monde fait d'infous et de poetes...
L'infolie....

TmySimpsons - 2005




http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 8:08, édité 2 fois au total.

Clip

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Mars 2004 19:52
  • Messages: 2471
  • Localisation: Québec
  • Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 15 916.41$
Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2005 3:35

Pensée sur dieux...

Je vis sur Simpsons City
Je parle sur Simpsons City
Je ris sur Simpsons City
Grace a Toi ...
Oh Playentry !

Je discute avec des amis
J'échange des idées avec des amis
Je vis sur Simpsons City
Grace a Toi ...
Oh Playentry !

Quand on échange des idées
Quand on parle sans s'arréter
Quand on s'amuse , le verbe , S'amuser
Grace a toi...
Oh Playentry !

Une ville se batit
En constante évolution
Son nom est Springfield
Aller y vivre s'est bon
Tu l'as créer
Gloire a toi...
Oh Playentry !




Image

Dernière édition par Clip le 23 Août 2011 8:11, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Juil 2004 11:44
  • Messages: 6372
  • Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Sujet du message:
Publié: 18 Nov 2005 13:17

Essai sur le plaisir et la dépendance sur Simpsons City

Simpsons City, ce forum aux allures de ville virtuelle, est un fabuleux objet d'étude pour tout sage, tout penseur ou tout philosophe. En effet, ce site internet est propice à la mise en oeuvre de nombreux mécanismes qui peuvent nous aider à comprendre le fonctionnement de l'homme devant la machine, et par là nous éclaircir sur l'âme humaine elle-même. Mais je m'emporte.

Le sujet qui nous occupera aujourd'hui consiste en l'étude consciencieuse et méthodologique de la question de la dépendance. En effet, nous avons pu constaster que de nombreux adeptes de ce forum manifestaient des signes de dépendance notable lors de pannes du forum par exemple. La preuve nous est d'ailleurs donnée par le rapport du très respecté Dr Kelu durant cette période communément appelée "l'apocalypse" par les membres du forum (et dûe à un "transfert de serveur" comme nous l'ont précisé nos sources). Le Dr. Kelu décrit une période de déchance tant physique que psychologique pour la plupart des "accros" de Simpsons City :


Dans son rapport officiel, le très respecté Dr Kelu a écrit:
Mais au fil des jours l'ambiance se dégrade... Plusieurs Citoyens ne sont plus eux mêmes... Ils se laissent aller... N'ont plus de raison de vivre... De communiquer... Ils sont tristes a voir ces pauvres camés...

Mais d'où peut venir cette dépendance ? Comment l'expliquer, la comprendre ? En éminents penseurs et scientifiques que nous sommes, nous devons nous interroger et trouver des pistes de réflexion, voire de réponse.

1. Le plaisir

A la source de toute dépendance, il y a du plaisir. En effet, c'est l'activation du système dopaminergique dans une certaine zone du cerveau, la zone du plaisir, qui crée la dépendance psychologique. Après avoir ressenti une vive sensation de bien-être, de joie, l'utilisateur en redemande (et comme on le comprend!). Lorsque cette source de plaisir disparait subitement et n'est pas remplacée par une stimulation équivalente, des sensations de manque peuvent survenir.
Ce phénomène peut-il être à l'oeuvre sur Simpsons City ? Etudions ensemble les différentes sortes de plaisir que ce site peut procurer à ses utilisateurs.
Tout d'abord, ce site présente à la fois des aspects formels (un forum, c'est à dire un lieu d'échange d'idées) et des aspects ludiques (une ville virtuelle, donc un espace créatif par l'intermédiaire du "role play", sorte de jeu de rôle interactif). L'aspect ludique est éminament important et tout utilisateur prend ainsi du plaisir à communiquer, à rire, à faire rire. Simpsonscity est par ailleurs un lieu de rencontre et de partage : ce site permet de faire connaissance avec de nombreuses personnes très différentes, et d'échanger donc des avis sur de nombreux sujets (musique, cinéma, politique, actualité,...). Plus encore, au contact de tant d'avis différents, de tant de personnalités différentes, et surtout dans ce melting pot de cultures et d'âges différents, chaque utilisateur peut se trouver grandi, sa réflexion s'étant enrichie de toute cette multiplicité.
D'autre part, par le biais de ces discussions, chaque membre trouve l'opportunité de laisser une trace au sein d'une communauté. En effet, il ne s'agit pas de discussions verbales, d'une transmission d'information orale, mais bel et bien d'écrits qui sont consignés dans une base de donnée et consultables par le plus grand nombre. Ce passage par l'écrit, le fait que toute prise de position soit inscrite noir sur blanc, peut permettre de s'affirmer davantage et de clamer haut et fort ses convictions, peut être de manière plus ardente que dans la vie réelle.
Enfin, Simpsonscity, au même titre qu'une autre activité ludique, permet de s'échapper du quotidien et de penser à autre chose qu'aux soucis et tracas de l'existence. Il s'agit de créer une parenthèse où un nouveau monde - virtuel - apparait, et occulte pour quelques heures le monde réel. Mais, si l'utilisateur le désire, il peut au contraire choisir de livrer ses problèmes sur le forum, afin de demande conseil à la communauté, ou tout simplement pour extérioriser son problème. Le fait de livrer quelque chose qui émeut ou qui choque peut ainsi avoir une valeur cathartique.
L'ensemble de ces caractéristique nous amène à penser que Simpsons City possède effectivement un important potentiel de plaisir, à la fois dans des aspects ludiques ; dans la création d'un plaisir dû à la réflexion et au fonctionnement intellectuel ; ou à travers des fonctions d'évasion ou de catharsis.


2. La dépendance

Cependant, Simpsons City n'est pas seulement un forum sympathique et agréable, il peut amener à créer une réelle dépendance chez ses utilisateurs comme nous l'avons vu. L'hypothèse de la source de plaisir est elle suffisante pour expliquer ce phénomène ? Qu'est ce qui pourrait expliquer la force de cette dépendance ?
Revenons à la source de l'utilisation de Simpsons City... Après la découverte du site, qu'est ce qui fait que la personne va "accrocher" ou non ? Il est possible que la clé de la dépendance soit l'ennui.
En effet, nous avaçons l'hypothèse que pour certains utilisateurs (peut être pas tous, cela reste à approfondir), Simpsons City a pour principale fonction de tromper l'ennui d'une vie peu trépidante, en tout cas moins trépidante que ce que l'on voudrait. Simpsons City permet de sortir du désoeuvrement, de donner du sens à sa vie et à ses actions. Ainsi, l'utilisation de ce forum devient une habitude rassurante, et se met en place de manière routinière. La personne ne se demande plus si elle a réellement envie ou besoin d'aller sur le site : elle y retourne par réflexe, par habitude (quand ce site n'est pas choisi comme page d'accueil du navigateur!). Ainsi, lors de la période "d'apocalypse" en octobre 2005, plusieurs utilisateurs se sont vus profondément perturbés... par la disparition du forum certes... mais surtout par la disparition de leur principal moyen de combattre l'ennui! Plusieurs se sont ainsi retrouvés à errer sur internet, sans réel but de recherche ou de découverte, simplement troublés par le retour de cet ennui qui paralyse et qui déprime.
Cependant, dans certaines situations, il est tout à fait aisé de se "séparer" de Simpsons City. Par exemple, lorsqu'une autre activité elle aussi source de plaisir apparait, elle peut parvenir à occulter le besoin si pressant de retourner sur ce forum. Ainsi, lorsque des évènements heureux dans la vie réelle surviennent, et qu'ils permettent de mettre en place des occupations intéressantes et ludiques, la dépendance s'affaiblit.


A la suite de cette réflexion, on peut être amené à penser que c'est lorsque le réel reprend ses droits sur le virtuel que la dépendance se fait moins forte, voire disparait. La question du réel et du vituel est elle donc elle aussi liée à ce phénomène de dépendance ? Nous pouvons en effet nous demander si le fait que le dipositif de ce forum soit "virtuel" (puisqu'il fonctionne par le biais d'internet, et puisqu'il offre de nombreux services virtuels tels que l'immigration dans une ville, le mariage, la possession d'un animal ou d'un compte en banque...) et ne consiste pas en rencontres et discussions réelles, puisse avoir une influence sur la mise en place et l'ampleur de la dépendance. Ces questionnements feront l'objet d'une étude parallèle.


Dr L. Andoïdos
Essai sur le plaisir et la dépendance sur Simpsons City, Novembre 2005.


Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:11, édité 1 fois au total.

thekiller20

Légende

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Oct 2004 13:02
  • Messages: 3422
  • Localisation: Shelbyville, 6 pieds sous terre
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Nov 2005 18:22


Simpsonscity, ville virtuelle?


La réflection du Dr L. Andoïdos (éminent Dr es psychologie des maniaco-simpsonnites-aigu) dans son Essai sur le plaisir et la dépendance sur Simpsons City, où la question d'évasion du monde réelle par la virtualité est abordé, m'a inévitablement poussé à réfléchir sur cette limite abstraite entre virtualité et réalité sur SimpsonsCity.


Certe, on peut considéré qu'à partir du moment où nous surfons sur le web, nous ne sommes plus dans la vie réelle, et que de là, la question ne se pose plus. Cependant, les nombreuses études faites à ce sujet arrivaient toujours à la même conclusion: On s'échappe de la réalité par la virtualité.
Nous sommes donc conscients dès le départ que nous franchissons une barrière, que la vie que nous menons n'est plus réelle, que tout n'est qu'illusion, que tout n'est plus que mensonge...


Nous éviterions les problèmes réels en nous dévoilant dans un monde virtuel? Cela signifie donc que la virtualité aide la réalité... Pourtant nous avons bien vu qu'elle pouvait nous détruire, nous rendre dépendant; nous avons besoin de SC, mais SC à besoin de nous.

La virtualité est indéniablement lié à la réalité.

Ainsi, nous pouvons voir aisément que la virtualité repose sur la réalité. D'une part puisque sans la réalité, le virtuel n'existe pas: le monde virtuel étant basé sur le réel, c'est une sorte de calque. D'autre part car nos personnages virtuels sont créé par nous autres, hommes réels.

Mais comment savoir où est la différence? Nous revenons toujours à la réalité, le bureau d'immigration, le centre pour l'emploi, la police... Tant d'élements nous montrant que la réalité est bel et bien parmis nous!
SC serait réel? SC ne serait donc qu'une pâle copie?
Et puis, en recréant toute ces instances, nous recréons le monde tel qu'il est au dehors? À quoi bon alors s'évader par le virtuel?
À croire que l'imagination d'un monde est impossible, nous sommes bel et bien bloqués sur Terre! L'évasion n'est que partielle puisque quoi qu'il arrive nous revenons par différents moyens à la réalité!
Pourtant l'inverse n'est pas vérifiable...
(Je n'ai pour ma part en tout cas, jamais essayé de fumer des asperges ou risqué ma vie à la Roulette Russe...)

Si l'évasion n'est que partiel, voir inexistante, que venons-nous cherché sur SC? Des amis? Des discussions interressantes?
Cela serait alors dénigrer le vrai Monde?
Je ne peux pas y croire! J'aime le Monde, j'aime la Terre... Mais j'aime SC... Les deux seraient-ils incompatible? Je serais alors une exception...

SC ne sert finalement qu'à échanger nos idées... En utilisant l'écris, nous nous dévoilons forcément plus qu'à l'oral... Mais nos argumentations sont du coup, beaucoup plus fortes, beaucoup plus ardentes!
Nous ne sommes bloqués par aucune peur... Pas une menace, pas une crainte ne nous empêches d'écrire ce que nous pensons, la limite entre virtualité et réalité importe en fait peu, ce qui compte c'est l'expression... C'est la liberté.


thekiller20, Novembre 2005




Shelby-Hebdo n°2
Image

Dernière édition par thekiller20 le 23 Août 2011 8:12, édité 1 fois au total.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 6 [ 87 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron