Les blogs d'illustrateurs, auteurs.

Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 
Auteur Message

kirua

Big Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 0.00$
Sujet du message: Les blogs d'illustrateurs, auteurs.
Publié: 06 Août 2009 10:14

S'approche de son coin préféré du donjon.

Depuis un petit moment je me penche sur les blogs d'auteurs, illustrateurs, illustratrices et je l'avoue je kiffe.

Cela a d'abord commencé avec le maître du blog: Boulet

Image

J'ai d'ailleurs les trois tomes de son blog en bouquin. J'ai tout de suite adhéré à son style. Il raconte des histoires de la vie quotidienne avec un humour décalé; mêlant souvent tout ceci avec beaucoup d'imagination.
Il peut poster des histoires ou tout simplement un dessin selon les jours, son humeur...

Voici le lien: bouletcorp

En fait, ma passion pour les blogs a commencé grâce à un Ogdenvillien, je tenais à le préciser, le célèbre AK: Wopah

Puis j'ai flâné sur celui de Larcenet...épais & tordu

Et j'en ai découvert plein d'autres mais je ne pourrai pas tout décrire aujourd'hui car j'ai deux bambins qui râlent à côté de moi pour que je joue au garage Cars et au château playmobil...
:lol:
Mère indigne que je suis.

Bref, les blogs que j'adore sont ceux de Pénélope: "Ma vie est tout à fait fascinante".

Image

J'adhère complètement à son humour, à sa vie parisienne, je me retrouve dans certaines situations, j'aime son trait, ses dessins, ses couleurs...A lire!!!

Dans le même style de la petite nana parisienne, il y a Margaux Motin,http://margauxmotin.typepad.fr/; ces deux blogs se ressemblent, ce sont les tribulations de deux parisiennes mais Margaux a 5 ans de plus, un enfant donc des situations différentes de Pénélope mais dans le même état d'esprit.

Image

Margaux Motin aime beaucoup l'expression" ou pas" et ça, c'est cool!

:D

Il y en a beaucoup d'autres mais là il faut vraiment que je raccroche... :P

Image
"Les chiens ne font pas des crêpes"

Dernière édition par kirua le 23 Août 2011 6:11, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 06 Août 2009 12:32

Marrant, je comptais créer un sujet sur les Blogs Bd, aussi.

Bon, bah, je balance mes préférés aussi, pour la peine.

Tout d'abord on a Tu Mourras Moins Bête de Marion Montaigne dans lequel on apprend en s'amusant, via une professeur à moustache cynique qui sait foutrement de quoi elle parle.
Image

Ensuite, le blog d'un étudiant qui raconte strips après strips ses déboires à la fac.
Drôle et souvent absurde.

Suivi de L'Actu en Patates de Martin Vidberg, dont la particularité est de représenter ceux qui font l'actualité sous la forme de patates (ben oui).
Image

Et on termine avec Les Toujours Ouvrables où une prof de collège désabusée et négligée nous raconte ses mésaventures d'un regard extrêmement cynique.
Image

Il y en a pleins d'autres, mais ce sont pour moi les immanquables.

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 6:11, édité 1 fois au total.

kirua

Big Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 06 Août 2009 15:40

Serre la main de Manta car ne le connait pas encore très bien.

Oyô!

J'adore les petites patates!!
Martin Vidberg est un instit et en plus il fait l'actu en patates!

J'ai trouvé une de ces illustrations dans mes images que j'avais enregistré:

Image

Pour en revenir à Boulet, j'ai retrouvé cette image dans mes docs que j'aime beaucoup:

Image

Image

Dernière édition par kirua le 23 Août 2011 6:12, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
Sujet du message:
Publié: 06 Août 2009 15:52

Je suis un gros fan de Boulet !

J'ai découvert le blog cette année.Après avoir lu quelques notes sympathiques j'ai été au début du blog et je me le suis enfilé entièrement.

Il y a quelques notes mythiques telles que celles avec les limaces ou celle sur la SNCF.
J'adore aussi ses séances de dédicaces geek ^^
Et les personnes qu'il dessine dans le métro...Ca me fait penser à Barto !

En plus desfois il tente différents styles de dessins et il y en a de vraiment géniaux.Il défend le manga ! J'adore quand il s'imagine en héros de manga avec une cape qui vole tout le temps et une big épée !

En plus le blog est très bien foutu,extrêmement lisible.
Par contre laissez pas vos enceintes grandes ouvertes quand vous passez sur les satanés animaux du haut ^^

La il est en vacances.Son blog a fêté ses 5 ans.C'est assez énorme.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 6:12, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
Sujet du message:
Publié: 06 Août 2009 19:01

Roh mais j'avais pas déjà créé un sujet sur les blogs BD moi ? :o
Je l'ai rêvé ou quoi ? :?

Ou alors je confonds avec le questionnaire que j'avais fait pour le dernier DLDL...

Pourtant me semble bien que j'avais déjà parlé de Pénélope je sais pu où... Bon, bref! On s'en fout ! :D

Les trois blogs BD que je regarde régulièrement sont ceux de Pénélope Bagieu donc, avec qui j'ai plein de points communs 8) (genre je suis châtain, on est nées à un jour près, elle voulait faire psycho et moi une école d'art et on a fait l'inverse, elle est de corvée d'arrosage des plantes de sa mère en été, enfin ce genre de trucs...).
Y'a aussi le blog de Gally que j'aime bien mais qu'elle ne met plus trop à jour ces temps ci. Elle a une boutique avec plein de t-shirt super rigolos ^^) ! Je pense qu'elle a été une des premières "stars" des blogs BD, mais maintenant Pénélope écrase tous les autres comme un bulldozer avec son nombre hallucinant de visites !
J'ai pas mal regardé le blog de Vincent cette année, j'aime bien son coup de crayon et les bouilles toutes mignonnes de ses persos. :)
Sinon, que je consulte moins compulsivement, y'a les blogs de Boulet effectivement, celui de Cha (c'est un peu une folle elle ! :D mais ses dessins sont bien et expressifs), j'aime bien regarder celui de Paka aussi des fois... et les autres heu... me rappelle plus trop y'a Kek, qui je pense est un ami d'Aka, Milla ou un truc du genre, je sais plus trop... En général pour découvrir de nouveaux auteurs je regarde les liens vers d'autres blogs BD sur celui que je suis en train de consulter ^^)

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 6:12, édité 1 fois au total.

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 06 Août 2009 19:03

Ah merci Kirua!
Ca fait plusieurs semaines que j'essaie de retrouver le nom du gars qui a fait la bédé que j'ai lue chez un mec qui porte des t-shirts fin juin...
Bou-let!
Cette fois j'oublierai pas!

J'ai donc lu le dernier volume sorti, La viande c'est la force et je me suis éclatée. Il a tellement bien cerné les geeks, le monde du net et pleins d'autres petits détails qu'on ne peut qu'exploser de rire sur pratiquement chaque case.
Une pensée spéciale pour sa relation avec le chat, si semblable à ce que m"inflige le mien... :D

Maintenant que j'ai retrouvé le nom je vais pouvoir me les acheter!

Et sinon, je suis pas très blog j'avoue.. Il fut un temps où je faisais régulièrement un tour sur celui de Larcenet et je ne peux pas revoir Kubrick à la maison sans aller voir celui d'Ak juste après mais c'est pas un truc auquel je pense souvent..

Très bonne idée donc que ce topic! Continuez à parler de vos blogs préférés ça donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil!

Image

Dernière édition par hachikô le 23 Août 2011 6:12, édité 1 fois au total.

kirua

Big Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 11 Août 2009 14:23

Et c'est parti pour deux nouveaux blogs!!

Tout d'abord le pote de Margaux Motin: Pacco http://www.mae-bd.fr/. Sa BD vient de sortir.

Image

Image

C'est les histoires quotidiennes de Maé, sa fille de 4 ans qui enchaîne bêtises sur bêtises, une petite fille élevée à la cool par un papa qui ressemble à un ado attardé. C'est frais, on se marre à chaque page que nous ayons ou non des enfants. Je kiffe ce papa d'aujourd'hui!

Et puis: http://commedesguilis.blogspot.com/, c'est un bloggeur qui kiffe Boulet, qui a des supers pouvoirs, c'est Guili-Man.
Vous ne serez pas déçu si vous aimez Boulet.

Image

:wink:

Image

Dernière édition par kirua le 23 Août 2011 6:13, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 05 Sep 2009 17:27

Pour ceux qui sont perpétuellement à la recherche de nouveaux Blogs BD, il existe un concept malheureusement actuellement interrompu qui est La Chaîne des Blogs, où une myriade de blogueurs se font suite en un lien symbolique simple comme tout: un fil.

On peut aussi le voir comme un annuaire où on peut picorer dans la liste de blogueurs BD en fonction du style ou de l'humour représenté (chacun "utilisant" différemment le fil en question).

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 6:21, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 05 Sep 2009 20:55

Ouaip, ouaip ouaip. Ca a l'air cool ton truc ! Je vais aller jeter un oeil.

Sinon tu fais bien de remonter le sujet, c'est bientôt le Festiblog !!! :lol:

Image

C'est les 26 et 27 septembre, à Paris bien sûr sinon c'est pas drôle.

Tiens, et si j'y allais cette année ? :malin:

En plus c'est Cha la marraine ! :coeur:

Image

hi hi hi :D

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 6:21, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 17:21

Pour reparler de Boulet et des Simpson à la fois, lui et Matt Groening étaient présents au festival international du film d'animation d'Annecy 2010.

Et l'un des deux a fait la queue pour avoir une dédicace de l'autre:

Image

Et c'est Groening (à gauche) qui a attendu pour avoir un dessin de Boulet (en roux et rouge)!

En attendant, le tome 4 de Notes est sorti récemment.
Image

(info vu sur facebook, au passage).

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 17:50

Wahou ! :lol: Ptin c'est trop fou !!!! J'en reviens pas dis donc.

Sinon moi j'ai une dédicace de Pénélope Bagieu (si si!) que j'ai reçue par surprise jeudi dernier par la poste :

Image
(faut cliquer pour voir en grand)

héhéhé 8)

Play Bis

Big Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
Sujet du message:
Publié: 16 Juin 2010 3:18

Enregistre l'image sous

Moi qui suis fan de Lucilou ET de Pénélope Bagieu, je garde cette photo bien précieusement.

Par ailleurs, j'ai préféré les travaux récents de Lucilou à ceux de Pénélope (Cadravre Exquis, pas mal mais un peu C.D.G sur les bords).

T'assures Lu'. :wink:

Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

Yusuke Urameshi

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 16 Juin 2010 20:12

Merci d'avoir remonté ce topic qui m'avait échappé l'année dernière! J'étais au Festiblog l'année dernière (hm, oui oui, dans le groupe de filles qui dessinaient au milieu de la pelouse du parc au lieu d'aller faire la queue pour les dédicaces de Maliki et consorts, comme les gens normaux...) et j'aimerais y aller cette année, de manière plus "sérieuse"...

Je connais presque tous les blogs mentionnés dans le topic mais je les consulte très irrégulièrement (mais celui de Gally, j'y passais des heures à une époque!)...En fait, ces blogs me donnent toujours envie d'en créer un, pas vous? Mais non tantum j'ai la flemme, sed etiam je n'ai plus de scanner pour mettre en ligne ma production...

Sinon, j'aime bien le blog d'association de looseuses!

http://associationdelooseuses.over-blog.com/

Peluche adulte hokkaïdienne

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: 40.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Juin 2010 19:19

Vous connaissez tous la BD Cédric ? Ou Les Tuniques Bleues ? Ou Poje ? Ou Les Psy ? Ou Cupidon ? ou Les Femmes en Blanc ? (pour n'en citer que quelques unes).
Eh bien si vous connaissez ces BDs, vous connaissez forcément Raoul Cauvin, qui en est le scénariste.

A plus de 70 ans, Cauvin tient un blog à jour et répond aux commentaires de ses visiteurs.
Vous pouvez le retrouver à cette adresse : http://www.spirou.com/blogs/cauvin/

Bien sûr, c'est de la BD franco-belge humoristique. C'est pas du drame ou du manga, c'est de la vrai BD, de la bonne.
À visiter.

Et en ce qui concerne les dédicaces, eh bien j'en ai une de ce monsieur-là, et une autre d'un auteur de BD talentueux mais peu connu, Lapuss'. Je les scannerais bien aussi, mais qui ça intéresse ? (à part moi)

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 20 Juin 2010 11:41

Moi ça m'intéresse Charly!
Gamine, j'en avais une de Albert Blesteau (le dessinateur de Toupet) que m'avais offert ma marraine genre pour mes 10 ans...Je sais pas du tout où est parti ce tome d'ailleurs...

Image

Image
 Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 

Permissions du forum