Krampus

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Sujet du message: Krampus
Publié: 29 Avr 2016 14:13

ImageBig ASS Poster of Wonder!!!

Déjà les bandes annonces m'avaient convaincues de voir ce film, une ambiance glaçante, ce film me semblant tel Noël en avance, une tuerie! Oui je suis doué avec les jeux de mots :D . Mais surtout Kathy Bates, qui dans l'horreur à fait Misery et Freak Show de AHS où elle mêlait bien l'humour et l'horreur, alors sa présence était prometteuse. De plus, les jouets, mes monstres préférés avec le fantôme et l'épouvantail, qui comme dans l'un des trailers, m'on ac"CROCHET". Grotesques et adorables pour certains (Teddy bear, teddy bear... Gingerbread man eye candy ect...).

Ce que j'en est pensé (attention spoiler SPOILED BRAT):
Image

On se met tout de suite dans l'ambiance du film avec une multitude d'enfant qui pleure, de shopping anarchique et un décor coloré (point bonus pour les enfants qui pleurent). L'entré des personnages est bien travaillé, surtout celle de Kathy Bates ou Tante Dorothy dont le sarcasme m'aura fait rire tout le long du film. La scène de diner sert à bien sûr d'avoir une dent (plusieurs, sérieusement les jouets devraient me donner des conseils en suçon) contre la famille du pauvre garçon. Et puis les choses commencent, excellente idée d'inverser le cliché de la fille finale sarcastique, audacieuse mais probablement pas vierge (ce qui pourrait justifier cet inversement). La première attaque est impressionnante, pas de sang mais de la paranoïa et des sons écœurant et génial d'une personne se faisant mastiquer. Les sons ont une grande importance, les clochette, les homme en pain d'épices (parlant un mélange de Minion, de Gremlins et d'araignée d'Arac Attack), le bouffon Anaconda sifflant, bref... Tendez l'oreille et frissonnez de plaisir. Dorothy continu à gagner des points ("J'ai toujours détesté les enfants, même quand j'en étais un" faudrait en faire un slogan). Gourmandise, un des enfants se fait pêcher comme un poisson, un mélange d'Augustus Gloop dans le tuyau et de la scène de l'ascenseur de Gremlins 2. Cela pourrait signifier à quel point notre propre gourmandise, besoin de consommation est un piège qui corrompt le véritable esprit de Noël (ce point de philosophie vous coûtera 20 dollars). Renforcer car après cela le sapin prend feu. J'ai aimé l'histoire de la grand-mère dont l'accent original convient exactement pour ce conte tordu de Noël en pâte à modelé déformant le monde de l'enfance en un cauchemar, l'un des principe du film. Arrive la scène du grenier, tous les jouets sont un délice de frayeurs nappé d'un fondant de mignonité (j'ai faim...). Même le robot qui d'habitude n'est pas un être qui m'intéresse, a un design bien travaillé. Bonus point pour la sœur de la mère qui en essayant de la sauver d'un des jouets machiavéliques, se pique le doigt et couine, double bonus point pour ce même personnage qui en voyant sa fille en danger, réveille son instinct de Mama Ours et défonce les jouets dans le grenier. En parlant de fourrage de nounours (sans aucun sous entendus), Tante Dorothy avec un fusil à pompe est juste sublime, et même son départ m'aura fait rire avec le son volontairement kitsch de Mario et Luigi sautant, bonus point pour sa remarque sarcastique d'un classique bien utilité. La suite m'a parut un peu rapide, à part la confrontation entre la grand mère et le grand méchant (j'aurais d'ailleurs préféré un visage mobile, mais c'est peut-être pour augmenté l'inhumanité). Bref, l'anaconda in the box et les lutins maléfiques bouffent la plupart des personnages restants sauf, le petit garçon et sa cousine. Logique car c'est leur dispute qui a conduit à la perte de l'esprit de Noël du petit garçon et le début des évènements. La scène qui suit nous permet d'admirer la plupart des monstres du film (génial quoi). Elle nous épargne aussi le cucu la praline et les deux enfants sont poussés dans les abysses enflammées.

(Attention spoilers de la fin)
La fin est réconfortante car on revoit toute la famille réunie (Kathy Bates is back beeotch!). En ce qui concerne son interprétation je me rangerais du côté de ceux pensant que la famille a vécut un (très) mauvais rêve et est maintenant de retour dans le monde réel mais est toujours sous la surveillance de l'ombre du Père Noël et ses compagnons afin de s'assurer qu'il garde le véritable esprit de Noël. Cela me semble prouvé par le fait que le petit garçon reçoit parmi ses cadeaux, le même grelot qu'avait reçu sa grand-mère qui avait survécut à l'attaque de son village, donc cela signifie qu'eux aussi sont rescapés mais qu'ils ne doivent pas recommencer. En effet le vœu du garçon est exaucé (Tante Dorothy malgré sa haine des enfants a protégé le bébé, les couples se rendent comptes qu'ils s'aiment, les cousins du petit garçon retrouve leur foi en le Père Noël et le petit garçon réalise à quel point il tient à sa famille et l'aime). Ah mais bien sûr, la vraie fin c'est surtout le bureau de l'ombre du Père Noël (d'ailleurs il y a plusieurs boule à neige me semblant fonctionner comme des caméras de surveillance sur les familles du monde réel). Et là merveille! La plus belle carte de Noël possible, un jumpscare de monstres infantiles grouillant hors des profondeurs de la procréation entre Halloween et Noël.

Donc pour moi ce film est génial quoi. Il m'a remémoré Gremlins et des classiques de Tim Burton comme l'Etrange Noel de Monsieur Jack. C'est un des rares film d'horreurs que je peux qualifié et couronné d'être terrifiant, drôle (mélangeant des comiques classiques et inventifs) et adorable (car mêmes si les jouets sont assoiffés de sang, ils sont tellement mignons!)
Je vous encourage à voir ce film!

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 41 785.00$
Sujet du message: Re: Krampus
Publié: 29 Avr 2016 15:28

Essaye Trick 'r' treat, le précédent film du réal, c'est pas mal.

Image

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Publié: 29 Avr 2016 15:58

Ah Sam, j'ai eu un coup de foudre pour lui au Collège, un mini Jason. Ouais je l'ai vu aussi, ce qui m'avais attiré c'était le petit chaperon rouge version tordu et Anna Paquin de True Blood. Le film entier était génial, mais j'aurais aimé une fin un peu plus "détaillée" si tu vois ce que je veux dire.

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 29 Avr 2016 17:41

Je suis désolé, j'ai pas pu m'empêcher.