Breaking Bad

Page 1 sur 4 [ 52 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Breaking Bad
Publié: 28 Août 2010 7:37

Image

Breaking Bad est une série créé par Vince Gilligan et produite par la chaine télévisée américaine AMC, puis transportée en France par ARTE et Orange Cinémax.

Elle fût diffusé pour la première fois aux Etats-Unis d'Amérique le 20 janvier 2008, puis en France, le 20 octobre 2009.

Walter White est un professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour lutter face au manque d'argent, et subvenir à sa famille qui s'agrandira et cela dans peu de temps, c'est-à-dire, à sa femme enceinte, et à son fils handicapé de ses jambes, il doit redoubler d'efforts en travaillant doublement. Walter White, peu écouté par ses élèves qui malgré sa passion n'arrive pas à les captiver, et surchargé de travail par son supérieur hiérarchique dans son second travail, se voit diagnostiqué le jour de ses 50 ans un cancer des poumons et annoncé qu'il ne lui restait plus que deux ans à vivre.
Sachant sa femme enceinte, et son fils handicapé de ses jambes, Walter White allait mettre à profit ses connaissances en chimie pour monter, aux côtés d'un de ses anciens élèves plongé dans le domaine de la drogue, un laboratoire de méthamphétamine, de la drogue synthétique d'une grande pureté qui allait leur permettre de percer dans ce domaine.

Pour ne pas effrayer sa famille, il préféra garder le secret, celui de son cancer, et de son nouvel emploi, un homme de prime abord des pus sympathique, et des plus charitables qui allait brutalement basculer vers des horizons auxquels il n'aurait jamais cru auparavant.

Cette série se base sur un registre dramatique, cependant, et cela selon la vision de chacun, un certain humour y est développé. Mais c'est impressionnant d'ingéniosité et d'originalité.

Breaking Bad :
Image

Les Sopranos :
Image

Breaking Bad est un doux mélange entre "Les Sopranos" et la série "Dexter". Bien ficelé, et un suspens grandissant à chaque nouvel épisode. Cependant, une certaine lenteur est à noter, mais elle n'est pas constante.

L'histoire n'est pas banale et a tout pour durer, pour preuve, elle en est actuellement à sa troisième saison.

Grandement axé sur la chimie, le titre en est la preuve, Br, pour le Brome, trente-cinquième élément chimique sur le tableau de Mendeleïev, d'où le 35 affiché en minuscule, et Ba, pour le Baryum, cinquante-sixième élément chimique sur le tableau de Mendeleïev, d'où le 56 affiché en minuscule. Walter White a beau endosser le mauvais rôle, il est pourtant un héros. Oubliez les capes rouges, oubliez les outils d'haute-technologie, oubliez les sabres cachés sous les manches, Walter White n'a que sa science pour outil, et il compte bien s'en servir.

Comme pour toute série, celle-ci ne déroge pas à la règle, elle est impérativement à visionner en version originale accompagnée de sous-titres français.

Image

La distribution :
La distribution est grandiose, des personnages peu nombreux, certes, mais au caractère bien particulier qui fait toute leur immensité et leur beauté, et qui symbolisent avec brio la profondeur et la force de la série.

Walter White est ce professeur que le destin a mené vers des orientations plus douteuses et plus sombres de sa profession, mais cela par bonté et pour l'amour qu'il porte à sa famille. Skyler White, sa femme, porte sur elle le dernier fruit de leur amour, une fille, le cadeau avant la mort, elle sera en doute face à l'humeur nouvelle de son mari et à son comportement plus libéré après l'annonce de son cancer, elle, ne le sachant pas. Leur fils, Walter White Junior se voit souvent railler par des jeunes à cause de son handicap, il sollicite le plus souvent l'aide de ses parents pour des besoins les plus simples.

Jesse Pinkman est quant à lui le vendeur de drogue complètement barré avec qui Walter White se liera. Quant à Hunk et Marie Schrader, l'un est un agent chargé des affaires de stupéfiants et l'autre est l'amie de Skyler White.

Bryan Cranston : Walter White
Anna Gunn : Skyler White
Aaron Paul : Jesse Pinkman
Dean Norris : Hank Schrader
Betsy Brandt : Marie Schrader
RJ Mitte : Walter White Jr.

Image

Le générique d'ouverture :

Vidéo promotionnelle :

Un entretien de TOUTLECINE.COM de Bryan Cranston :
[daily]http://www.dailymotion.com/swf/xb0x84[/daily]

Bande-annonce française :

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 28 Août 2010 8:16

Ah, Bryan Cranston. :coeur:

J'ai visionné le premier épisode de la série, le rythme est assez lent comme tu le fais remarquer. C'est le genre qui veut ça, et dans ce registre, Breaking Bad excelle.
Très bonne série, à condition d'aimer les formats "longs" et l'ambiance noire.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 28 Août 2010 8:34

John-John a écrit:
J'ai visionné le premier épisode de la série (...). Très bonne série, à condition d'aimer les formats "longs" et l'ambiance noire.

Tu dois surement parler de la longueur des épisodes. En réalité, seul le premier épisode dure cinquante-huit minutes, les épisodes suivants reprennent un format plus standard avec des épisodes de quarante-six minutes.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 28 Août 2010 8:40

Je fais référence au format d'une quarantaine de minutes, qui ne plaît pas à tout le monde mais est mieux approprié à ce genre de séries.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 30 Août 2010 3:48

John-John a écrit:
Je fais référence au format d'une quarantaine de minutes, qui ne plaît pas à tout le monde mais est mieux approprié à ce genre de séries.

Mis à part les sitcoms, et les séries animés, toutes les séries tournent autour de quarante-cinq minutes, quelqu'un qui apprécie les séries sait pas nature que les séries ont ce même format, où est le problème ?

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 30 Août 2010 8:17

Il n'y en a pas réellement. Je précisais simplement pour les personnes comme moi, ayant une préférence pour le format 20 minutes, que les épisodes de Breaking Bad en duraient 40 et qu'avec le rythme parfois lent de la série, cela pouvait en déranger certains.

Bref, pas de quoi en faire un débat national.

Totoro

Habitant

• Localisation: Dans un monde ou les ponneys font des cacas papillons !
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 30 Août 2010 10:44

J'ai tout de suite remarqué Bryan Cranston au première épisode de la série.Ca lui change de son rôle du père irresponsable de Malcolm. :D

Enfin bon j'ai vus les deux premiers épisodes de Breaking Bad puis j'ai arrêté c'était pas vraiment mon truc.

Image

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 31 Août 2010 4:53

Image

La seconde saison de la série Breaking Bad arrive enfin sur la chaîne gratuite ARTE après avoir fait un premier tour sur Orange CinéMax. Cette dernière débutera à partir sur samedi 9 octobre, et continuera tout les samedis à 22h25.

Breaking Bad, c'est aussi des récompenses qui coulent à flot aux Emmy Awards. Pour la troisième saison, et la troisième année consécutive, Bryan Cranston reçoit la récompense du "Meilleur acteur dans une série dramatique".
Aaron Paul fût lui aussi récompensé pour sa prestation dans la série Breaking Bad en tant que "Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique".

Des récompenses bien mérités.

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message:
Publié: 09 Oct 2010 23:51

Les deux premiers épisodes étaient diffusés tout à l'heure sur Arte.

Ben ça vaut le coup d'oeil! Intrigue très particulière, héros atypique (le prof de chimie paumé et coincé), ambiance noire et cynique...

Pas mal du tout pour un début!

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 01 Déc 2010 17:56

Ah cool y'a un sujet.
J'aimais ptet pas OJS mais il a fait du bon boulot dans le coin ma foi !

Bon ! Breaking Bad :

Tout d'abord j'précise que j'avais un peu du mal avec Malcolm.Donc j'ai pas été si choqué que ça par le rôle totalement différent qu'interprète Bryan Cranston.
Mais des potes bien fans m'ont fait remarquer que dans Malcolm il était un acteur très important qui tirait la série vers le haut et que là il était tout autant impressionnant.
J'veux bien le croire ... Je suis devenu un fan inconditionnel de Walter White.

J'avais commencé la première saison il y a un bail et j'avais trouvé les 5 premiers épisodes longs,trainants ... Ca m'avait pas donné envie d'aller plus loin.
Puis il y a peu,j'ai re-fini Oz et The Shield et il me fallait une série qui envoie du lourd.
J'ai donc insisté.

La deuxième saison envoie du lourd.C'est filmé de façon géniale,surtout les débuts qui donnent des indices sur les évènements à venir et qui permettent de vous tenir en haleine tout l'épisode.
Mr White/Heisenberg est génial,plein de doutes,ambitieux etc etc ...
Cette série aborde énormément de sujets sous des angles différents.Point de vue du toxico,du flic,du prof de chimie devenu dealer,de la femme enceinte,de la femme clepto,de l'enfant handicapé,du débile fini au psychopathe sous amphet ... Enorme ...

Pas trop envie de spoiler mais en tout cas,jetez vous sur cette série.Moi j'en suis à l'épisode 1 de la saison 3 et ça fait déjà quatre jours que ça me fait me coucher vers 6h du mat ...

EDIT : Ah oué ! Et mon perso préféré c'est Hank ... Mais je sais pas si c'est parce que j'ai fini The Shield et que j'avais besoin d'une fin alternative pour notre ami Mc Key.En tout cas j'l'aime bien ce gros flic courageux et sympa qui kiffe la binouze.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 27 Jan 2011 10:42

Message à Kurt (cf topic Big bang theory) :
j'ai arrêté au milieu de la saison 2, c'était trop long pour pas grand chose.

Image

Mikelele

Star

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 1 257.51$
Sujet du message:
Publié: 23 Juil 2011 2:45

Arf, je ne comprends pas que certains trouvent la série trop longue. Lente, peut-être, sûrement car c'est son essence cette lenteur. Je sais plus quel chanteur craignos le braillait, mais bordel, faut laisser le temps au temps quoi.
La série prends le temps de poser ses enjeux, d'installer ses personnages (le début de la troisième saison notamment avec les jumeaux mexicains ou même pour Gus) en les confrontant à des situations différentes. On arrive ainsi à mieux les cerner, à piger leurs réactions. Grâce à cet effet, on accepte l'idée que Walt devienne fabriquant, mieux, on la comprends.

Cette lenteur détonne avec une grande majorité des séries qui proposent souvent une histoire sur un axe d'épisodes assez court et qui ont d'ailleurs bien souvent du mal à se renouveler ou à trouver un lien pour regrouper toutes ces histoires.

Je classe clairement Breaking Bad dans le haut de mon panthéon des séries, pas loin de détrôner The Shield et bien devant tout le reste. C'est une oeuvre, une véritable oeuvre qui tire totalement avantage de son format et qui est doté d'une réalisation remarquables, d'acteurs remarquables, d'un scénario remarquable, d'une photographie remarquable etc. Pour le moment c'est un sans faute je trouve. Sauf si on déteste tout ce qui est un peu contemplatif, en effet.

Edit : J'ai oublié de préciser que la saison 4 a commencé depuis quelques jours et que le premier épisode est excellent, de bout en bout.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 23 Juil 2011 14:58

Citer:
e classe clairement Breaking Bad dans le haut de mon panthéon des séries, pas loin de détrôner The Shield et bien devant tout le reste.

:shock::shock::shock:

Je pensais jamais t'entendre dire ça !

Même si j'adore Breaking Bad,la fin de The Shield est tellement ... Tellement ... Tellement trop que pour arriver à surpasser cette série il faudra que Walter White nous sorte une fin de malade ...

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
Par contre,ce que j'avais trouvé long et trainant c'était surtout les premiers épisodes.Ensuite ça passe comme du petit lait.

Est-ce que la VOSTFR est déjà sortie d'ailleurs ?

PS : Re-bienvenue mec !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message:
Publié: 23 Juil 2011 16:18

Oui, les sous-titres sont disponibles. Mais je ne te donnerai pas de lien ici puisque techniquement, la traduction d'une œuvre copyrightée est tout autant illégal que l'utilisation de cette œuvre sans l'accord de sa compagnie de distribution. Mais si tu veux que je t'envoie le nom d'un site où les subs y sont présentés dès que la team a fini, contacte-moi par mp.
M'enfin bref.

Breaking Bad, c'est une série que j'ai découvert il y a un an ou deux.
Auparavant je connaissais Weeds, et j'avais entendu parlé d'une future série The Big C. Sachant que la première raconte le quotidien d'une femme au foyer (veuve qui plus est) qui deale pour survenir aux besoins de sa famille (bien qu'à partir de la saison 4 la série parte dans des délires pas super super), et que la seconde série raconte le quotidien d'une femme atteinte d'un cancer en phase terminale, je me suis dit, "ça doit sans doute être un mélange des deux!".

Eh bien non ! Pas du tout ! Breaking Bad, c'est une série très prenante, et l'atmosphère sombre et silencieuse de la série est un énorme plus. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre puisque vous avez déjà tous fait l'éloge de cette magnifique série, mais une chose est sûre, Bryan Cranston est vraiment un très bon acteur qui a beaucoup de cordes à son arc. Il était excellent en père loufoque dans Malcolm In The Middle, et là il excelle tout autant en dealer cancéreux sombre et mystérieux.

Je recommande vivement cette série ! Car moi qui ne suis pas trop du gout des séries noires, je dois bien avouer que celle-là est tout simplement magique.

Image

Farah

Phenomene

• Dollars: 935.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Juil 2011 20:02

Salutations !
Je comprends qu'on puisse trouver les premiers épisodes longs, pas vraiment absorbants surtout quand on est habitué au format 20min. Pour ma part je regarde pas mal de séries dont les épisodes sont plus ou moins aussi longs que ceux de Breaking Bad mais j'ai du regarder le premier épisode en deux fois, la première fois je somnolais au bout d'une vingtaine de minutes (pour ma défense, il était bien 3h du mat, même si je suis pas sure qu'avouer mon penchant pour les soirée et after séries-en-streaming en tête à tête avec mon ordi portable soit la bonne façon de me rattraper). Mais il est vrai que la suite est beaucoup plus prenante, et les premiers épisodes ne sont pas non plus trop ennuyeux (ou ennuyant, j'ai jamais réussi à comprendre la différence, ou plutôt j'ai jamais essayé), j'ai eu beaucoup plus de facilité, c'était plus agréable d'atteindre le moment où j'accroche vraiment que pour The Big Bang Theorie par exemple. J'en suis seulement au début de la saison 2, donc je commence à bien m'attacher aux personnages et à l'ambiance que la série crée, mais j'en ai pas encore assez vu pour faire une critique comme les vôtres, ou c'est juste que j'en suis pas capable peut-être. Et puis je pense que je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit, un peu comme je fais depuis le début finalement.
Pour la Vostfr, pour les séries et de temps en temps pour les films, j'utilise dpstream, si vous connaissez pas c'est vraiment kool (http://www.dpstream.net/serie-105.html)

Page 1 sur 4 [ 52 messages ] 

Permissions du forum