Pourquoi vivre ?

Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message: Pourquoi vivre ?
Publié: 14 Juin 2010 14:25

Amis dépressifs, bonjour. La question est simple, pourquoi faut-il vivre, pourquoi doit-on vivre ?
Si vous deviez redonner envie de vivre à une personne, que lui diriez-vous ?

Allez, faites preuve d'imagination ! Moi je n'ai rien à dire, je n'ai pas de réponses à cette question. :D

PS : comme à PDF, je n'ai pas pu vérifier si un tel topic existait, désolé.

Un personne aime ce message : Dealerdastuces

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 14:30

Ben y'a l'orgasme et Football Manager.
Moi ça me suffirait.

:lol:

Un personne aime ce message : Dealerdastuces

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 14:40

Pensant que la vie n'a aucun but, j'ai été bien embêté quand je devais réconforter une amie qui m'a montré via internet le sang qu'elle avait essuyé après sa tentative de suicide.
Donc bonne idée de topic, qui tourne précisement autour de cette question.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas la réponse. Et pourtant on ne veut pas que nos proches meurent, c'est bizarre, n'est-ce pas ?
Pour ceux dans le même cas que moi, je vous conseille le mensonge par omission :)

Image

Tails

Star

• Titre: Chasseur de trésors
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 14:59

La vie...La vivre pour mon propre bonheur est quelque chose que je considère inutile. C'est pour cela que je la vie pour les autres de mon entourage. Je ne fais *presque* plus rien seulement pour mon propre plaisir...C'est pour cela que je fais rarement de choix, ne voulant que ce que mon entourage souhaite...Je deviens une coquille vide, une marionette...Car la vie, pour moi, ça n'a jamais existé...

ImageImage
Pensez à donner votre opinion! http://blogs.simpsonscity.com/Tails

Le musicien de SC

Jeune Légende

• Titre: Maire du KBBL
  • Ancien Pseudo: DVDrums
  • Dollars: 1 651.50$
Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 15:48

Pour moi je pense que Dieu nous a donné la vie pour donner de l'importance à l'humanité : Chacun a un rôle dans l'humanité , chacun a été fais pour que le monde avance !

Ce qui sont SDF là je vois pas trop l'explication mais eux ils n'ont pas de rôle malheureusement .

errer

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 16:00

Citer:
Pensant que la vie n'a aucun but, j'ai été bien embêté quand je devais réconforter une amie qui m'a montré via internet le sang qu'elle avait essuyé après sa tentative de suicide.

J'avais une amie, qui faisait des tentatives mais pas suicidaire (elle se coupait près du talon d'achille ou au mollet je sais toujours pas), pas évident de savoir quoi dire...Le mensonge c'est une bonne chose si elle aide quelqu'un (et puis on est la vérité ou est le mensonge, les vérités s'arrangent entre elles quand elle peuvent en tirer quelque chose)

Ouaip quelle vie de merde quand même...
L'idéal serait de trouver justement ce qui nous fait plaisir et pas ce que veulent les autres, chercher les petits bonheurs pour soi et ensuite les répandre autour de nous tels les pluies acides que satan conserve comme plan diabolique ou tels les graines qui au gré du vent iront ensemencer les champs, forêt, les piscines municipales (si quelqu'un a une idée de secte, que je pourrais rejoindre sans ecstasy). Au lieu de ca on fait en sens inverse, on attend ce que els autres nous disent de faire "alors fait ou on te dis de faire" (chanson punk, de chépuki).
En même temps si on savait pourquoi on vit on foutrait vite le camp de cette terre, qu'on en finisse une bonne fois pour toute...Mais bon moi qui me croyait toujours tellement positif et insouciant, je me sens con et incapable ces temps ci, alors j'essaye de pas me poser de questions je fonce comme un con tête baissé et puis si ca merde tant pis (le genre de truc que j'aurais du me dire ya bien longtemps). Je crois que ce qu'on fantasme faut l'accomplir et notre conscience sait séparer le bon du mauvais ensuite : maître de l'univers, serviteur de satan ou de gargamel, assistant des bisounours, agent de sécurité dans une fabrique de bonbons, vigile pour astronaute, cafetiere ambulante, miraculé de lourdes (simulons), vendeurs de légumes, vendeur de pain sur les marchés bio, vagabon, artiste paumé, artiste florissant, chat boiteux, lampadaire, VRP,....des trucs faisables quoi
Essayer d'être égocentrique et faire son bout de chemin parce qu'on est pas encore arrivé au bout

« La voie parfaite n'est difficile que pour ceux qui choisissent. N'aie ni sympathie, ni antipathie et tout sera clair. Par le moindre choix, tu sépares le ciel et la terre. Si tu veux voir le visage de la vérité, ne sois jamais ni pour, ni contre. Le conflit entre pour et contre est la pire maladie de l'esprit. » (Atribué à Seng-Ts'an.)
Plus facile a dire qu'a faire mais bon ...

tirer la chasse et tout s'efface...plus que 999 fois tirer la chasse

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 16:34

Fry3000 a écrit:
Donc bonne idée de topic, qui tourne précisement autour de cette question.

Elle a besoin d'attention non ?
Montrer le sang, ce n'est pas anodin. Elle n'avait pas envie de mourir, simplement que l'on s'occupe d'elle. [/Psychologie à deux balles]

lange de Simpson City a écrit:
Pour moi je pense que Dieu nous a donné la vie pour donner de l'importance à l'humanité : Chacun a un rôle dans l'humanité , chacun a été fais pour que le monde avance !

Ce qui sont SDF là je vois pas trop l'explication mais eux ils n'ont pas de rôle malheureusement .

Si tu exclues les SDF, c'est un raisonnement économique, pas religieux.

Vivre pour les autres ok, mais si c'est à sens unique, c'est gâcher sa vie.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2010 16:51

lange de Simpson City a écrit:

Mais voyons si l'on suit ton raisonnement c'est logique : ils sont là pour qu'on se sente mieux par rapport à eux ! :)

John-John a écrit:
Elle a besoin d'attention non ?
Montrer le sang, ce n'est pas anodin. Elle n'avait pas envie de mourir, simplement que l'on s'occupe d'elle.

Oui c'est vrai, c'est tout à fait ça. Sinon elle serait morte, le temps qu'elle me fasse deviner de quoi il était question.

Image

Donald

Jeune Légende

• Dollars: 810.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2010 9:24

La vie... tout simplement => Sexe, amis, alcool et fiesta ! Mais aussi galère, boulot, dodo...

Je trouve que la vie est courte on a pas assez de temps entre l'enfance ou on joue etc, l'adolescence ou on découvre le sexe mais parfois on a des problèmes d'achné, ensuite l'âge adulte ou on peut enfin pratiquer le sexe et avoir des enfants.

Mais on bosse tout le temps et pas beaucoup de temps libre, et viens ensuite la retraite qui va bientot ne plus exister d'ailleurs...

Et puis vous connaissez la suite..

Star des Canards et Jeune Légende de Simpsons City

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2010 10:37

Plus j'y pense et plus je me dis que la vie, c'est 90% de galères et 10% d'amusement.
A moins d'être l'une des rares personnes heureuse d'aller au boulot, tu galères toute la journée pour rentrer crevé le soir, où t'as à peine le temps de dire ouf qu'il est déjà l'heure de dormir. Et on rempile pour une journée.

Les optimistes diront que ces seuls 10% valent la peine d'être vécus. Pas moi.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2010 12:37

Donald a écrit:
La vie... tout simplement => Sexe

Donald a écrit:
l'adolescence ou on découvre le sexe

Donald a écrit:
on peut enfin pratiquer le sexe et avoir des enfants.

T'as oublié de dire qu'une fois vieux on peut plus s'adonner au sexe !

Donad dans le topic Que prendrez-vous sur une île déserte ? a écrit:
pour me ressourcer en deux parties de jambes en l'air !

Donald dans le topic Aidez moi en amour a écrit:
j'en ai marre d'être célib dans la vie et sur SC.

Tirez-en les conclusions que vous voulez, je ne dirais que ceci :
Prends une douche froide ! Dans la vraie vie.

Jack.H : Je suis obligé de commenter ce post qui m'a vraiment fait rire. Bien joué !

Image

Dernière édition par Fry3000 le 15 Juin 2010 12:49, édité 1 fois au total.

Le musicien de SC

Jeune Légende

• Titre: Maire du KBBL
  • Ancien Pseudo: DVDrums
  • Dollars: 1 651.50$
Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2010 12:46

^^ Faut se libérer ^^

J'aurais pas dit ça comme ça mais bon il sait laché tout simplement :D

En tout cas j'avais toujours rêver de ce topic car pour moi il y a des millions de réponses , enfin il peut y avoir des millions de réponses ...

En plus on pourrait faire un autre topic pareille mais avec une autre question :
Pourquoi Mourir

errer

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2010 13:15

Eh Fry, ton amie va mieux depuis ? En général quand on le fait une fois, ya des chances qu'elle le refasse...

tirer la chasse et tout s'efface...plus que 999 fois tirer la chasse

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2010 13:44

errer a écrit:
Eh Fry, ton amie va mieux depuis ? En général quand on le fait une fois, ya des chances qu'elle le refasse...

Je sais pas, mais en tout cas elle est toujours vivante.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2010 13:51

Lange a écrit:
Pourquoi Mourir

Parce qu'on n'a aucune raison de vivre. Ce topic permet de répondre à deux questions : "pourquoi vivre" bien entendu mais aussi "pourquoi mourir", car si l'on trouve des raisons de vivre, il n'y a aucune raison de mourir.

Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 

Permissions du forum