Qu'est ce qui vous empêche de quitter ce monde ?

Page 1 sur 2 [ 20 messages ] 
Auteur Message

Maho

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

• Ancien Pseudo: Luffyenne
  • Dollars: 185.47$
Sujet du message: Qu'est ce qui vous empêche de quitter ce monde ?
Publié: 15 Sep 2012 13:46

Aujourd'hui , 15 septembre 2012 ; 13 : 44 , une ado suicidaire tue le temps en postant un sujet qui est sûrement sans intérêt pour vous autres , adultes ayant un objectif dans la vie .

Le monde est tellement vaste , que j'en reviens à me dire très souvent que les problèmes d'une ado de treize ans sont tellement puérils sur une terre ou les gens sont prêts à se battre pour un liquide noir qui fait avancer des engins capable de couler au bout de trois heures de voyage .

Ce que je dit n'a sûrement aucun sens . Les mots me viennent tout seul et j'ai la flemme de me relire .

Parfois , je me dit que de vivre dans un monde ou un bout de papier vert peut provoquer une guerre est impossible .

C'est l'âge me direz vous . Oui , sûrement .

Pour en revenir au sujet , qu'est ce qui vous retient en ce monde ?
Votre famille ? Votre travail ?
Quels sont vos objectifs dans la vie ?

Et pendant que vous y êtes , quelqu'un me comprend il ? Ou suis je folle ?

Si ça se trouve , ce sujet va être supprimé pour cause d'incitation au suicide , même si c'était pas mon but . Tant pis , j'aurais au moins essayé de remettre ce forum en route . Ou peut être pas en fait .

Un personne aime ce message : Fry3000

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 779 250.20$
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui vous empêche de quitter ce monde ?
Publié: 15 Sep 2012 19:38

Je pense que les ados ont généralement des raisonnements plus étroits, centrés sur eux-même, mais c'est normal de s'interroger sur le monde qui nous entoure, sur la vie. L'argent régit le monde mais tu peux toujours t'opposer à cette société, vivre en marge, combattre le système à ton échelle... Des Hommes consacrent leur existence à ce "bout de papier verre", s'ils se satisfont d'une telle vie tu dois bien être capable de trouver un sens à la tienne. :D

Pour répondre au titre du topic, ce qui me retient dans ce monde c'est peut-être la curiosité. Je peux pas mourir à 21 ans, en n'ayant rien connu ou presque, ce serait idiot.

El_Barto20

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 90.00$
Publié: 15 Sep 2012 20:00

Citer:
Pour répondre au titre du topic, ce qui me retient dans ce monde c'est peut-être la curiosité. Je peux pas mourir à 21 ans, en n'ayant rien connu ou presque, ce serait idiot.

Tout à fait : j'ai encore des proches à voir grandir, un boulot sympa à trouver, planter un arbre, travailler à Pixar, une famille à fonder, du kite-skiing à faire, des gros pétards à fumer...

Image

Si les temps sont durs pour toi il faut te dire que ça va changer : le collège est rarement une période très sympa mais ça change rapidement. Tes amis, ton amoureux, etc, ça te fera des raisons de rester un peu plus longtemps sur terre :)

Bienvenue sur SimpsonsCity.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 8 790.00$
Publié: 15 Sep 2012 22:17

En voyant le titre me suis dit "enfin un topic intéressant". Encore fallait-il que quelqu'un ose poser cette question. C'est une question du genre à dire plus sur la personne qui la pose que sur ceux qui vont y répondre.

J'ai pas de réponse à ta question, à une époque j'aurais pu répondre "ce foutu espoir", mais je ne crois pas avoir encore de l'espoir. Je sais même pas ce que j'ai à espérer.
Ah, ça me rappelle cet après-midi où je jouais à GTA sur un portable, tandis que sur l'autre ordinateur une amie me passait des photos de son sang qu'elle avait essuyé après avoir entaillé ses poignets. Comment je peux faire, moi, pour empêcher quelqu'un de se tuer ?
Voilà, malgré ma façon de penser, je sais que je ne voulais pas qu'elle meure, tout comme je ne veux pas que tu te tue, Assomante (je préfère ce pseudo-ci ; et vous avez vu l'allitération en T ?).

Citer:
Le monde est tellement vaste , que j'en reviens à me dire très souvent que les problèmes d'une ado de treize ans sont tellement puérils

Comme je te l'ai dit, faut pas minimiser l'importance de tes problèmes en se disant qu'il y a plus grave ailleurs dans le monde.

Image

Dernière édition par Fry3000 le 16 Sep 2012 0:26, édité 1 fois au total.

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Publié: 15 Sep 2012 22:23

Pendant un temps (avril 2009) je me demandais souvent à quoi je servais, et à quoi ça me servait de vivre. Comme seules réponses, je me faisais des trips toute la journée où tout se passait comme je voulais (dans ma tête, je pensais à des choses impossibles en gros), et quand je revenais à la réalité, j'étais déprimé.
Une autre fois (octobre-novembre 2010) je me sentais incompris des autres (mainstream, nan?) et j'avais essayé plusieurs fois de me pendre.
En ce moment je m'inquiète pour mes études, voire mon avenir, rien ne me dit que ça peut devenir une 3e dépression.

Alors aujourd'hui encore, je me demande pourquoi je suis encore là. Est-ce que c'est le seul fait de ne pas vouloir faire de peine à mes proches? Ou alors la petite envie de découvrir certaines choses? J'ai l'impression que ça ne me suffit pas. Je sais pas trop ce que je veux... Ou alors je veux tellement de choses, j'ai tellement de pensées que je sais plus trop quoi faire. Je suis perturbé. PEEEERTUUUURBEEEEEEEEEE

Mais je reste, parce que je veux savoir encore ce que je vais devenir, et ce qu'il peut encore m'arriver. Et je pense qu'il faut que tu restes aussi Maolie, pour les mêmes raisons.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Sep 2012 23:04

Rap17 a écrit:
Une autre fois (octobre-novembre 2010) je me sentais incompris des autres (mainstream, nan?) et j'avais essayé plusieurs fois de me pendre.

Damn... Et qu'est-ce qui t'a sauvé ?

Citer:
voire mon avenir

Tu sais ce que tu veux faire après tes études ?

Image

Rap17

Illustre autochtone

Publié: 15 Sep 2012 23:16

Je me pendais pas bien. Enfin quand je commençais à voir tout blanc je me retrouvais par terre.

Et puis j'ai tellement d'idées après mes études que je sais pas laquelle choisir, donc je me dis "bosse, on verra après", mais ça m'aide pas plus que ça.

Image

Maho

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

Publié: 16 Sep 2012 11:02

Des gens répondent à mes topics .
Miracle .
Yipi . :|

Oui c'est sûrement l'âge , hein .
Mais bon on va dire que je passe pour une folle suicidaire dans mon collège .
En gros je suis seule à vouloir me tailler les veines . :|

T'as déjà essayé de te pendre ?
Damn , ça devait être pire que moi alors .
J'ose même pas imaginer .

Ne pas minimiser l'importance de mes problèmes en me disant qu'ils sont plus grave ailleurs .
Ouai mais tu vois , quand j'ose enfin en parler à quelqu'un , je me retrouve avec un " T'as été violée ? T'as été abusée ? Ta mère est morte ? Nan ? Alors oublie ça '' .

En fait , si on réfléchit bien , à la base , ce topic était fait pour savoir ce qui vous retenez , mais on se retrouve avec toute une rédac' sur ma vie .

Yipi . :|

Merci d'avoir répondu .

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 16 Sep 2012 18:26

@Rap17 : Et maintenant quel est ton point de vue sur tes tentatives de suicide ? T'es soulagé que ça n'ait pas marché ?

Maolie a écrit:
Ne pas minimiser l'importance de mes problèmes en me disant qu'ils sont plus grave ailleurs .
Ouai mais tu vois , quand j'ose enfin en parler à quelqu'un , je me retrouve avec un " T'as été violée ? T'as été abusée ? Ta mère est morte ? Nan ? Alors oublie ça '' .

Je ne sais pas comment les gens te le disent, mais s'ils essayent d'apporter du support, c'est bien inefficace de procéder ainsi. Les gens croient qu'on peut effacer un problème ainsi, de force.

Image

Rap17

Illustre autochtone

Publié: 16 Sep 2012 19:09

Je peux pas dire que je suis soulagé, mais qu'il s'est passé des choses bien entretemps, donc je dirais plus que "c'était pas la peine".

Tu verras Maolie, je suis presque sûr que tu regretteras pas d'être encore là dans 5 ans ;)
Mais avant ben... va falloir supporter, ou se rebeller.
Perso, je me laisse jamais faire, même dans les situations impossibles: au collège, quand on me lançait des piques, je répondais, et j'étais prêt à me taper 1 contre 5 (c'est arrivé quand même plusieurs fois).
Donc ptet que la solution est de parler franchement à tes parents, même s'ils te crient dessus après. Enfin moi je ferais ça.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 779 250.20$
Publié: 17 Sep 2012 5:14

Maolie a écrit:

Lorsque tu fais face à des problèmes de cette nature, disons des questionnements existentiels, il n'est pas toujours facile pour les autres de se mettre à ta place et de compatir, si bien qu'ils en viennent à penser que tu exagères, que tu traverses juste une mauvaise passe et ne prennent pas ça au sérieux. Fais-leur comprendre que c'est plus que ça, il est important de parler, de ne pas rester dans sa bulle à ruminer ses problèmes. J'avoue être mal placé pour dire ça mais j'y suis depuis tellement d'années dans cette bulle que je ne peux que te conseiller de ne pas y entrer. En plus j'ai pété dedans. :oops:

MVH

Star

Citoyen de Shelbyville

• Titre: Rédac-chef
  • Dollars: 44 487.90$
Publié: 17 Sep 2012 12:32

Maolie a écrit:
Si ça se trouve , ce sujet va être supprimé pour cause d'incitation au suicide , même si c'était pas mon but .

Ce sujet ne sera pas supprimé. Il a toute sa place dans ce sous-forum. SimpsonsCity, c'est surtout ça pour moi : un lieu d'échanges sans tabous. Pour moi, c'est le manque de relations entre les membres qui pousse à la non-activité.

Comme le dit John-John, la meilleure solution est d'en discuter. Garder tout pour soi, c'est trop accumuler. Nous sommes là pour t'écouter, même si nous ne te connaissons par IRL. C'est ça un vrai forum.

Maho

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

Publié: 18 Sep 2012 18:30

Ca me touche , vraiment , merci .
Sympa d'avoir des gens qui jugent pas , et qui vous apporte leur soutient .

Mais bon , les textos sur le sujet de la nécrophilie avec Fry m'aide déjà beaucoup .

( Je rigole , hein :| ) .

Tails

Star

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

• Titre: Chasseur de trésors
  • Dollars: 0.00$
Publié: 25 Sep 2012 13:22

La seule chose qui me retient, c'est la peur de me rater et de rendre les choses pire. Simplement dit.

ImageImage
Pensez à donner votre opinion! http://blogs.simpsonscity.com/Tails

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 03 Oct 2012 23:06

Tiens j'ai repensé à ce topic, me disant que je n'avais pas bien répondu à la question.

Ce qui me retient en ce monde, ce n'est pas vraiment quelque chose, mais l'absence de quelque chose. L'absence d'une bonne raison/motivation pour me suicider. Me faudrait un choc suffisamment fort pour me donner envie de m'ôter la vie. Et cette certaine insensibilité que j'ai développée aux choses positives aussi bien que négatives qui m'arrivent ne va pas m'aider.
On peut dire aussi que ce qui me retient en ce monde, c'est l'habitude. L'habitude d'être en vie, de faire comme tout le monde, de continuer à vivre même si c'est en sachant qu'on n'a aucune fin, aucun objectif ultime à atteindre. C'est comme quand on ne veut pas briser la routine, par peur du changement : on reste dans sa situation par défaut. On en revient à ce que je disais : faudrait un choc massif pour me secouer. Je pense que ça n'arrivera pas.
Ou alors faudrait une souffrance qui dure, et à laquelle je ne m'habituerai pas, dont je ne pourrai me séparer qu'en me séparant aussi de la vie.
Ca c'est une issue plus probable que l'autre, déjà.

Bon, je dis tout ça pour faire une sorte de bilan, mais là actuellement, aujourd'hui, je vais pas si mal hein.

EDIT :
Tails a écrit:
La seule chose qui me retient, c'est la peur de me rater et de rendre les choses pire. Simplement dit.

Nan, ça peut pas être juste ça, je suis sûr qu'il y a autre chose.

Image

Page 1 sur 2 [ 20 messages ] 

Permissions du forum