Le tabac à priser

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Sujet du message: Le tabac à priser
Publié: 09 Jan 2016 22:12

Je trouvais que le web français manquait d'article sur les forums pour parler du tabac à priser.
C'est en fait une sorte de tabac broyé en fine poudre qui est consommé par voie nasale (par le nez, en sniffant). C'est 100% légal et ça s'achète chez les buralistes dans des sortes de petites canettes. Ce qui est bien c'est que vu que le tabac n'est ni chauffé ni brûlé, ce type de tabac ne contient qu'un type de composé cancérigène: les nitrosamines, du coup ça enlève les risques graves pour la santé. Il y a également énormément de nicotine ce qui procure un plaisir (à mon sens, car je fume aussi), + intense que la cigarette.
Ce moyen est très utile pour avoir sa petite dose de nicotine quand on est dans un endroit où on a l'impossibilité de fumer (bar, restaurant, avion, ect.), mais bien évidemment les gens vous regardent de travers. C'est aussi utile pour quand on a la flemme de s'allumer une clope et c'est bien plus discret qu'une cigarette, ça évite les odeurs et tout.

Voilà donc j'ai pris des petites photos pour montrer en fait + concrètement ce que c'est le tabac à priser, en images:

Image

La "canette" de tabac à priser. L'avertissement est en hébreu car je vis bel et bien en Israël depuis Octobre...

Image

L'intérieur de la canette, la fameuse poudre. On dirait qu'il y en a pas beaucoup, mais en fait, la boîte est à 90% vide car je suis un gros consommateur de ce type de tabac, mais je vous assure que la canette tient énormément: pour l'équivalent de 5€, la canette dure 2 semaines et demi si vous êtes un très gros consommateur. Bien plus rentable quantité nicotine/prix que la cigarette et bien moins nocif pour la santé.

Image

La poudre versée. J'ai un peu sali le truc car sans faire exprès j'ai mal dosé, mais c'est les risques du métier.

Image

Petit billet d'1 $ bien sympathique afin de se mettre la poudre du tabac à priser dans le nez bien plus fluidement, après, une paille ça marche aussi. Ou même vos doigts.

Image

Il faut bien extraire le tabac de son corps! Alors on se mouche! :D Désolé pour la petite image, mais je ne vous cache rien moi. 8)

Voilà donc c'était le tabac à priser, essayez d'acheter, ça marche aussi pour se passer de la cigarette à court terme, car comme je l'ai dis précédemment, c'est bien moins nocif, mais par contre, ça nique les sinus. Je fais que saigner du nez depuis quelques temps et à mon avis c'est très lié avec ma consommation de tabac à priser..

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Un personne aime ce message : Lenny

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message: Re: Le tabac à priser
Publié: 09 Jan 2016 23:01

Staline a écrit:
Je fais que saigner du nez depuis quelques temps et à mon avis c'est très lié avec ma consommation de tabac à priser..

Ou alors tu fais une hémorragie cérébrale.

Image

Un personne aime ce message : Myrtille

Staline

Star

Publié: 09 Jan 2016 23:22

Fry3000 a écrit:
Staline a écrit:
Je fais que saigner du nez depuis quelques temps et à mon avis c'est très lié avec ma consommation de tabac à priser..

Ou alors tu fais une hémorragie cérébrale.

Pas de risque d'AVC si jeune je pense !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 10 Jan 2016 2:33

Plus sérieusement, tu m'as fait repenser à un épisode de South park. Heureusement, j'ai retrouvé l'extrait :

Image

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 10 Jan 2016 12:16

J'ai bien aimé ton topic et les images, même si je suis plutôt de nature anti-tabac (pro-joint).

Est-ce qu'ils donnent un pack gratuit si on joint l'armée israélienne?

Sinon, petite erreur grammaticale, on ne dit pas "je vis en Israël", mais plutôt "je survis en Israël".

Pour tes saignement de nez, rien de bien grave. Tes voies nasales sont surement sèches et irritées et ça brise les petits vaisseaux sanguin. Ceux qui font de la coke intensément se retrouvent littéralement avec des trous dans le nez à force de sniffer tout le temps. Je sais que ceux qui bouffent trop de tabac à chiquer se retrouvent avec des trous dans les gencives, donc pour toi ça risque d'être la même chose. Au pire, 10 000 euros et ils te font une chirurgie plastique. Au pire tu te gratte le palais quand tu te décrotte le nez. :D

Et ouais, quand tu sniffes ça en public les gens doivent te trouver bizarre.
Je te dirais que c'est pas pire que mon ami qui fume du weed dans une pipe à crack...

Un personne aime ce message : Ilario

Staline

Star

Publié: 10 Jan 2016 20:12

Lenny a écrit:
J'ai bien aimé ton topic et les images, même si je suis plutôt de nature anti-tabac (pro-joint).

Est-ce qu'ils donnent un pack gratuit si on joint l'armée israélienne?

Attention svp, on a tous le droit de vivre dans le pays qu'on veut. Ne pas faire l'amalgame entre la politique et le tabac à priser. Je veux pas parler d’Israël et on en parlera pas ici. Car ça a rien à voir.

Bon sinon,
Citer:
des trous dans le nez à force de sniffer tout le temps

Je pense pas que ça m'arrivera car je fais bien attention à tout le temps me moucher et à éliminer la moindre goutte du tabac.
Mais je pense que le saignement est dû au fait que une fois j'ai dû me décrotter le nez et avec mes ongles pointus ça a irrité la narine.
Mais c'est pas un souci par rapport aux risques pour la santé du tabac fumé. Avoir le nez qui part en couilles est bien meilleur qu'avoir le cancer de poumon.

J'ai crée ce topic car ce type de tabac est tombé en désuétude et très peu de personnes sur le web francophone en parle. Sinon j'ai déjà essayé le tabac à chiquer, c'est pas mal, mais je suis resté scotché !!! ça m'a donné un de ces mals de tête !! J'ai dormi 5 minutes après !!!
Sinon, le tabac à priser est beaucoup plus addictif que le tabac à fumer c'est aussi un défaut du produit...

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

• Titre: Ilario White
  • Ancien Pseudo: Scarface
  • Dollars: 6 508.89$
Publié: 20 Fév 2016 3:48

Ne pas fumer c'est la meilleur chose 8)
même si j'avoue que de temps en temps ça détend