VERS LA PLUS GRANDE CRISE ÉCONOMIQUE DE TOUS LES TEMPS

Page 1 sur 2 [ 23 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: VERS LA PLUS GRANDE CRISE ÉCONOMIQUE DE TOUS LES TEMPS
Publié: 25 Août 2015 19:30

À l'heure où les marchés financiers en Chine et ailleurs dans le monde s'affolent, la même solutions utilisée depuis la crise de 2008 est mise de l'avant : imprimer et injecter artificiellement toujours plus d'argent et de dettes dans le système économique mondial pour perfuser l'économie de devises plus inutiles les unes que les autres. Certes, on pourrait croire que la bourse remonte, que la croissance, bien que timide est là, mais ce n'est qu'une illusion créée de toutes pièces par les grandes banques et les gouvernements du monde entier.

Vous les croyez sincèrement quand on vous dit que l'inflation est quasi-nulle?

Avec des taux d'intérêt aussi bas, tous les acteurs de l'économie ménages, entreprises, états prennent des décisions irréalistes basées sur du vide. Tu veux acheter une maison trop chère payée? Pas grave, tu te prends un crédit sur 40 ans à un fiable taux et tout tes souhaits se réalisent. Sauf que tout ceci est basé sur du vide, il faudra bien que la banque centrale aux États-Unis remonte ses taux un jour pour ne pas faire dérailler le système, mais elle a les mains liés, trop de décisions irréalistes ont déjà été prises et remonter les taux serait les fin de notre économie moderne. C'est pourquoi on invente toujours un nouveau stratagème pour nous faire croire que ce n'est pas possible, la Grèce et maintenant la Chine, on remettra ça à plus tard nous disent-ils tous en coeur.

La réalité, c'est que les bulles spéculatives sur l'immobilier, les actions, et l'argent devront exploser un jour ou l'autre. Et ça sera la crise la plus grave de tous les temps, 2008 aura l'air d'une blague à côté de ce qui nous attend.

Pour refaire marcher l'économie, la seule solution que trouveront nos dirigeants, sera l'économie de guerre.

Ceci peut arriver demain, dans 2 ans ou dans 10 ans, mais un jour ou l'autre la population va payer de sa poche les erreurs de nos dirigeants.

Lenny

Administrateur

Sujet du message: Re: VERS LA PLUS GRANDE CRISE ÉCONOMIQUE DE TOUS LES TEMPS
Publié: 27 Août 2015 15:07

La révolte du peuple, malheureusement je n'y crois pas. Comme dirait Morpheus dans la Matrice : Pour la plupart, ils ne sont pas prêt à se laisser débrancher. Bon nombre d’entre eux sont tellement inconscients et désespérement dépendants du système, qu’ils vont jusqu’à se battre pour le protéger!

Voir l'extrait magistral : https://www.youtube.com/watch?v=uxat0lJqdCc

La femme en robe rouge représente la liberté par rapport aux chemins plus difficiles que l'on doit emprunter pour augmenter nos vibrations. Elle représente tous les désirs que l'on nous a dit de vouloir et elle peut nous faire croire qu'en l'ayant, notre vie sera beaucoup mieux. Elle est l'arme secrète de satan... représentant tout vos désirs de sexe, richesse et de célébrité. À travers elle vous choisissez des plaisirs mondains plutôt que les plaisirs divins. À travers elle, Satan vous possèdera entièrement.

L'expansion de l'économie parallèle, ça arrivera de force le jour où la confiance en la monnaie va s'effondrer; comme en Grèce en ce moment où l'on redécouvre les joies du troc et du végétarisme (voir le numéros de du journal de la Décroissance de cet été). Mais avant, on aura droit à toutes la force d’opposition des États pour empêcher cette perte de contrôle de l'économie.

Perso, j'essaye de me préparer du mieux que je peux, avoir un peu de réserves en cas de problème, des systèmes pour être indépendant et de me débancariser avant qu'il ne soit trop tard. Perso, j'achète entre autres de l'or et de l'argent physique pour protéger mes économies.

Il faudra bien un jour revenir à un système de monnaie indexé`sur l'or, sinon on s'en sortira jamais.

Lenny

Administrateur

Publié: 20 Sep 2015 14:06

Avez-vous vu que la réserve fédérale américaine a finalement décidé de ne pas augmenter ses taux d'intérêts pour un 80ème mois de suite! C'est une aveu de faiblesse, ils savent que la reprises économique est un scam et n'a aucune chance de réussir, que leur seul moyen de faire quelque chose (rien faire) est de laisser toujours plus de liquidités incontrôlés entrer dans le système. Wall Street, qui militait pour les taux inchangés, termine contre toute attente à la baisse cette semaine.

La fin est proche.

Mark Spitznagel, un manager de hedge fund qui a fait 1 milliard en bourse alors que les marchés chutaient pendant le mois d'août annonce à ce titre : If Investors Thought August Was Scary, They Ain't Seen Nothin' Yet

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 20 Sep 2015 17:41

Lenny a écrit:
La fin est proche.

Image

Désolé, mais c'est à cause de ce genre de phrase que j'arrive pas à prendre au sérieux les débats que tu lances.

Lenny

Administrateur

Publié: 21 Sep 2015 12:49

Ce n'est qu'une figure de style pour capter l'imaginaire.
.
Et il serait mieux pour toi de te concentrer sur le contenu que sur les détails. Mais je n'en attends pas moins de toi.
De toutes façons, à très court terme tu verras que j'ai raison, et tu seras tondu comme un si beau mouton se doit de l'être!

Pour terminer, je résumerai la situation en te citant :

JJ a écrit:
Je fais de nouveau face à un constat frustrant, à savoir que je suis ignare. Tous mes amis ont des passions, des sujets sur lesquels ils sont incollables, que ce soit le foot, le cinéma ou l'Histoire, et moi... Moi non, rien du tout
[...]
Je pense que c'est lié à mon... Je-m'en-foutisme ? La vie me saoule, le monde ne m'intéresse pas vraiment donc je cherche pas à approfondir mes connaissances en quoi que ce soit, je veux juste échapper à tout ça en me plongeant dans des univers fictifs dont je me lasse (et que j'oublie) bien vite.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 21 Sep 2015 14:29

Quelle condescendance.
Faut pas s'attendre non plus à beaucoup de réactions de membres d'un forum qui s'appelle "Simpsons City".

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 21 Sep 2015 15:03

Lenny a écrit:
Ce n'est qu'une figure de style pour capter l'imaginaire.
.
Et il serait mieux pour toi de te concentrer sur le contenu que sur les détails. Mais je n'en attends pas moins de toi.
De toutes façons, à très court terme tu verras que j'ai raison, et tu seras tondu comme un si beau mouton se doit de l'être!

Pour terminer, je résumerai la situation en te citant :

JJ a écrit:
Je fais de nouveau face à un constat frustrant, à savoir que je suis ignare. Tous mes amis ont des passions, des sujets sur lesquels ils sont incollables, que ce soit le foot, le cinéma ou l'Histoire, et moi... Moi non, rien du tout
[...]
Je pense que c'est lié à mon... Je-m'en-foutisme ? La vie me saoule, le monde ne m'intéresse pas vraiment donc je cherche pas à approfondir mes connaissances en quoi que ce soit, je veux juste échapper à tout ça en me plongeant dans des univers fictifs dont je me lasse (et que j'oublie) bien vite.

Fais pas ton OJS stp, je te donne une occasion de rendre ton message plus accessible, à toi de voir si tu veux éduquer les moutons que nous sommes ou simplement te complaire dans ce rôle de libre penseur que tu t'es attribué.

Lenny

Administrateur

Publié: 21 Sep 2015 16:17

Fry3000 a écrit:
Quelle condescendance.
Faut pas s'attendre non plus à beaucoup de réactions de membres d'un forum qui s'appelle "Simpsons City".

Condescendant, je te l'accorde, c'est une conséquence qui peut survenir quand on est trop bon. :D

Et pourtant, les Simpsons sont une critique intégrante de la société contemporaine. Ce n'est pas de me faute si la majorité des fans n'ont pas compris le message de Matt Groening.... Homer, reponsable de la sécurité dans une centrale nucléalire... Mr Burns, une caricature de Rostchild ou de Rockfeller.... Krusty, la marionnette vendue du show-biz... Le capitalisme a le pouvoir de tourner une critique du système en un objet de consommation des masses.

JJ a écrit:
Fais pas ton OJS stp, je te donne une occasion de rendre ton message plus accessible, à toi de voir si tu veux éduquer les moutons que nous sommes ou simplement te complaire dans ce rôle de libre penseur que tu t'es attribué.

Et je suis d'accord que la forme n'est vraiment pas mon point fort, mais je ne veux pas non plus être ce que je ne suis pas : un politicien. Penser 4 fois comment dire les choses avant d'écrire quoi que ce soit. Je reste moi-même, je dis ce que je pense en toute sincérité et je suis persuadé que c'est ce qui fait ma force. Dans un monde de menteurs, seul la sincérité a une valeur.

Et si vous ne voulez pas comprendre ou accepter le fond du message, et bien venez pas pleurer.

Lenny

Administrateur

Publié: 23 Sep 2015 9:16

Il semblerait que je ne suis pas le seul à faire des phrases chocs : http://www.businessinsider.com/stock-ma ... way-2015-9

Tu devrais leur écrire JJ.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 23 Sep 2015 11:01

Lenny a écrit:
phrases choques

C'est ça qui me choque.

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 23 Sep 2015 16:37

Tu as bien raison! :D

Lenny

Administrateur

Publié: 09 Oct 2015 17:30

Pour ceux qui n'ont pas suivis, on est actuellement dans un renversement du marché.

Les actions des plus grandes et plus profitables entreprises du monde, tel Apple, surévalués au sein d'une bulle spéculative mondiale perdent de la valeur pendant que les matières premières comme l'or ou le pétrole observent une remontée fulgurante. Même en cas de crise et ou de guerre les gens consommeront toujours autant sinon plus d'énergie.

Ceux qui ont fait des placements au bon moment, comme Monsieur Burns, se frottent désormais les mains pendant que la classe moyenne se voit dilapider de son capital. :gentleman: Tout ceux avec des portefeuilles d'actions à risque faible ou modéré vont être progressivement décimés.

Welcome... to the real world.

Lenny

Administrateur

Publié: 10 Jan 2016 12:38

Lenny

Administrateur

Publié: 19 Jan 2016 1:13

Je comprends ton point.
Pour ce qui est du sujet actuel par contre, c'est plutôt que l'on est en réalité jamais sorti de la crise de 2008, les gouvernements n'ont fait que repousser le problème en injectant massivement de la devise monétaire dans l'économie. La crise, elle est en cours en ce moment. La question, c'est plutôt quand est-ce qu'une bulle financière d'ampleur va éclater et entraîner les actions et l'épargne du monde avec elle. Ça personne ne peut prédire quel sera la cause de l'éclatement, mais effectivement il va arriver un jour ou l'autre.

Lenny

Administrateur

Publié: 21 Jan 2016 14:19

Tu suis un peu la bourse?
J'ai l'impression que la vague est là déjà.
Heureusement que vos dépôts bancaires sont mis en garantie en cas de crise! :D

Page 1 sur 2 [ 23 messages ] 

Permissions du forum