[Xbox 360 - PS3 - PC] The Elder Scrolls V: Skyrim

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message

Albator

Habitant

• Dollars: 175.00$
Sujet du message: [Xbox 360 - PS3 - PC] The Elder Scrolls V: Skyrim
Publié: 25 Sep 2011 19:16

QUI attend la suite de oblivion autant que moi? Skyrim va étre le jeu de l'année! :D

Doc Brown

Phenomene

• Titre: Punisher.
  • Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
  • Dollars: 18 603.13$
Sujet du message: Re: The elder scrolls 5
Publié: 27 Sep 2011 7:59

Albator a écrit:
QUI attend la suite de oblivion autant que moi?

Je ne sais pas à quel point tu attends ce jeu, mais je suis tout à fait dans ton cas, il faut dire que Oblivion avait quand même pas mal de point positif (notamment la façon dont tu es introduit dans l'histoire ainsi que les graphismes) après il faut voir si ce jeu ne déçoit pas les fans de la saga :( , pour ceux qui désire connaitre un peu plus le jeu voilà un petit descriptif :

Descriptif a écrit:
The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC est un jeu de rôle et le cinquième volet de la saga Elder Scrolls. L'histoire se déroule dans la contrée de Skyrim, près de 200 ans après les événements narrés dans le précédent opus. L'assassinat du Haut-Roi de Bordeciel a plongé le pays dans la guerre civile et pour couronner le tout, c'est le moment que choisit Alduin pour réapparaître. Une seule personne peut rétablir l'équilibre, le Dovahkiin, « fils de Dragons » et ça tombe bien : c'est vous !

Et voilà la bande annonce :) :

[Quand le dernier arbre aura été coupé]
[Quand la dernière rivière aura été empoisonnée]
[Quand le dernier poisson aura été attrapé]
[Seulement alors,]
[l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.]

Proverbe indien

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 14 000.20$
Publié: 14 Jan 2012 23:03

Je suis accro.

Je suis un grand fan de Morrowind et j'ai le sentiment que Skyrim en est une version améliorée. Premièrement les paysages, ils ne sont pas aussi atypiques que ceux de Morrowind mais ouah ! A chaque ballade à cheval je suis émerveillé par la beauté d'une forêt enneigée ou d'un petit cours d'eau et le système de déplacement rapide (se rendre instantanément dans un endroit déjà visité) permet d'éviter l'overdose, car on a vite fait de détester une région que l'on est contraint de traverser toutes les 15 minutes.

Sur la forme les nombreux donjons de Morrowind se ressemblaient beaucoup il faut l'avouer mais leur aspect répétitif était largement diminué par la présence d'une multitude d'artéfacts à collectionner. Ces derniers sont en moindre quantité dans Skyrim mais pour le coup chaque donjon a sa propre personnalité, sa propre histoire, ici un groupe de bandits dont l'un des membres a perdu la tête, là une bande de nécromanciens en pleine invocation. Il en est de même pour les PNJ, ils ont tous un service à demander, une histoire pleine d'intérêt, loin des quêtes "J'ai besoin de carottes pour faire une soupe". Skyrim est plein de vie, le barde qui anime l'auberge, la marchande qui vante ses produits, les citoyens qui se plaignent au dirigeant de leur village...

Bref, l'immersion est totale, difficile de résister au charme de ce jeu à la durée de vie monumentale et au système de progression bien pensé.

Un petit exemple de décors qui ne me laissent pas indifférent :

Dernière édition par John-John le 10 Août 2013 2:32, édité 1 fois au total.

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 15 Jan 2012 14:13

Personnellement, je n'aime pas la série "The Elder Scrolls". Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je n'aime pas ce jeu, c'est tout. Je vais en dire plus, et attention, c'est un avis subjectif.

Je trouve l'ambiance trop molle si vous voulez mon avis. Je suis d'accord, les graphismes sont tout juste magnifiques (euphémisme!). Mais il ne se passe pas trop de choses, le seul TES auquel j'ai joué est Oblivlion. Je l'ai toujours d'ailleurs sur mon compte Steam.
Peut-être tout simplement que je n'aime pas les Jeux de Rôles. :lol:

Le scénario également est super, mais je m'ennuie fortement. Je hais le principe qui vise à modifier le scénario, si tu as pris tel ou tel classe, ça t'obliges après à recommencer le jeu.
En parlant de ça, j'aimerais aussi aborder l'un des points forts et également l'un des points faibles de ce jeu : la durée de vie.
Franchement, si je dis ça, c'est qu'elle dure trop longtemps. Ce qui gonfle légèrement, et non, je ne suis pas adepte des Call of Duty, ma durée de vie « type » est 10/11 heures.
Je me suis arrêté au bout de 2 heures, et j'étais encore au premier niveau, je sais plus exactement à quel moment, mais je crois que c'est un petit peu après que le roi ait été tué. :x

Ensuite, y a aussi le problème du multijoueur.
Attention, je ne parle pas du multijoueur "online" qui est totalement inutile et inadapté pour ce genre de jeux, non, je parle du multijoueur "physique" qui est inexistant. (je parle ici pour le V). Je trouve que ça réduit considérablement le fun. :roll:

---
Voilà, c'était mon avis. 8)

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Jan 2012 14:51

Tu devrais tester Morrowind ou Skyrim, Oblivion est un opus assez controversé qui reflète mal la saga et qui ne m'a pas emballé non plus. Puis tu t'es arrêté à la mort du Roi ? Ca c'est juste l'intro en gros, tu peux pas juger le jeu là-dessus, d'autant que l'intérêt des Elder Scrolls ne réside pas dans la quête principale. Je me souviens de ma première grosse partie de Morrowind, j'avais joué plus d'une centaine d'heures en laissant ma quête principale en suspend tant le jeu a de choses à offrir.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 15 Jan 2012 16:00

Moi j'ai pas pu blairer Oblivion, mais j'entame ma soixantaine d'heures sur Skyrim.

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 15 Jan 2012 16:31

John : Je me suis auto-spoilé le scénario sur le net, afin d'éviter de refaire 15 000 fois le jeu. :lol:
Je pense bientôt m'acheter Morrowind sous ton conseil, et je te ferais parvenir ici-même mon avis. :)

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 16 Jan 2012 17:58

Oblivion j'avais arrêté une première fois, j'étais pas vraiment emballé (beaucoup trop de missions qui me tombaient sur le coin de la figure -ils peuvent pas se prendre un peu par la main les gugusses qu'on croise, sérieusement ?- et les portes d'Oblivion m'avaient vite lassé).

Heureusement j'y suis retourné, rien ne nous oblige à fermer toutes les portes -ouf !- et finalement l'histoire principale vaut le détour (les missions des guildes aussi !) (j'ai découvert les elder scrolls avec Oblivion pour info).

Eh ben Skyrim est encore mieux ! Déjà les personnages ressemblent enfin à quelque chose (dans Oblivion les elfes étaient moches, les nordiques étaient moches, les orques étaient moches (oui ça c'est normal)) et dans l'ensemble les paysages sont vachement beau.
Après j'ai l'impression que le jeu a été pensé pour être plus facile (par exemple le fait que la barre de vie se remplisse elle-même avec le temps, ouate de phoque ? Dans Oblivion à mes débuts je devais rester caché dans un coin à attendre de récupérer de la magie pour lancer un tout petit sort de soin de rien du tout). Même vaincre les puissants dragons est -relativement- simple (plus qu'un centurion dwemer en tout cas).

Enfin bref, habituellement je ne prends que des jeux d'occaze à 20-30€ mais là je n'ai pas résisté (et c'était ma manière de fêter la fin des examens).

Citer:
Je hais le principe qui vise à modifier le scénario, si tu as pris tel ou tel classe, ça t'obliges après à recommencer le jeu.

Comment ça ? A part quelques remarques de PNJ selon notre race je ne vois pas en quoi le scénario est bouleversé. Si c'est lié à la fin du jeu laisse-moi dans l'ignorance. :wink:

Image

Bartholomew Simpson

Visiteur

• Dollars: 455.00$
Publié: 16 Mars 2012 20:17

OULALALALALALALA Ce jeu est extremement bien!!!

Si tu me vois je te conseil de fuir tes a ton cou!!!
TKT Je suis sous ton lit ATTENTION!!!!

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 10 Août 2013 2:43

En fait le méga défaut de ce jeu c'est l'absence de choix. Que tu sois un mec bien, un mercenaire ou un voleur, ton seul choix se résume souvent à accepter ou non une quête, point. Tu as rarement un impact sur la progression de la quête en elle-même, "Tu le fais selon ma méthode ou tu le fais pas", voilà ce que semblent dire les PNJ.

l0lm4n

Visiteur

Citoyen de Springfield

• Dollars: 826.20$
Sujet du message: Re: [Xbox 360 - PS3 - PC] The Elder Scrolls V: Skyrim
Publié: 27 Nov 2014 20:39

ce jeu est génial

Yodaogalas

Nouvel arrivant

• Simpsons: Springfield: Yodaogalas
  • Dollars: 35.00$
Sujet du message: Re: [Xbox 360 - PS3 - PC] The Elder Scrolls V: Skyrim