The Cleveland Show

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: The Cleveland Show
Publié: 01 Août 2010 2:55

Image

The Cleveland Show est une série dérivé ou spin-off, de la série "Family Guy" ou de manière francophone, de "Les Griffins".

Cette nouvelle série fût créé par Seth MacFarlane à l'origine de "Family Guy", Mike Henry, et Richard Appel en 2008, encore inédite en France, elle est produite par la FOX et continue l'aventure comme la série initiale avec une troisième saison confirmée.

"The Cleveland Show" garde tout ce qui fait le succès de "Family Guy" mais avec une touche de sobriété plus remarqué, on remarquera le très grand panel de personnages qui font vivre la série, d'ailleurs, c'est un des plus grand et plus insolite décors de personnages que j'eus eu à voir, avec Donna une femme de caractère, charmante et qui sait en user, sensuelle sur les bords, elle a deux enfants, la sublime Roberta une jeune femme de 16 ans qui détient le même charme fou que sa mère, et Rallo, un petit bout de choux de 5 ans qui incarne le mal absolu avec un langage tout droit sortie de l'environnement des ghettos américains et d'un grand comique, c'est un peu le Stewie de "The Cleveland Show", le sadisme en moins. De l'autre côté, Cleveland Brown et son fils Cleveland Brown Junior, un délice, enfant sage, épais mignon comme tout mais d'une grande naïveté.

Image

Suite à son divorce avec Loretta, quitte Quahog en direction de la Californie pour tenter de vivre son rêve de devenir un jour un très grand joueur de football américain, mais dans le chemin, il emmène son fils Cleveland Junior dans son ancien lycée à Stoolbend en Virginie pour se ressourcer et lui montrer la vie qu'il a mené. Mais dans ce chemin, il rencontre Donna, sa petite amie du lycée qui l'avait délaissé pour ensuite se marier et divorcer avec Robert, tombé amoureuse de sa stature de grand athlète.

La rencontre intervient lorsque Donna quitta Robert pour s'occuper de ses enfants forgés par la dureté de la vie de couple de leurs parents.

Image

Cette série retrace la vie d'une famille américaine de couleur de peau noire, entre stéréotypes, vérités, grand humour, elle est "tourné" comme une de ces série ou sitcom américains des années 1990 entre "Le Prince de Bel-Air" et le "Cosby Show", de l'humour, des émotions, mais surtout une très grande dose de génie mené de main de maître par Seth MacFarlane qui ne finit plus de nous surprendre.

Image

Quelques controverses existent autour de cette série animé. Cette série permet d'ajouter une certaine touche de diversité sociale qui manquait au départ de Cleveland de "Family Guy", mais au coeur du casting, l'individu qui prête la voix à Cleveland Brown est de couleur de peau blanche, cela a soulevé quelques interrogations aux États-Unis d'Amérique sur l'importance de la diversité qui en France a fait l'objet d'un texte politique présenté par l'actuel président de la République. Mais cela n'est pas important car Mike Henry est parfait dans la peau de Cleveland Brown et sa voix atypique vous prend au cœur.

La série n'étant pas encore sortie en France, il n'y a pas de versions française à ces bandes-annonces, cependant, c'est très compréhensible, régalez vous :

Et admirez le "Goodbye chocolat people !" de Stewie, hilarant ! Ou encore son "What the hell ?! He's got his own show ?!".

Et voici le générique de cette série animé :

Dernière édition par Orenthal James Simpson le 16 Août 2010 5:01, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Août 2010 16:52

J'avoue que le générique est super cool :D

La bande annonce que tu as postée est bien mais un peu trop "vendeuse" (comme toutes les BA remarque)... les épisodes ne sont pas aussi drôles. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai regardé trop peu d'épisodes ou si la série cherchait un peu ses marques au début, mais je l'ai pas trouvée aussi drôle que les Family Guy du début ou les American Dad, qui sont beaucoup mieux construits et fignolés que les deux autres séries.

Donc pour l'instant je suis un peu mitigée. :ermm:

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 01 Août 2010 18:43

Les quatre premiers épisodes sont très lents, mais c'est l'entame, cela permet de mettre en place les bases de la série, pour pouvoir continuer dans un sens plus burlesque, tu remarqueras qu'ils se débarrassent du chien pour virer en quelque sorte les éléments qui auraient pu ralentir la série.

C'est certain, ce n'est pas aussi drôle que Family Guy, ou encore American Dad, car les personnages principaux ne sont pas idiots, Donan et Cleveland ont une certaine intelligence, alors que Peter, lui c'est un idiot fini, et c'est ça qui le rend attachant. Je vois cette série comme un complément à "Family Guy", pour tout de même continuer à suivre Cleveland Brown.

Quant à la bande-annonce, ce qui m'a séduit c'est qu'elle résumait ce que j'avais dit précédemment, elle introduit le synopsis, d'ailleurs tout les extraits sont issus du premier épisode.

Pour ma part, je n'ai vu que quelques épisodes de la première saison, j'attends tout de même des améliorations, et apparemment, le public américain, et anglais a adoré la suite les deux premières saisons, ce qui va permettre de mettre en place une troisième saison. Je reste confiant.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
Sujet du message: Re: The Cleveland Show
Publié: 16 Août 2010 4:55

J'ai eu l'occasion de regarder pratiquement toute la saison cette semaine et finalement j'ai été agréablement surprise! Peut être qu'il me fallait tout simplement m'attacher davantage aux personnages. D'ailleurs le fait que comme tu dis, les personnages principaux (le couple) sont bien moins stupides que dans les autres shows de McFarlane rend leur relation beaucoup plus crédible et intéressante. Cleveland n'est pas parfait, il est parfois maladroit mais il a un grand coeur et est attachant; on peut comprendre comment Donna a pu tomber amoureuse de lui. Francine est stupide, elle aime Stan pour son corps, ok, maintenant si quelqu'un arrive à m'expliquer pourquoi Lois est avec Peter je lui envoie 100$ ! (SC :voleur: ) Montrer des gens stupides qui font n'importe quoi c'est marrant au début mais c'est un peu lassant...
Au moins là c'est plus réaliste, plus humain, et finalement on peut mieux s'identifier aux personnages. Je pense que c'est la vraie victoire de Mc Farlane sur cette série, parce que pour les deux précédentes ca manquait un peu (quoique c'était pas vraiment l'objectif non plus en fait).
Par contre je trouve les personnages secondaires un peu faibles, surtout les enfants. La soeur sert carrément à rien (a part qu'elle est jolie, une sorte d'anti-Meg en quelque sorte), le petit frère est "adultifié" (comme Stewie, ca fait un peu redite quand même), seul Junior sort un peu du lot. Bon comme tu l'as dit, c'est la première saison il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques et de développer les personnages. Après tout dans American Dad les enfants servaient un peu à rien au début, et finalement Steve s'en est pas trop mal sorti au fil des épisodes. Dommage que le personnage de Hayley, qui avait pourtant plus de potentiel, n'ait pas été suffisamment creusé.

Orenthal James Simpson a écrit:
au coeur du casting, l'individu qui prête la voix à Cleveland Brown Junior est de couleur de peau blanche

Ah oui ? Mais pourtant celui qui double Cleveland est blanc aussi non ? Ou alors c'est le même ? :?

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: 40.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Août 2010 19:21

Hiii ! Je n'avais jamais vu ce topic sur The Cleveland Show.

Je dois bien vous avouer quelque chose, c'est que je n'avais pas vraiment accroché aux 5-6 premiers épisodes. Et puis, au fil des épisodes, j'ai vraiment adoré la série. Et visiblement, je ne suis pas le seul puisque la FOX, avant même la diffusion du premier épisode avait déjà reconduit la série pour une deuxième saison, et elle vient encore de reconduire la série pour une troisième saison alors que le deuxième saison n'a pas encore commencé.
D'ailleurs, à ce propos, OJS, je me permet de te corriger car à te lire, il semblerait que la saison 2 ait déjà été diffusée, mais il n'en est rien, elle va commencer aux USA sur FOX à partir du 26 spetembre.

Pour le casting, c'est compliqué ^^
Cleveland et Rallo sont doublés par Mike Henry (qui est blanc). A noter qu'il doublait déjà Cleveland dans Family Guy.
Cleveland Jr et Lester (qui est blanc) sont doublé par Kevin Richardson (qui est noir).
Sinon, pour ce qui est du doublage, on ne peut que regretter le fait que MacFarlane ne fasse pas autant de voix que dans Family Guy.

Et ce que j'aime dans cette série, et par la même occasion dans Family Guy, c'est le cross-over permanent.
Il n'est pas rare de voir un des perso de TCS dans FG ou vice versa.

Je crois que de toutes les séries animées de MacFarlane, The Cleveland Show se place, pour moi, à la seconde position après Family Guy.

Family Guy
The Cleveland Show
American Dad
Cavalcade of Cartoon Comedy.

Le seul regret que j'ai pour cette série c'est que Cleveland Jr. ait énormément grossi sans pour autant que l'on en connaisse vraiment l'explication.
Mais c'est sans doute pour couper avec Family Guy (où on le voit dans trois ou quatre épisodes, maxi), ce qui serait complètement en rapport avec le décès bien trop rapide (à mon gout) de Loretta.

En tout cas, si vous avez une question sur cette série, je me ferai un plaisir d'y répondre ^^

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 20 Mai 2011 20:34

Image

Pour ceux qui seraient intéressés par la série animée télévisée The Cleveland Show, vous pouvez la retrouver tous les vendredis soir sur France Ô, à partir de 20h35, et cela pour trois épisodes et sans publicité. Je ne l'ai jamais vu en version française, mais il me semble que France Ô la propose en diffusion originale sous-titrée (cela reste à vérifier).

Un descriptif est proposé sur le site internet de France Ô.

Édition : après vérification, elle n'est proposée qu'en version française, et c'est une véritable catastrophe.

Green Lantern

Star

• Titre: Super-Héro
  • Ancien Pseudo: Creeper
Sujet du message:
Publié: 21 Mai 2011 11:15

Des fois il passe le Samedi après-midi

Image
Netherback | Serveur Minecraft Gratuit
Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 21 Mai 2011 15:02

C'est justement sur France Ô que j'ai pu voir cette série. Je savais déjà quelle existait, mais je ne l'avais jamais vu.

Bon, alors, on va dire que c'est pas mal. Même si parfois c'est un peu (carrément) lourd. Et puis les gags sur les pets et le vomi... Bof...
Mais cette série à de bons aspects, de bons gags, elle est sympa (le gag que j'ai préféré et dont je garderais le meilleur souvenir étant celui du morse).
Le truc, c'est que les scénaristes parient beaucoup sur les personnages: l'ours, le nain, Rallo et son cynisme avancé, le coach avec sa joue en moins, le riche gay obsédé par un de ses employés (sorte anti-Burns, quand on y pense) etc. Du coup, quand on découvre la série, on découvre tout ce panel assez déjanté et assez marrant. Mais quand on commence à vraiment suivre la série, toute cette découverte tombe, et ça crée un espèce de vide.
Enfin, ce n'est que mon avis, hein.

Et puis, ça fait du bien de pouvoir découvrir une série. Parce que Les Simpson on finit par tous les connaître... (quant à Family Guy et American Dad, j'adorerais les suivre si ça passait à de vrais horaires, et pas à une certaine heure de l'après-midi, à certains jours, et puis la semaine d'après, c'est plus la même chose...)

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Permissions du forum