[PC - Mac - Linux - PSP - PS4] The Binding of Isaac: Rebirth


 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message

Gregorio

Payeur de taxes

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Nov 2005 19:12
  • Messages: 1579
  • Localisation: Ogden, dans un tipi-surprise
  • Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Sujet du message: [PC - Mac - Linux - PSP - PS4] The Binding of Isaac: Rebirth
Publié: 20 Nov 2014 21:16

The Binding of Isaac: Rebirth


Image


Voici mon coup de coeur de cette fin d'année: The Binding of Isaac: Rebirth. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. C'est normal, il s'agit du réédition du jeu The Binding of Isaac, sorti sur PC et Mac en septembre 2011 par Edmund McMillen, l'un des créateurs du génialissime jeu indépendant Super Meat Boy. Le principe reste le même, les graphiques ont été améliorés, le moteur du jeu a enfin été modifié (adieu Flash qui plantait tout le temps!) et un large contenu a été ajouté. Cette édition "Rebirth" est en fait la version aboutie du jeu, celle qui aurait dû sortir si McMillen et Himsl avait eu le temps et l'argent. Grâce aux ventes de la première édition, ils ont eu ces moyens et en ont profité pour réaliser un véritable relooking.

The Binding of Isaac, c'est l'histoire d'Isaac, un petit gamin qui voit son destin bouleversé quand sa maman, qui entend des voix, décide de le tuer. Heureusement, Isaac parvient à s'échapper grâce à une trappe dans sa chambre. Vous voici ainsi dans la cave de la maison et pour survivre, il vous faudra descendre, toujours plus bas, et combattre les différents monstres de ces fondations: araignées, petits cacas, foetus, mouches, vers, squelettes, bombes...

The Binding of Isaac: Rebirth est un rogue-like: toutes les pièces sont aléatoires et vous êtes donc susceptibles de tomber sur n'importe quel ennemi ou n'importe quel élément permettant d'améliorer votre santé ou votre arme... vos larmes. Vous pouvez les diriger dans tous les sens et ces larmes peuvent être améliorées au fil des pièces.

Plus vous descendez bas, plus le niveau se veut difficile. Il vous faudra donc recommencer, recommencer et recommencer pour arriver au bout des nombreux niveaux à découvrir (car il y en a beaucoup à débloquer jusqu'au boss final). Recommencer vous permettra également de découvrir de nouveaux éléments et de débloquer de nouveaux personnages. Bref, il y a une belle rejouabilité!

L'édition "Rebirth" a en outre un mode co-op que j'ai testé avec un ami et qui peut être sympa pour une soirée rigolade mais ce mode est encore perfectible.

Personnellement, je suis donc conquis et le prix n'est pas volé pour un jeu réédité avec un tel contenu. Là, je suis déjà à 9 heures de jeu et trois parties réussies, mais je n'ai débloqué que trois personnages. Pour ceux qui aiment la perfection, il faut donc aller encore plus loin! :D



:arrow: Le site officiel du jeu
:arrow: Acheter le jeu sur Steam (4,99€)
:arrow: Acheter le jeu seul, sans DRM (6,49€)
:arrow: Les différents tests du jeu




Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Un personne aime ce message : El_Barto20
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !