The Big Bang Theory

Page 1 sur 2 [ 29 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 5.00$
Sujet du message: The Big Bang Theory
Publié: 18 Jan 2011 21:50

Image

Incroyable qu'aucun topic n'ait été créé pour cette série géniale. :|
En espérant que j'aie bien fait ma recherche.

N'étant pas doué pour raconter, j'ai voulu vous copier/coller le synopsis made in Allociné, mais c'est de la merde, donc je vais improviser.

The Big Bang Theory, abrégé TBBT, c'est l'histoire de deux colocataires, Sheldon et Leonard, et leurs amis Howard et Rajesh (Raj). Scientifiques surdoués passionnés de comics, de science-fiction ou de jeux vidéos, ces quatre garçons hauts en couleur ont tous un problème commun : les filles.
Sheldon, le génie égocentrique qui ne comprend rien aux relations sociales, Leonard son colocataire charmant mais timide, leurs amis Howard et Raj, un fils à maman dragueur bien lourd, et un astrophysicien d'origine Indienne incapable d'adresser la parole à une femme, vont voir leur vie changer suite à l'emménagement de Penny, une jolie jeune femme originaire du Nebraska, nouvelle voisine de Sheldon et Leonard. Ce dernier tombera sous son charme.

En bref, comme le casting le suggère, TBBT est une série assez folle et clairement hilarante. Le personnage de Sheldon est un mélange entre Gregory House, Mister Bean et un savant fou et sa seule présence vaut le détour. Au final, le moins amusant des cinq est sans doute Raj, les gags récurrents le concernant sont justement trop récurrents à mon goût, je m'en suis lassé. Le personnage reste tout de même sympathique.

Une série à voir ! Attention cependant, orientez-vous vers la VO/VOSTFR, la VF étant d'une qualité pitoyable.

Actuellement la série est toujours au top et il me semble même que les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux. Personnellement, en revoyant les premières saisons je me suis aperçu que je préférais les persos ainsi. L'aspect quasi robotique de Sheldon n'était pas si prononcé, Leonard occupait une place plus importante, et Penny était plus sincère, plus touchante (maintenant elle n'apparaît que pour vanner Sheldon j'ai l'impression). Les connaisseurs, vous en pensez quoi ?

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2011 22:25

J'ai du regarder deux trois épisodes du tout début quand ça a commencé à passer à la télé, ben sans plus. 'Me font pas spécialement rire en fait.

Patate

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2011 22:59

Tess Stickle a écrit:
J'ai du regarder deux trois épisodes du tout début quand ça a commencé à passer à la télé, ben sans plus. 'Me font pas spécialement rire en fait.

A la télé, donc en VF ? Si c'est le cas, c'est compréhensible... je ne rigole pas à la VF que j'ai vu une seule fois et que je n'ai pas pu continuer à regarder, les doublages étant réellement minables. En revanche, la VOSTF me fait mourir de rire, cette série est réellement géniale.
Pour en revenir à VF/VOSTF, j'ai la même réaction avec la version Française de HIMYM que je trouve minable alors que la VOSTF est brillantissime.
Enfin, en résumé, TBBT en VOSTF, c'est vraiment à regarder. Après, on aime ou on aime pas, bien sur, mais c'est quand même assez sympa comme série !

Tubercule Communiste

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 1 245.00$
Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 0:06

Ah, merci John-John d'avoir créé ce topic :D vais pouvoir me défouler succinctement sur une série que j'aime pas.

Bon alors on m'a conseillé quoi dans les séries récentes ? Dexter, Walking dead, Big bang theory, Breaking bad. Ca va du mauvais au pas mal, mais jamais de vraiment bon.
Pour Big bang theory, je me souviens que j'étais KO devant quelques épisodes (fatigue) il y a quelques années, et j'avais trouvé ça juste pas drôle, limite un sourire forcé à quelques moments.
Depuis me suis rappellé cette série, me suis dit "ohla faudrait que je revois un épisode pour satisfaire mon esprit masochiste audiovisuel, et pour pouvoir critiquer".
Oui, en fait c'était vraiment pire que dans mes souvenirs.

Déjà ça me saoule de voir tous ces mecs parler de série geek, ou encore pire dire "j'ai geeké hier, j'ai regardé 3 épisode de big bang theory"... aaaaargh !
Bon c'est geek du genre ça parle de robots et de Star wars, des trucs que tout le monde comprend. Ou au contraire, on sort un jargon scientifique hyper compliqué, personne ne comprend, mais c'est censé faire rire. Pour ceux qui le savent pas, un rire préenregistré fait comprendre que "on comprend pas, trop compliqué pour nous" = "mdr, quel gros geek ce mec" !
Trop facile. Et puis ça reprend de vieux gags de la TV pas drôles, juste remis à la sauce geek.

Et ce foutu maudit rire à la *** issu des flammes de l'enfer !
Moooooon diable, on peut pas regarder 5 secondes sans qu'il y ait un fichu rire enregistré pourri ! Un acteur dit une réplique = forcément un rire juste après. Même, et surtout, quand il dit un truc pas drôle. Du genre "La voisine est rentrée je crois - AHAHAHAHAHA".
Des fois il ne se passe strictement rien, l'épisode a commencé depuis 2 secondes, et on entend déjà AHAHAHAHA alors qu'on voit juste les mecs devant leurs ordis.

Aaaaaargh ! Shuuuut up !

Sans ce rire je me dirais qu'il y a des passages pas trop mal, pas marrants mais qui vont sourire. Mais le rire enregistré donne à la série des prétentions énormes qu'elle ferait mieux de ne pas avoir.

Bon sinon, c'est dans quel épisode qu'ils se tapent la blonde ? Que je le regarde.
Ah oui, parce que dès l'épisode 1, tu te dis que c'est le truc qui arriverait jamais normalement, mais comme c'est une série qui suit des vieilles règles ultra-classique, on sait que le gros nul va sortir avec la belle voisine.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 1:24

Tu t'attardes beaucoup sur les rires. Étant donné les nombreux téléspectateurs et critiques positives, bien qu'ils ne soient pas à ton goût, les rires ne sont pas prétentieux. Après, je sais que tout le monde n'apprécie pas, personnellement ça ne me dérange pas particulièrement et je ne suis pas touché par le syndrome de "les gens ils rigolent alors je vais rigoler aussi !".

Pour le coup des clichés -grosso modo c'est ce que tu dénonces- je ne peux pas te contredire. J'y vois là un point positif, on ne se prend pas la tête, c'est marrant, parfois répétitif hélas, et même si la série n'invente rien en terme d'humour (encore que, le concept des geeks est sympa et plutôt nouveau) les situations improbables, liées aux personnalités à part et au hobbys des personnages, font le charme de TBBT.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 10:18

John-John a écrit:
Tu t'attardes beaucoup sur les rires.

Parce qu'ils sont partout ! L'épisode a même pas encore vraiment commencé, personne n'a encore dit quoi que ce soit, que les rires commencent déjà. C'est comme un virus qui a infecté les épisodes et injecté leurs yeux de sang et rendu leur peau crade !
Et les rires, là, je les supporte pas. J'aime déjà pas ça dans les autres séries, là c'est pire. Vraiment, ils ne s'arrêtent jamais, à chaque réplique ils sont là.
Enfin vu le nombre de gens qui aiment la série, je suppose que certains supportent ça, je sais pas comment vous faites, c'est un super-pouvoir.

Les rires sont sûrement pas prétentieux, apparemment c'est imposé par la chaîne ou un truc comme ça, mais ça me donne l'impression de vouloir indiquer au spectateur "ça c'est drôle, riez", alors que ce n'est pas si marrant que ça. Donc à mes yeux ça essaye de placer la barre plus haut qu'elle n'est.

Bon après j'ai moins été affecté par les clichés... faudrait peut être que je revoies d'autres épisodes, pour voir ce que ça donne à la longue.

Image

Shadows-evo

Little Star

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 14:14

Je suis fan de cette série ! :lol:
Les rires enregistrés ne me gêne pas plus que ça...

Je suis trop machiavéliqueuh...

Image

Floyd

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 16:24

Fry3000 a écrit:
Bon alors on m'a conseillé quoi dans les séries récentes ? Dexter, Walking dead, Big bang theory, Breaking bad. Ca va du mauvais au pas mal, mais jamais de vraiment bon.

Tu déconnes ?

Ces deux séries télé sont en train de me faire réviser mon jugement sur un format qui ne me semblait adapté qu'aux dessins animés...

Sans dèc', quand tu tiens un épisode de 45m qui tourne autour de 2 mecs dans un labo qui essayent d'attraper une mouche, je crie au génie..

Sinon Big Bang Theory, bin ouais comme vous, bof bof...

Trop cliché en effet, pis c'est plus une série pour se moquer des geeks que pour les faire rire, eux... (Ce coup du rire enregistré lors d'explications scientifiques illustre bien tout ça : plutôt que d'admirer son intelligence, on va rire de lui, comme ça au final c'est toujours nous les plus intelligents. J'ai toujours détesté les séries qui carressent le spectateur dans le sens du poil...

Nan, si vous voulez une bonne série sur les geeks, tournez vous du côté de "The IT Crowd", ou les aventures de Roy et Moss dans leur service info au sous-sol de leur boîte.. Je saurai pas expliquer pourquoi, mais en tant que geek, elle me fait bien rire..

(Bon y'a aussi des rires enregistrés, mais on pardonne, une série télé anglaise comique sans rires enregistrés, c'est comme un film français sans personne qui s'engueule

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 16:45

Citer:
Trop cliché en effet, pis c'est plus une série pour se moquer des geeks que pour les faire rire, eux...

Aaaaah voila, j'savais pas comment dire.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 22:21

Je sais pas si la remarque sur Breaking bad et Walking dead était ironique ou non.
Breaking bad ça va, j'en suis début saison 2 et pour le moment j'ai encore envie de continuer, mais les bonnes idées sont trop dispersées pour que je ne sois pas encore sûr de décrocher ou non.

Pour Walking dead par contre faut pas rigoler, pour choquer je serais prêt à dire que c'est pourri. Car en un sens, ça l'est.
Strictement rien de nouveau, et en plus de ça c'est long. Ca a du succès que parce que ceux qui regardent la TV et veulent voir du sang en se disant "oh c'est violent" sans vouloir trop être choqué n'ont jamais vu de film de zombie ou de survival tout simple auparavant. Et je ne parle pas que de la violence, je veux dire qu'il n'y a vraiment, dans toute la série, rien de nouveau.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2011 22:42

Floyd a écrit:
Trop cliché en effet, pis c'est plus une série pour se moquer des geeks que pour les faire rire, eux... (Ce coup du rire enregistré lors d'explications scientifiques illustre bien tout ça : plutôt que d'admirer son intelligence, on va rire de lui, comme ça au final c'est toujours nous les plus intelligents. J'ai toujours détesté les séries qui carressent le spectateur dans le sens du poil...

Là je ne suis pas d'accord.
Les rires lors des scènes où le personnage utilise un jargon incompréhensible pour le commun des mortels sont généralement là parce que ledit personnage se met à employer des tas de termes scientifiques de manière totalement déplacé (genre Sheldon qui explique un truc dont tout le monde se fout ou Leonard qui bafouille et s'emballe), ou encore quand ils sont à fond dans leur truc, exemple les 4 garçons essayant de monter un simple meuble en kit et élaborant toute une machinerie complexe et inutile.

Sinon perso je ne moque pas d'eux, ils me font rêver, à chaque fin d'épisode j'ai envie de devenir comme eux. :D

Floyd

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
Sujet du message:
Publié: 20 Jan 2011 4:23

Fry3000 a écrit:
Je sais pas si la remarque sur Breaking bad et Walking dead était ironique ou non.
Breaking bad ça va, j'en suis début saison 2 et pour le moment j'ai encore envie de continuer, mais les bonnes idées sont trop dispersées pour que je ne sois pas encore sûr de décrocher ou non.

Ah merde j'ai spoilié en parlant de mouche alors... Mate vite la suite !!! Quand je pense que cette série m'a fait oublier que c'était LUI le père de Malcolm... faut le faire pour effacer un rôle comme ça, Luk... euh.. Mark Hamill a jamais réussi :P

Citer:
Pour Walking dead par contre faut pas rigoler, pour choquer je serais prêt à dire que c'est pourri. Car en un sens, ça l'est.

Naaaaaaaann.... déjà c'est super gore, ça au moins c'est tripant pour une série télé US...

Et surtout le truc d'après moi c'est que c'est tiré d'un comic, ça se sent trop dans la narration...

Alors j'ai pas encore lu le comic (j'suis sûr qu'il est mieux ou au moins égal, adaptation oblige), mais ce qu'ils en ont fait tripe bien...

Et puis tu parles de "film de zombie"... justement, c'est un truc que je trouve intéressant... Je suis plus d'accord quand tu parles de "survival", même si tu juxtapose les deux. Et même si "survival" est un terme bien plus proche du jeu vidéo que du genre cinématographique, bin mine de rien t'as raison, il convient justement à cette série et à ce qui fait justement que ce n'est pas un banal "film de zombie" coupé en épisodes...

C'est que justement ils s'attachent (encore une fois faut que je lise le comic surtout qu'ils sont en avance sur la série) plus aux survivants qu'aux causes de l' "épidémie", ben un peu comme si le comic faisait justement comme une série télé, enfin tout ça est très bizarre selon moi, mais c'est juste parce que je commence à être bourré, donc j'y reviendrai (peut-être si je retombe dessus

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 20 Jan 2011 17:46

Hum, j'ai pas bien compris ce que t'aimais dans The walking dead. Tu as souvent bu, je le remarque, quand t'écris sur SC.

Il n'y a rien de gore dans Walking dead. Ce n'est sanglant que par rapport au passé télévisuel, mais en faisant ce genre de comparaison on se contente de peu.

Après les persos je m'y suis pas attaché, les situations sont toujours les mêmes (le mec mordu qui veut le cacher, le proche mordu et qu'on veut pas tuer, ...) C'est lié aux sentiments humains mais je peux m'empêcher de me dire que si j'étais à leur place je leur tirerai une balle dans la tête, parce que quand on a vu un minimum de films de zombies, à force on est lassés de ces situations trop banales tant leur traitement.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 20 Mai 2011 21:44

Bon, la saison 4 s'est terminée.

Je vais pas y aller par 4 chemins, je suis déçu. Pas déçu pour l'épisode, qui est assez bon, mais par le dénouement et l'avancée générale de l'intrigue cette saison.

Revenons d'abord sur l'évènement choc du dernier épisode : Penny et Raj couchent ensemble.
Plusieurs raisons d'être en rogne :
-Penny a toujours des sentiments pour Leonard, mais au bout de 3 verres elle se tape son pote. Okkk, c'est moi ou Penny n'est plus bonne qu'à coucher avec de nouveaux mecs ?
-C'est Raj. Ok Penny peut craquer pour Leonard, parce qu'il est le plus normal des 4, mais Raj est encore un grand gamin, c'est d'ailleurs ça qui nous fait rire chez lui. Penny ne sort qu'avec de grands types musclés et virils, qu'elle fasse une exception pour Leonard (voire Stuart) est déjà étrange mais qu'elle en fasse également une pour Raj, ça fait beaucoup, même si ce n'est qu'un coup et qu'ils ne sortiront pas ensemble a priori.
-Les coucheries au sein d'un groupe d'amis, ça m'a déplu dans Friends, ça m'a déplu dans HIMYM, et ça me déplait dans TBBT.

A part ça, l'histoire avançait bien et j'ai été déçu que le dernier épisode vienne un peu détruire les progrès de chacun, avec la dispute entre Priya et Leonard, et celle entre Howard et Bernadette.
Je pense que ces derniers vont se rabibocher, car leur relation est sérieuse et Bernadette est la seule femme qui voudra de Howard.
Par contre je pense aussi que Priya va retourner en Inde et donc rompre avec Leonard, car je suis persuadé que Leonard et Penny sont amenés à finir ensemble. Je les vois bien casser à cause de l'aventure entre Penny et Raj. Leonard, bien qu'il affirme ne pas être dérangé par ce qui s'est passé, parle beaucoup de ça à Priya, à des moments où il ne faut pas, et elle se rend compte qu'il est toujours amoureux de Penny. Vous voyez le genre ? Ca me semble tout à fait possible.

Concernant Raj et Sheldon je trouve regrettable que les deux aient si peu évolué. Raj, bah à part cette histoire avec Penny... J'aurais aimé qu'il puisse parler aux femmes au moins ! Ils nous ont encore fait le coup du traitement expérimental qui fonctionne mais a des effets secondaires.
Et Sheldon, le début de saison lui était consacrée, son amitié avec Amy semblait déboucher sur une relation ambigüe mais elle ne l'est plus vraiment, ils sont juste amis et Sheldon reste Sheldon, alors qu'Amy, elle, a beaucoup (trop ?) changé.

En conclusion c'était une bonne saison je trouve, mais les personnages ont été traités de manière inégale. On a Penny, Sheldon et Raj qui font du surplace, et Leonard et Howard qui ont été mis en avant mais peu gâtés par la fin de saison.

Shadows-evo

Little Star

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 20 Mai 2011 23:11

J'ai bien aimé cette saison (même si je dois encore regarder le dernier épisode). Je pense que c'est tôt pour que Raj puisse parler aux femmes.

Je suis trop machiavéliqueuh...

Image
 Page 1 sur 2 [ 29 messages ] 

Permissions du forum