Terry Gilliam

Page 1 sur 2 [ 25 messages ] 
Auteur Message

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Sujet du message: Terry Gilliam
Publié: 06 Oct 2005 16:15

Est ce que vous connaissez Terry Gilliam ?

( c'est lui : )

Image

(bon là il était jeune il a un peu changé depuis... il n'arbore plus ce look "david gilmore jeune" :D )

Ancien membre des célèbres et brillantissimes Monty Python, il a ensuite poursuivi sa carrière en solo... en réalisant plein de films cro bien, du genre :

:arrow: Brazil (que je n'ai toujours pas vu)

Image

:arrow: L'armée des 12 singes ( :lol: )

Image

Image

:arrow: Las Vegas Parano :coeur:

Image

Image

:arrow: Lost in la Mancha

Image

Image

Image

:arrow: Les frères Grimm

Image

Bon en fait hier je suis allée voir les Frères Grimm... bien que le début faisait pitié, je me suis peu à peu laissée porter par l'histoire. C'est quand même assez beau visuellement, y'a quelques tucs pas mal... bon.
Sauf que le soir, en rentrant chez moi, je tombe sur Las Vegas Parano, que je re-regarde pour la énième fois... Et après ça, les frères Grimm peuvent aller se rhabiller, Matt Damon peut aller pointer à L'ANPE... En gros quand je vois ce que ce mec (je parle de Terry là hein) est capable de faire, je me demande bien pourquoi il s'est fourvoyé à réalisé cette daube de Frères Grimm... :? A moins que ce soit pour retrouver des financements pour nous finir son Don Quichotte... :roll:

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:02, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 4 295.00$
Sujet du message:
Publié: 06 Oct 2005 16:50

:lol: Raaah merci Lucilou pour ce magnifique sujet !! :coeur:

C' est lui aussi qu'à fait les films des pythons, de sacré graal à la vie de Brian....

T'as pas vu Brazil ?? :shock: Cours-y tu va adorer.... (et alors quand tu va voir le rôle de composition que nous sort De Niro là-dedans, tu pourra même plus penser à Matt Damon.. Je te dis pas quel rôle il a, tu va halluciner en remarquant que c'est lui dans ce rôle là... )... Un film sur rien et tout à la fois.. dans un fuur paperassé à faire frémir un bureaucrate.. Non vraiment ce film est trop !!

Et puis bon ben Las Vegas Parano, culte. (Bien que j'ai compris la trame de l'histoire à la 10e vision (faut dire les 9 premières c'était entre potes les soirs de beuveries....) )

Et Lost in La Mancha, qui est pas de lui, c'est bien trop triste comme film pour être de lui.... Par contre ton hypothèse de fin serait une chouette prophétie... On le veux merde son don quichotte !! Qui vient avec moi réveiller Jean Rochefort ?

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

Dernière édition par Floyd le 23 Août 2011 8:02, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 06 Oct 2005 17:07

Floyd a écrit:
tu pourra même plus penser à Matt Damon..

Je te rassure Floyd, je ne pense pas à Matt Damon. Je préfère même oublier l'existence cinématographique de Matt Damon (bon sauf pour Will Hunting à la limite)
SInon j'avais même pas percuté que Lost in La Mancha n'est pas de Gilliam! C'est fou! Ce film m'a tellement touchée... :oops: :coeur: A la fin j'avais envie de lui envoyer un chèque pour contribuer à son film... je l'ai pas fait mais bon... :voleur:
Bon je vais suivre ton conseil et j'inscris Brazil sur ma liste de films à louer au vidéo club :wink:

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 8:02, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 4 295.00$
Sujet du message:
Publié: 06 Oct 2005 17:13

Au fait c'est lui l'homme de la fameuse scène 22 dans Sacré Graal, celui qui est dans la grotte et qui indique le pont, et c'est aussi lui qui sort le plus que culte "What's your favourite color" au bord du précipice.. mais bon, de toute façon dans ce films ils ont tous 4 ou 5 rôles alors....

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

Dernière édition par Floyd le 23 Août 2011 8:02, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 07 Avr 2010 5:16

Ah tiens on a pas parlé de l'imaginarium du docteur parnassium il me semble (c'est un film que j'ai vu récemment :heu: )

Image

Bon c'est un univers très très particulier qui ne plaira pas à tous, mais si on a pas peur de rêver un peu, si on accepte de se laisser surprendre (c'est pas si souvent au cinéma hein, faut avouer), il faut tenter l'aventure !

Je sais même pas comment vous résumer le film... Disons que heu... ça se passe dans le monde contemporain, mais on suit un petit groupe de gens un peu en marge. En gros ils se déplacent dans une roulotte géante super bizarre qui se transforme en heu... chapiteau (?). Ils donnent des genre de représentations et font vivre une expérience aux spectateurs qui le souhaitent... en gros en passant au travers d'un miroir ça permet de rentrer dans son univers rêvé (oui, bon, j'explique mal :oops: ). Mais il arrive plein d'aventures bizarres que vous découvrirez en voyant le film (je vais pas révéler le fin mot de l'histoire quand même ! )

C'est aussi le dernier film de Heath Ledger (le gars de batman). Comme il est mort pendant le tournage, Terry Gilliam a dû trouver une astuce pour le remplacer sans casser la cohérence du film (ça implique Johnny Depp, Jude Law et Colin Farell).

Sinon, esthétiquement c'est très très joli ! Bon c'est un peu spécial mais moi j'adore ! Et le côté bricolage me rappelle ma troupe de théâtre amateur de quand j'étais ado... :D Y'a aussi (c'est un peu secondaire par rapport à l'intrigue initiale) une réflexion sur la position de l'artiste, la difficulté à se situer entre ce en quoi on croit et qu'on veut défendre, et comment trouver son public pour faire passer ce message... Je pense que Terry Gilliam est passé par ce stade là (oui bon comme chaque artiste en fait) et que du coup c'est un peu un clin d'oeil personnel.

Voili voilou. Bon je vais me coucher maintenant. J'ai épuisé la liste des films que j'avais vu récemment. :roll:

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 29 Juil 2011 15:10

Je remonte un topic, mais je m'en fous, vu qu'j'suis une star internationale de la chanson. Même une double-star, vu que je suis à la fois Édith Piaf et Jim Morrison ! Alors un peu de respect, s'iou plaît !
En plus, z'avez vu? Il paraît qu'en Allemagne il compare déjà Zaz à "la nouvelle Édith Piaf" (enfin, "la noufelle Étith Biav", devrais-che dire). Moi qui croyais que les allemands n'avaient pas d'humour, ils m'ont prouvé contraire. A moins qu'ils fussent sérieux. Dans ce cas là, je tiens à démentir toute rumeur; mon incarnation actuelle est Abraham 95, et non pas Zaz. Il manquerait plus que ça.
Non mais.
Mais bon, je divague, je divague...

Ah, Terry Gilliam !! Celui qui nous fait chier avec ces petits dessins merdiques toutes les dix minutes dans le Flying Circus ! Non, je rigole, y a de bonnes idées, comme les types qui dansent avec leurs jambes de mutants, ou le flic qui poursuit le bandit dans le bandit même (bizarre bizarre) ou bien encore les types qui chassent des maisons:

(putains de rires enregistrés)

Même si c'est vrai qu'il y a un certain manque d'animation, un certain vide (retenez bien ça, on en reparlera tout-à-l'heure), qui me rappelle vaguement -très- les sketches les plus longs des Inconnus. Et aussi, un bon nombre de séquences animés inutiles qui viennent ralentir le rythme du Flying Circus.
Sinon, j'aime bien quand, toujours dans la même émission, il apparaît en acteur, notamment ses déguisements les plus loufoques (ou tout simplement féminin) (je crois d'ailleurs qu'il était chargé des costumes lors des trois films des Monty Python).
Et tout ça sans oublier le génial court-métrage préliminaire du Sens de la Vie avec les pépés pirates (et qui reprend le thème du bâtiment qui se déplace) dont je me suis servi comme avatar pendant... 6 mois, non?

Mais je vais être franc (ça va d'ailleurs peut-être être dur à entendre, c'est pourquoi je conseille d'éloigner les plus jeunes de l'écran, il faut une préparation psychologique préalable avant de lire ça, ainsi que 5 fruits et légumes par jours pour être en bonne santé les enfants), si je suis ici, c'est pour parler de Las Vegas Parano.

Alors, j'l'ai regardé l'aut' jours avec mon cousin (oui, bon, ça on s'en fout) et on s'est bien marré.
C'est vrai que c'est du gros délire ce film (c'est vrai aussi que soit on déteste, soit on adore, j'adore). Les chauves-souris, les reptiles, Dr.Gonzo en monstre mutant, énorme !! En plus, comme avec mon cousin on a tendance à rire même quand y a rien de drôle (Taxi Driver, Bons Baisers de Russie et Scarface en on fait les frais), là on était morts de rire pendant la moitié du film.
Pendant la moitié, oui, car pendant l'autre, c'était un peu des temps morts, le retour de la malédiction de Gilliam qui fait du vide à certains moments (vous voyez qu'on en reparle), notamment avec le pseudo-documentaire qui tranche le film en deux parties. On voit que ça a été écrit en très peu de temps. Autant la première partie est bien condensée, délirante, drôle, autant l'autre n'a pas énormément d'intérêt, mis-à-part le trip à l'adrénochrome.
Le problème, aussi, c'est qu'il y a des moments avec une tension forte (la scène de l'ascenseur, ou du fast food avec la serveuse traumatisée par les lames) mais la réalisation ne le rend pas. C'est dommage, car ça aurait pu faire un film complet (si on oublie la scène du pseudo-documentaire), oscillant avec les moments où on vit le trips avec les personnages, et les moments où on les voit drogués se démener dans cette ville. Or, là on a que les scènes où on vit les trips et des scènes vides et qui flingue le rythme.

Mais je reste sur ma position de départ, j'adore ce film !
Je ne peux d'ailleurs pas résister à la tentation de mettre quelques répliques:

"Attends, on peut pas s'arrêter ici, c'est le pays des chauves-souris."
"Je me retrouvais en plein milieu d'une saloperie de zoo bourré de reptile."
" T'en as trop prit, trop prit, trop prit !"

Voilà !

Merde, pardon, je me suis trompé...

(puisque que poste au Ciné Aztec)

Signé: Jim Abraham Piaf

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Dernière édition par Abraham 95 le 05 Oct 2011 17:04, édité 1 fois au total.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 41 785.00$
Sujet du message:
Publié: 29 Juil 2011 21:10

Las Vegas parano c'est un films de camés, je l'ai vu avec un pote avant qu'il soit drogué, et moi je l'étais pas, et je me suis ennuyé, quoique j'avais une autre connaissance qui se droguait et qui a pas aimé, alors à quoi ça tient, hein ?

Non je me suis ennuyé, j'ai été saoulé, j'ai pas du tout aimé leur trip, je retiens juste le gag du pantalon souillé qui, au milieu des 5h de film, m'a amusé.

Et il y a Christina Ricci.
Je remets une photo d'elle, au cas où :
Image
Oh my.

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2011 19:08

Ouais ! J'ai eu le droit à la super réponse de modo !! :victoire:

Fry a écrit:
Las Vegas parano c'est un films de camés, je l'ai vu avec un pote avant qu'il soit drogué, et moi je l'étais pas, et je me suis ennuyé,

Je suis pas camé ! Je me suis jamais drogué et pourtant j'ai adoré. Ton argument ne tient pas. C'est pas juste une histoire de drogué ou pas drogué selon moi. De plus, à ce rythme là on peut très bien dire que c'est un film qui ne plaît qu'au type qui utilisent des drogues psychédéliques, puisque c'est le thème du film (bien qu'ils prennent un peu de coc' et d'héro' mais ça n'affecte pas leur comportement et c'est sans incidence dans l'histoire).

Je crois que ça dépend plus d'aimer l'humour du film (qui est dans le premier degré du film, au second degré c'est des gens qui trippent, qui badent comme des malades, malgré eux et la plupart du temps c'est pas la joie pour eux). Si on l'aime pas, il reste que les parties sans rythme, et on se fait chier, oui. L'humour, c'est -selon moi- de l'humour absurde, car leur comportement est un peu (quand on prend le film au premier degré) comme les personnages les plus fous du Flying Circus mais qui aurait prit de la drogue. Or, l'humour absurde est certainement celui qui touche le moins de monde.
C'est comme une poésie surréaliste pour un type totalement logique : il va s'emmerder.

Donc c'est une question de point de vue. Pas de drogue.

Fry a écrit:
5h de film

Hum...

Allez, une autre pitite citation !

"Je veux le lapin ! je veux le la-pin !"

Pour la peine, voici "White Rabbit":

Signé: Jim Piaf 95

Dernière édition par Abraham 95 le 05 Oct 2011 17:02, édité 1 fois au total.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 41 785.00$
Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2011 19:23

Oui je sais, je connais d'autres personnes qui se droguent pas et qui ont aimé.
De toute façon je déconstruisais déjà mon argument avec un contre-exemple.
Et il y a des films avec de l'humour dans ce genre là que j'aime.
Dans d'autres cas, j'ai du mal à définir la limite qui me fait adorer ou détester des films assez proches.

Non je sais pas, je reverrai peut être le film un jour, peut être un problème d'époque pour moi aussi, peut être qu'il fera partie de ceux que je revois et qui me plaisent.

Et je regarde pas ta vidéo, avant même de la démarrer on dirait que l'image bouge, argh !

PS : Christina Ricci.

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2011 19:48

Fry3000 a écrit:
Et je regarde pas ta vidéo, avant même de la démarrer on dirait que l'image bouge, argh !

Pas la peine de la regarder, suffit de l'écouter. C'est la musique de Dr. Gonzo réclame quand il est dans son bain.

Fry a écrit:
PS : Christina Ricci.

Oui mais chut il vont t'entendre ! :voleur:

Quoi? Moi je floode? Mais non voyons !

En fait faudrait p'têt' que j'lise le livre un jour, ça doit être encore mieux.

Signé: Jim Piaf 95 qui a la flemme d'aller chercher une vidéo.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message: Re: Terry Gilliam
Publié: 02 Août 2014 4:06

Est ce que quelqu'un a vu le dernier Terry Gilliam, Zero Theorem ? Avec Christoph Waltz :)
J'avais hâte de voir ça mais il a une note pourrie sur imdb... du coup je me tâte un peu !

Mao

Star

Citoyen de Capital City

• Dollars: 530.01$
Publié: 02 Août 2014 7:18

J'ai été le voir récemment.

J'ai l'impression que ce qui nuit à sa note sur IMDB (et partout ailleurs), c'est le fait que ce soit un film de Terry Gilliam, et qu'on aimerait ravoir un film du calibre de Brazil, ou de 12 monkeys alors qu'au final, on passe un bon moment et c'est tout.

Le film reprend certains ''thèmes'' de Brazil, mais l'approche est différente.

Alors que dans Brazil le ''gouvernement'' était menaçant, dans Zero Theorem ,on a un peu l'impression que les adultes sont infantilisés, que ce qu'ils font ne mène à rien et ne mènera jamais à rien, que tout est fait dans le but de les divertir.

Mouais, je ne suis pas très bonne pour parler des films que j'ai vu... :?

En tout cas, je suis sortie de la salle de cinéma quand même contente, le film ne m'a pas autant charmée que Brazil (qui reste mon favori de Terri Gilliam), mais j'ai bien aimé discuter de la fin du film avec mes amis, et je n'étais pas déçue d'avoir dépensé 9$ pour aller le voir.

Ma note aurait été de 73% je crois, meilleur que 70, mais pas tout à fait 75% :roll:

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 02 Août 2014 17:00

Cool ! Merci j'avais peur que personne l'aie vu !

9$, pas cher... c'est où ton cinéma ? :malin:

Mao

Star

Citoyen de Capital City

• Dollars: 530.01$
Publié: 02 Août 2014 17:25

Citer:
9$, pas cher... c'est où ton cinéma ? :malin:

Haha!

En fait, je suis allée voir le film dans le cadre d'un festival de films de genre à Montréal.
Chaque année j'en profite pour aller voir pleins de films vu le prix des billets :roll: .

Dernière édition par Mao le 02 Août 2014 17:38, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 02 Août 2014 17:34

Ah ça devait être à Fantasia non ? Je suis jamais allée mais ça a l'air super bien :)

Page 1 sur 2 [ 25 messages ] 

Permissions du forum