Stylo plume ou stylo bille ?

Page 1 sur 4 [ 55 messages ] 

Ecrivez-vous au stylo plume ou au stylo bille ?

37%

[ 18 ]

8%

[ 4 ]

27%

[ 13 ]

10%

[ 5 ]

18%

[ 9 ]

Nombre total de votes : 49

Auteur Message

Ikaï

Little Star

Citoyen de Springfield

• Dollars: 0.00$
Sujet du message: Stylo plume ou stylo bille ?
Publié: 16 Mai 2009 21:03

Salut les gens !

Je lance un ptit sondage. En fait autour de moi je vois plus souvent les personnes écrire au stylo plume. Ce qui m'a posé un gros dilèmne psycologique qui n'a cesser de me perturber (ou pas) : et sur Sc ?

Ecrivez-vous au plume ou au bille ?

Moi personellement j'écris plutôt au stylo bille car je suis gaucher. J'ai donc du mal à écrire au plume sans faire de tâche d'encre (pour l'anecdote j'ai essayé une fois et j'ai récolté une belle mention : "illisible" sur ma copie accompagné de deux points en moins).

Dernière édition par Ikaï le 23 Août 2011 5:49, édité 1 fois au total.

Xixis

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2009 21:37

Héhé, pour ma part j'écris avec la langue, alors ces histoires de mains, de stylos...

Une fois j'ai vu un truc qui m'a vraiment choqué, c'était le même stylo, vraiment le même mais il existait en bille et en plume.

Enfin, plus sérieusement (comme si c'était trop sérieux avant :roll: ) sur SC j'écris avec un clavier azerty.

Et j'écris (mes musiques) avec un M-Audio KeyRig 49.

Bon ok je sors. =>

Parti.

Dernière édition par Xixis le 23 Août 2011 5:49, édité 2 fois au total.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2009 21:42

Le stylo-plume y a qu'ça d'vrai.

D'abord parce qu'en primaire il était réservé aux plus grands du CE2 (8 ans, quoi).
Tant d'années à attendre avant d'utiliser un sacro-saint stylo-plume aux courbes si élancées et à la précision si sublime...
Bon, en vérité j'ai surtout fait fonctionner l'industrie française du buvard à moi tout seul durant ma prime jeunesse MAIS c'était quand même plus la classe qu'un stylo-bille qui bave et incite plus à gribouiller qu'à s'appliquer.

Bon, et puis ensuite si j'écris n'importe quoi avec un stylo-plume son copain l'effaceur vole à ma rescousse. C'est quand même plus pratique.

(P.S: En vrai j'écris comme un pied).

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 5:49, édité 1 fois au total.

Yomato1

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 17 Mai 2009 1:37

Pas d'accord avec toi cher social-democrate, le stylo bille est bien plus pratique ! Quand tu en arriveras à devoir noter tous ce que le prof prononce car chacun de ses mots peuvent faire l'objet d'une question vicieuse, bah tu dois TOUT noter, et vite ! Parce que lui n'attend pas que tu soulignes les titres, il trace !

C'est clair que le stylo plume, trop la classe, que j'ai toujours voulu en avoir un et tout... Mais quand je l'ai eu, c'était vachement galère à manier... J'ai donc opter la facilité (après 3 à 4 ans de plume) pour un bic, bien plus rapide, et bien moins bavant !

On ne vit pas dans le même monde xD

Image
Vaut mieux être un peu presbyte que trop casse-couilles !

--> BOYCOTTE DU MANTA !!!!!!

Dernière édition par Yomato1 le 23 Août 2011 5:49, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 17 Mai 2009 1:46

C'est parce que je tiens mon stylo-plume n'importe comment.
Résultat: je griffonne là où avec un stylo-bille celui-ci glisserait sur ma feuille.

J'ai donc une meilleure prise avec un stylo-plume que bille.

Et je ne te permets pas de me traiter d'hétérodoxe social-démocrate espèce de... d'apolitique!

Et puis si le prof parle trop vite j'utilise mon copain l'ordinateur portable puisque je suis aussi obligé de noter tout ce qui sort de la bouche du prof (les postillons en moins).

Ne me prends pas de haut, petit carabin. :x

Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 5:49, édité 1 fois au total.

Yomato1

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 17 Mai 2009 12:54

Moi t'insulter ? Tu insinue donc que ton penchant politique est honteux ?
Et puis, oui je suis apolitque... La politique, c'est que de la guerre, de l'opposition, un coté contre un autre, une course à la présidence où il faut venir avec un énorme sac remplit de belles promesses pour le foutre à la décharge une fois qu'on a obtenu ce qu'on veut !
C'est comme choisir entre une poire à lavement et un sandwich au caca, c'est choisir entre 2 merdes, alors excuse moi si je n'ai pas de préférence entre 2 idiots ! (même si j'ai une préférence pour le sandwich au caca, mais c'est un autre débat)...

Le stylo bille est bien plus rapide, et même si tu as adopter une position farfelu pour pouvoir écrire bien plus vite avec un plume, ce n'est pas sa fonction première ! C'est comme faire une bataille de polochons, ce n'est pas fait pour ça, mais qu'est-ce que c'est cool ! Et au final ? Tu défonces le polochon, et tu peux casser un vase !
Moral de l'histoire ? Prend un stylo bille, ou tu payeras les pots cassés !

Et je ne te prend pas de hauts, seulement moi, mon prof des fois c'est une vidéo ! Et quand je lui dis d'aller moins vite, de ré-expliquer ou que j'ai une question à lui poser, ce con ne me répond pas ! Et il continue son charabia !

Et je suis sûr que le degré de vicieusité de mes questions est bien plus élevé (ou au moins un peu plus élevé) que le tiens (de degré) !
Mais là n'est pas la question...

Je répète, un stylo bille c'est bien plus pratique, et tu tombes moins souvent en panne d'encre en plus, et pis c'est tout !

Image
Vaut mieux être un peu presbyte que trop casse-couilles !

--> BOYCOTTE DU MANTA !!!!!!

Dernière édition par Yomato1 le 23 Août 2011 5:49, édité 1 fois au total.

Angelo

Phenomene

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 17 Mai 2009 15:48

Pourquoi tout les stylos plume que j'utilise se casse au bout d'une semaine ... Non franchement, moi je suis neutre. Le stylo plume c'est très joli, ça écrit bien on peut l'effacer quand on veut avec un effaceur (pas très efficace parfois) ... mais ça te crache son encre de partout ! Le stylo bille quant à lui, ne fais pas de bavure, ne tâche pas .. mais on ne peut effacer ce qu'on vient d'écrire, à moins de faire une grosse rayure. Donc en fait je suis neutre, et c'est pour ça que j'écris au crayon de papier, car oui : il réunit les atouts du stylo plume ET du stylo bille : ça écrit bien, c'est assez joli, il ne tâche pas et on peut l'effacer.

Dernière édition par Angelo le 23 Août 2011 5:49, édité 1 fois au total.

Bart Bart

Star

Sujet du message:
Publié: 18 Mai 2009 14:04

Moi aussi j'utilise les stylos billes car les stylos plumes sont tros fragiles et en plus quand j'utilise un stylos plume je le casse sans le faire exprés ou sinon l'ancre coule,bave sur la feuille.
C'est soulent a force donc j'utilise que des stylos billes meme s'y j'écrie trés rarement.

Dernière édition par Bart Bart le 23 Août 2011 5:50, édité 1 fois au total.

Clara Lovejoy

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 23 Mai 2009 12:54

Moi, c'est un cas compliqué!! Je ne sait pas (lol) me servir d'un stylo plume toute l'encre me coule sur les doigts!!! J'ai aussi un autre problème : je suis tete en l'air et j'oublie tout le temps mon stylo plume!!

Dernière édition par Clara Lovejoy le 23 Août 2011 5:51, édité 1 fois au total.

Kurt

Little Star

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 23 Mai 2009 13:06

Si vous avez un problème avec les stylos plumes achetez un stylo encre comme le mien : c'est comme un stylo bille sauf qu'au lieu de le jeter quand y a plus d'encre tu le recharge avec une cartouche de stylo plume . C'est tout bête mais c'est pratique!

Dernière édition par Kurt le 23 Août 2011 5:51, édité 1 fois au total.

Alice

Phenomene

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 23 Mai 2009 13:31

Cette question me pose un sacré problème de conscience... Pour Noël, mon parrain m'a offert un super stylo-plume à environ 40€, et je l'utilise pas parce qu'il est trop lourd et il s'abîme dans ma trousse...

Sinon, tout dépend des cours et de mon humeur. Je m'explique : en SES, on a du retard sur le programme, donc on gratte beaucoup, donc j'utilise le stylo bille pour aller plus vite (et pourtant, parfois j'suis à la ramasse comme on dit) et en Philo, le prof est "lent" à dicter, donc je peux prendre le temps d'écrire au plume.

En Histoire-géo, c'est toute une histoire ! soit la prof est de mauvaise humeur, on gratte et donc stylo bille, soit moi je suis de mauvaise humeur, je copie mon cours comme une merde et j'écris au stylo bille pour gagner du temps, ou alors j'écris au plume quand on est toutes les deux de bonne humeur.

Et en DS, c'est toujours le stylo plume ! Comme ça, avant d'avoir recours au blanco, j'ai de la marge avec l'effaceur...

Dernière édition par Alice le 23 Août 2011 5:51, édité 1 fois au total.

Touriste

Sujet du message:
Publié: 24 Mai 2009 15:15

J'ai un stylo plume oui, mais c'est vraiment la galère sa écrit gros je suis obligé de l'utiliser a l'envers pour écrire fin, sa fais des taches quand on trace des traits et comme je l'utilise a l'envers sa marche a peine en gros c'est nul même si sa a l'air trop la classe et que c'est pratique qu'on peut l'effacer.Je vous conseille un stylo bille c'est pas la classe(a moins qu'il soit en argent ou en or) mais c'est mieux

Dernière édition par Touriste le 23 Août 2011 5:52, édité 1 fois au total.

Salazar

Citoyen de Springfield

Citoyen de Springfield

• Titre: La Pyramide Résolue
Sujet du message:
Publié: 24 Mai 2009 15:17

Oups j'ai oublié de me connecter, le poste d'en haut est de moi.

Image
Image

Dernière édition par Salazar le 23 Août 2011 5:52, édité 1 fois au total.

Sikky

Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pacificateur
  • Ancien Pseudo: Peanuts
Sujet du message:
Publié: 24 Mai 2009 15:30

Je ne voulais pas de stylo plume mais en 6° on a été obligé puis finalement ça m'a plus mais comme j'ai déjà cassé plusieurs fois la plume, j'ai pris un easy clic avec une mine de stylo bille

PS: On remarque évidement qu'il y a plus de droitier que de gaucher ( je suis droitier )

Dernière édition par Sikky le 23 Août 2011 5:52, édité 1 fois au total.

Alexcouter

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 24 Mai 2009 17:14

Plusieurs problèmes pour ma part , et je vois aussi des mouvements de politique ... Qu'il en soit ainsi , je rejoins un peu la cause de Manta , un peu celle de Yom , et un peu de celle de Ilcaille !

Je suis gaucher , je ne tiens pas mon crayon correctement et je dois écrire assez vite en cours de Français. Disons que il n'existe qu'une seule solution pour tout cela :

Le crayon gel !

Image

Ce crayon associe parfaitement mes envies , déjà d'une , un grip très confortable , mais aussi , une avancée technologique , car en effet , c'est le premier stylo gel avec une glisse impeccable qui ne bave pas ! Vous pouvez essayer , j'ai fait l'expérience ; tracez un trait et mettez vite votre doigt dessus , comme par magie , il n'y a rien , l'encre est déjà sèche ! Du coup , le fait que je soit gaucher disparait , je n'ai plus la main bleue comme je pouvais l'avoir avec un bic lors des grandes rédaction. Il s'agit du Bic Z4+

Mais ... Il existe aussi un autre dieu , qui lui s'efface et ne bave presque pas :

Le crayon je pense super connu grâce à la publicité qu'ils ont faits y a un an de cela (je l'utilise depuis 3 ans). Je veux bien sûr parler du Pilot Frixion , qui existe d'ailleurs en pas mal de couleurs , et il est plutôt stylé :

Image

Quel beau stylo , j'en bave encore ... Dommage qu'il coûte la peau du cul , je finis les cartouches en à peine 3 semaines , et c'est 3 € les deux cartouches. (Oui , il est rechargeable , avec son propre système breveté).

Citer:
"illisible" sur ma copie accompagné de deux points en moins)

Pareil , j'ai eux 3 points de moins sur mon brevet blanc de français , j'aurais pu avoir 15/20. Mais c'est aussi à cause de mon écriture , mais bon , c'est pas normal d'enlever des points pour l'écriture quand tu peux pas faire mieux de toi même ...

Citer:
D'abord parce qu'en primaire il était réservé aux plus grands du CE2 (8 ans, quoi).

Tu as vécu dans une école dictatoriale !? Moi aussi ! Même que j'y suis encore , toutes les écoles sont des dictatures , la loi du prof est en vigueur , pas celle de France.
Moi enfaite , quand j'ai touché à un stylo plume , je cassais toutes les plumes et j'avais la main bleue , même que je me rappelle encore voir ma mère qui gueulait en me passant le gant sous la main presque tout les jours. Et puis en 6ème , j'ai abandonné les tentatives , j'ai perdu 4 stylos en 4 Mois , et dont un qui a fuit dans ma poche.

Citer:
(P.S: En vrai j'écris comme un pied).

Bave

Un scanner s'il te plaît ? Frère d'écriture ...

Image

Voyez , c'était mon programme pour le Consulat , mais , voyez aussi ce que sa donne quand on écrit à 1h00 du matin. Même si c'est pas pire en temps normal. :heu:

Maintenant une dernière petite blague :

Citer:
Et en DS, c'est toujours le stylo plume

Non , je crois que c'est plutôt un stylo un stylet en plastique. ^^

Bon , allez bonne route à tous , et aussi aux apolitiques ...

Dernière édition par Alexcouter le 23 Août 2011 5:52, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 4 [ 55 messages ] 

Permissions du forum