Star Wars VII: The Force Awakens

Page 2 sur 2 [ 19 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Star Wars VII: The Force Awakens
Publié: 21 Déc 2015 13:00

Je n'ai jamais aimé Star Wars, c'est de la bouse inter-cosmique.
Perso, j'en reviens pas qu'on découvre qu.en fait Darth Vader était un robot programmé pour dire "je suis ton père", alors qu'en fait, le vrai père dans tout ça c'est yoda et harrisson ford qui avaient fait les démarches pour adopter Anakin et son frère la grosse larve inutile sur la planète Kachus2, où sont célébrés les unions libres entre couple gay extra-terrestre.
Un chance que E.T. arrive à la fin avec son vélo pour sauver l'empire.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 08 Mai 2016 15:54

Fort d'une résignation personnelle confinant à l'acharnement aveugle, j'avais décidé de ne pas voir le film au cinéma. Je ne voulais pas dépenser d'argent pour voir un film que je serais de toute façon amené à voir d'une manière ou l'autre, comme les trois-quart de l'humanité.

Ce moment prophétique et fatal a finalement eu lieu hier.

Bon, comme ça a été beaucoup souligné, le film est une resucée d'Un nouvel Espoir. Globalement, l'histoire est agréable à suivre, bien dosée en action, en fun, en références bien rigolotes, le fan service est assuré, la Galaxie est sauvée.
Mais au bout d'un moment, ça en devient presque gênant. On dirait parfois plus une fanfiction à 200 millions de dollars qu'un vrai film. Le passage le plus embarrassant restant la taverne de l'espace, avec ses aliens bizarres aux activités louches et sa petite musique entraînante. Tiens donc, original.

Le problème, à mon sens, c'est que ce qui n'est pas pompé depuis le IV est pas forcément le meilleur du film. Toute l'histoire de la République qu'on nous explique pas (et Coruscant qui est rasé de l'histoire de la Galaxie comme un souvenir douloureux de la prélogie), le grand méchant joué par Andy Serkis qu'ils auraient dû plus montrer, ou beaucoup moins, mais pas rester dans un entre-deux un peu fade, les invraisemblances comme la force qui peut arrêter un laser, ou l'énergie d'un soleil qui peut être aspirée comme avec une paille...
Tout ça j'ai pas trop aimé.

D'un point de vue stylistique, en revanche, je dois reconnaître la réussite de J.J. Abrams, qui réussit parfaitement le mélange entre un côté rétro évoquant les vieux films, et une certaine modernité. Tout en veillant à garder une ligne narrative compréhensive et claire, au contraire, comme je le dis souvent, de beaucoup trop de films d'action/aventure modernes. Et avec une photographie travaillée (même si le film est digitalisé au final, on ressent quand même la pellicule). En cela, ça rappelle un peu Fury Road, mais en bien plus convenu.

C'est ça le problème du film, au final. Il est convenu, s'accroche avec une fidélité aveugle à son modèle, et peine à s'en écarter avec succès.
Mais l'univers constitué et les personnages développés ont du potentiel, et une suite qui volerait de ses propres ailes pourrait avoir de la gueule.

Remarquons d'ailleurs la lucidité divinatoire du regretté simpsonofan quant au sort réservé aux vieux acteurs.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Un personne aime ce message : Lenny

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 08 Mai 2016 16:28

En fait pour ce qui est de l'histoire, c'est justement ce que les fans avaient besoin, d'une fanfiction comme tu le dis, pour faire oublier (le désastre? Peut-on dire ça?) des épisodes 1 à 3. Nous sommes revenu à la case départ, la table est rasé, le passé oublié, les bobos soignées, l'espoir est revenu et on peut passer maintenant à Épisode 8 (et Rogue One) avec des trucs nouveaux et une sensation de grandiose que les premiers films avaient. La transition est faite.

Image

attaquant1er

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

• Emploi: Professeur(e)
  • Dollars: 397 861.11$
Publié: 08 Fév 2019 15:53

Dead server!!!

Attaquant1er
 Page 2 sur 2 [ 19 messages ] 

Permissions du forum