Séries TV : Votre Top 5 [NO SPOIL]

Page 1 sur 3 [ 34 messages ] 
Auteur Message

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Séries TV : Votre Top 5 [NO SPOIL]
Publié: 07 Avr 2014 23:20

Je crois que tout est dit dans le titre,venez ici déclamer votre amour et votre fanitude à vos séries préférées.
Je trouve que la série en général a vraiment été élevée au rang d'art.Que ce soit dans la façon de filmer,les rebondissements de ouf,les dialogues et le suspense haletant qu'elles savent mettre en scène.

Je voulais faire un top 3 car je connais les trois miennes mais cela pouvait faire court pour certains,j'ai donc opté pour 5 en sachant qu'au moment ou j'écris je sais pas trop ce que je vais mettre en 5.

1- OZ

Image

Pour moi c'est un peu celle qui a lancé toutes les autres.Pression intense,suspense haletant,sensation d'immersion assez désagréable et des acteurs que l'on a,par la suite,vu et revu dans nombres de séries.
La fin est loin d'être bonne,elle est même trop rapidement amenée mais malgré tout vous quittez la série avec l'impression d'avoir côtoyés les prisonniers pendant un peu trop de temps.
Les gars en 99 avaient compris que ça servait à rien de faire des séries de 15 saisons et plus.Mes deux séries suivantes sont pour moi grandement inspirées de la noirceur qu'avait réussi à amener OZ où vous suivez la plupart du temps les rois des enflures que la terre peut porter.

2-The Shield

Image

Elle est là la meilleure fin ! Après plusieurs saisons qui arrêtent pas d'être pires les unes que les autres,des acteurs guest qui vous font froid dans le dos tellement les rôles semblent avoir étés composés pour eux,une caméra à l'épaule qui file un rythme saccadé à la série et une immersion dans l'univers de la rue plus que crédible.
Après la grève des scénaristes,c'est M.Chicklis qui a continué de produire la série,comprenant sans doute qu'il tenait là un rôle qui allait changer sa vie (Vic Mc Key).A voir et à revoir parce que tout est parfait dans cette série.

3-Breaking Bad

Image

Vous pouvez constater que j'aime l'herbe verte,les fleurs et les bisounours avec ce top 3 plein de gaieté et de bonheur.
Bref,j'adore Walter White et ses montées de Heisenberg autant que j'ai pu le détester par la suite.La performance d'acteur de B.Cranston est pour pas mal au fait que cette série se place dans mon top 3 mais ce que j'adore aussi dans cette série c'est la façon de filmer de Gilligan.Chaque prise de vue pourrait être une photo,chaque musique colle trop bien à l'action.On a même l'impression au final que chaque longueur était voulue illustrant ainsi les moments ou Walter stagne des moments où il était quelque peu dépassé.La fin vaut pas celle de The Shield même si elle est très bien.

(En rédigeant ce topic j'ai appris qu'un spin-off de Breaking Bad serait tourné : Better Call Saul ! Se tenir au courant !)

4- Mad Men

Image

Bon,on change radicalement de monde même si au final dans la pub y'a des mecs complètements ripous qui vous refilent leurs came et mériteraient parfois de finir en taule.
Mad Men sans le son c'est filmé comme les feux de l'amour.Des mecs en costard qui boivent du whisky en papotant avec des jolies filles.Puis vous allumez le son et plongez dans les années 60 dans une agence de pub ou cynisme et appât du gain sont les principaux moteurs des protagonistes.La dernière saison sort bientôt,j'attend la fin avec impatience.Mad Men se base également sur des évènements qui se sont vraiment déroulés rendant les réactions des gens de l'époque assez intéressantes.

5- Franchement ... J'éditerais.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message: Re: Séries TV : Votre Top 5 [NO SPOIL]
Publié: 08 Avr 2014 0:06

On rigole pas beaucoup avec ces séries... la vie est déjà si triste...

Image

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Publié: 30 Juin 2014 0:12

Bon comme Kelu en met 5 au lieu de 3, j'en mets 7 au lieu de 5 :D
Sans ordre particulier.

The Shield
Rien à rajouter au résumé de Kelu ; The Shield c'est glauque, ça vous met carrement mal à l'aise par moment. Les acteurs sont toujours super crédibles, on se fait jamais chier, c'est une des séries que je vais re-regarder de temps en temps sans aucun doute juste pour me donner un peu le cafard.

Breaking Bad
Cette série sait monter en puissance au fil des saisons. Walter White devient un salaud que plus rien ne saura sauver au fur et à mesure des atrocités qu'il commet sous couvert de protéger sa famille.
George RR Martin aurait dit de Walter White qu'il était pire monstre que n'importe qui dans Westeros...
Pour être honnête j'ai eu du mal à commencer Breaking Bad... j'ai également eu du mal à regarder le dernier épisode en sachant que c'était fini.

Adventure Time
Certes Adventure Time est un dessin animé mais également une des séries les plus drôles et les plus émouvantes que j'ai jamais regardé. C'est toujours une surprise de lancer un épisode d'Adventure Time; en particulier sur la dernière saison j'ai ressenti des émotions qu'une série "classique" ne m'avait jamais montré.

30 Rock
Série hilarante sur les coulisses d'une émission de TV de NBC. Flopée de personnages débiles/dingues qui doivent cohabiter pour tourner l'émission. Quelques personnages sont des perles rares (Kenneth, Tracy Jordan, Donaghy)...

True Detective
Un très bon thriller. True Detective plonge dans un univers étrange, peuplé de superstitions, de monstres et de croyances deux detectives que tout oppose pour résoudre une série de meurtres malsains. Chaque épisode m'a tenu en haleine. J'aime beaucoup le fait que la saison clôt l'histoire de Cohle et Hart. Il parait qu'une autre saison se prépare, je l'attends avec pas mal de curiosité.

Louie
Une grande série comique vraiment différente de ce qui peut se produire habituellement. Le format, la qualité de la production, les dialogues servent très bien la série. J'ai vraiment aimé la dernière saison qui donne une histoire un peu plus cohérente plutôt que plein de one-shots géniaux. L'épisode sur la drogue m'a mis sur le cul...
En plus chaque épisode contient des petits sketch de Louis CK, ce qui ne gâche rien.

It's always sunny in Philadelphia
Fry en parlera mieux que moi. On rigole beaucoup devant les situations incongrue du groupe du Philadelphia. J'ai hâte qu'une nouvelle saison sorte.

J'ai failli rajouté Lost mais les dernières saisons sont un peu trop wtf à mon goût. En revanche les premières saisons de Lost font partie de mon top 57 tout à fait ! 30 Rock est surement remplacé par Lost (premières saisons). J'ai pas mis Friends non plus parce que je voulais parler de trucs un peu différent.

Bienvenue sur SimpsonsCity.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Juin 2014 1:59

Bah euh ouais, le titre parle bien d'un top 5. Pourquoi faudrait que ce soit un top 3 ?
Bon bah du coup je vais m'y mettre.

1) Futurama. Je sais pas trop quoi dire, je ne saurais par quoi commencer. L'humour est incroyable, futé et décalé, et il y a des saisons si bonnes que les épisodes les moins réussis sont juste très bons, au lieu d'être excellents.

2) Freaks and geeks. Une série très riche, parfois drôle, parfois touchante, souvent surprenante, et toujours très juste. La meilleure œuvre qui existe sur l'adolescence, et j'adore vraiment qu'on traite de cette période de la vie.

3) Spaced. On voit déjà dans cette série tout le talent d'Edgar Wright, avant Shaun of the dead et Scott Pilgrim. Les gags sont ingénieux, il y a une inventivité dans la mise en scène, et c'est bourré de références dont la gratuité est excusée par leur qualité.

4) Dilbert. J'ai vu l'intégrale qu'une fois, mais je sais que j'ai adoré.

5) South park. Pas besoin d'en rajouter.

Bon après il y a Profit, une série excellente mais très peu connue, où le héros est sûrement le plus gros salaud que j'ai vu dans une œuvre de fiction.
Et je vais citer It's always sunny in Philadelphia aussi, mais El Barto saura en parler mieux que moi. Sinon allez voir mon topic, tiens.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 30 Juin 2014 2:04

Holy fuck, j'ai oublié Freaks and Geeks dans mon top 10 sur SensCritique, merci Fry !
Spaced c'est chelou quand même. Marrant mais chelou. Cela dit je suis d'accord pour la mise en scène.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Juin 2014 8:47

Ah mais t'es sur Senscritique aussi ?!
Si tu me l'as dit et que j'ai oublié, ne te vexes pas.

Image

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 30 Juin 2014 9:01

À tout Seigneur, tout honneur, je vais donc commencer de la 1ère à la 5ème.
Attention, je parle bien en qualité théorique et non en qualité globale.

1] Les Griffin :arrow: L'humour est dingue, les situations sont rocambolesques. J'aime bien les histoires et quand un mec dit un truc du genre "ça me rappelle la fois où j'ai..." et là y a un flashback qui présente le truc.. ^^

2] Les Simpson :arrow: Du moins pour les 10 à 15 premières saisons. Mais la série reste toujours plaisante à regarder, mais pas pour tout le temps.

3] H :arrow: Vous vous souvenez de la fameuse série qui passait dans les années 2000, qui se passait dans un milieu hospistalier, avec Eric & Ramzy, et Jamel Debbouze ? Et bien moi oui. C'est une des seules séries qui tolère le revisionnage. Tu peux regarder 100 fois le même épisode tu peux te pisser dessus. Je me refais actuellement les épisodes. C'est impossible de pas rire. Il y a tout le temps un truc fou dans l'épisode, au moins, qui viendra gratter tes zygomatiques.

4] Dr.House :arrow: J'aime la relation que porte Dr.House avec ses "coéquipiers", pour traiter les malades. Mais il y a trop de point à dire pour que je puisse me justifier, mais en tout cas cette série est complètement OUF. Ce qui est sympa ici, c'est que quand les Docteurs parlent de quelque chose, on comprend direct de quoi il s'agit, on comprend le jargon médicale, quand bien même on passe un BAC ES spé histoire ^^

5] South Park :arrow: Ce fut un des choix les plus douloureux à mettre. Il y a des tas de séries qui mérite sa place. J'ai même pensé à mettre South Park à 4ème.
Cette série, elle m'a appris la vie. Je la regarde depuis que j'ai 9 ans. La série se renouvelle sans cesse,et ça c'est un truc plaisant. Le récent épisode 101 % était vraiment drôle, avec un Cartman, comme toujours, haut en couleurs.

Cette liste n'est pas du tout représentatif de mes goûts, j'aurai pu très bien rajouter It's Always Funny in Philadelphia (qui est une des rares séries que j'ai finies! Incroyable mais vrai! Merci Fry!), mais aussi Mon Oncle Charlie, Anger Management.....
Il y a des tas de trucs que je regarde en même temps.
Bizarrement, cette liste comprend 4 séries d'humour et 1 seule dramatique. De plus sur les 5 V.F de ces dernières séries, 4 sont très bien. Le "mouton noir" est ici Les Griffin qu'il faut absolument regarder en V.O.S.T.F.R pour Seth McFarlane.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 30 Juin 2014 13:46

Fry3000 a écrit:
Ah mais t'es sur Senscritique aussi ?!
Si tu me l'as dit et que j'ai oublié, ne te vexes pas.

Non t'inquiète, je l'ai pas dit mais je suis pas très actif sur le site, je n'y ai posté qu'une seule petite critique et j'ai encore du mal à faire des "tops" dignes de ce nom. Quand t'as lu 12 bouquins dans ta vie, c'est pas utile d'en faire un top 10.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Juin 2014 20:53

Bon bah je suis content qu'It's always sunny t'ait plu à ce point, Staline. Si j'ai pu toucher au moins une personne...

@John-John : le site m'a fait me rendre compte comme j'ai lu peu de livres aussi. Quand on en vient à devoir noter des Chair de poule, ça craint pas mal.

Image

Un personne aime ce message : John-John

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 07 Juil 2014 12:44

Sympa le topic, je ne l'avais pas vu !
Pour moi, ce sera assez compliqué, vu que chaque série me met dans un état différent, alors je vais garder celles qui m'ont marqué le plus récemment.

1. Mad Men

J'sais pas, y'a un truk dedans. J'avais regardé le pilot y'a 3 ans, j'avais trouvé très ennuyant et puis je me suis remis en mars. Je pense que c'est essentiellement pour Don Draper et pour l'ambiance années 1960-1970. J'aime bien les séries qui traitent d'une autre époque, et celle-ci m'a complètement transposé dans un endroit où j'aurais vraiment aimé vivre, Madison Avenue 1960.

2. Game of Thrones

Quand même. Je suis étonné que personne n'en ait parlé ! Je la mettrais bien en numéro 1, mais ce serait valable pour les autres aussi. Oui bah c'est GoT quoi, pas vraiment besoin d'en dire plus. Depuis 2011, c'est la série de référence. Je l'ai un peu moins appréciée depuis que j'ai commencé les livres, mais elle reste quand même parfaitement bien faite.

3. Friends

Autre série de référence, mais pour d'autres raisons. Je n'ai pas vu beaucoup de sitcoms, mais ça doit être la meilleure. Je ne pense pas qu'il faut en dire plus. C'est Friends !

4. Freaks and Geeks

Je n'ai jamais été aussi déprimé (vous savez, la petite post-déprime après avoir fini un bon livre / bonne série) après une série, d'autant plus que pour moi elle n'a duré qu'une semaine. C'est chiant qu'ils aient arrêté après une saison seulement, mais bon, on restera avec elle. C'est génial, mais pas pour tout le monde je pense.

5. Community

Série qui m'a fait le plus rire avec ses trois premières saisons !

C'est dur de faire un ordre. Déjà que j'ai du mal à classer un Top 10 des séries, le Top 5 est impossible à faire ! Il reste encore Peaky Blinders, Sherlock, Breaking Bad, Entourage ( ^^ ), ...

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 16 Juil 2014 1:14

Pour les nostalgiques :

C'est à se plier en deux.

Image

Un personne aime ce message : John-John

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 17 Juil 2014 21:04

Citer:
2. Game of Thrones

Quand même. Je suis étonné que personne n'en ait parlé ! Je la mettrais bien en numéro 1, mais ce serait valable pour les autres aussi. Oui bah c'est GoT quoi, pas vraiment besoin d'en dire plus. Depuis 2011, c'est la série de référence. Je l'ai un peu moins appréciée depuis que j'ai commencé les livres, mais elle reste quand même parfaitement bien faite.

Je crois que si je les avais pas lus avant je l'aurais peut-être mis.
C'est vrai que visuellement je trouve ça sympa.Y'a des idées dans la réalisation,des scènes marquantes...
Malheureusement j'ai lu les livres ^^

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 04 Août 2014 17:28

J'ai commencé la série The Wire qui risque de rejoindre ce top 5 sous peu si elle continue de la sorte.

Déjà,la moitié du casting de OZ est présente et ça ça fait plaisir.L'histoire a l'air de tenir la route.

Et y'a déjà quelques scènes sympas.Notamment une reconstitution policière ou les mecs,tout en faisant leur taf,agrémentent leur travail de "Fuck" pendant 10 minutes.Ca change des experts.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 05 Août 2014 0:58

Ca fait longtemps que je réfléchis à ce topic et de fait je réalise que même si j'ai regardé et apprécié plein de séries TV dans ma vie, assez peu se démarquent au point de figurer dans un Top 5. :o

Je me lance quand même, bien que je ne sois pas vraiment satisfaite de ma sélection :

:arrow: Friends
Série qui a ses faiblesses mais qui m'a accompagné pendant tellement d'années... J'ai quand même l'intégrale en dvd que je me suis payée mois après mois avec mes premières payes !

:arrow: The big bang theory
Encore une série de "bandes de copains" donc pas forcément original en soi... Mais au moins les personnages sont différents de ceux qu'on voit d'habitude dans les "sitcoms pour jeunes".

:arrow: Six feet under
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une famille qui oeuvre dans les pompes funèbres. C'est une série relativement courte (5 saisons), je me suis jamais ennuyée et j'ai eu envie de dévorer les épisodes les uns après les autres. Je trouve que les personnages sont tous très bien creusés, et finalement c'est assez rare dans le milieu télévisuel où on est souvent plus centré sur l'action (pas en termes de genre, mais en termes de déroulement de l'histoire). Le côté narratif est aussi très bien développé et s'accorde très bien à l'évolution des personnages. Au final je trouve que c'est une série originale et très aboutie.

:arrow: The Good Wife
Série judiciaire qui commence avec un scandale politique : le mari de l'héroine et procureur de Chicago est accusé de corruption (entre autres). Du coup l'héroine est obligée de reprendre son boulot d'avocate pour subvenir aux besoins de sa famille. Bien sûr on est immergé dans le monde judiciaire (avec un ou plusieurs cas à chaque épisode), mais on a un aperçu de la vie politique, du lobbying, et du monde du travail en général. C'est un regard assez dur sur le monde d'aujourd'hui, les jeux de pouvoir et d'egos dans tous ses milieux là. C'est un peu triste et dégoutant parfois d'ailleurs :(

Pas vraiment d'idées pour le 5eme... je suis souvent décue par les fins en fait... en gros soit les séries s'épuisent et nous servent des saisons inutiles et chiantes, soit ils nous sortent une fin en queue de poisson minable. Par exemple j'avais beaucoup aimé Lost et Dexter mais je les mettrai pas dans mon top 5. :x J'aurais pu mettre CSI (Las Vegas, le seul, le vrai) si ils avaient su s'arrêter après seulement quelques saisons... J'aurais pu mettre plein d'autres trucs aussi...arg....

Bon j'éditerai probablement moi aussi...

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Août 2014 17:28

Ahahahah excellent le jeu de mots sur les personnages très bien creusés de Six Feet Under !

J'suis d'accord avec toi sur les fins.D'ailleurs la fin est un élément décisif dans le fait d'aimer ou non telle ou telle série et de la conseiller.Par exemple Dexter est une série bourrée d'idées mais les dernières saisons et surtout la fin sont tellement à chier que je sais que je la regarderais plus jamais.J'ai passé des soirées entières à insulter Dexter devant ma tv.
C'est différent de Oz ou la fin est pas géniale,mais somme toute crédible.

A ce propos faut que je me mate la fin de Mad Men,j'espère que ça vaut le coup.

Page 1 sur 3 [ 34 messages ] 

Permissions du forum