RPG et mélange des genres

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message: RPG et mélange des genres
Publié: 31 Déc 2014 20:04

Pour beaucoup, retrogaming rime avec RPG : les Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Ultima sont des incontournables. Aujourd'hui, malgré quelques licences fortes (Elder Scrolls, The Witcher, Dragon Age), le genre est sous-représenté. En cause peut-être, des évolutions technologiques qui profitent plus à des genres tels que le FPS ou les simulations sportives qu'aux jeux de rôle, qui reposent sur des mécanismes simples, expliquant en partie pourquoi ces jeux vieillissent mieux que les autres.

Que ce soit la personnalisation de son avatar, le craft, le système d'expérience, de loot, l'importance des dialogues etc, de nombreuses caractéristiques jadis propres aux RPG se retrouvent dans les jeux modernes, à commencer par les FPS. On peut citer Far Cry 3, son artisanat et son arbre de compétences. Certains vont plus loin encore, ainsi sont nés des hybrides tels que Borderlands et Mass Effect.
Avec les moyens financiers et techniques actuels, les jeux mettent en scène des univers plus grands, plus travaillés, et disposent de multiples fonctionnalités qui empruntent beaucoup au RPG, entre autres.

Doit-on s'attendre à voir le RPG disparaitre, dilué dans différents genres ? D'ailleurs, n'est-ce pas la limite même entre ces genres qui est en train de s'estomper ? Est-ce que vous êtes satisfaits de cette évolution ?

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Sujet du message: Re: RPG et mélange des genres
Publié: 25 Jan 2015 10:05

Moi je suis plutôt fan de cette nouvelle ère de RPG, j'aime que le gameplay devienne une partie importante de ton personnage, surtout les différences entre Mage/Guerrier/Assassin.
J'ai jamais accrocher les RPG comme dragon quest ou final fantasy ou tu as une sélection d'attaque et tu les exécutent tour par tour, le mode spamm le bouton attaque et mettre de l'armure lourde c'est mieux :D

Peace..

Mugiwara

Nouvel arrivant

• Dollars: 660.00$
Publié: 29 Mars 2015 17:22

Je suis un nostalgique de l'époque des Secret of Mana et Chrono Trigger, mais n'empêche quand même que il y a des bons jeux qui émergent de cette nouvelle ère des RPG.

Par exemple, je suis un grand fan de la série Borderlands depuis le jour de la sortie du premier. Je viens d'acheter le nouveau Pre-Sequel que j'étais persuadé devoir détester. Finalement, j'ai encore totalement accroché comme un vieux con. On ajoute quelques méchaniques et on te revend le même jeu. Pourtant, je ne peux me lasser des sessions de loots, de l'humour noire et de l'univers Sci-Fi de la série...

:roll:

Image

jia

Visiteur

• Dollars: 505.00$
Publié: 17 Avr 2015 14:41

nice discussion

Get fast success in 350-080 dumps and questions by using our C4040-251 exam latest exam We also offer up-to-date www.usna.edu and answers for your prep
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Permissions du forum