[Projet] Relancement de l'activité sur SimpsonsCity

Page 7 sur 8 [ 112 messages ] 
Auteur Message

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message: Re: [Projet] Relancement de l'activité sur SimpsonsCity
Publié: 28 Sep 2012 1:54

Manta a écrit:
Ah pas con, je vois l'idée. Et les "pas intéressants" seraient envoyés à Shelbyville c'est bien ça ?

Oui désolé, je fais pas avancer le bouzin.

Tss.

L'idée de faire intégrer chaque nouveau, après quelques modalités (nécessite d'avoir lu les règles et la FAQ, de s'être présenté, et d'avoir posté un minimum de messages (10, par exemple) sans avoir enfreint une règle (spam notamment), ...), ça me botte en fait. Il y a 2 ans, j'aurais dit non de suite, mais finalement, avec la sagesse, je me dis que ce serait pas plus mal.
Aux villes après à "former" leurs habitants pour qu'ils s’imprègnent des valeurs de la ville.
"Si vous n'êtes romain, soyez digne de l'être", comme disait Corneille. Il a aussi dit "Alors on vit chaque jour comme le dernier. Et vous feriez pareil si seulement vous saviez.", alors pourquoi pas. :quoi:

Non, sérieusement, on perdrait beaucoup moins de nouveaux je pense. Ils s’intégreraient bien plus facilement. Et ça redonnerait un second souffle aux villes.

Couplé à un bon guide explicatif (par MP ?), je pense que ça pourrait à moyen/long terme remettre SC sur les rails.

Après, reste à faire découvrir SC à un max d'internautes. Ça, si on n'a pas un meilleur référencement, et qu'on ne créé pas de nouveau partenariats ... D'ailleurs, on se fait bien escroquer par TSP, à qui on integre des modules sur le site et tout et tout, avec en retour seulement un lien tout pourri des années 50 sur une page bien cachée.

Sans parler de Lenny avec Simpolitique, qui nous bloque un très grand espace publicitaire, et qui en retour ne met même pas de lien d'SC sur son site.
C'est un peu du foutage de gueule quand même.
Et puis en temps qu'admin et propriétaire du site, il pourrait ("tu pourrais", si tu me lis) quand même se soucier un petit peu de l'avenir de SC, et nous afficher un peu plus sur la toile quoi.

M'enfin ...

Image Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 788 250.20$
Publié: 28 Sep 2012 2:57

Ca va sûrement sembler idiot mais je pense que le forum est trop propre, depuis des années on s'est appliqué à créer un cadre parfait mais peut-être trop à tel point qu'il en devient oppressant. On a tué la spontanéité des membres et même si on sent que beaucoup sont liés ça reste très timide, j'aurais aimé que les gens postent... Pour ne rien dire ! Parce que c'est ça qui fait vivre un forum aussi, sur SC on ne trouve pas de sujets où les gens racontent tout et n'importe quoi, leur journée, leurs coups de gueule, des nids à flood certes, mais qui mettent de l'ambiance et permettent aux membres de mieux se connaitre. Simpsons City, forum de pudiques ? :?

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 44 998.23$
Publié: 28 Sep 2012 3:46

J'adore vous lire, tous. Continuez. Ça m'inspire profondément.

On va pousser cette idée des villes, c'est bon.

Bise :fleurs:

Image

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 2 280.16$
Publié: 28 Sep 2012 13:44

Vraiment très pas con l'idée de Sirfullu.

Après, j'enlèverais l'idée de questionnaire et je laisserais plutôt le nouveau membre choisir librement sa ville parmi les 4. Toutes-celles ci lui seraient présentées dans le détail, et il choisirait ainsi d'habiter dans celle correspondant le mieux à son"état d'esprit", à ses goûts.

Mais en tous les cas, très bonne idée. Dès l'inscription il faut essayer de capter le membre et de ne plus le lâcher afin qu'il ait envie de revenir. Il y a une tonne de nouveaux inscrits qui n'écrivent même pas un message.

Sirf'

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 28 Sep 2012 15:32

Simao78 a écrit:
Après, j'enlèverais l'idée de questionnaire et je laisserais plutôt le nouveau membre choisir librement sa ville parmi les 4. Toutes-celles ci lui seraient présentées dans le détail, et il choisirait ainsi d'habiter dans celle correspondant le mieux à son"état d'esprit", à ses goûts.

Humm... Le risque c'est de se retrouvé avec certaines villes surpeuplés, on ne choisit pas ou on naît dans la vrai vie et il faudrait essayé de jouer la dessus...
Il y à plein de moyen de géré ça, on pourrais même faire un comité d'évaluation qui évalueraient chaque personnes et les attribuerais à une ville en prenant en compte leurs caractères respectifs... Mais je suis persuadé que la réussite d'un jeu dépend de la vitesse à laquelle on le prend en main, et plus l'intégration sera lente et difficile, plus le joueur se lassera vite, et vis-versa.
Laissé le nouveau choisir sa ville est une bonne idée mais pourrait poser des problèmes de double comptes si il foire sa première arrivé...
En revanche un questionnaire du style QCM permettrais de choisir automatiquement le type de nouveau que recherche vraiment chaque ville.

Fin bref, l'idée est large, y a de quoi faire marché vos claviers :wink:

Peace..

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 28 Sep 2012 15:40

Simao78 a écrit:

... Pourquoi pas ...

Mais est-ce que tous les nouveaux (ou presque) ne vont pas aller à Springfield, par rapport à la série ? :doute:

Citer:
Mais en tous les cas, très bonne idée. Dès l'inscription il faut essayer de capter le membre et de ne plus le lâcher afin qu'il ait envie de revenir. Il y a une tonne de nouveaux inscrits qui n'écrivent même pas un message.

Moi, je pense pas que ça doit se faire dès l'inscription. A mon avis, le nouveau devrait remplir plusieurs critères au préalable : un minimum de messages (genre 10 ou 15), avoir lu les règles et la FAQ, ne pas avoir reçu d'avertissements de la police, et s'être connecté plus d'une fois sur SC.

Des critères vraiment simples, mais qui permettraient quand même aux villes de ne pas se retrouver envahi de spammeurs, de robots, et d'inactifs.

Image Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 28 Sep 2012 17:22

Super cette idée de Sirfullu !
Je suis en plus d'avis que l'idée de quizz c'est ce qu'il y a de mieux (et en plus on pourrait faire un truk imagé avec beaucoup de références aux simpsons !!).
C'est, entre autres sites, le système sur Pottermore, où pour choisir la maison il faut passer ce type de quizz. J'étais un peu énervé de ne pas être arrivé chez les Griffondors, mais tant pis.

C'est pareil sur le forum. Peut être que tout le monde veut aller à Springfield au départ, mais si ces jeunes sont bien encadrés au départ et commencent à se prendre d'amitié (pas sur que ça se dise...:doute:) avec les autres habitants, c'est parfait. :D

Bien sur, la période de 15 messages me semble correcte (en gros seulement les Nouveaux arrivants auraient le droit d'arriver dans une ville, et c'est bien).

Très bonne idée Sirfullu (content de te revoir au passage ! :D) !

Baron Dan

Publié: 28 Sep 2012 19:59

Mika94 a écrit:
Bien sur, la période de 15 messages me semble correcte (en gros seulement les Nouveaux arrivants auraient le droit d'arriver dans une ville, et c'est bien).

Mouais, je ne suis pas fan de devoir attendre le stade des 15 messages avant de pouvoir intégrer une ville. Qui, comme nouveau, à dépassé les 15 messages dernièrement ?
Autant aller vite et les intégrer dans un ville dès qu'on les as sous la mains. :voleur:

Je ne suis pas très partant pur un QCM (ou Quizz) à l’inscription, cette étape, si elle est longue, va faire partir des nouveaux, futurs, membres. Il faudrait mieux, selon moi, donner un cour descriptif de chaque ville afin que les membres puissent la choisir en fonction de leurs gouts ou envies.

Bien-sûr la ville de Spring' serait vite très remplit, nous pourront donc bloquer l'immigration de certaines ville pendant quelques jours afin de remettre la balance en place. :D

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 28 Sep 2012 20:15

Envoyer les nouveaux sans message, c'est pas une bonne idée à mon avis.

Déjà parce que on va se taper les robots, spammeurs et tous ceux qui ne posteront jamais ; ensuite parce que on va avoir une vague de DC pour visiter les villes voisines ; et pour finir, si le nouveau est intégré dans une ville après une première période sans, il aura du nouveau dans sa "vie" de SCien. Alors que s'il est intégré immédiatement, sa ville fera partie du décor, et il n'aura pas nécessairement envie de la découvrir (j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Image Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 28 Sep 2012 20:40

On n'est quand même à la chasse de nouveaux membres comme à la chasse d'or dans le Far-West.

Un membre qui ne veut pas écrire 15 messages juste par flemme n'a rien à faire dans une ville ni sur SC. Au contraire, ce délai permet de relancer un peu l'activité. A quoi bon s'inscrire sur un forum si c'est pour ne poster aucun message ?!

Non. Ce quizz permet de rendre la chose plus attractive, j'en suis certain. Il faut pas se dire que plus c'est simpliste, plus il y aura de membres. Ça n'a jamais été le principe de ce forum, ça ne le sera pas pour sitôt.

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 44 998.23$
Publié: 28 Sep 2012 22:26

En fait au lieux de 15 messages, une limite de 5 serait peut-être même suffisante. Voir même 1 seul message. En fait, si le membre doit suivre le guide d'introduction à son inscription, ce guide devrait inclure "Écrire _ messages sur le forum" et à la fin de ce guide, on l'invite à choisir une ville ou on lui en attribue une (il peut toujours changer par la suite).

Et il y a toujours moyen de faire en sorte de séparer les membres à l'intérieur des villes "rangs, sous-forums, etc".

EDIT: En fait ça revient à la veille idée de faire de Springfield la ville par défaut des nouveaux, les autres villes étant des "upgrades" dont l'accès est contrôlé par ses habitants.

EDIT 2: Il se passerait quoi avec les sans villes dans ce cas? On les tolères ou ont les exclus étant donné que tout le monde à une ville par défaut? On fait quoi avec les doubles nationalités? Je pose ces questions surtout afin de stimuler la réflexion.

Image

Baron Dan

Publié: 28 Sep 2012 23:03

Sort le canon d'un revolver d'un journal, comme dans les films, et le tournant vers Malou.
Image

Personne n'a de doubles nationalités ici. Comprit ? :voleur:

Nous pourrons toujours trouver d’autres moyens pour créer des échelons sociaux. Il suffit par-exemple de décoré un membre d'os de poulet pour rendre une dizaine d'autre jaloux. (Je n'ai pas trouvé de meilleur exemple.)
Donc, si le besoin est, nous pourrons mettre en place un nouveau sous-forum, un nouveau rang, un nouveau grade, un nouveau trophée ou des os de poulets pour recréer cette échelle.

Sirf'

Little Star

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Sep 2012 20:12

EDIT 2: Il se passerait quoi avec les sans villes dans ce cas? On les tolères ou ont les exclus étant donné que tout le monde à une ville par défaut? On fait quoi avec les doubles nationalités? Je pose ces questions surtout afin de stimuler la réflexion.[/quote]

Sirf' stimule sa réflexion.

Déjà double nationalité ne devrais pas posé de problème, c'est des statuts privilégié qui ne peuvent pas être acquérir par un nouveau de 5 messages..

Ce qui est des sans villes, c'est difficile à dire, à première vu je dirais qu'il faudrait les intégrer dans le système en même temps, mais je ne sais pas... J'aimerais bien qu'un sans villes viennent défendre ça cause! C'est difficile pour moi d'avoir une opinion bien fondé sans paraître hypocrite. Je me doute que certains membres sans villes sont justement sans villes car ils n'ont pas encore fais leur preuves, mais c'est allé contre ce qu'on vient de dire.. :doh:

Peace..

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 29 Sep 2012 20:37

Vu le nombre de sans-villes, je pense pas qu'il faille les intégrer :P .

Moi, je pense que le membre doit quand même démarcher pour être intégrer à une ville. Qu'il doit quand même aller au bureau d'immigration, et cliquer sur un lien "Intégrer une ville" (avec QCM après, ou autre, j'sais pas).

Ça montrera que le nouveau veut intégrer une ville (ce qui n'est pas forcément le cas), et qu'il s'est suffisamment renseigné (qu'il a lu la FAQ, au minimum) pour comprendre ce qu'est une ville sur SC.
D'ailleurs, on pourrait même imaginer que l'éventuel QCM pose des questions sommaires sur le fonctionnement de SC et ses principes de bases, pourquoi pas (des trucs simples) ...

Peut-être qu'on pourrait créer un ou des postes de douaniers, qui seraient chargés de valider les demandes d'immigration. Ça ne serait pas à lui de choisir la ville d'immigration, mais il vérifierait qu'il n'y ait pas de DC, qu'il ait posté suffisamment de messages (s'il y a un nombre de messages nécessaires (et si ça ne peut pas se faire automatiquement)), qu'il n'ait pas enfreint de règles, etc.

Image Image

Sirf'

Little Star

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Sep 2012 20:55

Bobby Stouquette a écrit:
Vu le nombre de sans-villes, je pense pas qu'il faille les intégrer :P .

Je te parle évidement de sans ville "actif" qui recherche une ville activement, pas du type qui a fais un comte en 2008 et qui n'a jamais posté évidement...

Citer:
et pour finir, si le nouveau est intégré dans une ville après une première période sans, il aura du nouveau dans sa "vie" de SCien. Alors que s'il est intégré immédiatement, sa ville fera partie du décor, et il n'aura pas nécessairement envie de la découvrir (j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

C'est sur qu'il ne faut pas que les membres prennent les villes pour une banalité, alors que pour nous à nos début (fin pour moi en tout cas) c'était un but ultime ...
Peut être qu'il ne faut pas trop facilité l'immigration non plus.. Mais si après dans la ville il y à différentes échelles de statut, le nouveau dans sa ville "banale" n'aurait il pas envie de progressé ?

Peace..

Page 7 sur 8 [ 112 messages ] 

Permissions du forum