Quenelle, l'affaire Dieudonné

Page 3 sur 3 [ 40 messages ] 

L'interdiction des spectacles de Dieudonné:

15%

[ 3 ]

75%

[ 15 ]

0%

[ 0 ]

10%

[ 2 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Quenelle, l'affaire Dieudonné
Publié: 29 Oct 2015 12:11

Au delà du spectacle lui-même et de la liberté d'expression, que pensez-vous des propos eux-même?

De plus en plus j'entends dans mon entourage parler du "complot juif" mondial, ça semble rentrer progressivement dans l'image populaire et ça me dérange. Beaucoup sur internet propagent ces idées comme Dieudonné ou Alain Soral.

Oui, la communauté juive a une influence indéniable dans l'économie mondiale. On peut penser à :

Ben Bernanke, Alan Greenspan, Janet Yellen. - bref TOUS les dirigeants de la réserve fédérale américaine.
Michael Bloomberg - qui contrôle le plus grand site d'information financière mondiale qui porte son nom.
Dominique Strauss-Kahn - ancien président du FMI

Mais ce qui uni ces personnes n'est pas le fait "d'être juif", mais le fait "d'être des manipulateurs capitalistes à la solde de leurs intérêts personnels". Utiliser la religion pour répondre à une question économique est un non-sens à mon avis. Un non-sens simple à comprendre et utilisé par le FN pour répondre à la colère des classes populaires désoeuvrées et sans éducation. Pour moi ce sujet est un combat de classe, entre les exploitants et leurs esclaves et on essaye de nous détourner du problème réel en nous parlant le "langage des races".

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 13 Nov 2015 10:48

Suffit de regarder une interview d'Alain Soral pour comprendre qu'il ne fait pas l'amalgame entre "des juifs" et "les juifs".

Je n'ai pas d'opinion très précise, je ne suis pas d'un camp. Mais pour voir les spectacles de Dieudonné et avoir vu les itw contre filmées (donc les vraies et complètes) d'Alain Soral, ils portent globalement un regard très juste sur la société.

Lenny

Administrateur

Publié: 27 Nov 2015 19:16

Pour moi Soral amène souvent de bons points, c'est sûr qu'à certain moment et il délire et ça me laisse un goût amer, mais globalement il brasse bien les idées préconçues et j'aime ça!
Pour moi, il faut questionner l'histoire telle qu'elle nous a été présentée et essayer de déchiffrer la vérité.
La quenelle bah bof le message c'est plutôt de dénoncer la manipulation de la "shoah" plutôt que de cracher sur les victimes, il y a une grosse différence!
Je devrais étayer mon idée plus longuement, mais j'ai peur que personne ne lise! :D

Lenny

Administrateur

Publié: 30 Nov 2015 11:50

Je vais essayer de répondre à tes points le plus clairement possible.

Alors quand je parle de la "manipulation de la shoah", je fais référence au fait que l'histoire est écrite et racontée par les vainqueurs et que ces derniers ont tout fait à la sortie de la guerre pour mettre en scène cet évènement et rendre le crime encore plus horrible aux yeux du monde.
- Comme ces photos des prisonniers atrocement maigres :
Image
On nous les présente comme étant de la torture ochestrée par les nazi, alors qu'en fait, c'est simplement qu'il y avait une pénurie généralisée de nourriture à la fin de la guerre en Allemagne; une pénurie organisée par les Alliées pour "affaiblir la résistance nazie".
- Ou une autre photo très célèbre où on voit on tât de cadavres poussés par bulldozer. On se dit, mais que c'est horrible les nazis ont fait ça, mais en fait si tu regarde bien la photo, c'est un soldat américain qui conduit l'engin. Bref, c'est une mise en scène qu'ils ont organisés après la guerre pour les médias.
- Sans parler des chambres à gaz qui ont existés, mais certainement pas dans l'ampleur décrite par les vainqueurs de la guerre. On nous parle de camps d'extermination, alors que c'étaient des camps de travail, du moins pendant les 4 premières années de la guerre.

Je fais également référence au fait que le terme "shoah" a été inventé par des intellectuels juifs dans les années 70 pour créer un imaginaire juif patriotique autour de cet évènement. Une genre d'apocalypse religieuse, un évènement mystique. Le terme shoah lui même ne veut rien dire, il ne provient de nul part et n'a aucune origine, mais donne une connotation sombre et apocalyptique à l'évènement. L'état d’Israël, utilise désormais l'histoire pour démontrer que le peuple juif est une "éternelle victime" victime de l'histoire et donc qu'elle est en droit train de se défendre et d'affirmer sa puissance. (désormais contre les peuples musulmans qui l'entourent).
Ce que je veux dire c'est que la "shoah" est devenu un instrument de propagande pour les impérialistes sionnistes qui rêvent de créer l'ancien grand israêl de l'Euphrate au Nil, comme les deux bandes bleus sur le drapeau israélien. Bizarrement, comme le dit Soral, c'est exactement les territoires que l'EI contrôles. Quoi de mieux que de laisser des barbares envahir des pays voisins, pour ensuite arriver en grand sauveur et récupérer en douce ces même territoires.

Et tout ceux qui s'opposent à l'hégémonie de la logique sioniste se font qualifier d'anti-sémite...
Ce qui est triste, c'est que désormais en Israêl, on ne peut pas être un "bon juif" sans être sioniste. Les anti-sionistes sont automatiquement pour eux des anti-patriotes.

Pour moi ce qu'ils veulent faire c'est surtout recréer une guerre religieuse entre chrétien et musulmans, pour embrigader le peuple, alors que ça n'a en réalité rien avoir avec la religion. C'est une guerre pour la domination mondiale.

Bon, je m'arrête ici pour maintenant, je poursuis une autre fois!

Lenny

Administrateur

Publié: 03 Déc 2015 12:52

grojacky a écrit:
Bien sûr que les sionistes ont utilisé la Shoah pour faire avancer leur cause, je ne le nie pas.
Cependant, parmi les défenseurs de la cause palestinienne, nombreux sont ceux qui voudrait nier ce qui a existé, à la manière de l'EI qui détruit tout simplement ce qui ne colle pas avec l'histoire qu'ils se sont inventée.

Nier quoi? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

grojacky a écrit:
Pour l'histoire du bulldozer, ce qui est choquant c'est le tas de cadavres avant tout.

Sur la totalité du camps, la proportion de victimes est faible. Si on rassemble les morts dans un tât pour un en faire une photo ça parait bien pire.

grojacky a écrit:
Pour la pénurie de bouffe, les allemands vivants à coté des camps n'étaient pas si maigres donc laisser entendre que les alliés sont la cause de malnutrition dans les camps est dans la lignée de cette mascarade fasciste que nous pondent les conspis.

Il est normal en un sens que les soldats soient nourrit avant les prisonniers pour maintenir l'effort de guerre, c'est ce qu'aurait fait n'importe quel pays alliés également.

grojacky a écrit:
La défense de la cause palestinienne bénéficie de beaucoup de lobbying non pas pour des raisons humanitaires mais parce qu’Israël est peuplé de juifs.

Complètement faux selon moi. C'est surtout à cause qu’Israël empiète constamment sur la souveraineté territoriale de la Palestine. Ne se gène pas pour expulser, coloniser et conquérir des territoires, sans justifications, dans l'unique but de créer le Grand Israël dont je parlais plus haut. Israël ne fait aucun effort pour maintenir la paix, elle est d'ailleurs toujours officiellement en guerre contre le Liban. Sans parler du blocus économique sur la bande de gaza qui fait vivre dans la misère totale un peuple entier - qui n'a d'autre choix d'ailleurs que de se rebeller contre l’oppresseur.

grojacky a écrit:
Je parle des Kurdes face aux turcs.
Il est indéniable que l'indignation est à géométrie variable n'est-ce pas?

On en parle également, mais les Kurdes n'ont pas leur propre état. D'ailleurs la Turquie est dans l'OTAN, mais encourage l'EI en douce. L'EI est de toute façon une manipulation pour créer une nouvelle guerre au Moyen-Orient dans la mesure où si les américains avaient voulus s'en débarrasser ils l'auraient déjà fait.

grojacky a écrit:
Je vois en Israël une sorte de Berlin ouest du monde libre peuplé de fous et cerné par d'autres fous.

C'est ce que les médias veulent nous faire croire. Que l'État d'Israel est le seul état "démocratique et libre" de la région, et que eux seuls peuvent ramener "la démocratie au Moyen-Orient". Ils vont utiliser ce prétexte pour envahir et annexer tous les territoires contrôlés par l'EI une fois que l'aviation occidentale aura fait le gros du travail. Si bien sur la Russie ne joue pas les troubles fêtes...

Lenny

Administrateur

Publié: 04 Déc 2015 13:47

Je ne répondrai pas à tous les points, car globalement on est pas d'accord sur un point fondamental :

Tu crois qu'il s'agit la de guerres de religion. Que les juifs sont pointés du doigts et que les musulmans seraient en quelque sorte protégés par la communautés internationale.

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une guerre impériale menée par les banquier de Wall-Street et la CIA pour empêcher l'écroulement imminent de l’économie et prendre le contrôle de la domination mondiale sous la forme d'un gouvernement mondial.

Il ne peut pas y avoir de réconciliation de nos points de vue.

grojacky a écrit:
Oui, c'est vrai, il faudrait revenir aux frontières de 1967 mais cela ne suffirait pas aux islamistes qui ne souhaite que la destruction d'Israël (et du monde libre)

Oui belle logique! Je te vole, parce que de toutes façon tu veux me tuer. Et je déteste cette expression de "monde libre", c'est typiquement une expression qui ne veut rien dire - elle désinforme de la réalité de par sa nature - et qui a été utilisée dans le but de manipuler les masses à l’asservissement quotidien du capitalisme. Esclaves, battez vous pour le monde libre et démocratique!

grojacky a écrit:
La Turquie a volé des terres à Chypre, personne ne s'indigne, toujours cette différence lié à la religion (et oui, encore un fait)

Pourquoi tu ramène tout à la religion?
Et oui, moi personnellement ça m'indigne, mais c'est certain que le pouvoir en place n'en fait pas grand bruit, car sur papier la Turquie est l'allié de l'occident inconditionnel de par sa participation dans l'OTAN.

grojacky a écrit:
ça c'est la version inventée par les musulmans qui ne veulent pas admettre cette part d'ombre de leur religion.

Encore une fois tu centre tout sur la religion. Comme si la religion musulmane avait pour toi quelque chose d'intrinsèquement malsain. L'EI c'est surtout des mercenaires payés et drogués qui se fichent de la religion. Ils sont d'ailleurs payés entre autres pour crier Allah Akbar à chaque fois qu'ils voient une caméra (payé par les émirats, l’Arabie saoudite et le Qatar). Vue d'ici ils ont l'air d'intégristes, c'est exactement ce qu'ils veulent nous faire croire; ne tombe pas dans le piège de "la nouvelle guerre de religions".

Lenny

Administrateur

Publié: 07 Déc 2015 11:48

Citer:
Quand je parle de monde libre, j'intègre tous les pays où la liberté d'expression existe, où les libertés individuelles existent, où il est possible de critiquer les idées des autres sans être condamné, où il est possible d'être athée, religieux de n'importe quelle religion, homosexuel ou autre sans risquer sa vie.

Bref, j'espère dans ce cas que tu exclus la Russie (ouvertement homophobe) et Israêl (ouvertement racistes envers les noirs, les arabes, les goy...) de ton palmarès des pays "libres".

gojacky a écrit:
Il y a peut-être des mercenaires mais ceux qui tirent les ficelles sont des musulmans.

Des musulmans financés et aidés militairement par la CIA...Dans ce contexte, qui tire vraiment les ficelles?

Citer:
Je critique donc les religions qui s'attaque à mes libertés dès lors qu'elles ont pris le pouvoir.
Et actuellement il se trouve que l'islam est la plus agressive à ce sujet jusqu'à preuve du contraire, voilà pourquoi je suis très critique avec celle-ci.

Peu importe la religion, dès qu'elle est au pouvoir il y a des dérives. Ce n'est pas exclusif à l'islam.
D'ailleurs, il ne faut pas faire l'amalgame entre la religion et les organisations. Oui, il y a des organisations islamiques extrémistes, mais il y a aussi des mouvements modérés et démocratiques dans différents pays arabes.

Citer:
De plus, nos chers djihadistes, qui sont restés au 7eme siècle, suivent les textes religieux les invitant à coloniser par la force le reste du monde, ils sont restés au temps des croisades et imaginent reprendre ce qu'ils avaient volé avant la Reconquista.

Tiens ça ressemble à la logique d'sraël et des sionnistes en ce moment!

Citer:
Oui, actuellement, ceci reste pour moi la première menace et je ne vois pas ce que peuvent proposer ceux qui n'ont d'yeux que pour la finance, les juifs et les francs-maçons... Que feraient-ils face aux barbus? Une alliance contre les vilains financiers? C'est quoi le projet? La soumission? Le retour au 7eme siècle?
Dieudonné, l'homme d'affaire, c'est quoi son idée?
Soral le facho avec son ami Châtillon (GUD) ils ont prévu quoi contre ça? L'alliance vert-brune?

Haha! Désolé, mais cet extrait me fait trop rire tellement tout ce que tu dis est tiré par les cheveux.
Oui exactement, retourner au 7ème siècle c'est ça le projet! :D

PS : Je prendrai le temps d'expliquer plus tard.

Lenny

Administrateur

Publié: 11 Déc 2015 18:45

Citer:
En Israël je peux manger, boire, lire et dire ce que je veux sans risquer ma vie.

Je ne pense pas que l'on peut s'afficher anti-sioniste en Israël sans risquer des représailles de la part de fanatiques.

https://www.youtube.com/watch?v=KMntMb-omIE

Citer:
Citer:
Des musulmans financés et aidés militairement par la CIA...

Oui bien sûr, et tout ça avec des preuves bien entendu :D

Tu n'as fait aucun effort pour présenter des preuves à tes arguments et tu m'accuse de ça!
Voici donc un peu de lecture :
http://www.thedailysheeple.com/you-do-r ... ght_082014
http://www.theguardian.com/commentisfre ... syria-iraq
http://www.globalresearch.ca/america-cr ... up/5402881

Tout l'armement lourd utilisé par l'EI est de l'armement américain qu'ils ont laissé gracieusement à l'envahisseur.

Citer:
Puisque je sais très bien que Soral et sa bande n'ont aucune réelle solution face à ces barbares, au contraire, pourquoi s'en prendre à des types qui partagent 90% de leurs idées?

Alors pour toi ce sont des barbares? Ton vocabulaire en dit beaucoup sur ta façon de penser.

Le projet de Soral c'est la réconciliation nationale en France entre les Français dits "de souche" et ceux qui sont "issus de l'immigration". Remettre tout le monde sur un même pieds d'égalité et les mêmes chances dans la vie peu importe quels sont nos origines. Et je suis d'accord avec ça.

Personnellement, je crois qu'il faut d'abord s'attaquer à la spéculation à outrances et à la finance débridée, car c'est la source des dérives et des guerres.

Lenny

Administrateur

Publié: 14 Déc 2015 13:18

Je viens de lire ton article, et encore une fois on a le droit à une ramassis de phrases et de faits tirés hors de leur contexte pour faire transparaitre Soral comme un personnage haineux et fasciste.

Pour avoir longuement écouté ce qu'il avait à dire, (et non pas en me fiant sur son jeu de victimisation) je comprends maintenant qu'il a raison et à quel point ses propos sont détournés par les médias mainstream et relayer la masse "d'anti-fa" jusqu'auboutiste comme toi qui ne connaissent rien et qui retransmettent servilement le message. Regarde les vidéos de Soral et tu verras que ses propos sont bien plus nuancés que ce qu'en disent les médias, chacun doit faire cet exercice. Je l'ai fait et j'ai ma réponse.

Depuis que je suis adolescent que je sais que tout ce qui sort du figaro est de la merde (contrôlé par Serge Dassault), et depuis peu, je comprends que libé et le monde sont tout aussi manipulés, mais de façons plus fines. Internet nous permets maintenant de nous affranchir en partie de ces outils de dominations, sauf pour certaines personnes qui s'accrochent à l'information manipulée pour continuer à vivre leur fausse vie avec leurs faux idéaux et leurs faux débats de société sur leur tablette ou leur ipod nouvelle génération.

Tel que mentionné ci-haut, je ne suis pas un fan de Soral. Je trouve qu'il apporte de bons points concernant la réconciliation nationale, c'est d'ailleurs le premier à parler aussi clairement d'un tel projet, d'une telle vision. Mais en parallèle tout son discours anti-immigration ou anti mariage gay j'y adhère mais vraiment pas du tout.

grojacky a écrit:
Et moi je reste dans le mondé réel, j'analyse les faits, et je vois d'où viennent les vrais dangers et je combat le fascisme en priorité.

Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. - Guy Debord

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 9 531 542.38$
Publié: 09 Jan 2017 18:33

pour moi, c'est : Rien à foutre de cette affaire, il y'a d'autres sujets plus importants à traiter

Image Image
 Page 3 sur 3 [ 40 messages ] 

Permissions du forum