Quel est votre parti politique préféré ?

Page 2 sur 3 [ 33 messages ] 

Quel est votre parti politique prefere ???

Le sondage s’est terminé le 21 Août 2011 18:21

3%

[ 1 ]

10%

[ 3 ]

23%

[ 7 ]

6%

[ 2 ]

10%

[ 3 ]

3%

[ 1 ]

26%

[ 8 ]

19%

[ 6 ]

Nombre total de votes : 31

Auteur Message

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2009 12:23

je voudrai repondre a bart bart . je pense que le pen est une personne mauvaise , raciste . le front natonal est pour la difference :x est deteste les musulman '' arabes " :x . je ne l'aimerai jamais . voila s'etait mon opignons :wink:

Image

Dernière édition par Homer M le 23 Août 2011 6:39, édité 1 fois au total.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2009 13:43

Je n'ai pas de parti préféré car je n'aime pas la politique.
Je crois que les politiciens ont oublié ce pourquoi ils se battaient. Ces politiciens sont des caricatures, ce sont des vieux, obèses, bourrés de fric et dont l'accession au pouvoir est la priorité.
Il y a aussi la bataille médiatique, c'est à celui qui dépensera le plus d'argent pour faire campagne. La politique est devenue people.
Pourquoi le représentant du peuple est un petit qui passe ses vacances avec une chanteuse/mannequin sur des yachts ?

Image

Dernière édition par John-John le 23 Août 2011 6:39, édité 1 fois au total.

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2009 14:20

bravo john john je te soutien a 100 %100

voila se que je voulais entendre . ses tous a fait vrai ils ne pensent qua se remplir les poches a passer du bon temps .

ah je suis content :roll:

Image

Dernière édition par Homer M le 23 Août 2011 6:39, édité 1 fois au total.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2009 16:38

Bien que je ne sois pas un partisant (j'ai voté UMP), je tiens à signaler qu'il manque le parti "Chasse, pêche et tradition". Certain diront: c'est cruel de tuer les animaux. L'homme est omnivore et a besoin de viande. Surtout quand c'est du sanglier ou du cerf. La chasse est un sport où l'animal a toute ses chances. Vous devriez voir le nombre de chevreuil qui s'échappe sans rien lors d'une chasse ! Et la pêche. Etre tranquille pépère, dans son coin tout en sachant que ce soir, c'est poisson !
Tout ça pour dire qu'il manque "Chasse, pêche et tradition".

Quant aux gens qui viennent ici juste pour dire "J'en ai rien à faire de la politique". Si vous en avez rien a faire, pourquoi venir écrire dans un topic sur la politique?

Comme je l'ai dit plus haut, je suis pour l'UMP. Mon éducation et le milieu où j'ai été élèvé mon certe apprit à détester la vermine bolchévique, c'est seul que j'ai préféré ce parti-là.
C'est avant tout grâce à de Gaulle que je suis pour l'UMP. Cet homme, sans qui nous serions rien sur le plan mondial. Cet homme qui ne nous a pas laissé être les esclaves des américains ! Cet homme, qui, en respectant le fameux Si vis Pacem, para bellum nous a procuré la bombe nucléaire. C'est cet homme qui a fondé le parti gaulliste, devenu plus tard, l'UMP. Même si je suis certe déçu par le raprochement actuel avec les USA, je resterai gaulliste jusqu'à la fin.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Dernière édition par Abraham 95 le 23 Août 2011 6:39, édité 1 fois au total.

Mille House

Star

• Dollars: -362.12$
Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2009 18:03

Personnellement je suis pour les droits de l'hommes mais la démocratie n'est pas gérable.
Je suis pour l'autocratie.
Peut être vais-je passer un fascistes,dans ce cas je vous fais un beau bras d'honneur. (héhé)
Trop souvent sont exposés trois régimes politiques:

-La démocratie
-La dictature
-Le totalitarisme

Or il existe bien d'autres systèmes politiques.
Je rejoins la Théorie du Léviathan de Thomas Hobbes.
Je crois qu'il faut un chef,imposer des lois (reste a savoir lesquels) pour le bien de l'humanité.
Sans pour autant basculer dans la dictature.
Du moment ou des limites sont imposer aux hommes pour leurs biens,on peut bâtir une société convenable pour chacun.
Ceci est peut être utopique mais...l'autocratie est sans doute plus gérable que la démocratie (niveau corruption,triche électorale,etc...)

Dernière édition par Mille House le 23 Août 2011 6:39, édité 1 fois au total.

Mat930

Phenomene

• Dollars: 981.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Nov 2009 11:49

Fais un bras d'honneur a Mille house

Henri IV a écrit:
Trop souvent sont exposés trois régimes politiques:

-La démocratie
-La dictature
-Le totalitarisme

Alors je choisis l'anarcho-communisme collectiviste.

L'autocratie ou la démocratie mène au dictature.Dès qu'il y a un état de formé cela a des risques de foiré.

H.D Thoreau a écrit:
Le gouvernement, le meilleur est celui qui gouverne le moins

Hum..

"Le ridicule ne tue nulle part mais, aux U.S.A., il enrichis drôlement."

B. Vian

Dernière édition par Mat930 le 23 Août 2011 6:39, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

• Dollars: -383 462 169.91$
Sujet du message:
Publié: 14 Nov 2009 17:43

Je ne sais pas trop où je me situerais.

Collectivement, je dirais que je suis d'extrême gauche dans la mesure où le collectif est une valeur perdu dans la société d'aujourd'hui. Que cela soit pour le collectif local via des initiatives d'agriculture de proximité, national avec une redistribution régionale des richesses, mais également à l'international avec une coopération économique ET sociale à l'échelle planétaire.

En même temps, sur un plan individuel j'aimerais que tous les citoyens puissent profiter de l'état sans lui être dépendant. Pour l'instant, si vous vivez dans la rue sans vos papiers l'état ne garantie plus votre sécurité ni votre santé. Pire encore si vous êtes immigré ou que vous ne pouvez pas vous intégrer au moule social.

Des enfants qui se font refuser la cantine à l'école parce que leurs parents n'ont pas les moyens de payer, c'est le genre de chose qui me choquent terriblement et le pire c'est que c'est courant. Un enfant avec le ventre vide, c'est pas vraiment quelqu'un d'apte à performer à l'école. Bref, on engendre la précarité, la misère. L'accessibilité à l'éducation est une valeur perdue au profit de la performance internationale dans les statistiques.

Si on partait tous de la case GO dans la vie comme au Monopoly, ça serait un jeu de chance et d'habileté. Mais qui voudrait jouer avec un gars qui s'approprie la moitié des terrains en commençant le jeu ?

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 6:40, édité 1 fois au total.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 17 Nov 2009 15:42

Certe, la cantine est payante; mais c'est uniquement parce que la nourriture et la main d'oeuvre est payante.
La société française actuelle permet à TOUS, avec un peu d'effort, de ressortir avec bac et bourse de l'école et d'entrer dans une bonne université, d'avoir un bon travail et une vie convenable.
La communauté. Tel est le mot constament utilisé de nos jours. Bientôt tout les droits de la personne seront remplacé par la communauté. Pour moi, un régime démocratique est un régime où chacun décide, pas la "communauté". L'opposition se plaint tout le temps. Le gouvernement veut supprimer une taxe? Tout le monde rale alors que juste avant ils se plaignaient que les impôts soient trop haut.
Rien que la doctrine marxiste est stupide. Voilà se qu'elle dit:
Les riches ont le pouvoir (de nos jours tout le mode peut être riche, mais bon...). Il faut le donner au pauvre. Mais il deviendront riche, et la situation finira pareille. Donc, il faut donner le pouvoir aux prolétaires, ceux qui ont été tellement abruti par le travaille qu'il ne pourrait pas penser à utiliser l'argent pout eux. Alors, il faut donner l'argent à des crétins.

Quant à soutenir, comme le voudrait Mille House, un régime autocratique, je préférait encore être de gauche ! Autocratisme, c'est le pouvoir à UNE personne. UNE personne dans tout le pays qui peut décider. Personne ne peut décider sinon lui. C'est le contraire même de la démocratie où tout le monde décide. Le dictateur (car qui sinon l'armée peut lui permettre de conserver le pouvoir?) se réveille le matin, et toutes les affaires du pays sont sur son bureau et, comme personne ne peut l'obliger, on peut attendre des mois pour qu'il prenne une solution parfois importante et urgente ! Il est tellement à fond là-dessus qu'il ne veut même pas partager le pouvoir avec des ministres ou des chefs régionnaux. C'est lui, lui et lui.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Dernière édition par Abraham 95 le 23 Août 2011 6:41, édité 2 fois au total.

Mille House

Star

Sujet du message:
Publié: 17 Nov 2009 18:59

Citer:
Quant à soutenir, comme le voudrait Mille House, un régime autocratique, je préférait encore être de gauche ! Autocratisme, c'est le pouvoir à UNE personne. UNE personne dans tout le pays qui peut décider. Personne ne peut décider sinon lui. C'est le contraire même de la démocratie où tout le monde décide. Le dictateur (car qui sinon l'armée peut lui permettre de conserver le pouvoir?) se réveille le matin, et toutes les affaires du pays sont sur son bureau et, comme personne ne peut l'obliger, on peut attendre des mois pour qu'il prenne une solution parfois importante et urgente ! Il est tellement à fond là-dessus qu'il ne veut même pas partager le pouvoir avec des ministres ou des chefs régionnaux. C'est lui, lui et lui.

Une autocratie relativement éclairée je précise.
Du moment qu'on impose des limites aux hommes (je parle pas de l'expression,de la réunion,de syndicat ou autres droits fondamental) on peut, peut être arriver à quelque chose (c'est n'est d'hypothétique!).
Il faut des lois faites pour le bien de l'humanité! Des lois comme l'interdiction de tuer,l'interdiction d'élargir sa zone de résidence privé et tout autre règle de mauvaise conduite empêchant la sociabilité chez certain.
Pour en arriver la,il faudrait qu'il se soit passer un événement important (un cataclysme ou autre),mais vous savez il y a des sociétés a travers le monde qui marchent comme ça,et ils sont tous content,il y a des tribus d'afrique qui vivent en harmonie avec la terre,grâce a des grand anciens qui ont appris a leurs descendant les règles élémentaire du bonheur!
Et si c'était pas nous les zinzins et les sauvages dans le fond?
Est ce qu'on serait pas mieux à vivre entre tribu dans des zones séparé?
Est ce qu'on éviterai pas des guerres inutiles comme ça?
Est ce que des questions a la con qu'on crée les occidentaux ne disparaîtrait pas?
Car dans le fond qui? Je vous demande bien qui est le con qui en soulevant la théorie des questions sur la propriété privé,les lois,les amendement.

Franchement la démocratie j'y suis pas hostile j'en suis même partisan,mais la démocratie est trop facilement retournable au profit de certain...Berlusconi en Italie c'est un des meilleurs exemples sur terre!
La démocratie,l'égalité entre tous,le droit d'élire ses représentants...OK !
Mais certain parti tel le PTF (Parti Trotskiste Français) ou le MPR (Mouvement Pour la République,parti ultra nationaliste plus a l'extrême que le FN) doivent être éradiquer!
Dans multipluralisme n'a pas a y figurer des partis avec des valeurs ayant laisser de sombre traces dans l'histoire...question de sécurité pour que l'homme ne recomette pas les mêmes erreurs.

Si cet homme pense avant tout aux biens de l'humanité,qu'il ait la sagesse de Salomon,une présence d'esprit exceptionnelle,doué d'une intelligence rare,etc...
Alors peut être est ce envisageable,sans doute pas pour maintenant mais dans quelques siècles sûrement.

Dernière édition par Mille House le 23 Août 2011 6:41, édité 2 fois au total.

Alice

Phenomene

• Dollars: 1 200.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Nov 2009 20:50

Je préfère ne pas donner mon opinion politique, mais au vu de ce qu'il s'est passé dernièrement, j'avoue j'ai peur...

Une candidate malheureuse qui tire dans les pattes de celui qui l'a battu, un homme raciste, négationniste et moche comme un pou passe au second tour, détournement de fond, scandales financiers incompétence, division des tendances politiques au profit de petits partis, "travailler plus pour gagner plus, mais on vous ponctionnera plus", est-ce ça la démocratie à la française ?

Finalement, ils n'ont pas de Nutella en Micronésie, mais avec leur chef unique par village et leur troc, ils s'en sortent mieux que nous, non ?

Dernière édition par Alice le 23 Août 2011 6:42, édité 1 fois au total.

Nostera

Illustre autochtone

• Localisation: Entre un épisode de "l'Agence Tous Risques" et "Star Trek TNG"
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 19 Nov 2009 16:38

Je vote toujours à gauche.

Indubitablement.

Et j'enrage de ne pas avoir eu l'âge de voter lors des présidentielles.

La droite a fait ses preuves dans la médiocrité, alors la médiocrité de la gauche nous rappellera peut-être le temps béni ou les communistes nous montraient qu'ils avaient un système moins pourri que le nôtre...

Tout aspect de dictature écarté, bien entendu.

"- Un livre sur la psychologie... Vous êtes psychiatre?
- Oh, non, non, je suis fou."

Dernière édition par Nostera le 23 Août 2011 6:42, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

• Dollars: -383 462 169.91$
Sujet du message:
Publié: 20 Nov 2009 16:28

Je me suis dit que je participarais pas au forum, mais c'est dur, c'est dur quand on lit les trucs de Mille House et d'Abraham.

Abraham95 a écrit:
Certe, la cantine est payante; mais c'est uniquement parce que la nourriture et la main d'oeuvre est payante.

Oui, mais quand il s'agit de nourrir les enfants, ne crois-tu pas que le poids d'un simple repas à l'école pourrait être supporté par l'état ? Humainement, c'est la moindre des choses. Même d'un point de vu rationnel, je suis presque certain qu'il y a une corrélation entre le ventre vide et les échecs scolaires. Moins d'échecs scolaires, moins d'argent dépensé par l'état indirectement. On ne peut pas se complaire de tout et se dire tout simplement que c'est normal si les enfants ne mangent pas, c'est de leur faute ou celle de leurs parents.

Abraham95 a écrit:
La société française actuelle permet à TOUS, avec un peu d'effort, de ressortir avec bac et bourse de l'école et d'entrer dans une bonne université, d'avoir un bon travail et une vie convenable.

Je ne vais pas nier que par rapport à ce qui existe à travers le monde, la France est certainement le pays qui ouvre le plus de portes à ceux qui n'ont pas d'argent. Ceci étant dit, la France est quand même loin d'offrir à tous la même chance de réussir. Si vos parents sont d'une classe sociale élevée en France, vous avez 70% de chance statistiquement de le rester, aux Etats-Unis c'est 85% de chances.

Abraham95 a écrit:
La communauté. Tel est le mot constament utilisé de nos jours. Bientôt tout les droits de la personne seront remplacé par la communauté. Pour moi, un régime démocratique est un régime où chacun décide, pas la "communauté".

Pour l'instant c'est l'inverse qui se produit et dans tout l'occident. Des toutes façons, le collectif n'est plus une valeur dans notre société d'aujourd'hui. Le spectre du communisme que tu branle encore pour justifier les dérives capitalistes n'existe même plus. Le capital à le champs libre, pour le meilleur et pour le pire. Le problème, c'est surtout que les gouvernements et les gens ferment les yeux sur le pire en se disant que c'est la vie et que personne ne peut rien y changer. Comme si l'Homme avait perdu le contrôle de son propre système économique et l'avait laissé entre les mains de dieu.

Abraham95 a écrit:
Rien que la doctrine marxiste est stupide. Voilà se qu'elle dit:
Les riches ont le pouvoir (de nos jours tout le mode peut être riche, mais bon...). Il faut le donner au pauvre. Mais il deviendront riche, et la situation finira pareille. Donc, il faut donner le pouvoir aux prolétaires, ceux qui ont été tellement abruti par le travaille qu'il ne pourrait pas penser à utiliser l'argent pout eux. Alors, il faut donner l'argent à des crétins.

Euh c'est ton papa qui t'as dit ça ? Parce que là t'es à 100km de la doctrine marxiste. Je ne comprends même pas la logique de ton raisonnement.

La doctrine marxiste au point de vu économique, c'est simplement le fait de rétribuer justement les forces de production afin d'éviter la suraccumulation de capital et la précarisation grandissante des travailleurs. En terme économiques libérales, une simple façon de rééquilibrer l'offre et la demande si tu veux.

Pour finir, Mille House ça serait cool que tu revienne sur terre. Peut être que dans Star Wars les autocratie éclairé ça marche et tout le monde est content, mais bon dans la vie...

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 6:42, édité 1 fois au total.

Mille House

Star

Sujet du message:
Publié: 20 Nov 2009 17:49

Lenny a écrit:
Pour finir, Mille House ça serait cool que tu revienne sur terre. Peut être que dans Star Wars les autocratie éclairé ça marche et tout le monde est content, mais bon dans la vie...

Je vois pas trop ce que Star Wars viens faire dans l'autocratie éclairé mais bon...
Ben avec un pays ultra important,riche,puissant (militairement,financièrement ou autre) c'est à exclure complètement.
Mais comme le dit Alice plus haut,en micronésie ou un autre pays paumer et inconnu sur terre,les gens sont plutôt content.
Le Bhoutan par exemple (oui ce pays existe),c'est une monarchie...merde j'ai perdu le mot...en gros on peut qualifier ce pays comme une autocratie,ce pays n'est pas extrêmement riche,voir pas riche du tout,peu de touriste y ont accès,et le BND (Bonheur National Brut) remplace le PNB.
C'est un peu l'exemple de paix a suivre,la bas le taux de criminalité est le plus faible de la planète,tous le monde vie dans le bonheur et l'harmonie,la pauvreté n'existe pas,l'argent n'existe pas non plus,on troc et parfois des gens vivent avec ce qu'ils ont dans leur potager ou dans leurs champs,le roi fait tout pour que ses sujets soit heureux,bien sur pour les protéger de la folie du monde extérieur es bhoutanais de quittent pas leur pays.

Démocratie c'est ok mes cocos mais faut bien surveiller si il y a pas magouille ou corruption...

Dernière édition par Mille House le 23 Août 2011 6:42, édité 1 fois au total.

Will

Little Star

• Localisation: A Springfield ou au Quartier Marchand ou peut-être au Museum (t'as qu'à chercher!)
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 20 Nov 2009 19:12

Personnellement, je n'ai que deux choses à dire sur ce sujet:

1èrement, sur:

Lenny a écrit:
Abraham95 a écrit:

Oui, mais quand il s'agit de nourrir les enfants, ne crois-tu pas que le poids d'un simple repas à l'école pourrait être supporté par l'état ? Humainement, c'est la moindre des choses. Même d'un point de vu rationnel, je suis presque certain qu'il y a une corrélation entre le ventre vide et les échecs scolaires. Moins d'échecs scolaires, moins d'argent dépensé par l'état indirectement. On ne peut pas se complaire de tout et se dire tout simplement que c'est normal si les enfants ne mangent pas, c'est de leur faute ou celle de leurs parents.

Je rejoins l'idée de Abraham, de toute façon ça revient au même.
Si c'est l'état qui paie la cantine aux 20 millions, que sais-je, d'enfants un repas, ça se répercutera sur les impôts.

C'est comme quand on parle de l'école gratuite, c'est une façade, de toute façon on paie plus d'impôts pour l'avoir.

Il faut bien que vous vous rentriez dans la tête que l'argent que possède l'état vient uniquement (ou presque) des impôts!
Donc si on veut que l'état paie plus de trucs, il faut payer plus d'impôts.

On ne peut pas vouloir à la fois ne rien payer et tout recevoir.
C'est une doctrine tout à fait enfantine, de s'imaginer que l'état va fabriquer les billets et que personne ne devra payer.

Donc au final, quoi qu'on veuille faire, on ne peut pas demander l'impossible au gouvernement.
(et puis avec ces impôts en plus, tout ce qui va résulter c'est l'anéantissement de la classe moyenne puisque les riches ont de quoi payer et les pauvres en sont exemptés, donc finalement c'est les pauvres gars qui sont au milieu qui vont crever)

2èmement:

Je tiens à préciser que franchement la politique ça m'exaspère! (bien que j'adore ça)

Arrêtez de vous plaindre!
Il y a des tas de dictature, de pays pauvres où on crève de faim ou de maladie et les français tranquillement au chaud se plaignent sans cesse parce qu'il y a une poignée d'euros à payer pour la cantine.
On crie à la dictature et on se plaint de tout, mais allez en Birmanie, en Chine, au Darfour et vous verrez des gens beaucoup plus malheureux que vous.

Essayez de voir la vie sous un autre angle.

Sur ce, je vous laisse à vos discussions.

Image
-------($)-------
"Certaines femmes aiment tellement leur mari que, pour ne pas l'user, elles prennent ceux de leurs amies. ", Alexandre Dumas
-------($)-------

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 5 256.33$
Sujet du message: Re: Quel est votre parti politique préféré ?
Publié: 25 Juil 2012 10:56

Personnellement, je me situe entre l'extrême gauche (pas Mélenchon, j'parle de L'extrême gauche Poutou) et la droite (Sarkozyte).
En gros, si j'avais eu l'âge de voter, j'aurai sûrement voter Mélenchon au premier tour, car j'étais persuadé que Sarkozy passerait direct au second tour, et Poutou, cette année ne fera rien comme score, et cela pour éviter que Hollande passe.
Donc j'aurai préféré un second tour Mélenchon VS Sarkozy ou dans tout les cas le régime politique me plairait.
Et ce n'est pas une blague en disant que Poutou ferait un bon président.
Donc je pense que je me situe à la DSK. La droite de la gauche :D

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^
 Page 2 sur 3 [ 33 messages ] 

Permissions du forum