Que penser de Gleeden

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message: Que penser de Gleeden
Publié: 02 Sep 2014 23:36

Je crée pas souvent des topics, mais là je souhaitais récolter autant d'avis que possible.
Il y a un ou deux ans déjà, apparaissaient dans le métro les premières pubs pour Gleeden, "le premier site des rencontres extraconjugales". J'étais déjà révolté de voir qu'on pouvait légalement faire la promotion d'un site incitant, non, aidant à commettre l'adultère. En revanche, pour rappel, la RATP censure ce type d'affiches : http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 1.html?p=3 Mais là n'est pas vraiment le sujet.
Aujourd'hui, je vois d'autres pubs pour le site sur des bus, affichant, ironiquement, "merci de votre fidélité". Je crois que ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'on cherche à rire du fait d'aider les gens à tromper leur partenaire.
Par la même occasion, je me rends compte, qu'en fait, je ne peux pas rire de tout.
J'ai l'impression de ne pas me trouver dans le monde réel en voyant ça, j'ai l'impression de voir un truc issu d'une fiction présentant un monde dystopique, lointain. J'ai envie de massacrer les gens responsables d'un tel site (dans mon esprit, c'était bien plus imagé que ça, mais je ne vais pas rentrer dans les détails car mon déséquilibre mental détournerait l'attention du sujet initial).
Je me sens désemparé, est-ce moi qui n'ai pas encore accepté ce qui est censé devenir (ou est devenu) "normal" ?
Je tiens à porter l'attention sur deux choses : le site indique "rencontres fiables et discrètes", excluant ainsi l'idée qu'il s'adresse uniquement à des couples aux relations libres, et ensuite "le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes".

Le monde pourrit.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: Que penser de Gleeden
Publié: 03 Sep 2014 10:06

Personnellement ça me gêne aussi, mais à un niveau plus faible que toi. Je constate cyniquement qu'il y a un marché pour les rencontres extra-conjuguales et que genre de sites peut du coup émerger (j'imagine que c'est d'ailleurs l'argumentaire des concepteurs de ce site, ça et le fait d'être simplement un intermédiaire entre des personnes recherchant la même chose).
Je trouve d'ailleurs le visuel de leur campagne très réussie -la même pomme verte un peu fadasse répétée 6 fois et la pomme rouge soudain brillante et croquée- bien que je sois parfaitement conscient qu'il soit insultant pour les couples et particulièrement les compagnes présentée comme des bobonnes naïves et ennuyeuses méritant d'aller voir ailleurs pour retrouver du piment.

Ce qui me rassure est de voir leurs affiches systématiquement déchirées voire arrachées dans le métro. Pas plus tard qu'hier je suis tombé sur un couple qui se mettait à deux pour arracher toutes les affiches qu'ils croisaient dans les couloirs du métro (mais l'exercice a l'air assez difficile et ils n'arrivaient qu'à arracher les angles (au passage je me demande si la RATP sanctionne les dégradations sur les publicités)).
Vu la haine ambiante que ce site concentre sur lui, je suppose qu'il doit recevoir son quota de mails et courriers d'insultes, même si ça ne l'arrête pas.

Image

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 03 Sep 2014 13:06

Je me trouvais hier dans la gare de Enghien-les-Bains, et il y avait en-dehors des Bus. Sur l'un d'eux, il y avait une publicité pour Gleeden, que je connais de longue date par un petit sketch d'un podcasteur.
Je me suis posé la question sur le fait de pouvoir accepter que ce genre de choses peuvent êtres-elles affichées dans un lieu que de nombreux enfants fréquentes.
L'infidélité, ce sont des valeurs, que, si je croise un gars dans la rue qui en fait sa fierté, je le démolis. J'ai connu un type qui partait souvent en Angleterre, sa terre natale, et qui avait une copine là-bas. En France il en avait également une. Aucune des deux ne savaient pour l'autre. Je me suis crée un compte Facebook anonyme, et j'ai tout révélé aux deux filles.
Depuis, mon ami semble être dans le droit chemin, et reste sur la même longueur d'onde, tout le temps avec la même copine. Il n'a jamais su que c'est moi, et je pense qu'il m'en voudrait.

Pour revenir au sujet, mon opinion de Gleeden, c'est que ce site mérite la suppression pure et dure. Je hais franchement les personnes qui considèrent que tromper son conjoint est entré dans la norme. Dans quelle monde sommes nous...

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 03 Sep 2014 19:39

Déjà que tromper quelqu'un c'est moche et assez dur à justifier.J'veux dire que le coup du "j'avais trop bu,j'sais pas ce que je faisais" n'aurait strictement aucun effet réparateur sur moi ... Alors ce site ... C'est vraiment la bassesse de ce que devient cette humanité de merde.

Vous vous rendez compte,ça veut dire qu'on est pas sûr qu'on va tromper mais qu'on veut le faire ! Qu'on prend la décision de s'inscrire sur un site (payant ?) dans le but de tirer un coup.Et au final,que l'on arrive à ses fins ou pas,l'intention a bien été là.
Le coup du "J'me suis inscrit pour voir mais il s'est rien passé" aurait le même effet que l'excuse citée plus haut : Aucun.
Franchement autant se tirer et casser son couple non ?

D'un autre coté dans un monde ou tout se vend,s'achète et se consomme...L'adultère aussi.C'est d'une logique froide et implacable.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Sep 2014 0:23

"Tromper c'est branché"
"1 français sur 3 a déjà trompé son conjoint".
Dear fucking lord...

Image

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 18 Sep 2014 12:50

Je ne savais pas que le site Gleeden existait.

Bon ceci étant dit, pourquoi s'en prendre qu'à ce site?

Ça fait des dizaines d'années que d'autres sites dans le même genre existent. Depuis les débuts d'internet, on essaye de vendre d'une manière ou d'une autre du sexe (faux ou vrai).

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 19 Sep 2014 0:39

Je ne savais pas que ce genre de site existait avant. Tu parles vraiment de sites de rencontres extra-conjugales ?
Et la différence, c'est qu'on en fait la promotion dans le métro, sur les bus, (à la télévision aussi apparemment ?). C'est tellement désolant...

Image

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Permissions du forum