Qu'est-ce qu'il y a après l'univers?

Page 1 sur 2 [ 21 messages ] 
Auteur Message

lawrence_le_pimp

Visiteur

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Qu'est-ce qu'il y a après l'univers?
Publié: 29 Août 2007 0:49

je voudrais savoir se que vous penser quil y a après l'univers...

Merci de vous appliquer à répondre de façon construite même si la question initiale est vide.

Edit Lenny: Titre + explicite.

Dernière édition par lawrence_le_pimp le 23 Août 2011 1:30, édité 1 fois au total.

T-Bob

Habitant

Sujet du message:
Publié: 30 Août 2007 16:15

Il faut savoir que certains chercheurs en astronomie renommés pensent que l'Univers n'a pas de limites, mais que que c'est quand même un espace fini. :o

Je vous sens perplexes...

Je m'explique: c'est un peu la même chose avec la planète Terre. En effet, c'est un espace fini avec:
-un volume: 1,08321×1012 km³
-une masse: 5,9736×1024 kg
-une superficie: 510 067 420 km²
-etc...

Et pourtant si vous en faites le tour, vous reviendrez invariablement à votre point de départ. C'est en cela que la Terre n'a pas de limites.

Il semblerait que cela soit la même chose pour l'univers. Il est cependant impossible pour notre esprit en 3 dimensions de concevoir l'image d'un univers fini mais sans limites. Cela nous est possible pour la Terre car nous en avons un regard extérieur, grâce aux satellites notamment.
En revanche, il nous est impossible de prendre du recul par rapport à l'Univers afin de l'observer dans sa globalité.

Oui, moi aussi je me sens insignifiant...

Dernière édition par T-Bob le 23 Août 2011 1:31, édité 1 fois au total.

T-Bob

Habitant

Sujet du message:
Publié: 30 Août 2007 21:50

Citer:
lol moi je croi qeu c'est possible qui soi infini mais qui est autre chose aprer lunivers metonerai grandemen

Et pourtant, imagine que tu arrive à la limite de l'Univers (si il en existe une). Si il n'y a rien derrière, il ya quand même du vide. Et le vide, c'est déjà quelque chose...

Dernière édition par T-Bob le 23 Août 2011 1:31, édité 1 fois au total.

bart86

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 15 Sep 2007 12:46

Sachant que l'univers est infini, la question ne se pose pas. :D

Super , ce genre de réflexion tu peut te les garder la prochaine fois , ou alors ne le dit pas comme si ton opinion ou tes idées mettaient fin au débat , merci !!!

Dernière édition par bart86 le 23 Août 2011 1:37, édité 1 fois au total.

Somnothil

Phenomene

• Dollars: 1 151.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Oct 2007 13:26

Je pense que ce sujet aurait certainement plus sa place au Bar de Moe =) J'envoie donc le topic chez mes confrères Winston et Mrs.Huxley.

Bonne journée !

Somnothil.

Image
Image
ICI

Dernière édition par Somnothil le 23 Août 2011 1:50, édité 1 fois au total.

spawn92

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 23 Oct 2007 13:39

Aprés l'univers il ne devrais rien avoir, il me semble enfin d'aprés ce que j'ai entendu, l'univers grandit de 300.000 km toute les secondes.
L'univers s'arrêtera bien de grandir un jour, ce jour là il se refermera donc.
Tout sa sont des hypothèses éxpérimentées par des chercheurs, je les invente pas mdr.

Image
Image

Dernière édition par spawn92 le 23 Août 2011 1:50, édité 1 fois au total.

minimaggie

Visiteur

Sujet du message:
Publié: 15 Déc 2007 20:17

:alien:moi jpenss kapré luniver ya un truc kom un monde paralél une otr form de vi kon orai pa pri kontackt avec eux enfin un truc chelou koi ............ sa me laiss perplex lé truc ke je di d foi

Dernière édition par minimaggie le 23 Août 2011 2:13, édité 1 fois au total.

alexm69

Illustre autochtone

• Dollars: 390.35$
Sujet du message:
Publié: 15 Déc 2007 23:10

l' Homme ne sais pas jusqu'ou va l'univers..
peut etre que l'univers est infini..
peut-etre qu'il s'arete quelque part..
En tout cas quelque chose est sur, l'univers est telement grand que meme l'Homme est impossible à l'imaginé, c'est l'infiniment grand...
Moi, je pense que l'univers s'arete quelque part et qu'il s'agrandi de jour en jour. mais on ne sera jamais les verité sur l'univers:
-longueur?
-Presence d'autre espece vivante?...

Dernière édition par alexm69 le 23 Août 2011 2:13, édité 1 fois au total.

joe le clochard

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 15 Déc 2007 23:45

moi je pense que l univers forme un grand ensemble un peu comme une galaxie mais a plus grande échelle et qu il fait partis d un "méga univers"
qui fait lui même partis d un univers encore plus grand ect
mais bon c'est peut être archi-faux et on est pas prêts de le savoir alors vaut
mieux ne pas se casser la tête avec des questions comme celle là et retourner s'affaler devant la télé et se laisser allègrement laver le cerveau par la pub :D :D

Dernière édition par joe le clochard le 23 Août 2011 2:13, édité 1 fois au total.

Mille House

Star

• Dollars: -362.12$
Sujet du message:
Publié: 29 Fév 2008 10:52

Les astronomes pensent que en faites l'univers serait toujours en expension.
Pour ma pars je pense qu'il devrait s'areter au bout d'un moment pour passer ensuite dans un autre monde un monde paralelle s'entant ou un changement de dimensions.

Dernière édition par Mille House le 23 Août 2011 3:05, édité 1 fois au total.

Orgar

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 29 Fév 2008 16:14

je pense personellement que lunivers donne vers un autre plan astral peuple dautre univers qui donne vers dautres plans et ainsi de suite , cest une theorie que jai lues dans donjons et dragons :oops: mais ki mas plus :roll:

Cordialement

.:(Orgar):.

Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes;

(Extrait de bible satanique )

Dernière édition par Orgar le 23 Août 2011 3:05, édité 1 fois au total.

Mat930

Phenomene

• Dollars: 981.00$
Sujet du message:
Publié: 29 Fév 2008 16:40

La question a ce posé ce n'est pas les limites de l'espace qui sont pour moi incalculable.La question c'est somme nous réel ou le pur fruit de l'imagination de quelqu'un!! :songeur:

"Le ridicule ne tue nulle part mais, aux U.S.A., il enrichis drôlement."

B. Vian

Dernière édition par Mat930 le 23 Août 2011 3:05, édité 1 fois au total.

MrsHuxley

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 01 Mars 2008 20:52

je déplace ici quelques réflexions qui seront mieux ici que dans un sujet nouveau ...

Mignonne2008 a écrit:
Moi j'ai lu des livre et il disent que après notre univers il y a d'autre planète qu'on connait pas et dans ces planète la il y a des être vivants.

Anass30 a écrit:
Tu as lu dans un livre que il y a des planete avec des etre vivants c'est qu'elle livre que ta lu

T-bob a écrit:
Il est effectivement fort probable que d'autres univers existent (et puissent donc abriter d'autres formes de vie), mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'il y a ENTRE les univers..

milhouse du 72 a écrit:
Certain physicien dirait que entre chaque univers il y aurait des sortes de cordes fragile(faut se les imagnier)qui si on les brisait provoquerait la venue d'un passage, un passage interdimentionel en clair un passage reliant notre univers entre d'autres univers parallèles au notre.
Se qu'il y a entre serait l'hyper espace un autre espace mais qui n'aurait pas la meme composition que le notre, se que disent certains savants est peut etre incertain mais quelque pense que si l'univers etait toujour en expensions (je parle de notre univers) et bien la puissance de cette expension provoquerait une destruction ou une fragilité des sois disantes cordes se qui provoquerait un passage interdimensionel qui ferait en sorte que l'univers continuerait en passant par se portail pour aller dans un autre univers ou monde parallèle.

Ainsi font , font, font ,les petites marionnettes , ainsi font , font, font trois petits tour et puis s'en vont !!

Dernière édition par MrsHuxley le 23 Août 2011 3:06, édité 1 fois au total.

BleuRusse

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2008 17:52

Quand on n'y pense,apres l'univers c'est obligé,apres l'univers par contre je sais pas se qu'il y a,peut etre du vide,tout simplement.

Vive soda !!!!!!!!!!
Image

Dernière édition par BleuRusse le 23 Août 2011 3:38, édité 1 fois au total.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 24 Avr 2008 20:35

Je pense que l'univers n'est tout simplement une grosse molecule et apres cette molecule il y a pleins d'autres molecules et à la fin cela forme Homer...

Où ai-je vu ça ? Sur le générique d'un épisode biensûr ^^' !

Non, plus sérieusement, je pense que l'univers est pas infini et qu'il est tout bêtement comme tout le monde le pense, former de plusieurs Galaxies avec dans chaques galaxies des planetes, certaines avec de la vie ( Biensûr differents de nous sans doutes...).

Biensûr le seul moyen d'en être sûr serai de créer une fusée capable de depasser la vitesse de la lumiere, que cette fusée puisse stocker des milliers de reserves d'oxygene et que l'homme puisse vivre jusqu'à au moins 300 ans !

Dernière édition par Orenthal James Simpson le 23 Août 2011 3:39, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 2 [ 21 messages ] 

Permissions du forum