Projet de jeu/concours: l'avis des membres

Page 1 sur 3 [ 35 messages ] 

Vous voudriez quoi?

Le sondage s’est terminé le 19 Avr 2012 16:26

Auteur Message

Amélioche

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 014.01$
Sujet du message: Projet de jeu/concours: l'avis des membres
Publié: 07 Nov 2010 14:44

Bonjour à tous !

Ces temps-ci, m'est venue une idée toute simple, pas très développée pour l'instant. Je souhaiterais créer un jeu concours à l'École Élémentaire.

J'ai quelques idées de sujets pour ce projet, mais je préfèrerais avoir votre avis, afin de savoir ce que vous, qui y participerez peut-être, voudriez voir se faire ici. Je pense plutôt à quelque chose en rapport avec l'instruction et l'école, cela va de soi étant donné le nom du sous forum dans lequel ça va se faire. Mais attention! Ne pensez pas que cela implique que le jeu sera rasoir et pas amusant. Je cherche quelque chose d'amusant, de distrayant et qui réponde aux attentes de tous. Ainsi donc, j'ai besoin de votre avis pour matérialiser ce projet fantôme.

Voudriez vous plutôt voir...

- Un concours de rédaction ?
- Un concours de connaissances ?
- Un jeu style "télé-réalité", sorte de version SCienne du "Pensionnat de Chavagnes" (en rp donc) ?
- Autre chose (préciser quoi) ?

Voilà, je ne sais pas exactement si cette idée va se faire, et si oui quand elle va se faire. Je préfèrerais attendre la fin du Show SC, car dans la mesure où je pense que je m'occuperai moi-même de mettre le jeu en place, j'aurai besoin de temps. :)

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 2 280.16$
Sujet du message:
Publié: 07 Nov 2010 15:39

Hmm, en voyant tes propositions je verrais plus un jeu style télé-réalité mais ça sera très dur et complexe à réaliser, plus qu'un concours de connaissances ou de rédaction.

En tout cas, ça pourrait être sympa. :)

Amélioche

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 07 Nov 2010 16:03

Je sais, mais j'ai de l'ambition! Je me disais qu'on pourrait créer un sujet propre au jeu, et après, je pense que tout le monde connaît le principe de la télé réalité. Je trouverais ça bien plus original et amusant qu'un concours de rédaction ou de connaissances, même si c'est certes plus complexe à mettre au point. :)

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

Shadows-evo

Little Star

Citoyen de Capital City

• Dollars: 1 335.49$
Sujet du message:
Publié: 07 Nov 2010 19:12

Par contre si un concours de connaissance ou autres, il faudrait le faire par tranches d'âges car la "fille" de 17 ans connait plus de truc que le beau garçon de 14 ans 8)

Je suis trop machiavéliqueuh...

Image

Amélioche

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 07 Nov 2010 20:42

Comment vont tes chevilles, mon "beau" garçon ? :D

De toute manière, une télé réalité version SC n'exclut pas un concours de connaissances. Moi, je suis disposée à faire ce que vous préférez, d'où le sondage. :)

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 793 250.20$
Sujet du message:
Publié: 07 Nov 2010 20:45

J'ai voté pour la télé réalité. C'est plus fun. :)

Baron Dan

Sujet du message:
Publié: 07 Nov 2010 21:01

Moi je verrais bien un grand concours de graphisme à l'école, ou tous le monde pourrais participer. Et à l'issu de ce concours les membres qui ont moins réussi pourrais prendre des cours avec un graphiste confirmé.

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Projet de jeu/concours: l'avis des membres
Publié: 08 Nov 2010 9:19

Amélioche a écrit:
- Un jeu style "télé-réalité", sorte de version SCienne du "Pensionnat de Chavagnes" (en rp donc) ?

L'idée a déjà été lancé durant l'été dernier par Juju Simpson (Bobby Bistouquette) sur ce sujet. Lui, avait vu le principe à une échelle plus grande, mais les idées reste les mêmes. Source d'évolution.

Citer:
- Un concours de rédaction ?
- Un concours de connaissances ?

Différence d'âge conséquente, qui conduira à créer une dizaine de concours pour une dizaine de tranches d'âges différents.
Quant au concours de rédaction, les puristes comme ceux qui appauvrissent la langue française seront incompris et pour le coup exclus.

Ajouter à cela que ce genre de concours de connaissance sera inégal du fait qu'il faudra prendre en compte la vitesse d'exécution à la tâche de chaque membre, membres qui ne sont pas forcement accessibles aux mêmes pour un même nombre de temps.

J'apprécie l'idée de télé-réalité, avec des épreuves périodiques comme celles du "SC SHOW" présenté par Milhouse Van Houten. Ou, le plus jouissif, et ce qui touche énormément les plus jeunes membres, ce serait de reconstruire une forme d'école telle celle de Poudlard, avec des instituteurs, des salles de classes grisâtres, une bibliothèque insalubre, enfin, déposer un certain mystère autour des lieux qui composent l'École, si ce n'est l'École Élémentaire.

Amélioche

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2010 10:49

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, à savoir qu'un simple quizz de connaissances ou un concours de rédaction serait d'une part, peu original, et d'autre part, difficile à réaliser compte tenu des nombreuses différences de niveaux et de mentalités. En revanche, une télé-réalité pourrait se jouer habilement de ces deux derniers éléments, le mélange des personnalités est toujours intéressant, du moins je trouve.

J'ai proposé un type "pensionnat de Chavagnes", car le jeu se ferait sans doute sur le thème de l'école, vu que c'est là que ça se passe. Et, je me disais qu'ainsi, deux sortes de participants seraient possibles: les élèves et les professeurs. Enfin, ce n'est qu'une idée, personnellement ça me plairait bien, mais je tiens surtout à ce que tout le monde y trouve son compte. :)

Dan! a écrit:
Moi je verrais bien un grand concours de graphisme à l'école, ou tous le monde pourrais participer. Et à l'issu de ce concours les membres qui ont moins réussi pourrais prendre des cours avec un graphiste confirmé.

Cette idée est intéressante aussi! Elle ferait jouer le domaine informatique de l'école élémentaire, car le graphisme y fait appel. De toute manière, ce n'est pas parce qu'on adopte telle proposition que les autres sont oubliées. :)

Le musicien de SC

Jeune Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Maire du KBBL
  • Ancien Pseudo: DVDrums
  • Dollars: 1 651.50$
Sujet du message:
Publié: 26 Déc 2010 18:55

Ben alors il est où le jeu ?

Tu m'as dit dans l'interview qu'un projet de jeu pourrait être envisageable pour rendre l'école actif ... Enfin un petit peu plus actif :)

Pour ma part , une télé-réalité peut être meilleur :wink:

Amélioche

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message:
Publié: 27 Déc 2010 12:31

Je pense effectivement lancer un jeu de télé-réalité. Mais dans la mesure où je pensais mener le jeu moi-même, un peu comme MVH a mené le Show SC, je comptais attendre la fin de ma période d'examens (c'est-à-dire fin Janvier) pour le lancer. Mais si quelqu'un se sent de :)

Mais concernant l'organisation du jeu, j'ai comme idée principale de mettre en place une sorte de "Pensionnat de Chavagnes" version Simpsons City. Ou alors, le but du jeu serait de devenir un élève modèle au moyen d'exercices (qui seraient bien entendu humoristiques).
Je pensais à ça parce que nous sommes à l'École Élémentaire et que donc le jeu doit avoir un rapport avec l'éducation, mais je reste ouverte à toute proposition de la part de ceux qui sont intéressés ! :D

Je pense qu'au départ, il faudrait 15-18 candidats.

Edit: Maintenant, je pose la questions aux intéressés: Quel type de télé-réalité souhaitez vous voir à l'École Élémentaire ? :D

Le musicien de SC

Jeune Légende

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 27 Déc 2010 13:24

Je suis assez pour avec ton idée de "Pensionnat de Chavagnes " , faudrait que tu donnes un peu plus de détails par contre :?

Le musicien de SC

Jeune Légende

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 27 Jan 2011 19:05

J'avais pensé à un jeu bien connu de tout le monde : Le Pendu :)

Bonne idée ?

lele

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Re: Projet de jeu/concours: l'avis des membres
Publié: 14 Juil 2011 16:59

moi je dit autre : jeux vidéo

Nossair

Phenomene

Citoyen de Capital City

• Ancien Pseudo: Sir Nossair Williamson Jr
  • Dollars: 1 299.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Juil 2011 22:12

Moi, ayant une imagination généreuse, j'opterais plutôt pour un concours de rédaction.
Mais bon, un jeu RP de télé-réalité ne serait pas pour me déplaire.
(Mais dites, je dis ça je dis rien, mais.. si on les ouvrait tous les 3?)

Un jour, à l'école, le professeur nous a demandé ce qu'on voulait être, plus tard. Je lui ai répondu 'Je veux être heureux'. Il m'a dit que je n'avais rien compris à la question. Je lui ai dit qu'il n'avait rien compris à la vie.

John Lennon

Page 1 sur 3 [ 35 messages ] 

Permissions du forum