Présidentielles 2017 : La bataille des trois France.

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Pour qui voteriez-vous à la présidentielle 2017?

20%

[ 1 ]

0%

[ 0 ]

0%

[ 0 ]

20%

[ 1 ]

60%

[ 3 ]

0%

[ 0 ]

0%

[ 0 ]

Nombre total de votes : 5

Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Présidentielles 2017 : La bataille des trois France.
Publié: 04 Avr 2015 15:01

Voilà, on le sait la France est divisée. Mais où vous situez-vous pour ces présidentielles à venir?

Personnellement, je pencherais plutôt pour un autre candidat du centre ou pour le PS. Malgré ma tendance naturelle à voter pour les verts, je voterais plutôt stratégique pour cette élection. Pour moi l'important est surtout que ni Sarkozy et ni Marine ne gagnent aux présidentielles.

Je serais du genre à prendre ma carte UMP juste pour voter contre Sarko aux primaires de "son" parti.

De toutes façons tous ces partis sont corrompus et clientélistes... et c'est assez déprimant je dois l'avouer.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: Présidentielles 2017 : La bataille des trois France.
Publié: 04 Avr 2015 16:44

T'as oublié l'option "personne" Lenny ...

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lenny

Administrateur

Publié: 04 Avr 2015 17:45

Ajouté!
Mais ne me dis pas que tu es un de ces abstentionnistes? :detective:

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 04 Avr 2015 22:04

Choisir entre la peste et le choléra...

Lenny

Administrateur

Publié: 04 Avr 2015 22:37

Pourquoi êtes vous tant désabusé?
Dans ce cas mieux vaut vivre dans un régime totalitaire que de profiter des joies de la démocratie?!

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 04 Avr 2015 22:45

Lenny a écrit:
Dans ce cas mieux vaut vivre dans un régime totalitaire que de profiter des joies de la démocratie?!

On va pas tarder à s'en rendre compte.
À partir de 2017 justement.
:P

Plus sérieusement, pour moi il est encore un peu tôt pour répondre.
Y a encore beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en jeu. Le FN continuera-t-il de surfer ainsi sans le moindre remous sur la vague du succès, et alors lui faire barrage serait notre seule chance?
Y aura-t-il une alternative crédible au PS et au Sarkosysme?
Le champ des possibles est assez vaste sur ce dernier point. Plein d'horizons peuvent encore s'écarter. À la gauche du PS, aux centres, chez les Vert (quoique ce serait le plus étonnant), à l'UMP même.
D'ailleurs, tu n'aurais même pas besoin de prendre ta carte à l'UMP pour voter au primaires, Lenny, il me semble qu'ils veulent imiter le PS en 2011 et ouvrir le vote à tous le monde (le PS l'avait fait pour 1€ symbolique si ma mémoire est bonne).

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Avr 2015 16:31

En 2007 j'ai voté pour la première fois de ma vie et crois moi ça m'a fait mal au cul de choisir entre Ségolène et Sarkozy.Mes cours d'éducation civique ont pris un coup de vieux et de dépassé de suite.
Bref ...

En 2012 j'ai voté très à gauche,comme au premier tour de 2007 d'ailleurs et j'ai fini par voter Hollande parce que je préfère crever que foutre un bulletin Sarko dans une urne.
Et franchement Hollande,Valls,et toute leurs cliques,dire que je peux pas les voir,c'est un doux euphémisme.

En 2017 on va se retrouver avec un Sarko le Pen au deuxième tour et si c'est ça c'est sûr que j'irais pas.

Bref,plus je vieillis,plus ils me dégoutent tous.Je n'en crois plus aucun.Ils se connaissent tous et se tapent des bouffes ensemble avant d'aller jouer à la bagarre à la TV.Leurs enfants vont dans les mêmes écoles ou ils achètent les mêmes diplômes.Ils profiteront des mêmes réseaux pour accéder à des postes de nantis...Etc Etc.
J'ai vraiment de moins en moins envie de voter.Encore si le vote blanc était pris en compte,à la limite...
Ah oui et puis cette masse de gens qui passe son temps à changer d'avis,c'est qui putain ? Comment on peut s'mettre à voter frontiste quand on a voté toute sa vie à gauche ? Comment les idées vaseuses et dépassées des Le Pen peuvent-elles encore être d'actualité ?

Je suis effectivement désabusé.

Pour répondre au sondage,je voterais pour un parti de gauche ou je ne voterais pas.C'est assez dur de vous répondre maintenant car j'en sais foutrement rien pour l'instant.

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 05 Avr 2015 18:01

C'est vrai que c'est encore un peu tôt, même si les politiques n'ont que ça en tête (à commencer par Sarko qui doit se répéter "putain, deux ans !" depuis les départementales, convaincu que les Français le supplient de revenir).

Je me souviens que je suivais pas mal l'actu politique 2 ans avant les présidentielles 2012, mais là je suis déjà un peu plus désabusé (et aussi parce que c'était ma 1ère présidentielle, sachant en plus que j'avais hâte que Sarko dégage).
C'est bien de commencer à penser à 2017, mais je vais prendre mon temps. Déjà, voir les régionales en décembre. :zzz:

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 10 Avr 2015 17:59

loukos a écrit:
Et franchement Hollande,Valls,et toute leurs cliques,dire que je peux pas les voir,c'est un doux euphémisme.

Et pourquoi?

Il me semble que le gouvernement actuel de Hollande fait des efforts pour relancer la croissance sans s'attaquer aux plus pauvres de la société. Pour moi, c'est déjà pas mal. Certes, c'est loin d'être le grand soir, mais ils font ce qu'ils peuvent avec les marges de manoeuvres qu'ils ont. Mes idées sont plus proche du PS et des verts, mais vu tout le bashing dans les médias et dans la société, j'ai de gros doutes quant à la capacité de ce gouvernement à gagner au deuxième tour de la présidentiel.

Oui c'est certain qu'ils viennent tous du même milieu social de bourgeois, c'est triste, mais c'est pas parce que tu mets un gars de la classe moyenne comme président qu'il va automatiquement bien gérer le pays non plus ou qu'il sera plus à l'écoute du peuple.

Pour moi, seul Jupé propose une alternative crédible à droite. C'est triste à dire, et même si je ne lui fais pas confiance sur le plan éthique, il me semble qu'il serait quand même un bon gestionnaire. (c'est d'ailleurs ses qualités de gestionnaire qui ont été reconnus à Bordeaux il me semble).

Quant à Sarko et à Marine, ce serait selon moi une catastrophe. Des gouvernements de mauvais goût qui ne feront que surfer sur les tensions existantes dans la société française. Des politiciens qui utilisent la tactique de diviser pour reigner en ciblant une catégorie sociale en particulier : que cela soit les chômeurs, les fonctionnaires ou les immigrants. Ça serait d'une tristesse infinie.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 10 Avr 2015 18:18

On va dire que c'est surtout Valls que je peux pas voir.

Dans la communication,l'agitation,ce qui se dégage de lui j'ai l'impression de voir un Sarko bis...
Forcément il fera pas les erreurs qu'a fait Sarko pour se faire élire à partir de 2005 mais il me fait trop penser à lui.
(D'ailleurs faudra en parler de 2005 quelque part ... A l'époque les jeunes de banlieues avaient tentés de revendiquer quelque chose qui n'avait rien à voir avec les problèmes actuels de religion extrémiste,d'antisémitisme ambiant et on les as fait taire par la force.C'est à ce moment là qu'on les a vraiment perdu selon moi.Bref,c'est un autre débat.)

C'est surtout un gros ras le bol que je ressens.Mon cœur et mes valeurs sont à gauche et le seront toujours mais j'ai l'impression qu'on passe tellement notre temps à se faire enfiler alors que les nantis,les grosses entreprises etc font ce qu'ils veulent.Personne protège les petites gens,les considérations des mecs qui sont au pouvoir ont l'air tellement lointaines des préoccupations des personnes lambdas ...
En gros,j'ai l'impression que j'ai quasiment la réflexion d'un gars qui va aller mettre un bulletin d'extrême droite dans l'urne,sauf que je le ferais jamais.C'est sûr.

Demain,quand le PS perdra les élections présidentielles,il faut savoir que les 3/4 de ces gens retourneront à leurs postes de haut fonctionnaires qui les attendent tranquillement.Ils n'auront pas à ressasser leurs échecs alors que nous,nous devrons les assumer et faire avec le prochain gouvernement qui franchement ... s'annonce pas joli joli ...
Vous croyez que si vous quittez votre taf pendant 5 ans pour assumer des responsabilités politiques,votre place sera encore là quand vous reviendrez ? Eux,oui.
Et l'autre Montebourg qui dit qu'il a l'impression d'avoir perdu du temps en passant 17 ans en politique...
Franchement il me sortait pas trop par les trous de nez malgré ses manières de dandy mais là c'est craqué...T'as été élu mec,nommé ministre,les gens ont placé de la confiance en toi à un poste clé et tu nous sors que finalement t'as ptet raté ta vocation ... A vomir.Si t'as encore un peu de décence,tu te tais.

Quand à la droite ... Certains sont de bons maires en effet.J'ai de la famille à Valenciennes et il apparait que là bas Borloo (pas sur de l’orthographe) aurait fait du bon travail.Qui plus est dans un coin assez sinistré.
Les autres engorgent les tribunaux.Et pour Juppé,comme disait Sarko : Un délinquant est amené à récidiver.

Oui,je sais,tu vas trouver que c'est une vision de merde bien française...
Sinon aujourd'hui j'ai trouvé cet article intéressant que je t'invite à lire : http://www.slate.fr/story/99881/trente-ans-pas-voter

Lenny

Administrateur

Publié: 10 Avr 2015 20:41

L'article que tu as soumis est très intéressant! Dans notre imaginaire, dans la vingtaine tout reste à faire, on peut se dire que tout est possible même si on vit dans des conditions merdiques, alors que dans la trentaine les choix que nous avons pris dans le passé tracent notre voie dans la société et notre condition sociale...

Mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse de la vie.

Car peu importe notre âge, on peut se saisir de l'avenir et faire ce qui nous plait vraiment pour être heureux!
Cela peut être d'accomplir un rêve, faire une entreprise ou se lancer en politique par exemple. Il ne faut pas être défaitiste face à notre vie ou à l'avenir. Je crois qu'il faut continuellement essayer d’avancer ou de changer les choses sans quoi on ne pourra ni s'épanouir pleinement, ni trouver le bonheur.

Refuser de voter, c'est refuser que les choses changent.

Citer:
Personne protège les petites gens,les considérations des mecs qui sont au pouvoir ont l'air tellement lointaines des préoccupations des personnes lambdas ...

Je ne pense pas que c'est le rôle de l'état de protéger individuellement chaque citoyen sur son territoire. Si c'est ce que tu pense, alors je comprends que tu ne votes pas; car effectivement ils ne font rien concrètement aider pour chaque personne. Je pense que la logique est plutôt que chacun prenne sa propre vie en main et que l'état gère la situation comme il peut selon le contexte économique afin de maintenir la stabilité politique. Et en votant, tu contribues à décider un peu comment ces choses se gèrent, tout en affirmant ton désir de vivre en démocratie. Du moins c'est comme ça que je le vois...

Lenny

Administrateur

Publié: 10 Déc 2015 14:29

Alors vous pensez quoi des résultats des régionales?

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 9 531 792.38$
Publié: 09 Jan 2017 18:40

Pour moi, c'est : Autres partis de gauche. Moi, je vote Écolo au 1er tour, et au 2ème je vote blanc plutôt que de voter par défaut.

Image Image
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Permissions du forum