Futurama renaît


Publier une réponse
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes

:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :voleur: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :coeur: :arrow:

[ Voir plus d’émoticônes ]

Astuce : les mises en forme peuvent être rapidement appliquées en sélectionnant le texte.

Options:
  • Le BBCode est activé
  • [img] est activé
  • [flash] est désactivé
  • [url] est activé
  • Les émoticônes sont activées
Code de confirmation
Code de confirmation:
Dans un effort de prévention contre les actions automatisées, nous vous demandons de bien vouloir saisir les deux mots affichés dans le champ de texte ci-dessous.
   
Relecture du sujet - Futurama renaît
Auteur Message
El_Barto20

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 27 Août 2012 17:01


A propos de Mars Vegas :
Dernier épisode bien sympathique avec les petites références aux Ocean [choose your number].
Le gardien de coffre aveugle qui "smell something's wrong !" :D
Amy qui finit par comprendre la vie de Zoidberg et Zoidberg qui devient finalement riche !
J'aime aussi beaucoup la robot mafia qui se lance dans le business des casinos : non mais quelle idée !! :lol:
Fry3000

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 26 Août 2012 13:20


Eh bah, tous ces avis positifs me font dire qu'ils faut vraiment que je m'y remette...
El_Barto20

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 26 Août 2012 2:29


J'aime aussi beaucoup cette saison de Futurama.
Bizarrement l'épisode que tu as cité n'est pas mon préféré (faut dire je l'ai regardé dans le train complètement crevé).
The Bots and the Bees où l'on découvre le fils de Bender avec un selecta est quand même magnifique ! On a toute une facette de Bender surprenante et que l'on ne reverra sans doute jamais.
J'aime également Zapp Dingbat avec Leela qui devient jalouse de sa mère pour Zapp Brrrranningan. Excellent ! :D

Image
Mikelele

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 26 Août 2012 2:19


Pour le moment, c'est une de mes saisons préférée. On revient beaucoup sur la mythologie de la série mais sans en faire des caisses. On retourne sur des planètes connues, on retrouve des personnages un peu oubliés. Lai saison est moins terro-centrée et on voyage plus. C'est pour ça que j'aime Futurama.

Ah, et la bataille Cro-Magnon vs Hommes du futur, je crois que je me suis jamais autant marré depuis la mort de Lady Di.
Malou

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 07 Août 2012 2:00


J'ai tous visionné les épisodes de la saison 7 (enfin, ceux diffusés jusqu'à maintenant). Aucun ne ressort du lot pour le moment.
Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 06 Août 2012 5:52


Je viens de regarder les quatre premiers épisodes de la septième saison, c'est pas mal. Elle démarre plutôt bien. Le quatrième épisode, The thief of Baghead, rappelle celui des Simpson, Homerazzi. Enfin, tout ce qui a trait aux paparazzis me rappellera toujours cet épisode, davantage lorsque le thème est abordé par une série animée, et plus encore lorsque celle-ci a été créée par Matt Groening.
Fry3000

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 15 Sep 2011 20:18


Je pensais aussi que ce ne serait qu'un gag, et finalement c'était tout l'épisode comme ça, mais ça m'a tellement fait rire que ça ne m'a pas dérangé.

PS : ravi que tu suive Futurama aussi.
Malou

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 15 Sep 2011 18:31


Fry3000 a écrit:
Je pense que j'aurais tout de même préféré que, pour clore la saison, ce soit un épisode plus marquant. Ce triptyque aurait pu se placer n'importe où dans la saison, par contre faire un pas de plus dans la relation entre Fry et Leela aurait été vraiment fort.


J'ai pas super aimé cette épisode. Comme tu t'attend à un épisode comme les autres, tu te dis, en voyant le truc en noir et blanc, que ce n'est qu'un gag, mais qui fini par s'éterniser et là arrive la déception d'avoir droit à un épisode du genre.

C'était cool l'idée de la parodie, mais comme tu dis, un épisode normal nous aurait laissé sur une bonne note et non pas sur un "bof, le prochain va être mieux" suivit par après de la nouvelle, comme ça m'est arrivé, que c'était le dernier de la saison.
Fry3000

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 15 Sep 2011 17:09


Citer:
Le prochain qu'il te reste à regarder par contre...

J'ai placé une confiance en la série que ton message n'a pas pu altérer !

Episode 26 : Reincarnation
J'attendais la conclusion de l'épisode précédent concernant la relation entre Fry et Leela... et en fait non, on ne la voit pas dans cet épisode. Ce qui indique qu'on en restait simplement là à la fin du précédent, on n'apprend rien de plus. Mince. Donc on retourne aux épisodes normaux, avec leur relation incertaine ?
Le début de ce dernier épisode de la saison évoquait pourtant un peu leur relation, j'ai donc cru qu'il serait avant tout question de ça, surtout que je voyais bien ça pour achever cette sixième saison, mais l'enjeu n'est pas là du tout.

En fait Reincarnation est une sorte de "Tales of interest", même si ce n'est pas annoncé comme tel au début. Il faut attendre la suite pour se rendre compte que l'épisode est composé de trois parties, chacune correspondant à la parodie d'un media particulier : les dessins animés des années 30, les jeux-vidéos en 8-bit, et les animes japonais.
Il n'y a aucune explication à ça, le scénariste a sûrement juste voulu entrer dans un délire, et j'ai adhéré.
Les deux premières parties sont excellentes, les univers visés sont bien parodiés, la partie en noir et blanc a une fonction à un moment (la couleur créée par Fry, qu'on voit en gris), et c'est délicieusement absurde. Il y a vraiment un nouveau type d'humour dans Futurama, différent des autres saisons, mais toujours aussi génial. Je pense surtout à cet esprit de désinvolture, quand Fry dit avoir mis Amy enceinte par exemple, c'est n'importe quoi, mais ils osent quand même placer ça dans l'épisode, juste pour un gag, même si ce qu'on nous dit est vraiment gros.

La troisième partie en anime est hilarante au début, mais ça devient lourd tout cette hystérie, même si c'est pour rester dans un esprit d'imitation.
Il y a juste quelques gags pas tellement justifiés, comme Zoidberg qui reste immobile pour faire sa danse et Bender qui dit ne pas arriver à suivre, ou Amy dont la voix est doublée maladroitement quand elle dit "anglais" au lieu de "japonais". Pas sûr que ce soit vraiment lié à quelque chose, à mon avis c'est juste une caricature par rapport à ce qu'on peut s'imaginer avec les animes.

Episode très amusant quoi qu'il en soit, même si c'est pas ce que j'attendais. Je pense que j'aurais tout de même préféré que, pour clore la saison, ce soit un épisode plus marquant. Ce triptyque aurait pu se placer n'importe où dans la saison, par contre faire un pas de plus dans la relation entre Fry et Leela aurait été vraiment fort.
Enfin c'est pas si grave.
J'attends simplement la prochaine saison.

Sinon, je viens de voir le visuel pour le volume 6 en DVD, qui comportera les épisodes de cette seconde partie de saison :
Image
Malou

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 15 Sep 2011 5:52


J'ai bien aimé cet épisode! Les détails technique en rapport avec l'overclock était super.

Le prochain qu'il te reste à regarder par contre...
Fry3000

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 15 Sep 2011 1:13


Episode 25 : Overclockwise
L'épisode parle majoritairement d'un Bender amélioré, plus intelligent et réactif, mais avant même qu'il ne puisse prédire tout à l'avance ou ne crée des galaxies en rotant, l'épisode était déjà à suffoquer de rire, notamment avec tous les gags sur l'univers du jeu-vidéo, puisque tout commence quand Fry, Cubert et Bender font une partie de "World of world war II 3" où ils affrontent des nazis, sur une console détecteuse de mouvements.
Vraiment, épisode hilarant, même les gags les plus faibles sont plutôt bons (le ventilateur qui tombe, et le filet de volley, par exemple).

L'intérêt de cet épisode, c'est aussi le bilan sur la relation entre Fry et Leela, ENFIN ! On pourrait croire que ce serait le point fort d'un épisode, mais en fait c'est placé au second plan.
La façon dont le sujet est amené est totalement forcée, mais au lieu de me déranger j'ai adoré, car c'est présenté de sorte à faire allusion au principe des séries TV comme celle-là, où les relations des personnages sont floues, ils sont ensemble puis ils ne le sont plus et inversement, et où il faut attendre pour avoir des éclaircissements.
En même temps, les scénaristes mettent en avant un problème avec ce type de situations dans les séries : une fois que les deux personnages du "love interest" sont ensemble, où est-ce que ça mène/quel avenir ?

J'ai cru que j'allais lever un poing victorieux lors de la dernière scène mais, c'est cruel, on nous fait attendre l'épisode suivant.
Je regarderai ça demain.
Fry3000

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 07 Sep 2011 0:24


Ouais mais moi je parlais de Byron Haskin (bon j'avoue, je viens de chercher son nom).

Et c'est peut être le Horror show, qui sait ? Même pas moi.
Manta

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 07 Sep 2011 0:17


Juste sur la fin de La guerre des mondes :

Ce sont bien des virus qui mettent fin à l'invasion, Spielberg a respecté le bouquin sur ce point.


Quant à l'intrusion d'un virus dans un environnement où il ne devrait pas exister, je pense d'abord à un Horror Show où Homer remonte le temps grâce à un grille-pain et éternue au museau d'un dinosaure, provoquant l'extinction de l'espèce.
Fry3000

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 06 Sep 2011 22:10


Citer:
Je te parlais du livre moi...

D'oh ! Eh bien c'est possible. Je pensais au premier film, où il est question de maladie...

Citer:
celui où les sexes des personnages sont inversés

Tant mieux, j'ai aimé aussi, mais apparemment ce n'est pas le cas de la majorité.
Thebigbast

Sujet du message: Re: Futurama renaît

Publié: 06 Sep 2011 21:07


Ça passait sur NRJ12, mais je crois bien que ce n'est plus diffusé en ce moment.

J'ai regardé les 25 épisodes de cette nouvelle saison (il n'en reste qu'un qui doit sortir cette semaine il me semble), et ils sont plutôt plaisant dans l'ensemble, on en apprend pas mal sur le passé de Planet Express et de tous les protagonistes et j'trouve ça cool. Le fait de voir Leila et Fry enfin ensemble (par intermittence certes) est bien aussi.

J'ai bien aimé les épisodes sur Léonard de Vinci, celui où Fry Bender et le professeur traversent le temps, celui où les sexes des personnages sont inversés et celui où Bender se multiplie à l'infini.

Au début ça m'a fait bizarre de voir les épisodes en VO aussi, mais on s'habitue vite aux voix, et c'est pas plus mal vu que si je me souviens bien certaines voix françaises avaient changées et étaient devenues assez horribles...

J'ai vu aussi qu'ils avaient prévu une septième saison de 26 épisodes qui serait diffusée comme la sixième, c'est à dire sur deux ans. Espérons qu'ils soient de la même qualité que ceux de cette 6ème saison !

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron