Comment vaincre l'inactivité sur Simpson City ?

Page 6 sur 7 [ 91 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message: Re: Comment vaincre l'inactivité sur Simpson City ?
Publié: 23 Mai 2020 4:26

Bon, j'ai même corrigé un bug ou deux au passage. Comme quoi je m'en lasse jamais :P

Image

2 personnes aime ce message : leolioNagim 00

rien du tout !

Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: En train de chercher une blague pour la localisation.
Publié: 25 Mai 2020 20:56

La bisounours nihiliste.

4 personnes aime ce message : hachikôleolioMalouNagim 00

El_Barto20

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 08 Juin 2020 1:54

Merci Malou de nous avoir prévenu et merci à toi et Lenny d'avoir soutenu SC comme vous l'avez fait. :coeur:

J'ai mis un moment avant de poster ici, je ressens un peu ce que Lucilou, Hachi, Simao évoquent...
Je m'estime tellement chanceux d'avoir eu cet endroit, ces conversations, ces RP complètement fous, les chats qui finissaient à 3h du matin...
C'est marrant de se dire qu'au final les Simpsons n'étaient qu'un prétexte pour écrire nos histoires qui n'avaient plus grand chose à voir avec l'univers de Matt Groening.

Merci tout le monde d'avoir insufflé tant de créativité, d'énergie, d'humour, de bienveillance ici :coeur:

Bienvenue sur SimpsonsCity.

8 personnes aime ce message : ClipFry3000hachikôleolioLucilouMalouNagim 00Simao78

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
Publié: 22 Juin 2020 0:08

Est ce qu'une date butoir a été décidée?

Clip

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 24 Juin 2020 23:42

Ah merde j'ai failli rater la mort du site. :shock:

Mais bon je comprend que toute bonne chose a une fin. Merci à Malou et Lenny pour avoir gardé le site en vie tout ce temps. Simpsonscity c'était mon enfance vraiment. J'avais 10 ans en 2004 quand j'ai créé ce compte. Maintenant je suis un vieux schnock. :MetalSeb: J'était quelqu'un de renfermé et pas trop social dans la vrai vie mais ici je me sentais à l'aise et apprécié. Je vous considère tous comme des amis et je vais toujours vous garder dans mon coeur. Surtout malou, on s'est passé tellement de temps à se parler sur MSN dans le temps et tu es vraiment une bonne personne. :coeur: Et d'une manière tu m'as inspiré à faire un diplôme en développement web (quoique je suis pourris en dev donc je travaille en QA :voleur: ) !

Je vais passer le reste de mon temps à liker tout vos messages que vous avez laissé ici. Merci à tous pour les belles années.

Image

6 personnes aime ce message : Fry3000hachikôleolioLucilouMalouNagim 00

Otis

Habitant

Citoyen de Springfield

Publié: 26 Juin 2020 23:33

Hier matin Wirecard a déposé le bilan, en semaine l'action a chuté de 150€ à... 1,20€. J'étais allé voir la valeur des titres, car c'est ma boite qui certifiait les comptes depuis des années hihi.

Devant un tel désastre, mes pensés ont divagué un bon moment (on était un vendredi aprèm aussi...), jusqu'à avoir un éclair de génie : mes actions sur la bourse de Simpsonscity. Heureux, je prenais mon smartphone, m'attendant à découvrir des hausses extraordinaires, après 5 ans sans y avoir touché.... Quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que les cours n'avaient pas bougés d'un iota ! @Malou, j'en suis maintenant persuadé, tu contrôles les cours !

Ah oui, moi aussi, je l'avais fait à l'époque hihi :voleur:

Ne m'arrêtant pas seulement à la bourse, je retourna sur mon compte où j'eus l'agréable surprise de constater que mon banquier madoffien m'avais régalé pendant mon absence.

Enfin, - par réflexe sans doute - j'alla sur "Parlez du forum. Voir des phrases en bleu, voir vos pseudos, vos avatars m'a fait verser une larme. A la lecture de chaque nom, des souvenirs d'adolescence refaisaient surface, comme si mon âme d'enfant me faisait un coucou.
Lire vos messages m'a vraiment touché. Particulièrement ceux des "gamins" de SC (coucou @Scruffy haha), qui ont maintenant une belle prose et des poils au menton.

D'ailleurs, je vais faire de ce pas un tour dans le quartier Marchand, rouvrir Moe Graphisme et finir mon mandat de modérateur.

Baron Dan

PS :
Oui, à l'époque j'avais créé des doubles comptes pour gagner les 500$ et pouvoir m'acheter mon premier terrain dans le quartier marchand. Ca coûtait 5 000$ cette merde.
Je vous prie de me pardonner sincèrement.

3 personnes aime ce message : LucilouNagim 00Scruffy

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
Publié: 27 Juin 2020 2:07

Non Lucilou. Mais quelque part entre maintenant et janvier 2021.

Clip a écrit:
Surtout malou, on s'est passé tellement de temps à se parler sur MSN dans le temps et tu es vraiment une bonne personne. :coeur:

Ah oui, à écouter Loft Story un moment donné ^^

Faudrait aller manger un steak un moment donné.

Image

Mikelele

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Juil 2020 17:55

Pendant ma petite promenade annuelle dans le coin, je tombe sur le message de Malou et je veux juste vous dire une chose :

- Merci, c'était top !

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps a passé mais j'ai toujours eu SC dans un coin de ma tête tant le forum m'a apporté et tant j'étais (et je suis) fier d'avoir fréquenté tout ces magnifiques gens, beaux et musclés en plus.
Il y a eu des putains de bons moments, des putains de fausses embrouilles et des sacrées émotions et de très jolies fautes.

Alors c'est sûrement plus qu'un au-revoir mais sachez que je vous aime et que vous me manquez déjà !

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

5 personnes aime ce message : Fry3000hachikôleolioMalouNagim 00

Aurelienroux

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 23 Juil 2020 23:32

Je retombe sur une vidéo des Simpsons, pense instinctivement à SC, et arrive de fil en aiguille sur cette annonce...

Toutes les bonnes choses ont donc bien une fin, je me serais bien marré ici, même si je dois reconnaitre que je n'en ai aujourd'hui que de lointains souvenirs. C'est d'ailleurs assez dingue de me rendre compte que j'ai pu à une certaine époque penser SC, réfléchir SC, rêver SC, au point même que j'avais hâte qu'un voyage de vacances se termine pour pouvoir retrouver l'ordinateur familial et découvrir tout ce qui a bien pu se passer ici en l'espace de quelques jours à peine.

C'est difficile d'expliquer ou d'énumérer tout ce que le site m'a apporté, mais il est évident qu'il a façonné ma personnalité dans cette période où je découvrais ce qu'internet pouvait offrir. Quiconque a donc eu l'idée de ce forum associé à l'écosystème de ville virtuelle, bravo, et merci ! :coeur:

Je crois comprendre que Malou s'est occupé du site depuis ces six ans et demi pendant lesquels je n'ai pas pris la peine d'écrire ne serait-ce qu'un seul message, honte à moi. Je lui tire un grand coup de chapeau, à lui mais aussi à tous ceux qui l'ont accompagné et qui ont tenté faire perdurer l'esprit SC. Franchement vous avez tous assuré de fou !

Allez, adieu SC... :cry:

Aurélien

Image

6 personnes aime ce message : Fry3000hachikôJohn-JohnleolioLucilouMalou

Lolo!

Légende

Citoyen de Capital City

Publié: 02 Août 2020 1:12

13 ans, moi aussi ça me fait de la peine que ce soit fini, même si je reviens que le 2 août depuis un moment (jamais raté un 2 août depuis 2007 d'ailleurs, la preuve : //un-an-sur-sc-ma-presentation-2-ans-et-de-3-ou-4-t38290-120.html :lunettes: )

Comme vous, ce forum a finalement représenté une grande partie de mon adolescence, la découverte de l'internet, le premier vrai site auquel j'ai accroché... J'avais 12 ans à l'époque, j'étais un petit con immature et ce site m'a fait mûrir, clairement...

J'y repassais avec émotion chaque année pour passer un petit coucou... Ça me fait de la peine de savoir que l'an prochain, j'y repasserai pas...

J'ai passé de bons moments aussi sur ce forum... Je me rappelle les nombreuses élections au 742 où je voulais vraiment être modo, et à chaque fois y avait un truc qui foirait, j'ai du mettre deux ans à être élu... Et au final j'ai rien foutu au 742, je me suis branlé la nouille pendant tout mon mandat ^^

J'ai fait de super rencontres ici, je citerai personne, pour être sûr de n'oublier personne, mais si vous reconnaissez mon pseudo, c'est que c'est à vous que je pense...

Bisous SC :coeur:

Image

4 personnes aime ce message : Fry3000John-JohnleolioMalou

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Scruffy
Publié: 05 Août 2020 17:55

Otis a écrit:
Lire vos messages m'a vraiment touché. Particulièrement ceux des "gamins" de SC (coucou @Scruffy haha), qui ont maintenant une belle prose et des poils au menton.

Je suis tout particulièrement flatté !! :oops:

Par ailleurs messieurs, ne serait-il pas possible de créer un groupe WhatsApp (ou un truc du genre) histoire de garder contact ?

Image

Love donuts

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 1 245.00$
Publié: 09 Août 2020 21:00

Faut se donner ses numéros pour être sur Whatsapp, non ?
Pourquoi pas un groupe Discord ?
Je suis sur SensCritique, Facebook, Steam, Twitter, ou Youtube sinon. Abonnez-vous.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 5.00$
Publié: 09 Août 2020 22:03

Je pensais à Discord aussi, c'est le plus simple et pratique.

Lenny

Administrateur

• Titre: Lord of the ring
  • Ancien Pseudo: Eye On Simpsonscity
  • Dollars: 5 250.00$
Publié: 22 Août 2020 3:16

Le forum est pas mort les glands, Malou voulait juste faire le show. Ça bien marché! Il a besoin d'attention de le pauvre petit. Oui, ya la Tesla, mais il lui manque toujours des amis dans sa vie.

Ils sont tous là pour fêter la mort du site, mais pas un qui est foutu de faire un effort au quotidien.
Mais moi je suis là, c'est ça que vous avez oublié. :D

L'humilité amène la richesse intérieure et financière
L'arrogance et la prétention amènent le looser à se révéler à lui même

Image

La somme de 1 Parisien prétentieux + ses X amis prétentieux est toujours égale ou inférieure à 0.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: 40.00$
Publié: 18 Sep 2020 21:50

Oh, je décide soudainement de me reconnecter après taaaant d'années, et après 3 messages lus ça et là, boum je tombe sur l'annonce de la disparition de SimpsonsCity. Quelle tristesse.
C'est marrant, j'ai été absent pendant plus longtemps que je n'ai été actif, mais je me souviens tout de même de bons (et moins bon) moments passés ici. Ceci dit, je n'ose pas vraiment relire mes anciens messages, tellement j'étais un petit con.
Je retiendrai tout de même que parmi les amitiés tissées - aussi temporaires fussent-elles - j'aurais tout de même eu l'occasion de rencontrer certains d'entre vous (MVH et El_Barto, de mémoire), et c'était cool.
Et je constate que je suis toujours modérateur de New New York.... Il est temps de faire un aveu, je n'y ai jamais rien modéré.

Bon vent, SimpsonsCity !

Image

Page 6 sur 7 [ 91 messages ] 

Permissions du forum