Que lisez-vous en ce moment ?

Page 80 sur 80 [ 1190 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 793 250.20$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 28 Mai 2020 18:38

hachikô a écrit:
Au final aucun auteur ne fait l'unanimité! On a tous des goûts différents et les envies évoluent au fil du temps et de notre état d'esprit. Y a plein d'auteurs "classiques" que je n'ai pas lu ou pas aimé et c'est pas grave. C'est pas parce que mon collègue ne jure que par Victor Hugo que je peux pas dire que Notre Dame de Paris c'est quand même assez lourdingue...

Ah ah, pour le coup Hugo est l'un des rares auteurs classiques qui ne me fassent pas "peur", peut-être parce qu'il est le plus populaire de tous, le plus connu.

Merci pour ta réponse très complète ! Je vais me renseigner sur tout ça, ton résumé de Il est juste que les forts soient frappés était particulièrement convaincant ! De mon côté j'avais noté Quelqu'un de bien de Françoise Bourdin, Nos espérances de Anna Hope et Sous le même toit de Jojo Moyes mais je suis nul pour choisir un bouquin, d'autant que ce sont des genres qui ne me parlent pas trop. :oops:

EDIT : merci leolio !

Un personne aime ce message : leolio

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 37 591.91$
Publié: 28 Mai 2020 19:08

Ben j'ai l'impression que tes choix sont plutôt bons hein!
Bon Bourdin c'est vraiment "terroir", la moyenne d'âge des lecteur.trices doit se situer dans les 70 ans donc c'est pas forcément le plus adapté mais Jojo Moyes cartonne en romance et le Hope je le connais pas mais il a l'air moderne et très féminin donc ça a l'air bien!

Image

Un personne aime ce message : John-John

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 46 924.61$
Publié: 29 Mai 2020 3:45

Waaaah elle cause bien ma pote :amour:

On voit la différence entre les conseils d'une vraie libraire et les miens tout pourris :D

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 793 250.20$
Publié: 30 Mai 2020 16:31

Après une longue hésitation j'ai opté pour Il est juste que les forts soient frappés, encore merci à vous ! Si vous avez besoin de recommandations en matière de, euh... Qu'est-ce que je connais pas trop mal ?... d'animes ! Je serai ravi de vous rendre la pareille.

3 personnes aime ce message : hachikôleolioNagim 00

El_Barto20

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 14 090.00$
Publié: 08 Juin 2020 4:49

Lucilou a écrit:
Waaaah elle cause bien ma pote :amour:

C'est clair !!

Le dernier livre en date qui m'a bien plus c'était Les douzes balles dans la peau de Samuel Hawley d'Hannah Tinti. L'histoire de Samuel Hawley et sa fille ado Loo qui s'installent dans une petite ville du Massachusetts après des années de cavale.
Les chapitres alternent le récit de leurs vies dans cette ville, liée à leur passé, pas forcément hospitalière et des flashbacks sur les circonstances qui ont menées Samuel à se retrouver avec ces 12 cicatrices.

J'ai trouvé ça très bien écrit, l'histoire est vraiment prenante et on s'attache très vite à Loo puis à Samuel. Au début j'ai eu un peu de mal avec le rythme du roman, c'était assez frustrant de lire un flashback alors qu'on aimerait en savoir plus sur l'histoire en cours (et vice-versa) mais on s'y fait rapidement.

Bienvenue sur SimpsonsCity.
 Page 80 sur 80 [ 1190 messages ] 

Permissions du forum