Votre Best of SC

Page 3 sur 3 [ 40 messages ] 
Auteur Message

Nagim 00

Habitant

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 97 510.00$
Sujet du message: Re: Votre Best of SC
Publié: 23 Mai 2020 13:10

Lucilou a écrit:
Les fans fictions, je sais pas ça me tente moins... Déjà je vois pas de quoi je pourrais être suffisamment fan pour faire ça... Et puis je crois que je respecte trop l'oeuvre originale pour me lancer dans ce genre de trucs. Mettons, un truc genre Harry Potter dont je maîtrise quand même bien l'univers, je n'ai même pas l'envie d'écrire sur ça. C'est comme si je respecte trop l'imaginaire de l'auteur... Je sais pas c'est bizarre.

En fait à part ici les seuls trucs que j'écris de temps en temps c'est des articles pour le travail... Mais bon c'est assez ponctuel. Et le côté créatif est quand même moindre.

Eh ben écris un bouquin alors !

Promis je l’achèterai pour le lire ^^)

Ninja niveau ultime

Également détenteur d’un doctorat de résumeur de huit pages de topics de manière magistrale non sans apporter des éléments salvateurs avec du recul

Mes topics :
Aimez-vous les films d‘horreur?

Les DVD

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 29 591.91$
Publié: 23 Mai 2020 13:51

Abraham 95 a écrit:
Bon, force est de constater que je m'étais un peu gouré en disant que "tout le monde" avait déjà "appris à s'y faire et à accepter la fin du site". Je suis étonné de voir qu'il était resté dans un coin comme une certitude pour autant de gens, et en même temps je suis content de vous voir vous amuser à poster vos derniers messages.[/size]

Bah en fait je crois qu'on s'y était fait bien sûr mais quelque part, l'idée de penser que SC était là dans un coin de la toile (ouais je parle comme un hacker de série télé des années 90) était réconfortante. On y allait pas (même si j'ai eu quelques fois le réflexe matinal de la recherche Google (oui double parenthèse, j'ai jamais mis le site dans mes favoris je saurais pas dire pourquoi) avec le café avant de me rendre compte que ça servait à rien) mais il était là et on pouvait revenir lire quand on le voulait. Comme un disque dur avec les photos de vacances que tu regardes jamais ou le carton de vieilles lettres d'amour qui traîne au fond du placard. On en avait toujours la possibilité.
Ben quand tu casses ton disque dur t'es quand même bien dégouté de la perdre cette possibilité de revoir les photos floues et mal cadrées que t'as prises ya 10 ans... (Non mais que vous soyiez flous et mal cadrés hein)

SC mérite un dernier visionnage de photos en règle, un petit baroud d'honneur, une dernière réunion de la promo avant la fermeture... :coeur:

Image

Un personne aime ce message : El_Barto20

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 11 924.61$
Publié: 23 Mai 2020 16:03

Nagim 00 a écrit:
Eh ben écris un bouquin alors !

Hé l'aut', hé !

D'abord je sais même pas sur quoi écrire, comme je disais j'ai jamais d'idée et j'ai du mal à démarrer des projets (tu m'écoutes pas quand je t'écris ou quoi !? :P )

Les trucs que j'aime bien c'est écrire avec quelques règles imposées. Genre une trame ou le début d'une histoire, un lieu ou des styles de personnages... Ca c'est le genre de truc qui me stimule.

A une idée :lol:

Mais on pourrait faire ça ! Un "concours" d'écriture avec quelques règles imposées et ensuite on poste nos récits. On pourrait créer un topic pour ça au Donjon, hein Hachi ? (Tire la manche d'Hachikô)

Se demande si finalement elle n'a pas un peu de difficulté à tourner la page de SC

:oops:

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 29 591.91$
Publié: 23 Mai 2020 16:16

Mais carrément!!! Pourquoi on a pas fait ça plus tôt?! :lol:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je n'ai plus rien écrit depuis SC car je suis incapable d'avoir une idée originale, de juste sortir comme ça quelque chose qui viendrait de moi. Ecrire des critiques de livres, oui, mais la création... :roll:

C'est ça qui était génial ici, il y avait tellement de cerveaux à l'oeuvre, tellement d'idées de partout que c'était les réactions de mon personnage aux actions des autres qui le faisaient avancer. On se nourrissait des idées des autres pour tisser une histoire ensemble et ça rendait tellement bien...

Du coup au début du confinement on s'est lancé un défi avec mon cher et tendre. Avec des thèmes imposés par l'autre on devait soit écrire un ptit texte (pour moi) soit dessiner (pour lui).
Et après une bonne demi heure à tâtonner sur mon histoire de petit garçon sans pouvoirs magiques, j'ai retrouvé petit à petit la sensation qui me manquait sans que je m'en rende compte jusque là.
Quand tes doigts semblent taper tout seuls sur le clavier, que les idées s'agencent facilement et que ça devient tellement mais tellement agréable de laisser sortir des idées qu'on soupçonnait même pas avoir.
J'avais pas ressenti ça depuis SC, depuis les RP avec vous tous et la création du personnage d'Hachi, c'était assez génial. :coeur:
Bon j'ai tenu 3 jours et écris une seule histoire. Echec total. :D Mais c'était chouette! Et ça m'a fait penser à vous. :)

Image

Nagim 00

Habitant

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 23 Mai 2020 17:46

J’ai connu par la suite une expérience similaire à Simpson City sur le jeu Super Mario Maker sur Wii U et ça m’avait fait du bien de retrouver ce genre de sensations comparables à celle du RP.

Vous connaissez sûrement le concept, c’est un jeu Nintendo qui permet des créer des stages de Mario en 2D ni plus ni moins et c’est vraiment pas mal foutu du tout.
Ce qui est vraiment cool, c’est que tu peux poster des stages en ligne et jouer à ceux des autres. Honnêtement c’est assez ultime comme jeu. Surtout quand tes jeux vidéos préférés restent les Mario 2D de la NES et de la Super Nintendo.

Au début quant tu commences à jouer t’es un peu perdu faut le reconnaître mais très vite tu te trouves un groupe de gens qui va jouer à tes stages et qui vont jouer aux tiens, et tu t’appliques de plus en plus car tu as envie de les faire kiffer, de les surprendre. Une émulation collective en somme.

Il y avait tout un concept de ratio de nombres d’étoiles reçues par rapport au nombre de personnes ayant jouées à ton stage et qui te faisait monter dans les classements, permettant d’avoir plus de joueurs testant tes stages. Il y avait donc tout intérêt à faire partie d’une communauté pour ne pas rester à triper seul dans son coin.
Le concept du dosage de la difficulté était aussi très intéressant, avec un pourcentage de réussite calculée en temps réel et présenté aux autres joueurs au moment de faire leur choix.

Et surtout, il y avait une partie commentaires sous chaque stage qu’il était possible de consulter en ligne et je me retrouvais à nouveau à avoir des conversations sans fin avec des joueurs sur la création, les stimulis, les intentions, l’écriture videoludique, on était au delà du simple geekage comme dirait l’autre :D

Avec une petite base d’anglais tu avais le plaisir de discuter avec des gens du monde entier, la plupart du temps à base de « Glad you like it ! » ou « Really cool level, great job ! » mais aussi parfois je me faisais chier à consulter des dicos de traductions pour engager des conversations plus poussées, comme à PDF. J’avais forcément une petite préférence pour les japonais à qui j’expliquais parfois mes inspirations manga, ils n’en avaient je pense absolument rien à carrer mais comme ce sont des gens très polis ça se passait plutôt bien. « Really cool, i didn’t know this comic was popular in France ! » . Ba si, tu vois.

Et puis pareil que sur SC, y avait tous les âges avec des stages d’enfants dans la plus pure tradition du flood. Et puis pareil tu finis par passer la moitié de ton temps à discuter en MP avec d’autres joueurs. Et puis pareil t’as des super potes chômeurs à qui tu remontes le moral à 2 du. Et puis pareil y a des embrouilles parce que untel a dit ça mais untel trouve que et toi t’en penses quoi ? Mais j’en pense rien du tout moi je veux faire du RP euh des stages classiques Mario et pas des stages d’énigmes ou des speeds runs, pourquoi vous faites pas plus de RP euh des stages classiques Mario pourquoi vous voulez tous être modo ou admins euh faire des stages de glitchs et vous voulez intégrez absolument le top mondial ? Venez on s’en fout on flood c’est plus marrant !

Bois un verre d’eau

Et puis un jour j’en ai eu marre, parce que j’y passais trop de temps, parce que j’avais fait le tour, parce que parce que, parce que rien en fait, juste j’en ai eu marre.

Alors tu préviens que tu vas partir et les gens t’en veulent un peu, essaye de te remotiver, mais ça t’énerve parce que tu veux vraiment partir, tu veux qu’on t’aide à partir et pas qu’on t’aide à rester.
Et puis y en a qui s’en foutent que tu veilles partir alors t’es vexé aussi, ça te blesse un peu.
Tu fais tes derniers stages, immergé dans une nostalgie étrange, tu commences à t’intéresser un peu plus aux problèmes de tes potes parce que quand même c’est tes potes, et plus ça avance et moins t’as envie de partir mais en même temps t’as plus envie de rester non plus.

Arrive le dernier jour, et les conversations jusqu’au bout de la nuit avec tes copains à leur dire qu’ils vont te manquer, que leurs stages étaient vraiment incroyables et que ça a changé ta vie. Tu te dis allez ! Et tu vas faire chier les gros connards qui harcèlent les plus jeunes pour avoir des étoiles et tu postes des conneries sous leur stages, où tu te fous ouvertement de leur gueule, des petites vérités rigolotes. D’autres font pareil parce que tu débloques un truc, la peur des puissants, des petits dictateurs. Et on se marre bien finalement ça fait grave du bien. On t’écrit pour te dire que ta tête est mise à prix, qu’on pense que tu as plein de doubles comptes, et tu expliques que non, c’est juste que plein de gens pensaient comme toi, c’est tout.

La dernière heure tu t’engueules avec le père de famille cinquantenaire à moustache grisonnante et toute sa petite famille, trois filles entre 10 et 18 ans ainsi que sa femme, tout un petit monde avec qui tu joues depuis deux ans mais qui refuse que tu partes alors tu leur dis qu’ils font te font du chantage affectif et que ce qu’ils font, retenir les gens pour leur simple plaisir, c’est des méthodes de secte et ensuite tu dois t’excuser pendant une heure parce que tout le monde est sous le choc. Mais en même temps tu le pensais quand même pas mal ce que t’as dit même si t’étais peut-être pas obligé de le dire.

De toute façon c'est plus facile de partir si les gens te détestent.
Sinon c’est trop dur.

Et puis tu revends ta Wii U pour être sûr de plus y’retourner.
Et enfin tu trouves un travail, comme ça tu peux t’acheter à manger.

Je n’ai jamais eu d’envies littéraires particulières sur SC, ni un grand plaisir d’écrire. J’ai toujours préféré y avoir un langage tout simple, avec des phrases courtes, ce qui est marrant c’est d’avoir plein d’idées qui relient les univers entre eux. de débloquer des situations, de surprendre et faire marrer les autres. De les énerver aussi quand ils m’énervent, bref vous me suivez.

J’étais pas là pour écrire spécialement, mais plus parce que je vous aime :coeur:

Ninja niveau ultime

Également détenteur d’un doctorat de résumeur de huit pages de topics de manière magistrale non sans apporter des éléments salvateurs avec du recul

Mes topics :

Les DVD

Dernière édition par Nagim 00 le 24 Mai 2020 8:29, édité 4 fois au total.

4 personnes aime ce message : El_Barto20hachikôleolioLucilou

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 23 Mai 2020 17:57

Revient des Archives, des liens plein les bras

Regardez tout ce que j'ai trouvé !! :lol:

En fait c'est vraiment hallucinant parce que y'avait plein de trucs que j'avais oublié (genre j'ai été modo de l'Office du tourisme et des UTOSC et je m'en souvenais même pas ! La honte !!! )
C'est bizarre la mémoire quand même, pourquoi est ce que je penserais au topic de Stephen King et que j'irai jusqu'à oublier un rôle de modo qui me tenait à coeur ?

Bref.

A l'Office du Tourisme on avait vraiment à coeur (comme d'autres après nous) de fournir un accueil chaleureux aux nouveaux. Et puis comme le forum était quand même un peu complexe de prime abord on voulait les guider un peu (d'où la création d'OgdenAid par la suite). Enfin je crois que j'avais pas fait grand chose et je laissais beaucoup leolio gérer le quotidien... Désolée :oops:
Je trouve qu'on avait quand même fait un bon résumé explicatif de SC dans ce court guide pour les nouveaux.

Bon sinon pour revenir aux les Archives, ce qui me frappe c'est qu'elles témoignent d'une période où le forum était extrêmement actif, où il y avait vraiment plein de membres super investis. Par exemple à une période il y a eu un forum caché pour les modos, pour se parler, se soutenir, réfléchir ensemble à des trucs. Ça s'appelait Modoland.

Autre truc que j'avais complètement oublié, c'est qu'on avait fait un Tribunal en RP pour juger certains "crimes" commis sur SC. Avec des avocats, un jury etc... Ca allait loing quand même ! :shock:

Dans les Archives, j'ai aussi retrouvé tous nos préparatifs pour les 5 ans de SC. Je commencais déjà à être moins active à cette époque, mais ça m'avait fait chaud au coeur de m'investir là dedans. J'avais notammé écrit quelques questions pour un Quiz sur SC qui a malheureusement disparu (à moins que Malou réussisse à nous ressortir ça de derrière ses fagots ?).
On avait créé des jeux, mais aussi plusieurs animations, dont ce Stand Up nostalgique que je vous recommande car plusieurs membres y racontent leur parcours sur SC, c'est très intéressant et touchant. Y'a même un pavé de Malou en page 2 :wink:

Je crois que c'est en relisant ce topic que j'ai repensé à la refonte incroyable du forum sur les jeux (je me souviens plus du nom de l'époque) par Nava et Mikelele. Jusque là j'avais trouvé ce forum complètement inintéressant mais ils ont vraiment révolutionné le concept et ont inventé plein de jeux super ! Dont le cultissime Kékiladi(qui démontre encore une fois à quel point on était fans de nous mêmes en fait !!)

Bon et enfin, je suis très très heureuse d'avoir retrouvé ça car ça compense un peu ma déception d'avoir perdu toutes mes anciennes images provenant des mes années sur SC...
Soyez indulgents c'était y'a très longtemps et ma/notre technique de retouche d'image et de montage vidéo était pas géniale...

Whose chopper is this (avec les vraies voix de Lenny et Lucilou)
https://www.dailymotion.com/video/x4q790

Mes adieux au Donjon :cry: :coeur:
https://www.dailymotion.com/video/x592q9

Un personne aime ce message : El_Barto20

Nagim 00

Habitant

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 24 Mai 2020 9:11

Géniales les vidéos !!

C’est vraiment des moments de vies, c’est dingue. Avec ces images nous mettant en scène je m‘immergeais totalement perso, excellent d’ailleurs le même plan de la librairie avec de plus en plus de monde. Hachi qui devient modératrice, émotion :cry: Je la revois encore qui courait dans les topics manga en floodant et maintenant elle a même ses propres étagères de librairies irl snif le temps passe tellement vite !
(« Le Limbo gay » ahah Marrant que Léo n’ait pas retrouvé cette image tiens héhéhé)

« MetalSeb is dead Baby MetalSeb is dead » ahah chef d’œuvre totalement culte j’adore :lol:

Avance d’un pasTM

J’ai relu le tribunal et tu avais raison Lucilou, tous les délires de « Bois un verre d’eau », «  Bois une gorgée d’eau » ou « avance d’un pas » ce sont bien des gimmicks de Kaalvirus, des espèces de faux RP pour être dans les règles sans se fouler. Il me faisait mourir de rire avec ça si bien que je faisais pareil.
La quintessence du RP kalvirussien c’est clairement ce message qui résume tout :D

Le Kéki... le kiké... le jeu des citations j’aimais beaucoup car (outre le plaisir narcissique de voir son nom) y avait une excellente ambiance, c’était très détente et voir les phrases sorties de leur contexte avait un côté dada rigolo. Même si tout ce qui émanait de près de loin des membres de Capital City était forcément à conspuer haut et fort (Vive Ogden le meilleure ville !) je dois admettre que le Kiki... ce jeu a apporté un truc vraiment cool au forum (même si heureusement qu’il y avait Ogdenville pour permettre au jeu d’avoir de bonnes citations) (parce que sinon ptdr)

Ninja niveau ultime

Mes topics :

Les DVD

leolio

Nouvel Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Emploi: Jardinier(ère)
  • Dollars: 82 276.95$
Publié: 24 Mai 2020 10:30

Regarde toutes ces archives il y a tellement de trucs cultes qu'il sait plus où donner de la tête

Waaaa.... elles sont trop bien tes vidéos Lucilou !!! :cry: :cry:

Nagim 00 a écrit:
« Le Limbo gay » ahah Marrant que Léo n’ait pas retrouvé cette image tiens héhéhé

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :heu:

Nagim 00 a écrit:
La quintessence du RP kalvirussien c’est clairement ce message qui résume tout :D

Il a tué le game ! ^^ ^^ ^^

Lucilou a écrit:
Enfin je crois que j'avais pas fait grand chose et je laissais beaucoup leolio gérer le quotidien... Désolée :oops:

Nan c'est moi qui te harcelait tout le temps ! :oops:
Je savais pas éditer un post, on partait de loin ! Sans toi j'y serais jamais arrivé ! :D
J'en garde de très bons souvenirs, une modération vraiment agréable, vive l'Office du tourisme !

Image

Y'a-t-il un Podcast dans votre casque ?

Un personne aime ce message : Nagim 00

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 46 293.23$
Publié: 25 Mai 2020 3:17

Lucilou a écrit:
Par exemple à une période il y a eu un forum caché pour les modos, pour se parler, se soutenir, réfléchir ensemble à des trucs. Ça s'appelait Modoland.

Fun fact, il y avait un bureau des maires, bureau de police aussi et adminland, qui fut renommé "Les buveurs de bières" à un moment donné.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une confession à faire...

Image

Cette signature est mensongère. Je n'ai jamais été ivre de ma vie ¯\_(ツ)_/¯.

Lucilou a écrit:
Autre truc que j'avais complètement oublié, c'est qu'on avait fait un Tribunal en RP pour juger certains "crimes" commis sur SC. Avec des avocats, un jury etc... Ca allait loing quand même ! :shock:

Ce n'était pas le procès de OJS d'ailleurs? Ou un truc en lien avec le CDHA ?

Lucilou a écrit:
Dans les Archives, j'ai aussi retrouvé tous nos préparatifs pour les 5 ans de SC. Je commencais déjà à être moins active à cette époque, mais ça m'avait fait chaud au coeur de m'investir là dedans. J'avais notammé écrit quelques questions pour un Quiz sur SC qui a malheureusement disparu (à moins que Malou réussisse à nous ressortir ça de derrière ses fagots ?).

Le jeu y est encore, si vous avez Flash, mais le quiz... Je ne saurais dire. Il n'est définitivement plus sur la version actuelle du site.

Feuillette ses classeurs poussiéreux quelques instants

Oh my... C'était à l'époque que je n'était même pas admin ! Donc ce n'était même pas sur SC directement...

Lucilou a écrit:
On avait créé des jeux, mais aussi plusieurs animations, dont ce Stand Up nostalgique que je vous recommande car plusieurs membres y racontent leur parcours sur SC, c'est très intéressant et touchant. Y'a même un pavé de Malou en page 2 :wink:

Oh wow! Quel souvenir! Dire que j'ai écrit ça il y a 12 ans. Et j'écrivais mal en plus. Mais 2h a écrire un post? Ah ça c'est arrivé plus d'une fois...

La tombolas du CDHA, j'ai un vague souvenir de ça, mais je ne me souvenait pas d'avoir été en prison pour ça...

Vie à Springfield City... J'ai encore le PDF quelque part que je garde précieusement. PDF de toutes les 63 pages du sujet, imprimées en PDF une à une, ou avais-je copié les messages un a un ? Ça marqué mon début sur SC ce sujet, que plus grand monde encore présent ici n'ont pu connaitre en plus parce qu'il était à Springfield...

EDIT:

Tien tien... comme quoi je gardais bcp de trucs, et que c'est vrai que j'écrivais dans Word pour ensuite le poster le forum pour pas que ca bug et que je perde tout !

Image

Et j'ai retrouvé les questions du quiz !
Quizz SC.docx

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Image

2 personnes aime ce message : leolioNagim 00

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 25 Mai 2020 4:10

Malou a écrit:
Et j'ai retrouvé les questions du quiz !
Quizz SC.docx

:lol: :lol: :lol:

Yes !!! Trop nice ! Merci Malou !!

Haha, c'est quand même très représentatif du SC de l'époque, c'est marrant !

Malou a écrit:
Lucilou a écrit:

Ce n'était pas le procès de OJS d'ailleurs? Ou un truc en lien avec le CDHA ?

Y'a un truc d'entreprise avec MJS (c'est OJS en fait ? il avait plusieurs comptes?). Je n'avais pas du tout suivi.

Nagim 00 a écrit:

^^

Un personne aime ce message : Nagim 00
 Page 3 sur 3 [ 40 messages ] 

Permissions du forum