Steam Controller

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message: Steam Controller
Publié: 24 Oct 2015 19:09

J'ai mis la main la semaine dernière sur la nouvelle manette de Valve que j'avais pré-commandé, la Steam Controller! Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi je parle: http://store.steampowered.com/universe/controller/

J'ai testé avec quelques jeux que j'ai et j'ai aussi acheté GTA V (J'attendais la manette pour l'acheter). Après presque une semaine à jouer avec, je peux résumer le tout en 3 mots: Frustration, déception... potentiel.

Frustration: Disons le, si vous êtes habitué à une manette de Playstation ou Xbox... Non... C'est vraiment pas la même chose. Grosso-modo, la manette est très bien. Les trigger, les boutons... Mais le pad tactile de droite... Ouch. Aucune précision. Mais aucune. Je suis déjà nul avec une manette (versus une bonne vieille sourie), mais avec le Pad... impossible de tuer quelqu'un! J'ai recommencer la première mission de GTA V à peu près 5 fois à force de pas être capable de viser. Le problème est aussi que peu de jeu ont le support complet pour la manette. Mais...

Déception: Pour une manette qui est vendue comme étant LA manette pour joueurs PC, c'est un peu raté. Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux que la veille manette de 360 3rd Party que j'avais et qui était soso. Mais reste qu'une manette de Xbox reste supérieure, pour l'instant (voir point suivant).

Potentiel: ...c'est justement ce qui sauve la Steam Controller. La manette a pas de support de tous les jeux, mais il est possible de changer chaque bouton dans le menu Steam Overlay et de partager vos settings avec les autres. Les plus populaires sont mis en avant, avec les settings génériques et ceux officiels du jeu. C'est d'ailleurs ce qui sauve la donne dans GTA V. Les settings que j'ai trouvé de quelqu'un d'autre rendent le tout potable. Et faut dire qu'on s'habitue tranquillement au pad tactile. Avec le temps, il va surement y avoir plus de support pour la manette, donc ça devrait aller mieux. Et Valve veulent justement que la Steam Controller soit hacké et modifié. Bref, la manette à du potentiel...

Autre truc: La manette est sans fil. Ça fonctionne avec un petit émetteur USB, un peu comme une souris sans fil. Niveau sans fil, aucun problème, sa fonctionne parfaitement. Et dans la boite il y a une rallonge USB pour cet émetteur pour le mettre sur le bureau si la tour est coincé en dessous d'un bureau quelque part. Petit ajout bien le fun (même si perso je n'en ai pas besoin)

Il y a deux batteries AA dans la manette. Elle sont situés de chaque côté, ce qui équilibre parfaitement le poids de la manette, contrairement à Xbox 360 c'était au milieu. Un peu surpris que c'est pas une batterie rechargeable, mais en même temps j'aime mieux ça, ça permet de changer rapidement les batteries quand elles sont faibles.

Photos:
Image
Image

(et la boite est cool. Parfaite pour ranger la manette à l'abris du chat :P)

Pour ceux que ça intéresse, la Steam Controller sera en vente chez EB Games (au canada) dès novembre!

Image

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Steam Controller
Publié: 25 Oct 2015 11:46

Je ne connaissais pas, mais ça semble bien.
L'idée que la zone droite de la manette soit tactile est vraiment bonne!
Et puis ça permet en gros de transformer son ordinateur en console et donc d'économiser sur l'achat d'une ps3.
Perso, je suis moins fan des batteries rechargeable, je trouve ça chiant à gérer.

attaquant1er

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

• Emploi: Professeur(e)
  • Dollars: 401 511.61$
Sujet du message: Re: Steam Controller
Publié: 16 Fév 2019 19:46

Vraiment cool steam controller

Attaquant1er
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Permissions du forum