Comment vaincre l'inactivité sur Simpson City ?

Page 2 sur 3 [ 34 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 14 803.23$
Sujet du message: Re: Comment vaincre l'inactivité sur Simpson City ?
Publié: 11 Avr 2016 3:13

Je répond à une partie du MP d'Otis ici.

C'est facile et rapide mettre des liens sur Facebook. Je le fait déjà pour les articles du Journal (sur Twitter et GPlus aussi). Mais ça prend du contenu à partager. Il n'y a pas grand activités sur la page FB de SC justement parce qu'il n'y a pas de contenu à partager.

Otis a écrit:
On pourrait réfléchir à comment mettre plus en avant le contenu (Journal, guide des épisodes...) que tu produis.

Il est là le problème. "que tu produis". Il n'y a pas que moi qui peut produire du contenu. Mais il n'y que moi qui le fait.

Allez dans le forum du journal et cliquez sur "Créer un nouveau sujet". Donnez moi quelques heures (le temps que je me connecte sur autre chose qu'un iPhone) et votre sujet sera dans le journal (et sur FB, Twitter, etc.).

Le reste (technique) suivra dès quand des gens se seront impliqué dans le contenu.

Image

Otis

Nouvel arrivant

Citoyen de Springfield

• Dollars: 23 543 081.60$
Publié: 11 Avr 2016 13:37

Quand je parlais d'animer la page fb, je ne pensais pas uniquement à partager les contenus produits. (Sinon on fait un IFTTT).
L'idée est plutôt de créer de la valeur ajoutée sur les articles partagés et de fédérer une communauté autour de la page. (un groupe de fan)

Par exemple LaToileScoute fait un peu la même chose que nous (production de contenus, mais version scoute). Ils arrivent bien à fédérer une communauté. Au bien Flashgap qui se fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à une com décalé.

C'est comme ça que j'imagine la page fb.

Malou

Administrateur

Publié: 24 Avr 2016 20:03

Malou a écrit:
Je n'ai pas lu vos messages.

Vous voulez aider SC et lui redonner de l'activité? Écriez des articles pour le journal. Ajoutez des commentaires aux articles. Ajoutez ou proposer des infos sur les épisodes. Pour le moment il n'y a que moi qui fait ça. Aidez moi, aidez SC et après on parlera du reste. Ah et partagez les infos sur Facebook, Twitter et cie. Ça aide énormément.

Vous avez fait quoi depuis ce message? Aurais-je prouvé mon point?

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 5 000.20$
Publié: 24 Avr 2016 22:17

Je comprends ta colère Malou, tu nous vois nous plaindre de l'inactivité alors que t'es le seul à bosser et qu'on ne te remercie pas pour ça. Cela étant, c'est pas aux visiteurs de créer du contenu sur le Journal... C'est bien avant qu'il aurait fallu recruter du monde pour le faire. Je prétends pas que ça aurait fonctionné, mais maintenant c'est trop tard. Trop tard car Simpsons City est déjà mort et que personne ne croit possible de pouvoir faire revivre un forum sur les Simpson en 2016, pas dans cette forme. C'est pour ça que l'on propose de repenser SC, de manière parfois irréaliste je le concède, mais ça mérite qu'on en discute. J'aurais par exemple aimé avoir ton opinion sur mon idée de page d'accueil. Trop long, trop compliqué, trop inutile ?

Malou

Administrateur

Publié: 24 Avr 2016 22:31

John-John a écrit:
Je comprends ta colère Malou, tu nous vois nous plaindre de l'inactivité alors que t'es le seul à bosser et qu'on ne te remercie pas pour ça. Cela étant, c'est pas aux visiteurs de créer du contenu sur le Journal... C'est bien avant qu'il aurait fallu recruter du monde pour le faire. Je prétends pas que ça aurait fonctionné, mais maintenant c'est trop tard. Trop tard car Simpsons City est déjà mort et que personne ne croit possible de pouvoir faire revivre un forum sur les Simpson en 2016, pas dans cette forme. C'est pour ça que l'on propose de repenser SC, de manière parfois irréaliste je le concède, mais ça mérite qu'on en discute. J'aurais par exemple aimé avoir ton opinion sur mon idée de page d'accueil. Trop long, trop compliqué, trop inutile ?

John-John a écrit:
Les profils des membres sont très complets et font déjà office de pages persos, ça ne suffit pas pour transformer SC en Facebook. Si l'on veut changer le site, je pense qu'il faut déjà s'attaquer à la page d'accueil en considérant le forum comme une section parmi d'autres.

Image

*Dès l'inscription, on demande le pseudo Springfield du membre, et s'il recherche ou non des voisins. Si oui, son pseudo pourra apparaitre dans la liste, sur l'accueil (liste aléatoire qui change à chaque refresh).

C'est un bête exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler, pour moi le forum ne peut plus être le coeur de Simpsons City, les autres aspects du site doivent être mis en avant afin de former un tout. Il faudrait également encourager les membres à communiquer ensemble, en ajoutant des sections commentaires partout où il est possible de le faire.

C'est grosso-modo ça: « en considérant le forum comme une section parmi d'autres ». C'était l'idée à un moment donné de d'enlever le forum de la page d'accueil du site mobile (tient, cette page existe pour cette raison justement: forum)

Modifier l'index tel que l'image est plus ou moins complexe. La liste des derniers sujet est le plus complexe à faire.

Mais je me demande encore à quel point un site web est encore d'actualité dans cette ère mobile quand tout ce qui est news passe par les réseaux sociaux et jeux par les applications (et à ce sujet je vous invite à chercher dans le forum où j'explique pourquoi SC n'a pas d'app iOS).

Image

Lolo!

Légende

• Dollars: 4 251.74$
Publié: 26 Avr 2016 20:24

John-John a écrit:
C'est bien avant qu'il aurait fallu recruter du monde pour le faire. Je prétends pas que ça aurait fonctionné, mais maintenant c'est trop tard. Trop tard car Simpsons City est déjà mort et que personne ne croit possible de pouvoir faire revivre un forum sur les Simpson en 2016, pas dans cette forme.

Par contre, ça c'est pas tout à fait vrai, les forums sur les Simpson en 2016, c'est pas une utopie, ça existe, mais je pense juste qu'il ne peut pas y en avoir plusieurs...

Le problème c'est que le forum numéro un sur les Simpson, c'est clairement TSP. Si un mec veut parler des Simpson, il va aller sur TSP, pas sur SC. L'émergence de TSP en 2009 est, je pense, une partie de la chute d'activité de ce forum. Je dis émergence, parce que, même si le vrai forum a été créé en 2009, officieusement, il existait déjà bien avant sur Cartoonesque, mais bien moins connu, d'ailleurs, à l'époque, je pense que SC était plus populaire et connu que Cartoonesque...

Mais maintenant, il n'y a plus vraiment de motivation pour un jeune internaute de s'inscrire sur SC, qui préférera aller sur TSP s'il veut parler des Simpson avec de vrais fans, sur un forum plus actif...

C'est vrai que ça me chagrine un peu, parce que SC, c'est quand même le forum de mon adolescence, mais c'est comme ça, y a pas vraiment de solution... Même TSP disparaîtra un jour, après la fin des Simpson...

Image

Un personne aime ce message : Malou

Otis

Nouvel arrivant

Citoyen de Springfield

Publié: 02 Mai 2016 23:42

Forum + 2016 = LOL.

Je rejoins carrément John-John. L'ère des forums est mort. Perso, je ne sais même plus pourquoi on réfléchi à l’hypothèse de le garder : notre communauté est sur Facebook (à la limite Twitter), plus sur des forums.
D'autant plus que Facebook a lancé Instant Articles, la réussite future de SC sera grâce aux réseaux sociaux.

Et bah putain, on est des grosses merdes en réseaux sociaux. Ca me semble pas sorcier d'animer une communauté autour de la page Facebook de SC. John-John aux publis, Scuffis pour les images et roule ma poule.
Quand on aura une communauté "active" (bien que le terme "communauté" n'est plus très vrai avec les Pages Facebook) on pourra relancer le forum.

Croire que l'on va relancer SC en commentant des publi automatiques est une utopie. #ParoledeCM

Malou

Administrateur

Publié: 03 Mai 2016 0:01

Quelqu'un est contre le fait que Otis et/ou [inserer un nom ici] ai accès à la page FB de Sc pour tenter de l'animer?

Image

Otis

Nouvel arrivant

Citoyen de Springfield

Publié: 08 Mai 2016 1:55

On va dire que c'est bon du coup :p

Scruffy

Star

• Titre: Modérateur
  • Ancien Pseudo: Kraftis
  • Dollars: 3 706.32$
Publié: 01 Fév 2018 0:32

Y’a t’il quelqu’un ?

Image

Love donuts

2 personnes aime ce message : Abraham 95CEDRIC75

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 91 712 917.38$
Publié: 01 Fév 2018 10:35

Oui, moi, je suis là. :) :D

Image Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 01 Fév 2018 15:35

Moi aussi.

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 6 256.33$
Publié: 04 Mars 2018 11:35

C'est terrible de se dire que SimpsonsCity est dans les méandres d'Internet.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Un personne aime ce message : CEDRIC75

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 91 712 917.38$
Publié: 04 Mars 2018 11:43

il faut faire revivre le forum.

Image Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 04 Mars 2018 14:54

C'est biiiiiien trop tard pour ça.

Page 2 sur 3 [ 34 messages ] 

Permissions du forum