Un oeil sur le passé

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Sujet du message: Un oeil sur le passé
Publié: 09 Déc 2014 21:05

Un nouveau sujet aux Archives, truc de ouf ! :lol:

Ici nous allons rendre hommage au forum et à ceux qui l'ont fait vivre en nous plongeant un peu dans le passé. Pour ce faire, j'ai contacté et je contacterai certains d'entre vous afin qu'ils nous présentent un topic (archivé) qui les a marqués pour une raison X ou Y. C'est un moyen de découvrir ou redécouvrir des passages parfois oubliés de l'histoire de Simpsons City au travers du regard d'autres membres, qu'ils les aient vécus ou s'y soient simplement intéressés.

Ce sera aussi l'occasion d'en discuter, je compte sur vous pour échanger vos points de vue sur ces divers sujets, et j'encourage ceux qui le veulent à me contacter pour que nous puissions mettre en avant le topic de leur choix. On essaiera de faire ça le plus régulièrement possible si l'idée a du succès et que les participants sont suffisamment nombreux. Sur ce, je laisse la place à Loukos, qui va inaugurer ce sujet. :)

Image

Un personne aime ce message : Fry3000

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: Un oeil sur le passé
Publié: 09 Déc 2014 21:17

Salut tout le monde ...

Chope un pouf poussiéreux qu'il est passé chercher au squat des Archives.

Le topic dont je vais vous parler est encore plus poussiéreux que ce pouf.

Il s'agit de la roulette russe,le RP d'anthologie.

Ca se trouve ici pour ceux qui voudraient lire. (Ce qui est peut-être mieux si vous avez des questions à poser.)

Le plus surprenant à cette époque est peut-être que je n'étais pas un cow-boy.Non,j'étais un futur flic qui se déguisait en pasteur.Pas à cause de mœurs sexuels bizarres,rassurez vous,mais parce que ma fragile mère n'aurait pas supporté de savoir à quelle carrière se préparait son fils.Il faut savoir que mon pauvre père est mort noyé sous un tsunami de flood et qu'elle n'avait aucune envie que je subisse le même sort.

J'aimais beaucoup les roux.Kaalvirus aimait aussi les roux.Alors j'aimais Kaalvirus.Bref,j'avais un avatar qui puait la classe :

Image

Et j'étais sérieusement outillé.

Image

Mon premier post se trouve en page 2.J'me rappelle que j'étais inscrit depuis une quinzaine de jours.Je connaissais pas du tout le RP et ses règles et j'avais clairement pas assimilé que le fait de faire parler les autres pouvait être gênant.Ca m'a d'ailleurs suivi bien longtemps ce défaut.
Autre particularité pour ceux qui auraient lu le post : Ma foutue touche "e" ne marchait presque plus et on peut remarquer que ce post (ainsi que beaucoup de mes premiers posts) est assez illisible.Et encore,je maitrisais pas non plus le BBc Code et j'étais pas foutu de mettre en forme un texte.Je postais donc mes pavés tels quels,du RP sans code couleur.
Ca devait être assez chiant pour les policiers de l'époque étant donné qu'à mon inscription j'ai littéralement inondé le forum de posts,écrivant partout sur tout ce que j'avais à dire.En plus du RP,je découvrais aussi la notion de forum internet.Et oui,2005 ou la démocratisation de l'ADSL fut quelque chose qui a bien changé nos vies,à nous vieux qui étions des habitués de ça :

On voit d'ailleurs quelques posts plus bas que les policiers ont renoncé à me traquer pour m'éditer,que ma touche "e" ne fonctionne toujours pas.Je munis sans vergogne Floyd d'un P38 et le fait abattre un malheureux qui passait par là.

A l'époque la roulette russe servait aussi à régler des comptes en RP rapport à ce qui aurait pu (mal) se passer à PDF.C'est pour ça qu'on suit l'affrontement Floyd Nava et que pour une raison que j'ai oubliée je cherche Nagim00.

Ce que j'aime bien dans ce topic c'est que malgré pas mal d'incohérences de la part de certains (moi le premier) on sentait vraiment que chacun cherchait à s'approprier un perso et à l'insérer dans une ambiance.En fait pour moi il a été une sorte d'initiation au RP avec en plus le fait que vous aviez quelque chose à perdre.En l’occurrence la vie.
Et puis c'était une époque ou t'enchainais un post de Lenny avec un post de Floyd avec un post de Nag avec un post de ...etc.
C'était peut-être pas le topic le plus actif mais au vu des dates et du nombre de pages je sais pas si on pourrait refaire pareil aujourd'hui avec une telle qualité.Parce que malgré les défauts d'incohérence,le HRP rouge et quelques autres défauts,je trouve ce topic véritablement marrant.
J'aime bien mon post du 31 aout page 4,celui de ma mort.En fait j'avais lu beaucoup de "livres dont vous êtes le héros" plus jeune et le RP me donnait l'impression de pouvoir réitérer cette expérience bien que je n'ai,à l'époque,pas encore pris conscience du libre arbitre d'autres protagonistes.

Parcourez les dernières pages du topic et du duel Floyd Nava.Admirez un Barto,à l'époque tout jeune,mais déjà tellement agréable à lire,tenter de relancer vainement un topic qui est,maintenant et selon moi,à sa place : Dans l'histoire de SC.

Et merci Lenny,déjà à l'époque,d'avoir été un véritable maitre de jeu.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

4 personnes aime ce message : 7hopieFloydFry3000Lenny

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 401 924.61$
Publié: 15 Déc 2014 3:43

J'ai honte un peu d'avouer ça mais j'ai jamais trop suivi la roulette russe :oops:
Pourtant les bouts que je lisais de temps en temps étaient trippants avec un suspense assez insoutenable ! Et c'est sans nul doute un des topics les plus légendaires de SC... Donc je vais de ce pas le relire :D

Lenny

Administrateur

• Dollars: -383 462 169.91$
Publié: 06 Jan 2015 2:39

Comment on fait pour s'y retrouver aux archives?
Je sais même pas comment atteindre ce topic depuis l'accueil. :D

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Publié: 06 Jan 2015 3:22

C'est tout en bas de la page.
T'as un annuaire ici si tu veux => annuaire-des-archives-de-simpsonscity-t42787.html

Image

Floyd

Jeune Légende

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Publié: 02 Août 2017 4:23

Ah ah putain Kelu tu viens de me faire revivre mais tellement de trucs, moi aussi j'attendais tes posts avec impatience, et en attendant on chattait sur msn..... mon dieu qu'on est vieux....

Bon d't'façon chuis mort alors...

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum