[France : Elections présidentielles 2017]

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Votre choix pour le second tour?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017 22:24

0%

[ 0 ]

0%

[ 0 ]

100%

[ 1 ]

0%

[ 0 ]

Nombre total de votes : 1

Auteur Message

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 5 040.00$
Sujet du message: [France : Elections présidentielles 2017]
Publié: 29 Avr 2017 22:24

Emmanuel Macron (En marche) arrive en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 23,29 % des voix, selon des données du ministère de l'Intérieur sur 81% des inscrits reçus. Marine Le Pen (Front national) est deuxième avec 22,65 % des voix, dans un scrutin où l'abstention s'élève à 21,54%.

http://www.liberation.fr/direct/element ... lle_62316/

J'ai pas vu de sujets dessus, sauf erreur. Que pensez-vous de ces résultats? Vous avez fait votre choix pour le second tour? (Pour ma part c'est fait)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 440 242.80$
Sujet du message: Re: [France : Elections présidentielles 2017]
Publié: 30 Avr 2017 5:37

J'en pense que c'est la merde. La gauche a pas soutenu Mélenchon et les médias ont fait campagne contre lui pour promouvoir leur poulain Macron et assurer un 2nd tour tranquille face à Le Pen. Sauf que Le Pen continue de progresser (Dupont-Aignan putain) et que les Insoumis répondent au chantage au vote utile par un gros "allez vous faire foutre" assez compréhensible, du coup tout le monde se chie un peu dessus parce que le résultat risque d'être plus serré que prévu. Et derrière y'a les législatives, Macron aura jamais de majorité parlementaire, beaucoup ont voté/vont voter pour lui par défaut à la présidentielle et zapperont les législatives. Bref, c'est un beau bordel.

Perso je vais voter Macron pour éviter le pire mais y'a des jours où j'envisage l'abstention, juste pour que tout se casse la gueule, que les responsables s'en mordent les doigts, et parce que j'en ai marre d'être manipulé.

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 30 Avr 2017 23:02

Oh ! Ça alors !

Mon p'tit Acanthopterygii ! Mon bon vieux !
Y avait tellement longtemps !
:cry:

Acanthopterygii messieurs-dames !
Le plus beau pseudo de ce forum ! Prenez-en de la graine !

Bon, sinon, pour revenir au sujet : Macron c'est pas forcément la mort, grosso modo c'est le candidat du statu quo, pour un candidat qui de toute façon ne sera pas le chef de sa majorité, s'il a une majorité d'ailleurs, ça me va.

Y a certaines de ces mesures qui me déplaisent, comme la réduction du nombre de fonctionnaire, ou les référendums d'entreprise, ou même d'ailleurs la réduction du nombre de députés (même si c'est des politiciens méchants pas beaux, je crois pas que ça soit une bonne chose d'avoir moins de gens pour nous représenter).

Après y a certaines choses plus "intéressantes". Tout le monde crie que son projet est anti-écologique, mais, même si on est loin de ce que proposait Mélenchon, y a plus d'écologie que d'anti-écologie dans son programme : disons juste que ce n'est pas assez, c'est un peu une écologie "à l'allemande" (le charbon en moins), qui voit principalement l'enjeu économique des énergies renouvelables, et pas l'urgence de la situation globale.
En tout cas on est bien loin de Fillon et son gaz de schiste et Le Pen qui veut ouvrir de nouvelles centrales nucléaires.
Sa vision européenne aussi est souvent résumée à une soumission au chimérique "IVème Reich". Bon, encore une fois, c'est un peu plus subtil que ça : il a une vision un peu utopique de la chose, mais qui a le mérite d'essayer de répondre à un certain nombre de préoccupations émises sur l'Europe ces dernières années :
  • "Créer un poste de procureur commercial européen pour surveiller les accords commerciaux" (il développe aussi l'idée que l'accord doit aussi se faire sur des bases sociales et environnementales, et le procureur devrait prendre des sanctions en cas de non-respect de ses accords : typiquement, la Turquie).
  • "Comités de vigilance citoyens pour les accords commerciaux européens".
  • "Harmonisation sociale européenne (formation, santé, chômage et smic)" et "Redéfinir les règles du détachement des travailleurs" (peut-être son idée la plus utopique, pour lutter contre le dumping social "à la polonaise" qu'il a "fustigé" après Whirlpool ; dans les faits, c'est plus compliqué. Le système ne déplaît pas à l'Allemagne qui manque de travailleurs, ne touche pas l'Europe du Sud, et arrange l'Europe de l'Est. Y a que la France et le Benelux (et encore) qui sont défavorisés. Mais après, intrinsèquement, ça reste une idée qui va dans le sens de ce à quoi devrait ressembler l'Europe à mon goût).
  • "Doter la zone euro d’un budget, d’un Parlement et d’un ministre de l’économie" (bon ça c'est pas forcément une bonne idée, mais ça a le mérite d'être original).

Sur ce dernier point, comme on peut le deviner, faut savoir que je suis assez attaché à l'idée de l'Union Européenne, même si je pense qu'il faudrait une simplification, avant d'enclencher une mise en avant. Mais c'est pas le sujet.
Avant tout, après le Brexit, il faut d'abord assurer tout simplement la survie de l'Union.
C'était le principal défaut du programme de Mélenchon à mes yeux. Il prétendait "ne pas vouloir sortir de l'Europe" mais "sortir des traités européens". La formule est quand même particulièrement floue, et faite pour arranger tout le monde, ce qui me déplaisait vraiment.

Après, tout ce que j'ai dit par-dessus ne doit pas être pris pour une adhésion à Macron. Je suis pour l'opposition à Macron. Oui, mais à Macron président. Déjà parce que je sais pas en quelle mesure le mot "opposition" aura un sens en cas de victoire de Le Pen. Et puis parce que quand bien même il arriverait à mettre en place certaine de ses mesures, ça serait pas la fin du monde (surtout au niveau européen qui ferait a priori quand même partie de ses prérogatives même sans majorité), alors qu'il y a pas la moindre mesure de l'autre qui me plaise.

Mais ce que j'ai dit au-dessus c'était surtout pour dire qu'encore une fois, tout le monde est caricaturé. Mélenchon n'a peut-être pas été épargné – ça fait 2 mois et demi que j'ai quitté la France pour un échange universitaire, et j'ai un peu décroché médiatiquement – mais Macron aussi s'est fait coller pas mal d'étiquettes sur la gueule (surtout sur FB qui était mon principal lien avec la vie politique pendant ce temps-là), certaines peut-être justifiées, mais surtout pas mal d'hystérie générale.
Et cette connerie-là risque de laisser la France entre les mains de Le Pen... C'est désespérant... Honnêtement, niveau dynamiques, cette fin d'élection est vraiment inquiétante.

Voilà pour mon avis, compère Acanthopterygii !
:peace:
Maintenant, pourquoi ne nous donnerais-tu pas le tien, au lieu de faire le malin ?
:quoi:
(même si je pense qu'il sera foncièrement différent du mien)

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Lolo!

Légende

• Dollars: 2 251.74$
Publié: 01 Mai 2017 18:29

Perso, je voterai blanc.

j'ai voté Mélenchon au premier tour, et j'étais à fond derrière lui pour ce premier tour. Assez déçu qu'il échoue si près du but (au passage, merci Hamon d'entrainer toute la gauche dans ta chute :| )

Mais il est hors de question que je vote pour un mec comme Macron. Il réunit une grande part de choses qui me débectent... Mépris des classes populaires, hypocrisie, refus de se prononcer sur la plupart des sujets pour gagner des voix.

Pour moi, il sera élu à cause de la stupidité des français, que j'avais vraiment surestimé, puisque je ne les voyais absolument pas faire passer ce candidat du vide. Mais les français l'ont fait passer, souvent pour des raisons totalement stupides (plus de la moitié l'ont fait pour faire barrage au FN... :| Au premier tour :| Je pige pas le projet j'avoue), certains ont même voté pour lui parce qu'il était beau, ou parce qu'il sortait avec une cougar (véridique, j'ai entendu des vieilles dire ça putain).

Je refuse de voter pour un candidat aussi vide, je préfère me couper une couille que foutre son nom dans l'urne. Même face à Fillon, j'aurais pas mis son nom. Et plus je l'entends depuis sa victoire (parce qu'il a déjà gagné, depuis le 23), plus il me débecte. A considérer que c'est un acte de trahison envers la France de ne pas voter pour lui, à insulter quasiment Mélenchon et ses électeurs... Il me donne de plus en plus envie de voter Le Pen, et pourtant je ne partage pas du tout ses idées...

Je voterai blanc, par dignité, mais j'espère qu'il fera un vieux 55-45, avec 30% d'abstention/vote blanc pour qu'il voie bien le peu de légitimité qu'il a...
Et si Marine passe... Ce sera un bon gros fuck aux medias qui ont tout fait pour faire passer leur poulain, et aux mongoles qui ont voté Macron au premier tour pour faire barrage.

Image
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Permissions du forum