Dishonored


 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44
  • Messages: 7209
  • Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville
  • Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Sujet du message: Dishonored
Publié: 28 Avr 2014 14:58

Désolé Gregorio mais je refuse de mettre une balise [PC - PS3 - XBox 360] plus longue que le titre du jeu lui-même.

Image


L'action se déroule à Dunwall, cité industrielle ravagée par la peste. De retour de mission, Corvo le "Protecteur" de l'impératrice et son fidèle ami, assiste à l'assassinat de cette dernière. Il est accusé puis emprisonné et s'échappe grâce aux Loyalistes, un groupe de résistants bien décidés à avoir la tête du Lord Régent, l'homme à l'origine du complot, afin de placer la fille de l'impératrice (Emily) sur le trône.

Ce scénario sans grande originalité n'est qu'un prétexte pour envoyer le joueur crapahuter sur les toits de la ville, et bon sang quel pied ! Le level design est au poil, le jeu met à disposition différents chemins pour atteindre un objectif, et à l'exception d'un ou deux niveaux, je ne me suis jamais senti forcé d'emprunter un passage ou un autre. Les maps ne sont pas immenses pourtant, mais suffisamment grandes et bien fichues (on peut grimper à peu près partout) pour occuper pendant un petit bout de temps celui qui compte les explorer à fond. S'il est possible de s'en sortir sans, l'exploration est fortement recommandée puisqu'il est nécessaire de récolter des runes pour débloquer de nouveaux pouvoirs. Ces pouvoirs sont au nombre de 6 (et 4 compétences passives), disposant chacun de deux niveaux. Ils sont tous utiles, du clignement grâce auquel on se téléporte sur de courtes distances, au pli temporel qui permet de ralentir (lvl 1) ou figer le temps (lvl 2). Impossible de cumuler toutes les compétences de niveau 2, et les réserves de mana étant limitées, impossible d'en abuser. Cela dit beaucoup considèrent que le jeu est facile, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend de l'approche pour laquelle on opte. En effet, et c'est là tout l'intérêt de Dishonored, en plus de nous laisser libres de nos mouvements, le jeu est entièrement faisable sans meurtre, uniquement en évitant ou assommant les PNJ. Et compte tenu du faible nombre de tranquillisants (et de munitions en général) disponibles et de la réactivité des ennemis, récolter tous les items d'une map sans se faire voir demande patience et maitrise.

En optant pour une approche frontale, on s'expose à la déception d'une partie trop vite expédiée. Car s'il nous laisse le choix, Dishonored reste un jeu d'infiltration, c'est ainsi qu'il est le plus intéressant. Cependant ceux qui y tiennent ne seront pas déçus par les combats, que les pouvoirs contribuent à rendre dynamiques. En plus de la magie, Corvo manie l'épée et l'arbalète ou le pistolet, ainsi que des grenades et des spirales tranchantes, dont le nom est assez explicite. Les armes font beaucoup de dégâts, celles des adversaires comme les vôtres, il est donc fortement déconseillé de foncer dans le tas sans réfléchir.
Il est possible de mêler furtivité et violence, sachez toutefois que les meurtres ont un impact sur l'ambiance la ville : plus vous tuez, plus les gardes sont nombreux, et les cadavres attirent les rats. De plus, la fin dépend du chaos que l'on aura semé et des cibles que l'on aura abattues ou épargnées. Ainsi Dishonored ne nous tient pas la main, il nous laisse faire nos propres choix et en assumer les conséquences, chose encore trop rare dans le jeu vidéo.

Un petit mot sur les graphismes, pour finir. Techniquement un peu dépassé, le titre compense par sa direction artistique à la hauteur d'un Bioshock Infinite, et l'univers rappelle ici l'Angleterre victorienne. Enfin c'est ce qu'ils disent sur les autres sites, moi j'y connais rien.




Image

El_Barto20

Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Sep 2004 14:01
  • Messages: 4477
  • Dollars: -1 910.00$
Sujet du message: Re: Dishonored
Publié: 01 Juil 2014 15:52

Un des très rare jeu que j'ai acheté dès sa sortie. Je l'avais même précommandé si mes souvenirs sont bons !
L'ambiance est très réussie, c'est très immersif et les contrôles sont plutôt plaisants. J'aime beaucoup le concept de ne pas être obligé de tuer pour réussir ses missions quitte à être un peu plus malin, un peu moins bourrin.
J'ai un peu honte de ne pas l'avoir fini (me suis arrêté après la mission à la soirée costumée là...). Il faut dire que ma tv était trop pourrie et j'arrivais pas à lire le texte qui s'affichait. J'y rejouerai surement quand j'aurai une meilleure tv.




Bienvenue sur SimpsonsCity.

Cezar

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Juil 2008 22:05
  • Messages: 1483
  • Localisation: J'sais pô
  • Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Sujet du message: Re: Dishonored
Publié: 06 Août 2014 1:55

Je me le suis procuré l'autre jour , c'était un jeu très attendu à l'époque et le mécanisme de jeu m'avait intrigué , donc fallait bien que j'y joue un jour !

Donc j'y ai joué. Je trouve ça sympa. Mais sans plus.

Tous ce que vous avez dit est vrai , mais j'arrive pas à accrocher à ce jeu... Il est loin d'être mauvais , mais je trouve pas la dose d'addiction qui va me faire y jouer pendant des heures ...




Image

PierceBrosnan

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Août 2014 17:45
  • Messages: 6
  • Localisation: France
  • Dollars: 530.00$
Sujet du message: Re: Dishonored
Publié: 07 Août 2014 16:23

Merci au fofo de me rappeler l'existence de ce jeu, je l'avais bien kiffé quand je l'ai acheté, mais pas assez pour me tenir addict non plus.
Tin, je l'ai prêté à un pote et complètement oublié. Vais sortir la kalash et aller le chercher ce p***** de jeu !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44
  • Messages: 7209
  • Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville
  • Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Sujet du message: Re: Dishonored
Publié: 30 Sep 2016 5:13

Dieu que j'aime ce jeu. À l'heure où la liberté est érigée en idéal vidéoludique, Dishonored prouve qu'il existe des alternatives aux mondes ouverts. De par son level design intelligent et son gameplay bien pensé, il m'a procuré un sentiment de contrôle voire de toute-puissance inédit. Qui plus est cette liberté sert un propos, le joueur se trouve sans cesse à la frontière entre bien et le mal, il peut faire de Corvo un vengeur masqué qui sème la mort ou le héros libérateur de tout un peuple.

C'est un choix de tous les instants que l'on opère en connaissance de cause, puisque le jeu nous informe des conséquences de nos actions (impact sur le nombre de rats et de gardes, influence sur Emily, "bonnes" et "mauvaises" fins) et prend soin de faire interagir les PNJ afin de les humaniser. Il met même à notre disposition un item magique révélant des informations privées à leur sujet. À partir de là, tuer n'est jamais anodin, c'est une décision réfléchie parfois difficile à assumer. J'ai dû faire 5 parties et je ne peux toujours pas me résoudre à éliminer mes ennemis car j'ai conscience de l'impact que ça aurait sur la ville et sur Emily. L'item que j'ai mentionné nous en apprend aussi davantage sur les lieux et ce qui s'y est produit, je me suis ainsi surpris à éliminer l'antagoniste final après avoir entendu ce qu'il avait fait subir à la jeune fille. C'est bien l'un des seuls jeux à me faire ressentir un tel attachement envers certains PNJ (Samuel par exemple) alors que les dialogues sont plutôt rares et le scénario minimaliste.

Il y a quelque chose d'inexplicable dans l'amour que je porte à ce jeu, je suis du genre à chialer en chantant "Honor for All" (musique de fin) dans ma douche, toujours est-il que sans être forcément révolutionnaire, Dishonored forme un tout d'une grande cohérence.




Image

excédent

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 01 Fév 2017 20:57
  • Messages: 1
  • Simpsons: Springfield: Springfield
  • Dollars: 1 500.00$
Sujet du message: Re: Dishonored
Publié: 01 Fév 2017 20:59

Aujourd'hui, si vous avez une connaissance sur les jeux et les faire, vous n'avez pas besoin de tant de gens pour le faire ...




http://lan-utan-uc-se.com/

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44
  • Messages: 7209
  • Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville
  • Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Sujet du message: Re: Dishonored
Publié: 01 Fév 2017 23:54

C'est pas faux.




Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !