Facebook va-t-il trop loin ?

Page 6 sur 6 [ 88 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: -383 462 169.91$
Sujet du message: Re: Facebook va-t-il trop loin ?
Publié: 12 Nov 2014 12:00

Je pense bien que je vais me réinscrire sur Facebook.
Après réflexion, pourquoi pas? À quoi bon être le seul à ne pas avoir Facebook dans l'univers? Peut-être que je retrouverai une fille qui me trouvait de son goût avant! Et je lui parlerai, sur Facebook, sans attentes, en me laissant porter par la vie.
Vous allez chier dans vos culottes quand vous allez voir la vie génial que je vis, et je n'aurais même pas à me la péter. Toutes les expériences que j'ai vécus, l'armée, ainsi que tous les pays où j'ai voyagé dans ma vie (et pas des petits voyages de con). Sans oublier des photos de mon condo ou de mon chat qui sont, à mon image, magnifique et qui vous feront craquer.

Je pense bien que je ne vais pas me réinscrire sur Facebook.
La vie est faite de choix et mes conséquences ont des actions. J'ai des valeurs, des principes et surtout des convictions qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui. Je n'ai aucune envie de me laisser porter, car je préfère l'authenticité et le confort que me procurent la vie réelle. Même si, je sais et je vois, que sans Facebook toute relation sociale est certainement 10 fois plus difficile à construire, mais n'en sera que plus vrai, plus honnête et durable. Je veux un ami qui sera physiquement présent pour moi toute ma vie et qui partagera au moins un de mes intérêts. Pas une merde qui se fout de moi et qui m’envoie des photos de ses enfants ou de quelqu'un qui se laisse porter par la vie.

Je pense bien que je vais me réinscrire sur Facebook, mais avec un esprit manipulateur
Je me réinscris sur Facebook, mais avec l'idée derrière la tête que mon compte servira surtout à séduire des personnes "alternatives" et cool". Je garde mon vrai nom, faut pas déconner, si une minette veut me contacter. Mais à la place de mettre une photo de moi, je vais faire une habile détournement et mettre la photo d'un singe! Ou encore mieux, d'un petit asiatique fumant la cigarette. Sur mon mur, je posterai peu de photos. Principalement des liens vers des articles intellectuels qui m'intéressent au quotidien. Personne ne va le lire, je le sais bien, mais au moins j'aurai l'image d'une personne alternative cool, mais intellectuel. Je veillerai, comme une habile politicien, à ne jamais parler des sujets qui fâchent tout en adoptant toujours un ton posé et gentil, quelque soit la circonstance. Je veillerai également à bien blâmer en public tous posts déviants sur les murs de mes amis afin de me créer une image de modéré. Concernant ma vie, je resterai pudique, mais pas trop. Mieux vaut être mystérieux et réservé lorsque l'on veut séduire. Ceux qui s'intéressent à moi pourront quand même trouver une ou 2 photos de moi, habillement sélectionnées, qui conforteront les lecteurs dans le sentiment que je suis un bel intellectuel, alternatif, réservé, modéré et gentil! Le summum de la personnalité Facebook!

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 12 Nov 2014 12:43

Tu as une triste opinion des gens. Tout le monde n'est pas une poignée de connards finis,même s'ils sont légions.

En gros,quoi qu'on puisse te dire on est que des gros cons. A quoi bon débattre avec de vrais arguments quand on peut simplement être de mauvaise foi ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Fry3000

Lenny

Administrateur

Publié: 12 Nov 2014 12:45

Je ne parle pas des autres, je parle de moi.
Ces trois personnes me parlent dans ma tête en même temps et je ne sais que choisir.
Et donc j'hésite vraiment à m'inscrire!
Je suis peut-être un connard fini, je te l'accorde.

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 12 Nov 2014 13:59

Te faire un facebook de bonne figure pour le travail n'est pas interdit j'en connais plusieurs qui le font..

Peace..

Un personne aime ce message : Lenny

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Publié: 12 Nov 2014 17:39

Lenny, tes discours mêlent généralisation et dramatisation. Généralisation parce qu'à aucun moment tu ne sembles envisager que l'on puisse avoir une utilisation saine ou même modérée de Facebook. Dramatisation car tu exagères la gravité de comportements tels que partager des liens précis pour renvoyer une certaine image de soi, qui n'est finalement pas pire que de s'habiller en noir pour faire savoir qu'on écoute du métal ou encore faire des blagues pour être apprécié...

Image

Un personne aime ce message : Fry3000

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 5 256.33$
Publié: 12 Nov 2014 17:56

Moi je ne pense que Facebook aille trop loin d'un point de vue technique.
J'utilise Facebook depuis Mai 2008 et ce réseau social ne m'a jamais déçu au point de vouloir le quitter.

ça me permet de garder un assez bon contact avec des gens plus ou moins proches de moi. Pour demander des devoirs, ou ce qu'il y a à réviser pour le prochain BAC Blanc d'Economie, je le demande à mes amis sur Facebook. Ce qu'on a fait d'ailleurs sur Facebook, et ce que font d'ailleurs pleins de classes sur Facebook, on a crée un groupe "Terminale E.S, Lycée X" et on met les devoirs, si les profs sont là, ect. Aussi, ça me permet de garder contact avec des amis que j'ai croisé il y a longtemps en vacances, ou avec ma famille éloignée. Bon c'est vrai qu'après on a plus rien à se raconter quand on les revoit, et dans un sens, c'est dommage comme l'a dit Lenny.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 12 Nov 2014 21:29

On a beau avoir une utilisation modérée de Facebook, on est tous pris dedans. Et il y a une constatation très juste et, tout simplement, de bon sens dans la première constatation qu'a faite Lenny. Facebook modifie considérablement le schéma des relations sociales et je pense que cette évolution va avec le développement d'Internet.

Tout cela me fait penser à ce que le philosophe Michel Serres faisait remarquer récemment à propos de son dernier livre : aujourd'hui quand un étudiant entre dans une salle de cours, il a déjà des éléments sur ce que le professeur va enseigner. Je généralise cela aux relations qu'on entretient avec les gens : aujourd'hui quand on fait la connaissance d'une personne, on peut déjà être informé de ses goûts, des son origine, avoir l'impression d'avoir cerné son "style", etc ... (proportionnellement à ce que cette personne publie évidemment). Chacun peut se permettre d'avoir un temps d'avance sur chaque sujet ou chaque personne. D'après moi, cela génère de l'individualisme : on va chercher des informations tout seul, on n'a plus tellement besoin de l'autre. Combien de fois je n'ai pas posé de question à un prof en me disant que j'allais trouver l'information d'une manière ou d'une autre sur internet ? Combien de fois je n'ai pas demandé à une personne ses goûts musicaux car je les avais déjà vu sur facebook (ou alors j'ai fais semblant, mais ça ne m'intéressait pas et c'était simplement du paraître).

J'avoue avoir un peu de mal avec ça. Ça m'a toujours perturbé et ça me perturbe toujours.

2 personnes aime ce message : El_Barto20Lenny

Lenny

Administrateur

Publié: 13 Nov 2014 12:58

John-John a écrit:
Lenny, tes discours mêlent généralisation et dramatisation. Généralisation parce qu'à aucun moment tu ne sembles envisager que l'on puisse avoir une utilisation saine ou même modérée de Facebook.

Lenny a écrit:
Je ne doute pas que tu as une utilisation raisonnée de Facebook Kelu, et qu'il est possible plus globalement d'en avoir une.

John-John a écrit:
Dramatisation car tu exagères la gravité de comportements tels que partager des liens précis pour renvoyer une certaine image de soi, qui n'est finalement pas pire que de s'habiller en noir pour faire savoir qu'on écoute du métal ou encore faire des blagues pour être apprécié...

Peut-être qu'il n'y a rien de grave à vouloir renvoyer une certaine image précise, manipulée et formatée aux autres, mais personnellement ça me rend triste. J'aimerais un monde où les gens seraient plus authentiques. moins manipulateurs et ne considèreraient pas l'amitié ou l'amour comme une marchandise jetable.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 439 242.80$
Publié: 13 Nov 2014 14:57

Un monde sans êtres humains, donc.

Image

Un personne aime ce message : 7hopie

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 13 Nov 2014 18:48

Lenny a écrit:
Peut-être qu'il n'y a rien de grave à vouloir renvoyer une certaine image précise, manipulée et formatée aux autres, mais personnellement ça me rend triste. J'aimerais un monde où les gens seraient plus authentiques. moins manipulateurs et ne considèreraient pas l'amitié ou l'amour comme une marchandise jetable.

Sauf que Facebook n'est qu'un médium en plus censé renvoyer une image à toutes les personnes que tu côtoies. Dans la rue également, tu renvoies une image que tu définis. Cela ne signifie pas pour autant que tu n'es pas "plus authentique".

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Lenny

Administrateur

Publié: 19 Nov 2014 19:11

Gregorio a écrit:
Sauf que Facebook n'est qu'un médium en plus censé renvoyer une image à toutes les personnes que tu côtoies. Dans la rue également, tu renvoies une image que tu définis. Cela ne signifie pas pour autant que tu n'es pas "plus authentique".

Dire que je pensais que tu portais ton t-shirt Futurama pour de vrai! :D

Lenny

Administrateur

Publié: 13 Avr 2016 18:43

John-John a écrit:
Un monde sans êtres humains, donc.

Toujours aussi inhumain JJ?

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 92 134 618.37$
Publié: 10 Jan 2017 19:03

Moi, je ne suis pas inscris sur facebook, ni tweeter ni aucun réseau social. Je suis tranquille.

Image Image
Cliquer ici : TOUTOUTANKHAMON
 Page 6 sur 6 [ 88 messages ] 

Permissions du forum