Topic du Paris Saint-Germain

Page 29 sur 29 [ 429 messages ] 
Auteur Message

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message: Re: Topic du Paris Saint-Germain
Publié: 23 Jan 2014 16:52

Le match d'hier était semblable a celui d'Ajaccio dans le sens où le PSG a plein d'occases surtout en première période et ne les met pas.
Par contre, Montpellier avait déjà plus d'aisance pour resortir les ballons et s'est présenté dans une composition équilibrée et non recroquevillée. Ils ont joué leur 10 pourcents de chance à fond, et ça a marché, sur leurs maigres occasions.

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 1 493 286 922.26$
Publié: 24 Fév 2016 19:43

thekiller20 a écrit:
Voilà alors en passant sur le forum j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait pas de topic sur le PSG digne de ce nom... :)

J'ai donc prit l'initiative d'en créé un :D
J'espere qu'ils vous plaira...Avis aux fans!
News, pronostic, matchs ...venez dicutez de tous cela ici!:welcome:

Je vous demanderais de respecter ces quelques règle qui serve juste a ne pas avoir un topic gaché au bout de 2 heures...
-Pas d'insultes type "F*ck PSG"...ect :bouletpark:
-Réponses argumentées (si possible)
-Pas de réponses hors-sujet:voleur:
-Se faire plaisir (tout en respectant les 3 règles précédentes... :D )

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors je commence... 8)

Que pensez-vous du début catastrophique du PSG?
Quelles sont selon-vous les raisons?
Pronostic pour la LdC face à Porto?

Je relance le topic.

Que pensez-vous de cette saison du PSG ?

Moi, je les vois faire encore une fois le quadruplé et même le quintuplé avec la ligue des champions + aussi pourquoi pas la supercoupe d'Europe contre le vainqueur de l'Europa League en espérant que ce soit Saint-Étienne.

Et bien sûr, aussi tout les records à battre : nombre de points, points d'écart avec le 2ème, différence de buts, buts encaissés et le 1er club à avoir 0 défaites en championnat.

Image Image
Cliquer ici : TOUTOUTANKHAMON

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: -8 948 441 242.80$
Publié: 25 Fév 2016 16:52

Ne t'emballe pas, gagner la Ligue des Champions ne sera pas une mince affaire. On a vu que même face à un Chelsea largué en championnat, Paris n'a pas pu faire mieux qu'un 2-1 casse-gueule à domicile qui les oblige à coller un but à Londres pour se mettre à l'abri. S'il est vrai que le PSG réalise sa meilleure saison en championnat, il fait toutefois souligner la faiblesse de la concurrence. Au contraire de Marseille ou Saint-Étienne, les grosses écuries européenne n'auront pas besoin de 10 occasions pour concrétiser leur domination. Ça dépendra aussi beaucoup des prestations des attaquants parisiens : on connait les difficultés de Zlatan en LdC, et Cavani est en perte de confiance -malgré son entrée décisive au match aller-, je crains que Paris ne manque encore d'un tueur pour aller au bout de la compétition, dont la victoire semble d'ores et déjà promise à Barcelone.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 07 Avr 2016 1:45

Quelle prestation pitoyable face à City... Seuls Thiago Silva et Maxwell ont fait le taf. Le milieu de terrain a été catastrophique : Motta donne 2 bons ballons et en perd 15, Matuidi ne sait pas jouer au foot et Rabiot... Bah c'est Rabiot quoi, il a pas le niveau pour un quart de LdC, même s'il marque (merci Hart). Devant Di Maria n'a pas réussi un dribble ou une passe vers l'avant en 90min, Cavani a souvent décroché pour rien, et Ibra a tenté mais surtout vendangé.

Le plus frustrant dans l'histoire, c'est que le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Avec un peu moins de déchet, ça finissait à 3-1 voire 3-0 et c'était plié. Là il faudra impérativement marquer et s'imposer à Manchester, Paris en est tout à fait capable mais s'est mis la pression pour rien...

Image

Lolo!

Légende

• Dollars: 251.74$
Publié: 10 Avr 2016 19:35

Honnêtement, je trouve que c'est triste d'être supporter de Paris cette saison...
Vous allez peut être me traiter de fou... Mais c'est ce que je pense !

Ok, ils gagnent absolument tout en championnat, c'est le foot champagne etc. MAIS... quand t'es supporter, t'as besoin de vibrer, d'exploser après un but, après une victoire, après un trophée... Il est où le kiff quand tu sais déjà avant le début du championnat que ton club va déjà être champion ? Ça enlève énormément de saveur au titre selon moi... D'autant que cette saison, j'ai l'impression que c'est un des championnats les plus faibles de ces 10 dernières années en Ligue 1, aucune tête d'affiche capable de tenir son rang... Evidemment que Paris allait être champion, c'est comme affronter un escargot avec un bulldozer...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, c'est exactement ce que je ressens pour ce PSG là, pour lequel je n'éprouve pas d'admiration, parce qu'ils ne font rien d'exceptionnel...
Le seul point où ils peuvent faire rêver leurs supporters c'est en LdC, là OK... Encore que, la saison dernière la qualif' face à Chelsea était un très grand moment, donc les supporters ont du kiffer...
Mais cette année : Phase de poule, victoires trop faciles contre Malmö et le Shkathar, 0 but (et donc aucune explosion de joie) contre le Real.
1/8ème : Deux belles victoires contre Chelsea... Mais finalement, peu de suspense, contrairement à l'an dernier, et contre un Chelsea vraiment très pauvre cette année...
Et le quart, pour l'instant, le match que j'ai vu mercredi était juste pathétique, des deux côtés (Sérieux, c'est ça City ? Si peu d'ambitions dans le jeu, des erreurs aussi grotesques comme sur le but de Zlatan... Tout ça en quart de finale de LdC ? 0_o )
Malgré ça, Paris n'est même pas parvenu à gagner, et, certes ils peuvent encore largement se qualifier... mais face à cet adversaire, au final, y aura aucun exploit...

Pour moi, la seule chose que les Qataris auront apporté à la France, c'est les points UEFA... (Et Zlatan <3 Parce que son talent et ses punchlines, je kiff :D )... Ça permet de remettre son avis en question quand on se dit qu'on aimerait que notre club soit racheté par un milliardaire

(Et encore, j'ai pas parlé du fait que les joueurs n'ont plus rien à foutre du club, et c'est logique de leur part, ils n'ont rien à voir avec la ville de Paris, ou le PSG... mais le fait qu'aucun vrai parisien, voire quasiment aucun français ne joue là bas, ça renforce l'image de club où les joueurs ne vont que pour le fric et les titres... )

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 11 Avr 2016 3:15

Je comprends ce que tu veux dire, des 3-0 à chaque journée et des matchs pliés à la mi-temps n'ont pas la même saveur que des rencontres indécises, où ton équipe favorite bataille jusqu'au bout pour l'emporter. Reste que le beau jeu développé et certains buts de folie (genre Zlatan face à Caen) peuvent faire rêver eux aussi.

Citer:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, c'est exactement ce que je ressens pour ce PSG là, pour lequel je n'éprouve pas d'admiration, parce qu'ils ne font rien d'exceptionnel...

N'exagérons rien. Ok le niveau de la Ligue 1 est désespérant et le PSG possède un effectif et un budget sans égal en France, mais enchainer les victoires tous les 4 jours pendant des mois malgré la fatigue, les turnovers et la possible lassitude, n'a rien de banal. Ça demande de la concentration et du caractère, ce dont l'équipe a fait preuve lorsqu'elle a été bousculée par l'OM, par exemple. Même quand la Juve est redescendue en Serie B il y a quelques années, avec un effectif digne de la C1, elle n'a pas autant dominé la concurrence qu'a pu le faire le PSG cette saison...

Paris a amené du spectacle et a attiré l'attention de l'Europe sur un championnat dont il est aujourd'hui le seul digne représentant. À présent le club doit démontrer qu'il sait faire autre chose que mettre des branlées à Troyes, en allant battre City chez eux. Il n'aura jamais une meilleure occasion d'accéder au dernier carré tant convoité.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 28 Oct 2016 4:17

Je sais pas trop quoi penser du début de saison de Paris. J'ai dit dans mon dernier post que l'équipe avait du caractère et je commence à sérieusement en douter. On dirait que ces parisiens n'arrivent pas à sortir de la routine installée par Laurent Blanc. Toujours le même système, les mêmes changements, les mêmes rotations d'effectifs... Avec Ibra en leader technique et mental pour débloquer les matchs. Et quand le suédois était à la peine, notamment en Ligue des Champions, les autres ne parvenaient pas à hausser leur niveau de jeu.

Maintenant qu'Emery les a sortis de leur zone de confort, ils semblent incapables de prendre leurs responsabilités et de combler le vide laissé par Ibra. Cavani est et restera un simple finisseur, un mec qui dépend du collectif. Di Maria fait un début de saison dégueulasse, Verratti manque encore de régularité, Pastore est trop fragile, Motta a perdu son niveau... Personne n'est en mesure de prendre les clés du jeu parisien. Je ne tiens pas Emery pour responsable mais il est grand temps de laisser sa chance à Ben Arfa, il ne pourra pas faire pire que Di Maria de toute façon. D'ailleurs même sur les corners il fait n'importe quoi, il y a un gâchis énorme à ce niveau-là.

Image

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 28 Oct 2016 13:08

Le doute est partout mais je continue de croire qu'il faut laisser du temps pour que tout se mette en place. Au delà de la hype Emery, il a des principes qui peuvent être salvateurs mais qui sont tellement loin des standards que nous avions et de la facilité à les assimiler (sans compter que pendant 3 saisons l'équipe n'a bougé qu'à petite touche donc tout était vraiment rodé, le changement est donc d'autant plus brutal). Aujourd'hui le but c'était de reculer pour mieux sauter parce qu'on voyait les limites de la direction prise et que ce n'était pas en devenant un sous-Barça qu'on arriverait à faire mieux que tout le monde, et c'est un peu la seule chose qui me plait à propos d'Emery au PSG actuellement, l'envie de créer une nouvelle identité de jeu forte.

Maintenant dans les faits, tout est plus compliqué, parce que le mec populaire de la colo est parti donc ils ont plus de repères. C'était lui qui instaurait tout les trucs cool, et du coup depuis tout le monde fait n'importe quoi. Je soupçonne Di Maria d'avoir une hygiène de vie beaucoup plus douteuse depuis cet été, parce qu'il semble vraiment pas avoir la tête au foot, et Verratti reviens difficilement d'une pubalgie, blessure qui est très traître en termes de guérison, sans compter qu'il mets pas les cartes de son côté en fumant régulièrement (ça fait deux ans qu'il est régulièrement vu entrain de fumer...). C'est assez dur de voir ce genre de trucs parce qu'on se dit que tout le monde se grille un peu de son côté et on a du mal à voir émerger un esprit collectif en l'absence de leader fort (parce que la liste des conneries peut continuer, évidemment on peut parler d'Aurier, mais aussi de Kipembe qui prends mal le fait de ne plus jouer, les choix discutable de remplacer Ibra par personne même dans la rotation, pareil pour David Luiz...).

La réalité c'est que si de meilleurs jours arrivent, ce ne sera pas tout de suite et je pense que les dirigeants en ont conscience et ne vont pas foncer tête baissé sur le choix facile de se séparer de l'entraineur. Maintenant il faut juste prendre son mal en patience, attendre et voir ce qu'on va nous proposer par la suite cette saison et la prochaine...

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 28 Oct 2016 18:45

Ah bah tiens : http://www.sofoot.com/mais-bon-sang-qu- ... 34072.html

Un article super intéressant qui vise juste. Maintenant j'espère que les dirigeants feront effectivement confiance à Emery et que les tauliers de l'équipe se sortiront les doigts du cul. Ça m'inquiète un peu ça, de nos jours les mecs sont tous plus ou moins des mercenaires, ils quittent leurs clubs pour aller gagner ailleurs au lieu de rester pour porter leur équipe...

Image

Page 29 sur 29 [ 429 messages ] 

Permissions du forum