Overwatch

Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message: Overwatch
Publié: 15 Oct 2016 1:38

Bonjour à tout les agents d'Overwatch! (et les autres :-? )

Overwatch est le jeu à la mode du moment, le jeu le plus abouti (actuellement) d'un tout nouveau genre qu'est le FPS MOBA. Un genre qui réunis le meilleur des deux mondes efficacement, à savoir le dynamisme d'un FPS couplé a la stratégie et la tactique d'un MOBA et de ses classes (d'une manière moins poussé qu'un MOBA classique forcément, mais bien plus que ce qu'on a eu jusqu'ici, son plus proche ancêtre étant TF2). Gros avantage qu'il possède c'est que s'il est un jeu difficile à maîtriser avec une scène professionnel d'un niveau remarquable, il est beaucoup plus accessible que la plupart des autres jeux des deux genres tant qu'on accepte son principe : se mettre au service de son équipe.

Au delà de l'aspect technique de ce jeu, il est aussi l'un des seuls jeux exclusivement en ligne et exclusivement PVP à proposer une histoire trans-média et donc proposer une expérience qui va au delà du jeu. Si ingame on retrouve de nombreuses répliques, skins, échanges entre les personnages pendant les parties, et une cinématique d'intro, la principale portion d'histoire se déroule ailleurs : sur Youtube, avec ce rassemblement de vidéos tout à fait officielles ci-dessus, ou même par de nombreux comics développant l'histoire des personnages au fur et à mesure que le temps passe. C'est relativement organique et tout continue d'être dévelloppé, annoncé, et ajouté en temps réel en ajoutant à l'expérience qui pourrait déjà être qualifié de complète, et tout ça, gratuitement (si le jeu à un coût à l'achat, tout les ajouts non cosmetiques (cosmétiques récupérables en jouant aussi) ne sont pas payant).

Bref, j'aurais énormément de choses à dire sur le jeu mais je m'abstiendrais, au risque de rentrer trop en profondeur et de perdre en intérêt. Tout ce que je peux conseiller, c'est de regarder cette fameuse vidéo (digne de films Pixar et consorts, la qualité que ce soit de l'animation, de la profondeur des personnages ou de l'histoire est largement à la hauteur), qui peut intéresser joueur et non joueurs, elle n'est pas excluante à aucun moment et ne nécessite aucune connaissance sur le jeu pour se laisser apprécier.

Si certains sont joueurs ici, qu'il n'hésitent pas à se manifester, je joue sur PC avec l'ID Pinkaw#2788!

Un personne aime ce message : Lenny
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Permissions du forum