Les critiques expresses

Page 28 sur 29 [ 424 messages ] 
Auteur Message

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message: Re: Les critiques expresses
Publié: 27 Mars 2016 19:45

Ne vas pas le voir, c'est de la crotte.

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 27 Mars 2016 22:13

Cest correct. J'avais quand même pas détesté Man of Steal. Lui c'est ni chaud bien froid, juste correct. Et je consomme tous les films de super-héros. Je dirais même plus que je l'ai trouvé long, cest pour tout dire, mais un bon divertissement.

Si tu as d'autres film à voir dans ta liste, ne priorise pas BvS. Si tu as les mardis à rabais comme au Quebec, amuse toi.

(En fait, Zootopia était meilleur)

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 28 Mars 2016 15:33

Staline a écrit:
Quant-à Fatima, je pensais qu'il allait être moins bien que prévu, mais il s'agit bel et bien d'un sympathique petit film français.

Je l'ai vu récemment aussi. J'ai bien aimé mais en fait j'ai été un peu déçue, je crois que je m'attendais à plus. J'avais lu une critique qui faisait l'éloge du film, le présentant comme un film exceptionnel. Je conçois que d'un point de vue parisien bourgeois, c'est une touchante surprise de découvrir le point de vue de la femme de ménage algérienne, et que c'est une expérience humaine incroyable. Quand on fait partie du peuple et qu'on connait plein de Fatima de près ou de loin, ça reste bien sûr un film touchant, juste et nécessaire, mais sans révélation incroyable. Mais allez le voir quand même (ou regardez-le quand il passera à la télé). :)

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 29 Mars 2016 14:11

Ce qui doit être bien dans le nouveau Superman, c'est de voir toute les manipulations menstales qu'ils doivent glisser dans ce genre de blockbuster à haut budget. Mais bon pas besoin de voir le film, car ça reste de la grosse merde brainwash.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 29 Mars 2016 16:22

On nous conditionne à préférer Batman à Superman, le milliardaire face au petit journaliste, l'héritier face au self-made-man... Le message est clair, on s'assure que le bas peuple reste à sa place. L'argent est le plus grand pouvoir qui soit. :)

2 personnes aime ce message : Fry3000Mika94

Lenny

Administrateur

Publié: 31 Mars 2016 13:29

John-John a écrit:
On nous conditionne à préférer Batman à Superman, le milliardaire face au petit journaliste, l'héritier face au self-made-man... Le message est clair, on s'assure que le bas peuple reste à sa place. L'argent est le plus grand pouvoir qui soit. :)

Je n'ai pas vu le film donc je ne me prononce pas sur points, mais effectivement toute la série Marvel est en gros une apologie du satanisme.

Batman est par exemple le héros milliardaire qui sauve Gotham (Goat am - la cité des chèvres). On voit ici que le monde est renversé, si Batman est un héros, c'est celui du monde des ténèbres au service du pouvoir établi, au service du gouvernement et de la police, pas au service du peuple.

Quand à Superman, on peut dire que le personnage lui même fait référence à un ange déchu élevé au rang de dieu par la population. Le fait qu'il vienne d'une autre planète, mais qu'il ait des parents terriens... la cryptonite, la cape rouge. La population a perdu toute espoir, mais superman, leur unique dieu est là pour eux. Il ne demande rien en retour, il ne prone aucune vertus ou valeurs, il est là uniquement pour ses intérêts personnels.

Bref, Batman vs Superman c'est le combat entre deux démons.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 31 Mars 2016 14:51

Lenny a écrit:
Gotham (Goat am - la cité des chèvres).

Non, goth-am ; Am, comme I am, ce qui donne I am Goth, c'est une cité qui se revendique comme gothique.
Image
Et le héros en est le chevalier noir, un type #tropdark qui ne cesse de raviver les souvenirs du meurtre de ses parents, de sorte à alimenter un état de dépression perpétuelle. S'il se frotte si souvent aux criminels, c'est par désir d'auto-destruction, par pulsion suicidaire !
C'est assez logique que son ennemi soit le Joker, quelqu'un qui essaye de redonner le sourire aux gens.
Il était inévitable qu'à un moment il se confronte à Superman et son costume aux couleurs autrement plus flashy. Comme tu le fais remarquer, son point faible est la kryptonite, que tu orthographies cryptonite, ce qui aide à en faire ressortir la signification : c'est une allusion à ce qui touche au macabre, ce qui est relatif à la crypte, lieu où les gothiques aiment s'attarder.

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 31 Mars 2016 15:27

T'as trop regaré de films américains Fry. Tu es devenu un nihiliste sans valeurs désabusés par la vie, mais saches que la personnalité que tu crois t'avoir approprié t'as été imposé par la dictature du cool et de la glorification de l'ignorance.

Un débât entre toi et moi c'est comme un débât entre Soral et Norman.

Les comiques, leur fonction idéologique, c'est de rendre tout dérisoir; et quand on rend tout dérisoir c'est qu'on travail pour le pouvoir.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 31 Mars 2016 16:46

Ah je pensais que c'était ta démarche, de faire rire. Je pense que ma théorie se tient autant que la tienne ; tu ne peux pas refuser une interprétation uniquement parce qu'elle diffère de la tienne, surtout pour une œuvre dont tu parles sans la connaître. (et je ne parle pas de Batman v Superman, ça c'est beurk ; je parle de Batman ou l'univers DC, et non Marvel, plus généralement)
Un peu d'ouverture d'esprit, voyons !

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 01 Avr 2016 15:01

Ouverture d'esprit oui, mais accepter le ridicule non.

Ta théorie n'en n'est pas une, c'est une blague pour cacher ton ignorance - ou ridiculiser le savoir que je partage... Comme tous ces fans finis de la série qui ne prennent même pas la peine d'étudier l'origine de l'objet qu'ils glorifiient. Comme un geek qui connaitrait tous les détails exotériques d'une série sans comprendre une seul des significations esotériques qu'ils mettent directement devant ses yeux.

On vit désormais dans un société d'enfants qui n'ont pas envie de devenir des adultes.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 01 Avr 2016 17:11

Lenny a écrit:
Les comiques, leur fonction idéologique, c'est de rendre tout dérisoir; et quand on rend tout dérisoir c'est qu'on travail pour le pouvoir.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 01 Avr 2016 19:42

Lenny a écrit:
Ouverture d'esprit oui, mais accepter le ridicule non.

Look who's talking.

Je pense que ton engouement récent pour toutes ces histoires de complots et de messages cachés abracadabrantesques est attribuable à la même démarche que tu évoquais dans ton message précédent, "la personnalité que tu crois t'avoir approprié t'as été imposé".
T'as régulièrement fait preuve sur le forum d'un mépris envers ceux qui ne partagent pas ton avis, que tu sembles considérer comme le seul valable (qu'il s'agisse du débat sur Facebook ou un avis sur un film) ; alors l'idée qu'on nous cache des choses, qu'il y a des messages cachés dans tel ou tel media, c'était l'opportunité parfaite pour toi de satisfaire ton goût pour la condescendance, de pouvoir dire que tous les autres sont des moutons mais que tu es supérieur, porteur de vérité.
C'est d'autant plus ironique que tu acceptes n'importe quelle théorie absurde qu'on peut voir sur internet, que tu prennes pour vrai tout propos révélateur ou même révisionniste proféré par des soi-disant "experts" anonymes.
Et du coup en même temps tu peux te convaincre que ce sont les autres qui sont dans l'ignorance, qui se sont fait laver le cerveau.
Oui, je comprends que ce soit une position confortable à adopter pour toi, c'est assez cohérent.
Mais que tu parles de "savoir", c'est hilarant.
Je comprends pas pourquoi tu viens répandre ces conneries ici, il doit bien y avoir des forums conspirationnistes où tu peux trouver des gens qui iront dans le même sens que toi ; tu t'attends à quoi ici ?

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 02 Avr 2016 4:12

Tout ta première partie, je suis plutôt d'accord à vrai dire. Je pense avoir une personnalité assez narcissique effecitvement. Bien vu, j'en parlerai à ma psy.

Par rapport à Facebook, ce qui me faisait chier surtout c'est que personne n'osait reconnaitre que c'est un outil narcissique et voyeur alors que c'est tout à fait ça. Même sans le vouloir, on ne peut pas y échapper, car il est construit ainsi. La mauvaise foie, c'est surtout ça qui me met en colère à vrai dire. J'évolue, je change, j'ai réfléchis depuis ce topic à vrai dire et je suis désormais sur Facebook, mais moi contrairement à vous je reconnais l'outil pour ce qu'il est en toute honnêteté.

Quant aux théories du complot, je filtres beaucoup et je me remets souvent en cause, mais je doute que tu peux te faire une opinion sur ce que tu ne vois pas. D'ailleurs, même si ce que je poste sur le forum est certainement du spam parcellaire, chacune des infos que je lance est née d'une certaine recherche sur le sujet.

Mainteannt, pourquoi je fais ça? À vrai dire c'est ma personnalité, ma passion, j'aime ça. La question pour moi c'est plutôt : pourquoi ça te dérange autant?

Je pense que ce qui dérange le plus les gens brainwash faces aux théories du complot, c'est que ça les oblige à réféchir pour une fois et faire des recherches pour étayer leurs arguments; ce qu'ils n'ont jamais été habitué à faire de leur vie, car ils sont habitué de régurgiter les discours qu'ils entendent à la télé... Et aussi que ça remet une bonne partie de leurs illuisions en cause et donc, leurs vies de merde....

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 02 Avr 2016 6:28

Citer:
Je pense que ce qui dérange le plus les gens brainwash faces aux théories du complot, c'est que ça les oblige à réféchir pour une fois et faire des recherches pour étayer leurs arguments; ce qu'ils n'ont jamais été habitué à faire de leur vie, car ils sont habitué de régurgiter les discours qu'ils entendent à la télé... Et aussi que ça remet une bonne partie de leurs illuisions en cause et donc, leurs vies de merde....

Tu peux pas dire à un mec "désabusé" (je te cite) que tes propos viennent briser ses illusions puisque, par définition, il n'en a pas. Le problème des complotistes est qu'ils se vantent de remettre en question le "système" sans se remettre eux-mêmes en question, en tant que personne ou en tant que communauté. Quoi que nous puissions te répondre, ça te confortera dans ton idée.

Tu sais à qui tu me fais penser ? À tous ces croyants qui collent Dieu partout où ils le peuvent. Un accident ? Dieu. Un bus manqué ? Dieu. Tu tombes sur ta voisine sur Tinder ? Dieu. Comment pourrions-nous les contredire, eux qui ne font qu'interpréter des faits à leur sauce ? Mais franchement je m'en tape de ces gens-là, tant qu'ils viennent pas me traiter de sataniste quand je parle de Pokémon sur un forum. Ça c'est plus ou moins ce que tu fais, et dans quel but ? Souhaites-tu réellement discuter de tes théories, nous ouvrir les yeux sur le monde -que nous questionnons nous aussi, que ça te plaise ou non- ou es-tu simplement satisfait de détenir la vérité absolue et de l'exhiber aux moutons que nous sommes, trop brainwash pour l'accepter ?

Un personne aime ce message : Fry3000

Lenny

Administrateur

Publié: 03 Avr 2016 14:12

Tout d'abord merci John-John pour ton message.

John John a écrit:
Tu peux pas dire à un mec "désabusé" (je te cite) que tes propos viennent briser ses illusions puisque, par définition, il n'en a pas.

Je me suis peut être mal exprimé, mais merci de le relever, car ma pensée allait au delà de ça.

En fait, ce que je veux dire c'est qu'il est désabusé par vraies possibilités que lui offre la vie (qui mèneront ultimement à son accomplisssement en tant qu'être humain sur terre), mais en parrallèle se conforte dans l'illusion culturel, technologique et médiatique (qui mèneront ultimement au malheur, car basé sur une société de rêves qui n'existe pas).

John John a écrit:
Le problème des complotistes est qu'ils se vantent de remettre en question le "système" sans se remettre eux-mêmes en question, en tant que personne ou en tant que communauté. Quoi que nous puissions te répondre, ça te confortera dans ton idée.

Peut-être pour certains personnes, certains complotistes, mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier et généraliser, c'est trop facile de faire un tel rapprochement intellectuel. Et puis cette attitude peut très bien être observée aussi chez les non-complotistes, qui ne veulent pas non plus se remettre en cause eux-mêmes.

John-John a écrit:
Tu sais à qui tu me fais penser ? À tous ces croyants qui collent Dieu partout où ils le peuvent. Un accident ? Dieu. Un bus manqué ? Dieu. Tu tombes sur ta voisine sur Tinder ? Dieu. Comment pourrions-nous les contredire, eux qui ne font qu'interpréter des faits à leur sauce ?

Je comprends pas pourquoi tu dis ça, puisque selon moi chaque complot à une cause différente. Et puis, je n'ai parlé d'aucune cause sur le forum, comment tu peux avancer une telle affirmation?

. JJ a écrit:
Souhaites-tu réellement discuter de tes théories, nous ouvrir les yeux sur le monde -que nous questionnons nous aussi, que ça te plaise ou non- ou es-tu simplement satisfait de détenir la vérité absolue et de l'exhiber aux moutons que nous sommes, trop brainwash pour l'accepter ?

J'aimerais ça discuter dans un environnement sain et neutre, mais malheureusement vous ne m'offrez pas ça, donc effectivement dans ce cas ci j'aime mieux vous l'exiber de la manière qui m'amuse le plus, tout en restant intègre à moi même. Mon but ici n'est PAS de vous convaincre, car vous ne souhaitez pas entretenir une réelle réflexion ici (voir message ci-haut pour en avoir la preuve).

Voilà, malgré tout je vous trouve pas si pire sur SC, car au moins vous prenez la peine de lire un minimum et de construire des idées; contrairement à la majorité... :coeur:

Page 28 sur 29 [ 424 messages ] 

Permissions du forum