Les Simpsons prédisent le futur? (predictive programming)

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Les Simpsons prédisent le futur? (predictive programming)
Publié: 03 Mars 2016 13:45

Je vous laisse voir par vous même.
(sauf pour toi John-John, toi tu n'as pas le droit, on est dans la cabane des "pas de john-john". :D )

http://www.sciencealert.com/homer-simpson-predicted-the-mass-of-the-higgs-boson-14-years-before-cern

Le truc sur l'équation de cern, est juste trop ouf.
Une simple coïncidence? Nos dirigeants nous manipulent!

2 personnes aime ce message : ImprimInvestiss

Lolo!

Légende

• Dollars: 7 251.74$
Sujet du message: Re: Les Simpsons prédisent le futur? (predictive programming
Publié: 04 Mars 2016 0:27

C'est dingue ce qu'on peut faire comme trouvaille en faisant des arrêts sur image...

Sur la même image que celle de la vidéo (extraire de l'épisode La dernière invention d'Homer, saison 10) on peut aussi remarquer que sur la deuxième, Homer a également écrit une solution au fameux dernier théorème de Fermat...

J'ai fait un exposée dessus un épistémologie, et c'est assez amusant, car ce théorème énoncé par le grand mathématicien Pierre de Fermat, et démontré environ 300 ans plus tard (4 ans avant l'épisode) dit qu'il n'existe pas de solution à l'équation x^n +y^n = z^n si n>2... Et dans l'image, on voit Homer, écrire calmement une équation, qui contredit totalement un des plus grands théorèmes de l'histoire des mathématiques.

Le pire, c'est que quand on tape ce qu'il a écrit au tableau, on trouve
3987^12+4365^12=6.3976656.10^43
4472^12=6.3976656.10^43

On trouve le même résultat des deux côtés... Ce qui signifierait seulement que Homer vient de contredire le plus célèbre théorème de l'histoire, qui a mis plus de 3 siècles à être démontré :lol:

Bon, malheureusement, si on regarde tous les chiffres, on s'aperçoit qu'au bout d'un certain temps, les chiffres ne correspondent plus et donc l'égalité n'est pas vérifiée, mais c'est quand même un calcul qui tombe assez près pour duper quelqu'un qui se contente de regarder les 20 premiers chiffres :P

(Désolé pour ce pavé, mais les Simpson et les maths, c'est deux sujets qui me passionnent, alors quand on mélange les deux, je peux pas résister :D )

Image

Un personne aime ce message : Lenny

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 04 Mars 2016 1:36

Dans l'épisode dans le futur où Lisa est présidente des États Unis, elle aurait dit que l'administration Trump à laissé un budget déficitaire. Bref, les Simpsons aurait-il prédit le résultats des prochaines élections américaines?

Image

Un personne aime ce message : Lenny

Lenny

Administrateur

Publié: 05 Mars 2016 14:45

Sans parler du 11 septembre.

Image

Image

Myrmyr

Visiteur

• Dollars: 515.00$
Publié: 25 Mars 2016 17:35

La dernière photo est juste hallucinante !

Un site que j'aime - parc attraction

Lenny

Administrateur

Publié: 15 Avr 2016 3:04

Et le virus Ebola!
À moins qu'ils se soient inspiré des Simpsons pour le nom! :roll:

Image

Je remets des photos de Trump, pour le fun! :D

Image

Et ces histoires qui sont finalement arrivé pour de vrai des années plus tard.. une simple question de probabilité?

Image

Image

Image

Haha!

Et même le futur peut être...

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 15 Avr 2016 4:36

La photo de Trump, ça a été fait après lève entament réel il me semble. Pas en 2000... Ils ont fait ça pour un truc spécial sur YouTube

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 15 Avr 2016 5:10

Lenny a écrit:
Je vous laisse voir par vous même.
(sauf pour toi John-John, toi tu n'as pas le droit, on est dans la cabane des "pas de john-john". :D )

Lenny a écrit:
Et le virus Ebola!
À moins qu'ils se soient inspiré des Simpsons pour le nom! :roll:

Le virus Ebola a été découvert en 1976.
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/

Il faut vraiment n'avoir jamais vu un épisode des Simpson pour croire que cette image date de 2000. C'est bien trop laid pour être le cas, à vrai dire c'est extrait d'une vidéo de 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=oz7_JP7ROvA
En revanche, "Les Simpson dans 30 ans" a bien été diffusé en 2000, on y voit Lisa -devenue présidente- mentionner la dette héritée de "president Trump" (en VO). Il faut savoir que Donald Trump avait pour ambition d'être candidat à l'élection présidentielle de 2000 (Wikipédia). Dan Greaney, scénariste sur cet épisode, s'est exprimé sur le sujet : http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... ump-876295

Citer:
Et ces histoires qui sont finalement arrivé pour de vrai des années plus tard.. une simple question de probabilité?

Image

Image

Image

Haha!

Et même le futur peut être...

Image

Je ne sais pas à quoi le tigre fait référence. Par contre, je sais que l'Amérique du Nord est une zone régulièrement touchée par les ouragans, et que l'élection d'une femme à la présidence des États-Unis semble réalisable depuis quelque temps déjà. Les mentalités n'ont pas changé du tout au tout en l'espace de 8 ans (épisode sorti en 2000, et Hillary Clinton a obtenu près de 18 millions de voix aux primaires démocrates de 2008 ).

Quant au vol de graisse, ce n'est pas nouveau :

Citer:
To be fair, it is not the easiest sell to prosecutors. Jon A. Jaworski, a lawyer in Houston who represents people accused of stealing grease, said that in the early 1990s he had won more than a dozen cases by arguing that grease should be considered abandoned property and therefore free to take — like Dumpster-diving, just oozier.

http://www.nytimes.com/2012/01/08/us/re ... .html?_r=0

Bref...

Lenny

Administrateur

Publié: 15 Avr 2016 12:37

Content, que tu ais sauté sur l'occasion!

Pour ce qui est de Trump

L'image est peut être une promo, n'empêche la prédiction est bien réelle.
Et puis, tu dis que Trump aviat l'intention d'être candidat, avec le recule c'est facile à dire. Mais, il doit y avoir des milliers de personnes qui ont "l'intention" d'être candidat, c'est quand même une drôle de coincidence qu'ils tombent sur le cheval gagnant comme ça!

Essaye de réfléchir un peu JJ... Il est probable que cette promo a été justement conçue pour brouiller les cartes sur ce sujet, et mettre un peu de merde dans la réflexion des anti-conspirationnistes. Ce ne serait pas la prremière fois que l'on voit ça. Pourquoi Elon Skum a appelé sa compagnie Tesla? Parce que Tesla est le vrai génie de notre ère, mais en reprenant le nom et il prend sa place dans l'histoire et contribue à brainwasher le monde. Qui est Nikolai Tesla, qu'a-t'il démontré? Personne le sait, mais ce qu'est Tesla, tout le monde sait que c'est une compagnie de voiture électrique...

Pour ce qui est d'Ébola.

La maladie ne s'est jamais développé en épidémie. Pourquoi une maladie inactive serait soudainement réaparru 30 ans plus tard sans aucune raison valable? Pourquoi faire une blague à propos d'une maladie inconnue du grand public? Comme on le sait maintenant, ils avaient déjà le remède quand la maladie s'est propagé. On sait aussi que la CIA, c'est officielle et indiscutable, a déjà propagé des épidémies en Amérique centrale en donnant des cigarettes infectés et avec prostitués infectés. Easy money.

La graisse...
Pour ce qui est de la graisse tu as surement raison, mais les histoires se sont multipliés après l'épisode. Et surtout le prix de la graisse à monté avec les biocarburants et tout ça. Avant ce n'était même pas un enjeux et les auteurs l'avaient prévu.

Pour ce qui est des autres histoires, fais tes recherches, réponds, et je te donnerai mon avis.
- L'ouragan qui s'arrête à la frontière des États-Unis
- Deux hommes attaqués par un tigre blanc du bengal dans un cirque.

Ceci étant dit, même si je te réponds point par point, je ne prétends PAS que toutes ces histoires sont forcément des conspirations. Certaines sont certainement arrivés par hasard. Cependant, depuis que j'étudie les valeurs propagés par les Simpsons et leur idéologie, je sais que rien n'arrive pour rien dans cette série. Derrière un simple blague, se cache un agenda pour induire dans la tête des concepts totalement deviants.

À ce titre, je vous recommande la lecture de cet article sur le film : http://pinballking.blogspot.ca/2010_10_01_archive.html

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Avr 2016 2:59

Chandler fait une blague au sujet du virus Ebola dans la saison 2 de Friends (1995/96). C'est quoi l'explication cette fois ? Complot, ou tu reconnais que c'était juste d'actualité à l'époque ?

Lenny

Administrateur

Publié: 18 Avr 2016 11:54

L'équation du CERN aussi c'était juste une actualité faut croire...

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 20 Avr 2016 17:21

John-John a écrit:
Chandler fait une blague au sujet du virus Ebola dans la saison 2 de Friends (1995/96). C'est quoi l'explication cette fois ? Complot, ou tu reconnais que c'était juste d'actualité à l'époque ?

Sortie de ce film en 1996 :
Image
C'est forcément lié.

Image

Un personne aime ce message : John-John

Lenny

Administrateur

Publié: 20 Avr 2016 18:56

Tout ceci ne fait que renforcer la thèse du predictive programming selon moi.

Je réitère ma question :
Quel est le but de le faire des blagues et des films d'une maladie inconnue du grand public, qui plus est, ne s'est jamais développé en épidémie? Et sinon, faire des blagues sur une maladie connue, c'est juste ignoble. Vous imaginez les Simpsons faire une blague sur le SIDA. "Curious JOE and AIDS" Est-ce que c'est drôle?

John-John a écrit:

Qui créer l'actualité? Quel en est le but?

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Avr 2016 21:12

Je sais pas pourquoi je continue à répondre... Les faits sont là : la vidéo de Trump plus récente que tu ne l'affirmais, le virus Ebola connu et nommé ainsi bien avant la sortie de l'épisode, le vol de graisse pratiqué depuis longtemps. Le reste n'est qu'interprétation. Même si l'on démontre que tu as tort, tu esquives et essayes de nous embarquer dans autre chose. Nous sommes ainsi passés de "Comment les Simpson pouvaient connaitre Ebola ?" à "Pourquoi plaisanter à propos d'Ebola ?". Je te répondrais bien que ça fait plus de 25 ans que les Simpson abordent tous les sujets possibles avec pertinence et insolence, mais je doute que ça te convienne et qu'on en reste là.

Ce qu'il faut retenir de cette conversation, c'est le manque de recherche (ou d'honnêteté) derrière tes théories. Pourquoi accorder du crédit à quelqu'un qui chope toutes les images de onnousment.com et nous les balance ici telles quelles, sans avoir vérifié quoi que ce soit ?

Lenny

Administrateur

Publié: 21 Avr 2016 13:17

JJ a écrit:
Je sais pas pourquoi je continue à répondre... Les faits sont là : la vidéo de Trump plus récente que tu ne l'affirmais, le virus Ebola connu et nommé ainsi bien avant la sortie de l'épisode, le vol de graisse pratiqué depuis longtemps. Le reste n'est qu'interprétation. Même si l'on démontre que tu as tort, tu esquives et essayes de nous embarquer dans autre chose. Nous sommes ainsi passés de "Comment les Simpson pouvaient connaitre Ebola ?" à "Pourquoi plaisanter à propos d'Ebola ?". Je te répondrais bien que ça fait plus de 25 ans que les Simpson abordent tous les sujets possibles avec pertinence et insolence, mais je doute que ça te convienne et qu'on en reste là.

Tu fais exprès ou quoi?, les faits ne sont pas là! Quelle mauvaise foie tu fais preuve!

La vidéo de Trump plus récente que tu ne l'affirmais : FAUX, je n'ai jamais prétendu cela, tu veux me caricaturer et me mettre dans ta petite boite à merde, j'ai mis l'image sans affirmer quoi que ce soit, ce que j'ai affirmé c'est qu'ils avaient prédit que Trump allaient être candidat. Et c'est ce qu'ils ont fait même si l'image en question n'a finalement aucun rapport. Et tu ne me réponds pas sur la probabilité de tomber sur le cheval gagant.

Le virus Ebola connu et nommé ainsi bien avant la sortie de l'épisode : FAUX parce que ce n'est pas le fondement de ma réflexion et tu le sais. C'était une maladie inconnue du grand public, tu ne réponds pas à mes questions. En quoi c'est drôle de rire d'une maladie inconnue ou même connue? En quoi cette blague est drôle? En quoi c'est drôle de mettre un singe malade? (Au cas ou tu le saurais pas singe = africains, même ton pote Kaaris sait ça. )

Le vol de graisse : Celui-là, pourquoi pas. Je sais pas trop quoi en penser. Je t'imagine chercher des heures des cas de vols de graisse sur ton ordi, dans une langue que tu connais pas, simplement pour me prouver que j'ai tords. Peut être effectivement que les auteurs se seraient simplement inspirés d'un fait divers, mais comme je t'ai expliqué, les cas se sont vraiment multipliés dans les années 2000 avec la flambé du biocarburant. Donc en ce sens, oui ils ont été visionnaires.

JJ a écrit:
Ce qu'il faut retenir de cette conversation, c'est le manque de recherche (ou d'honnêteté) derrière tes théories. Pourquoi accorder du crédit à quelqu'un qui chope toutes les images de onnousment.com et nous les balance ici telles quelles, sans avoir vérifié quoi que ce soit ?

Et voilà ta vraie nature qui se dévoile.

Pas besoin de m'insulter juste parce que tu n'es pas capable de répondre à mes questions.

Je pense que ce qu'il faut retenir personnellement, c'est que tu es prêt à tout pour m'insulter et me décridibliser, car tu portes une haine profonde en toi. J'ai volontairement mis quelques images au hasard pour faire parler, agrémenter le topic pour d'éventuels visiteurs, et tu es sauté sur l'occasion pour attaquer mon intégrité, ma personnalité et détourner mes propos. Es-tu capable d'aller au fonds d'une réflexion sans tomber dans les attaques personnelles? Es-tu capable de répondre à mes vraie questions et pas seulement utiliser des images prises au hasard pour m'insulter? Es-tu capable de répondre à TOUTES mes questions et pas seulement celles qui t'arrangent? ( --- d'ailleurs t'en as un paquet à répondre sur 4 topics différents.)

À vrai dire je pense que tu es à l'image du système que tu défends. Tu te caches derrière de belles valeurs, de belles phrases, un pseudo mignon, mais face au questionnement et à la remise en question, ton vrai visage se dévoile et tu es prêt à toutes les bassesses et les incivilités pour combler ton égo.

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 

Permissions du forum
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum