Les critiques expresses

Page 27 sur 29 [ 424 messages ] 
Auteur Message

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message: Re: Les critiques expresses
Publié: 01 Juil 2015 14:37

Mika94 a écrit:
Va falloir vraiment que j'aille voir ce Vice Versa, mais ça fait genre 15 que je ne vais plus voir de films d'animation au ciné comme ça... (je suis trop timide et j'ai peur de me tapper la honte :oops: )

Je ne sais pas depuis 15 quoi tu ne vas plus voir des films d'animation au ciné, mais si tu pensais 15 ans, je te rappelle qu'on avait été voir Là-Haut, en cours d'anglais, en 4ème ou en 3ème.

Sinon, l'autre jour j'ai lu Le Conformiste de Bertolucci, avec Trintignant. C'est... Un peu n'importe quoi. Esthétiquement, y a des moments vraiment formidables, mais sinon, l'histoire...
C'est un type qui a failli se faire violer par un type dans son enfance, avec une mère héroïnomane, qui décide de devenir fasciste, parce qu'il veut être normal, et la normalité dans les années 30 en Italie, c'est être fasciste.
Du coup il devient agent secret et doit assassiner un dissident à Paris, sauf qu'à la frontière, à Vintimille, un pote espion lui présente une pute, et il lui saute dans les bras et l'embrasse comme s'il venait d'en devenir fou amoureux. À Paris il retrouve le professeur, sauf qu'il est marié à un sosie de la pute de Vintimille, et du coup, l'intrigue devient l'histoire d'un type (marié) qui doit tuer le mari de la fille dont il est amoureux.
Et le tout est construit en flash-back, et en flash-back dans flash-back, sans logique très visible.

Donc bon, je le recommande pas vraiment, mais d'aucuns pourraient trouver que ça a l'air fun.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 13 Juil 2015 1:31

J'ai été voir le film des minions hier! C'est très drôle comme on peut s'y attendre des petite personnages jaune. Ne vous attendez pas à un truc très original par contre, surtout si vous avez vu les pubs à la télé ou peu importe où. Les grand moments ont pas mal été spoilé dans les pubs. Mais ça n'empêche pas de rire du tout début jusqu'à la toute fin. Et rester pour le générique, il y a un petit quelque chose quand même agréable à la toute fin du générique.

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 20 Juil 2015 18:20

Hier j'ai vu Good Morning, Vietnam.
Étant moi même un des plus grand comiques de notre temps ( :lunettes: ) (j'ai d'ailleurs trouvé un jeu de mots dont je ne suis pas peu fier durant le visionnage: "il a roulé tellement longtemps qu'il est... Sorti de Saïgon !"), je ne pouvais qu'être intéressé.

Et bah... mouais, bon...
La réalisation est très classique, l'image plutôt jolie, surtout certains extérieurs (de toute façon, au risque de vous étonner, j'ai toujours trouvé que la jungle rendait bien à l'écran) mais au final, avec le recul, le scénario sonne particulièrement creux.
À aucun moment le personnage principal n'est remis en cause. Son côté irrévérencieux/moqueur pourrait lui retomber dessus au niveau de ses relations personnelles, comme dans Man on the Moon (qui lui ressemble un peu mais lui est bien supérieur), mais non.

On a à faire à un espèce de Dieu de la vanne prométhéen, immaculé, dont l'insolence ne lui vaut que les foudres que l'abruti et du vicelard qui lui servent de supérieurs. Ses seuls déboires durant tout le film viendront donc des emmerdes professionnelles que lui feront subir ces "Némésis" de pacotille, et d'une histoire d'amour très sporadique.

L'histoire d'amour, c'est celle du présentateur avec une vietnamienne croisée au hasard dans la rue (tout ça pour une vanne au départ, en plus), qu'il se met à harceler pendant des mois, et à aimer comme un fou. Et elle aussi l'aime, mais leur histoire d'amour est impossible, parce que décidée comme telle. C'est pas très cohérent, mais bon, le vrai problème c'est que globalement, ça n'a strictement aucun effet sur sa vie.

Au final, la morale de l'histoire, c'est qu'on a un type formidable, qui est martyrisé par deux types ridicules et totalement méchants, et qui en ressort grandi (alors même qu'il était déjà, ma foi, bien haut !) par sa découverte du gentil peuple vietnamien.
Et d'ailleurs, quand je l'appelle "Dieu de la vanne prométhéen", c'est l'avis des personnages du film à son encontre, ne l'ayant pas trouvé pour ma part tordant.

Sinon, j'ai aussi vu une bonne partie du Secret des Poignards Volants, qui... C'est pas évident de parler de ce truc, il est vraiment spécial. Par rapport à ce que j'en ai compris, le scénario est brodé sur de grosses incohérences, mais bon, je ne développerais pas plus, car y a du spoil dans le tas.

J'ai vu Mammuth, aussi. Y a vraiment de très beaux moments, d'autres plus marrants. Il est moins puissant, et concret, que Le Grand Soir, mais je l'ai préféré.

J'ai vu MacBeth et j'ai revu Othello, en version restaurée. Il me semble que c'était pas le même montage d'ailleurs pour Othello.
Les deux sont très bons, et évidemment, je vous les recommande (chaudement, cela va sans dire)... Mais comment dire... Avec Welles, y a jamais vraiment de surprise... Aucune mauvaise, bien sûr, mais pas de bonne non plus. Il a un style tellement particulier qu'au final, même ces deux films là, qui sont totalement opposés au niveau du rythme et de l'adaptation (l'un étant volontairement (et jouissivement) très théâtral, et l'autre entièrement cinématographique), finissent par tendre vers le même goût.
C'est comme un produit artisanal suivant une recette très précise. C'est toujours excellent, mais c'est toujours la même chose.
À chaque fois que j'en vois un nouveau je me dis: "Allez, cette fois c'est la bonne, je vais réussir à mettre plus qu'un 8/10 à un Welles", et à chaque fois... Ça finit avec un 8.
Sinon, ça m'a quand même renforcé dans mon idée selon laquelle Welles est une sorte de continuation esthétique d'Eisenstein, mais bon, ça tout le monde s'en fout.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 06 Sep 2015 2:01

Bon j'avais posté un super long message ici y'a quelques semaines de ça pour parler des films que j'avais vus durant les derniers mois, mais internet a merdé et j'ai perdu mon message. Donc je vais vous faire la version courte :

:arrow: Coups de coeur :coeur:

Inside Out
Comme à peu près tout le monde, j'ai trouvé ça super bien, drôle, émouvant, créatif, etc. Le scenario casse pas des barreaux de chaise mais on s'en fout, tout l'univers des émotions, de la mémoire et de la personnalité est vraiment l'atout principal du film. En plus ça tient quasiment la route du point de vue scientifique :D ça pourrait quasiment devenir un nouveau courant en psychologie ! (j'exagère un peu mais j'ai trouvé ça quand même pas mal, surtout pour un film d'animation à la base sans aucune ambition scientifique).

Me and Earl and the dying girl
Vraiiiiiiimeeeeeeeeent bien !!! J'ai adoré ! Au début je m'attendais à une copie conforme de Be kind rewind (qui était sympa mais pas le film du siècle), et en fait non, c'est beaucoup, beaucoup mieux !!! J'ai adoré, c'est drôle, original, émouvant aussi. Vraiment je vous le conseille !

Image

Love & Mercy de Bill Pohlad avec Paul Dano et John Cusack
http://www.imdb.com/title/tt0903657/?ref_=nv_sr_2
Film sur Brian Wilson des Beach Boys. J'ai beaucoup aimé, en particulier pour Paul Dano qui est vraiment super bon ! Les 60's et les 80's sont bien recréées et j'ai eu des chansons des Beach Boys dans la tête pendant au moins deux semaines, ce qui ne gâche rien. :) Je vous le conseille vivement aussi.

:arrow: Déceptions :ermm:

Mad Max
Bof. Vraiment bof. Trop cliché. Je savais à quoi m'attendre, et oui, je conçois que dans l'absolu c'est un bon film de genre. Sauf que c'est pas mon genre.

Her
J'ai quand même bien aimé en fait, mais je m'attendais à mieux. En fait toute la 2e partie et le dénouement m'ont un peu ennuyée...

:arrow: Vus récemment

The gift de Joel Edgerton avec Jason Bateman et Joel Edgerton
http://www.imdb.com/title/tt4178092/?ref_=nv_sr_1
Pas mal, le suspense fonctionne bien, en fait je m'attendais à pire. J'ai quand même bien aimé.

Sideways de Alexander Payne avec Paul Giamatti
http://www.imdb.com/title/tt0375063/?ref_=nv_sr_1
Film qui date un peu mais je n'avais jamais vu. Vraiment pas mal! Donc c'est un gars (un peu déprimé suite à son divorce, et passionné de vin) qui amène son meilleur pote en virée pour fêter l'enterrement de vie de garçon (de son pote). Sauf que son pote, il s'en fout de la route des vins, il veut juste se taper plein de filles ! Bref, mon pitch est pas top mais le film est bon.

Truman Capote de Bennett Miller avec Philip Seymour Hoffman
http://www.imdb.com/title/tt0379725/?ref_=nv_sr_1
Donc c'est l'histoire de Truman Capote pendant qu'il écrit son livre "In cold blood" et qu'il a une espèce de fascination envers l'un des tueurs impliqué dans le fait divers sur lequel il écrit. C'était un peu long par moments mais globalement ça m'a plu. Philip Seymour Hoffman est super bon, comme toujours. ( :( )

Happiness de Todd Solondz avec Philip Seymour Hoffman
http://www.imdb.com/title/tt0147612/?ref_=nv_sr_2
Un film qui suit plusieurs personnages en quête de bonheur. C'est parfois très drôle, parfois malaisant... J'ai quand même bien aimé globalement.

Je crois que c'est tout !

Un personne aime ce message : Lenny

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 07 Sep 2015 18:37

La voix de Truman Capote est juste trop drôle!

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 11 Oct 2015 19:29

Je viens de finir Assaut, le 2nd long-métrage de Carpenter, le dernier de ses films majeurs que je devais voir. Je me dis que c'est vraiment un bon réalisateur, et j'avais besoin de partager cette pensée.
Carpenter écrit, réalise, compose, et monte. Ce qui fait que même sans grand budget, il peut faire quelque chose de très efficace.
C'est un réalisateur de films d'horreur dont l'importance des choix de mise en scène m'apparaît avec évidence. Pourquoi avoir filmé ça ainsi, etc. Pour Assaut, c'est surtout parce que la façon de filmer tel ou tel évènement provoque un ressenti précis.
J'ai pas accroché à tous ses films, même parmi les plus reconnus, mais il a fait une poignée de chefs d'œuvre du genre.

Je recommande The thing (monument), They live, Assaut, Christine, Les aventures d'un homme invisible, Vampires, Los Angeles 2013.

EDIT : Assaut n'a été fait qu'avec 150 000$ ? J'hallucine !

Image

2 personnes aime ce message : Le vengeur masquéLenny

Lenny

Administrateur

Publié: 19 Oct 2015 15:18

Je suis allé voir The Walk hier en 3d IMAX. J'avais lu que certains avaient aimé pour "l'expérience", donc je me suis laissé tenté. Et bien, finalement si vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu. Le film était détestable sur tous les points : mauvais acteurs, intrigue inutile et ennuyeuse, personnages caricaturaux... et la fin est juste n'importe quoi, tout ça pour se faire refourger des effets spéciaux et de la 3d pourrite ridiculeuesement faite devant un fond bleu.
Ça coutait fuckin cher! 20$ par personne! J'aurais du partir dès le début et aller voir un autre film.

Si vous avez l'intelligence d'un enfant de 5 ans, je vous recommande d'aller voir ce film. Vous adorerez.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 24 Nov 2015 18:48

L'autre jour j'ai vu Equilibrium. Alors du coup je me dis que je vais en parler, peut-être que ça fera réagir Bartolomey et qu'il passera dans les parages (d'ailleurs faut lui trouver un nouveau pseudo).

J'ai pas tellement aimé. Je ne sais pas si le pitch même (une dystopie où l'on impose aux gens de prendre une drogue pour annihiler les sentiments) aurait pu de toute manière faire une bonne histoire, mais je pense que ça aurait pu être mieux raconté.
Le réalisateur a un style assez très étrange, plus par son exagération de l'esthétique de film d'action à l'hollywoodienne que par son côté personnel. On a l'impression par moment de lire un télégramme qui ne serait écrit qu'en hyperboles, dans l'emphase permanente.
Au final, plus qu'une dystopie, on a l'impression de voir un film de Bruce Lee, surtout vers la fin: un personnage surdoué en arts martiaux qui terrasse un à un ses ennemis. Sauf que Christian Bale, malgré son engagement stanislavskien proverbial dans ses rôles, n'est pas Bruce Lee, et les scènes d'action sont donc systématiquement sur-montées, avec des cuts à n'en plus finir (du coup on économise même un cascadeur pour Bale, qui se perd indistinctement parmi les inserts). La rapidité du montage préserve la crédibilité de la chose, le spectateur laissant tomber la compréhension pour se satisfaire du choc des images violentes. On s'en fout de ne rien y comprendre, c'est impressionnant et ça pète de partout, le spectateur est content. Mais il n'empêche, ça manque carrément de fluidité. La performance de l'art martial est remplacée (sciemment selon moi) par la performance du montage (qui n'est basée que sur sa rapidité, ses bruitages, et ses alternances soudaines de ralenti/accéléré). J'y trouve mal mon compte.
Et même quand on est pas dans ces scènes d'actions épileptiques, tout est souligné par une musique bien balourde, et tout est exagéré. Y a énormément de top shot, dont peu d'utiles. On lésine pas non plus sur les plongées et contre-plongées... C'est lourd.

En plus on peut questionner le monde lui-même. À part pour les forces de l'ordre, la direction artistique se contente un peu du minimum dystopique de base (vêtements uniformisés, grands bâtiments en béton, foules disciplinées). Le film est désespérément gris (cela dit, j'ai l'impression que RTL9 avait pas passé une copie de super qualité), "l'Enfer" est clairement sous-exploité, et la nature est totalement absente du film. Alors qu'elle aurait pu très bien servir dans le cadre de la redécouverte de l'émotion esthétique du personnage. Au lieu de ça, on a le droit (dans ce qui reste malgré tout une des meilleures scènes du film) à un lever de soleil sur une ville en CGI (type début des années 2000), au doux toucher d'une rampe en acier dans le métro, et l'écoute d'un disque de Beethoven (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du morceau en question, je suis preneur)...
De manière générale, je trouve que le film n'arrive pas à faire ressentir la redécouverte sentimentale de son personnage principal. Y a beaucoup de plans où on voit que visiblement, au fond de lui, y a tempête sous crâne, et cœur qui bat la chamade, mais ça reste distant. On préfère se concentrer sur l'intensité dramatique et le suspens (jusqu'à l'agacement, comme je l'ai dit), alors qu'il aurait fallu mêler les deux.
Au final, je ne suis pas capable de vous citer plus de 4 trucs qui participent à son réveil émotionnel. Les 3 cités ci-dessus, plus la simili histoire d'amour avec la résistante, qui n'est que suggérée, et finit en eau de boudin (avec un moment WTF, d'ailleurs).
À un moment, on croit comprendre que les sentiments éveillent en lui une certaine humanité, qui l'empêche de continuer ses meurtres sanglants, mais en fait on se rend compte aussitôt que ça l'empêche juste tuer des gens avec des sentiments. Les autres y a pas de problème... Ok...
Mais sinon, pourquoi est-ce qu'ils ont pas tout simplement mis un produit addictif dans leur drogue anti-sentiment?

Enfin bref.
(ce sera ma conclusion)

Sinon, récemment, j'ai aussi vu Tomboy, qui est bien fait, mais assez vain, puisqu'au final la supercherie initiale reste vraiment au stade du jeu/bêtise d'enfant, et Machete, que j'ai trouvé poussif, et pas tellement badass...

Lenny

Administrateur

Publié: 03 Déc 2015 12:56

J'ai vu Sicario de Denis Villeneuve. Esthétiquement, c'est super beau. J'adore revoir des images du Mexique, j'ai l'impression de voyager. Les scènes sont biens filmés, mais l'histoire est longue, ennuyeuse et typiquement "hollywoodienne".

Hazel

Nouvel arrivant

• Dollars: 919.00$
Publié: 15 Jan 2016 8:44

Films de la semaine :

Le Coeur de l'Ocean de Ron Howard avec Thor dans l'un des rôles principaux. Il s'agirait de l'histoire vraie ayant inspiré le récit de Moby Dick.
==> Un bon film avec de bons personnages, de bons acteurs et une bonne réalisation.
Petit bonus : le fait que l'histoire ne soit pas racontée du point de vue d'un des héros mais de celui d'un mousse.

A la poursuite de demain, film de SF des studios Disney réalisé par Brad Bird.
==> Film sympa avec une bonne petite morale (un peu niaise et naïve mais qui ne fait pas de mal) : "c'est le combat entre deux loups, l'un est cynique et désespéré, l'autre est enthousiaste et positif. Lequel gagne ? Celui que l'on nourrit."

Lenny

Administrateur

Publié: 02 Fév 2016 19:25

Le revenant, si vous aimez les scènes de combat bien fait et les longs moments de survie dans la nature canadienne.
J'ai bien aimé l'atmosphère et l'époque, cool de découvrir, mais bon le film un peu long, américanisé et parfois trop violent pour moi.

Suzidede

Habitant

• Simpsons: Springfield: Suzidede
  • Dollars: 3 310 894.52$
Publié: 08 Fév 2016 12:31

Ce week end j'ai été voir Chocolat. C'est l'histoire du premier artiste noir en France. Basé sur une histoire vrai, la fin ne fini pas forcément bien. Domage car on s'attache facilement au personnage.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 25 Mars 2016 3:08

Déçu par The Martian... Je comprends pas ce qu'ils essayent d'accomplir avec ce film. Il ne prend jamais son sujet au sérieux mais n'est pas drôle pour autant, et n'offre rien en contrepartie. Le héros résout ingénieusement (et presque instantanément) les problèmes auxquels il doit faire face, tout en ironisant sur sa situation, pendant que les employés de la NASA nous exaspèrent par leur incompétence, censée amuser -j'imagine. Voilà, le film se résume à ça. Je n'ai pour ainsi dire rien ressenti devant The Martian, qui ne cherche jamais à faire monter la tension et ne développe pas la psychologie de ses personnages, pas même celle du héros pourtant soumis à une épreuve inimaginable. Ça me dérange pas de regarder une fiction sur l'espace plus légère qu'à l'accoutumée, mais dans ce cas tu proposes autre chose que l'humour blockbuster de base et l'esthétique qui va avec...

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 27 Mars 2016 11:51

Récemment, j'ai American History X (pour la première fois) et Fatima.

American History X est un film qui a une portée symbolique sur le racisme très impressionnante car les images sont plus fortes que les mots. Malgré que le message du film soit un peu bâteau "oui le racisme c'est mal gnagnagna", le film est assez bien.
Quant-à Fatima, je pensais qu'il allait être moins bien que prévu, mais il s'agit bel et bien d'un sympathique petit film français.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 27 Mars 2016 18:23

Quelqu'un a vu Batman vs Superman ? Les avis sont mitigés, perso j'ai bien aimé Watchmen de Snyder mais j'ai trouvé Man of Steel bof. Les trailers pour BvS m'ont pas convaincu, mais je voulais connaitre vos avis.

Page 27 sur 29 [ 424 messages ] 

Permissions du forum