Les documentaires à voir pour changer sa vision du monde

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Les documentaires à voir pour changer sa vision du monde
Publié: 13 Août 2015 16:08

Voilà, je crois que ce topic n'existait pas sur SC.
Personnellement, je suis un grand fan de documentaires. Je dirais que regarder des documentaires est un de mes passe temps favoris et je voulais partager avec vous quelques uns et vous pourriez faire de même.

Alors voici quelques uns de mes préférés pour commencer :

Je consomme donc je suis, documentaire ARTE

Le monde secret de l'or - documentaire canadien - Où est l'or de la FED?

http://ici.tou.tv/1001-vies/S2015E24?lectureauto=1

Réserve Fédérale américaine FED - Le Contrôle de l'argent Rothschild Rockefeller - documentaire canadien.

Drugged - High On Alcohol - documentaire National Geographic

L'existence des mondes parallèles - documentaire ARTE

Les mystères de la physique quantique - documentaire National Geographic

EDIT du modo: Je me permet de mettre une vidéo qui elle contient la totalité du documentaire, la vidéo que tu avais mis na ni le début ni la fin et à été mis 3x de suite ^^ )

Pervitine la pilule de Goering - documentaire ARTE sur l'utilsation d'une forme primitive du cristal meth pendant la 2ème guerre mondiale.

Documentaire sur la crise économique de 1929 - ARTE (tellement d'actualité de nos jours!!!)

Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je vous laisse digérer ça, en discuter et partager vos impressions.

Un personne aime ce message : Lucilou

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Sujet du message: Re: Les documentaires à voir pour changer sa vision du monde
Publié: 13 Août 2015 20:34

Je dois dire que moi même j'aime beaucoup regarder des documentaires, donc je vais de ce pas regarder ce que tu nous proposes là! :)

PS: Excellente initiative, il me semblais que un sujet sur les documentaires existait, mais non. ^^

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message: Re: Les documentaires à voir pour changer sa vision du monde
Publié: 28 Avr 2016 5:38

J'ai découvert l'existence de ce documentaire sur le site d'une boîte de production pour laquelle j'ai postulé ; je trouvais intriguant le traitement d'un tel sujet, avec un point de vue différent de la simple accusation :

Les intervenants sont courageux, surtout celui qui se montre à visage découvert.
Je les plains. Surtout ceux qui n'ont une attirance sexuelle que pour les enfants, et que les femmes adultes dégoûtent.
Ils ne se rendent pas forcément compte de la gravité de leurs actions avant que ça ne soit trop tard, et là ils regrettent d'avoir fait souffert...
Ils ont une vision déformée des choses, ils ont clairement un problème, mais on ne peut pas dire qu'ils soient fautifs pour autant. C'est des victimes aussi, des victimes de leur propre attirance (qui, comme pour toute orientation sexuelle, n'a pas été choisie), mais aussi victimes d'un traumatisme pour beaucoup ; plusieurs ont été violés eux-mêmes...
Et du coup, en évitant de passer à l'acte, ils passent leur vie frustrée...

C'est triste pour eux ; je dirais que ces gens ne devraient pas exister, mais pas qu'il faut les tuer, nuance.
Les commentaires sous la vidéo sont effrayants, beaucoup réclament la mort des pédophiles, sans faire de distinction entre les différentes catégories... j'imagine qu'ils ne veulent pas savoir, qu'ils s'en foutent, ils restent bornés et gardent leur conception de la pédophilie. Je suis sûr que pour beaucoup, la pédophilie se définit nécessairement par un passage à l'acte.

Le documentaire met aussi un autre aspect ignoré du public, le manque de prise en charge. Il n'y a rien pour les pédophiles qui ne sont pas encore passés à l'acte, il n'y a des sanctions et des traitements qu'après une première transgression de la loi.
C'est rassurant quand même de voir certaines personnes à qui ça importe, des associations, des thérapies, ...

Mais le documentaire est vraiment plombant. L'histoire de ce type qui a violé sa nièce et son neveu, c'est abominable...

(bon mes propos sont un peu désordonnés mais il est 5h35 du matin et j'ai pas encore dormi)

Image

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Permissions du forum