Il était une fois

Page 3 sur 3 [ 33 messages ] 
Auteur Message

natinat

Big Star

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 565.00$
Sujet du message: Re: Il était une fois
Publié: 26 Mai 2015 19:36

En voilà un thread émouvant.

SimpsonsCity est sans aucun doute le forum qui a le plus marqué ma vie. J'ai appris beaucoup de choses parmi vous et j'en suis sorti grandi : tant d'un point de vue de l'orthographe, que de ma maturité et de ma vision des gens à travers le monde. J'ai notamment appris que les Québécois étaient de vraies perles à connaitre et que tous les français n'étaient pas repoussants (parole de Belge, je me fais du mal à dire ça). Beaucoup d'entre vous ont été des amis, voir des inspirations : Malou, Tmy, Lucilou, Kelu, ou Lenny, qui m'impressionnaient mystérieusement. Et bien entendu, Playentry, sans qui ce site n'aurait pas existé et sans qui je ne me serais certainement jamais intéressé à mes études : l'informatique. Un énorme merci à lui d'avoir créé une "ville virtuelle", car ce sont les mots exacts que j'ai tapé dans Google lorsque je suis tombé sur le forum.

Je pourrais raconter des tonnes et des tonnes de souvenirs, de RP, de jeux, de messages modérés et d'expériences vécues parmi vous. Mais plus que jamais, sachez que je rêve de vous rencontrer et de vous serrer dans mes bras!

Je serais incapable de citer tous les membres à qui je pense maintenant, tellement ils sont nombreux.

Merci à Tmy de m'avoir intégré à Shelbyville alors que je n'étais qu'un sombre boulet trop jeune,
Merci à Malou d'avoir cru en moi lorsque je me suis présenté pour être son adjoint,
Merci aux policiers de m'avoir intégré dans leur effectif et de m'avoir fait confiance pour un tel poste,
Merci à tous ceux qui sont devenus mes amis sur MSN et d'autres forums,

Spéciale dédicace tout de même à Dugudule et Tails, mes éternels potos de Springfield.

SC, c'est la famille bon Dieu :coeur:

Pouah, j'en ai la larme à l'oeil.

• Membre de Shelbyville de : 2005 à 2006.
  • Membre de Springfield depuis : 2006.
  • Policier du : 18 Fév 2006 à Fév 2008.
  • Ancien adjoint de Malou (Springfield) - Ancien maire de Springfield.
  • Revient et repart...

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 28 Mai 2015 3:15

Ouah, comment t'en es arrivé sur ce topic ?
Tu m'a donné envie de relire maintenant, bravo...

Fry3000 a écrit:
Il y a des moments éphémères d'une perfection telle que l'on aimerait pouvoir figer le temps pour rester indéfiniment dans cette atmosphère bienfaisante

Lol j'en ai fait un peu trop.

Et Angel_sk8 avait posté ici... faut que je relise ça.

EDIT : Raaah, c'est presque émouvant de relire ces messages... mais je regrette vraiment qu'il y en ait pas eu plus.

Et en fait, de tous les membres revenus suite à ce topic, je suis le seul à être resté... Je sais pas trop qu'en penser. Et surtout, je ne sais pas pourquoi je suis resté.

Image

Patate

Star

• Dollars: 956.00$
Publié: 01 Juin 2015 19:37

Comme tu dis mon bon vieux Fry, ça en devient émouvant. Notamment le message de angel_sk8, car hormis le fait comme elle dit que nous étions le premier couple à avoir gagné les SC Awards, nous avions beaucoup de points commun et je me reconnais beaucoup dans ce qu'elle dit. L'arrivée sur Simpsons City très jeune, dépourvu de maturité (à 11 ou 12 ans, ça peut se comprendre), de respect de la langue française... Et l'emprisonnement également très tôt qui m'a collé aux baskets pendant plutôt longtemps. D'ailleurs avec Amandine (je crois que c'était son prénom), on parlait souvent sur MSN (oui oui c'était l'époque), et j'en garde de supers souvenirs, peut être pas une amitié mais une forte complicité et une bonne entente à distance, vraiment.

Moi aussi, j'ai beaucoup de souvenirs de membres de ce forum qui comme pour natinat a sans aucun doute marqué ma vie. La preuve plus de 10 ans après mon inscription je suis revenu trainer par ici.
Des membres de la première heure, playentry, angel_sk8, Skatie, Fry, le gones du 56, Zekat et bien d'autres. Très bon souvenir également de kirua, qui, je m'en souviens, tellement nous avions noué une forte complicité (malgré notre forte différence d'âge) m'avait envoyé un sms à la naissance de son second enfant avec la photo de celui-ci. Puis ensuite un passage à Shelbyville en compagnie de certains d'entre eux, puis Monorail puis Capital City et enfin Ogdenville. Des souvenirs de RP fantastique et encore comme natinat des personnes que "j'admirais" en secret, pour leur folie et pour le régal que je prenais à lire leurs posts et leurs RP qui me faisaient mourir de rire. Parmi eux, des gens que j'ai directement côtoyé et plus longuement, type Kelu pour ne citer que lui et de l'autre côté, ceux que j'ai peu cotoyé (sur le tard) ou pas cotoyé, tous les premiers Ogdenviliens, Lucilou, hachi, Leolio, Banjoul, Floyd, Nagim...

Bref voilà, j'aurais aimé être plus vieux, plus mature à mon arrivée sur SC pour en profiter plus et pouvoir cotoyer des personnes qui étaient trop vieilles ou ayant des délires trop loin des miens (par mon manque de maturité des débuts). Mais ce forum aura marqué ma vie et ça, je ne pourrais jamais le nier.

Tubercule Communiste

Un personne aime ce message : Fry3000
 Page 3 sur 3 [ 33 messages ] 

Permissions du forum