La fin de l'internet libre?

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Internet est-il encore libre et concurrentiel?

33%

[ 1 ]

33%

[ 1 ]

0%

[ 0 ]

33%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 3

Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: La fin de l'internet libre?
Publié: 17 Avr 2015 18:34

On le sait tous, Google, Facebook, Paypal et Amazon prennent de plus en plus de place dans le monde de l'internet. Il ya quelques années ils étaient de gros acteurs que l'on prenait en exemple, mais ces entreprises sont maintenant devenus des monopoles qui valorisent leurs propres services et espionnent nos faits et geste pour pouvoir mieux nous contrôler et nous vendre leurs salades, avec la bénédiction des grandes corporations de l'économie réelle qui veulent entretenir cette situation.

J'en viens à me demander si internet tel que l'on le connaissait n'est pas voué à disparaitre au profit de réseaux internes propres à ces entreprises. Et ce faisant, éliminant toute possibilité de concurrence par de petits acteurs (tel que Simpsonscity).

Ça me fait penser aux débuts de Windows quand Microsoft nous vendait automatiquement toutes ses merdes, navigateur, logiciels, quand on achetait un ordi. Maintenant, c'est la même chose pour Google et compagnie.

Et vous? qu'en pensez-vous?

Patate

Star

• Dollars: 956.00$
Sujet du message: Re: La fin de l'internet libre?
Publié: 25 Avr 2015 16:52

Je pense que dans ton message, il y a plusieurs débats en un seul.

La concurrence existe toujours dans le monde de l'internet, y'a qu'à voir l'éclosion de certains sites récemment. Mais il faut bien choisir son créneau. Car c'est sur que dans le e-commerce, Amazon est difficilement challengeable. Il y a juste le Amazon chinois (j'ai plus le nom en tête) qui serait capable apparemment de les challenger.
Comme je le dis, il faut savoir trouver quelque chose de différent à mon humble avis, un créneau différent tout en souhaitant que celui-ci marche et puisse permettre de se développer.
Pour les grosses entreprises, on le voit bien qu'elles annihilent les chances de concurrence soit en rachetant les firmes concurrentes soit en rachetant d'autres sites pour offrir une offre plus complémentaire (cf. le cloud par Amazon, etc...) et donc être plus présente.

Après je suis d'accord avec toi, il y a la fin de l'internet libre. Il existe même des offres de mesure de l'efficacité des campagnes publicitaires qui sont basées sur les profils Facebook afin de pouvoir déterminer l'âge, le sexe et toutes les caractéristiques d'un visiteur qui a laissé un cookie. C'est assez dingue, assez impressionnant, de certains côtés toutes ces choses qui permettent de comprendre nos habitudes et de nous proposer des offres, des achats, des suggestions en fonction de ce que nous avons l'habitude de consulter sont intéressantes mais de l'autre totalement flippantes puisqu'on ne peut avoir aucune liberté et que tous nos faits et gestes sont tracés, vus et que les gros sites que tu décris s'organisent ensuite autour de tout ça.

Moi je suis persuadé que l'internet libre n'est pas mort, certes il n'en est pas loin mais je suis sur que le web offre des possibilités de se développer. Il faut juste trouver son créneau, son offre alternative, novatrice. Comme je disais, dans certains domaines, c'est totalement bouché et l'internet libre est sûrement mort, mais je suis sûr qu'il y a des moyens de s'insérer dans ce marché. Il faut juste avoir la bonne idée, au bon moment... Mais ça, c'est pas facile.

Tubercule Communiste

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 9 523 792.38$
Publié: 09 Jan 2017 18:46

Moi, je m'en fout, je n'ai aucun avis là-dessus.

Image Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 09 Jan 2017 20:28

Mais... Ne déterre pas les topics si tu t'en fous ! Tu vises un nouveau trophée ou quoi ? Va jouer à la Xbox si tu veux vraiment débloquer des succès, ça aura plus de sens que de flooder sur un forum mort depuis longtemps.

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Permissions du forum