House of Cards

Page 2 sur 2 [ 18 messages ] 
Auteur Message

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: House of Cards
Publié: 01 Avr 2015 22:29

J'ai bien aimé cette saison, qui pose de vrais enjeux:
Frank a atteint son but ultime, mais ça n'est qu'un sursis et il reste sur un siège éjectable, comment assurer son élection en 2016 ? Et cette fois, contrairement aux deux premières saisons on évite le plan tordu qui s'étale sur la moitié de la saison pour se révéler dans l'épisode final. Non, Frank écarte ses adversaires de manière assez "limpide" (trop du coup, vu qu'il se fait griller).

Bon évidemment, le simili-Poutine apporte beaucoup à l'intérêt de cette saison qui sans lui serait assez faiblarde (de toute façon sans la p'tite Mara c'est plus pareil :cry: ). Claire gagne en envergure aussi, et c'est assez intelligent que la relation entre le couple présidentiel soit au cœur de cette saison 3 vu que les bases avaient été très mal posées selon moi au début de la série.
(Ah oui, et le choc du final, l'ellipse est horrible et magistrale !)

Sinon je supporte toujours aussi mal le choix du regard caméra et du monologue avec le spectateur (le "what are you looking at ?" m'a fait marrer tant on voit bien que l'exercice est mal amené et n'apporte rien). Pire, maintenant les autres entendent Frank taper la discute avec le spectateur (le juge suprême du moins) !
La bisexualité d'Underwood c'est pareil, qu'ils développent ça franchement ou bien l'oublient carrément, ça sert à rien de la ressortir à l'occase (le ménage à trois avec Meechum dans la saison 2 m'avait déjà fait froncer des sourcils, mais le rapprochement avec l'écrivain 2 minutes à la fin d'un épisode CA SERT A QUOI CA SORT D'OU ?).

Pour le reste, House of Cards c'est toujours une série qui se grignote gentiment. Je suis content de la voir, je la regarde tranquillement et je n'attends pas avec une folle impatience la prochaine saison.

Image

Patate

Star

• Dollars: 956.00$
Publié: 01 Avr 2015 22:43

Toute façon, il est pas dit qu'il y ait une saison 4.... Ce qui au vu de la fin de la saison 3 me semblerait dommage.

Ensuite, comme tu le dis, c'est une série qui se déguste facilement. J'aime beaucoup cette série, moi qui ai de plus en plus de mal à tenir dans la durée sur une série... C'est peut-être aussi le fait que tout soit balancé en même temps qui fait qu'on peut choisir son rythme de visionnage qui y joue.

Tubercule Communiste

attaquant1er

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

• Emploi: Professeur(e)
  • Dollars: 401 511.61$
Publié: 16 Mars 2019 4:13

Je me rappelle de ce film.

Attaquant1er
 Page 2 sur 2 [ 18 messages ] 

Permissions du forum